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Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Posté : 10 sept. 2021, 15:47
par Stymer
Merci Duncan, elle s’était bien cachée alors :lol:
Étonnant les écopes couleur carrosserie

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Posté : 16 sept. 2021, 14:38
par Duncan
Duncan a écrit : 06 sept. 2021, 22:47
Volumex a écrit : 08 mars 2021, 22:33 Bonsoir,
Voici un petit déterrage pour signaler la présence une nouvelle fois d'une serrure côté passager sur une CV6 de présérie dont je viens de me porter acquéreur. Il s’agit d’une Phase 2 numérotée 0000 rouge de Mars. Elle a été assemblée en avril 2003 puis immatriculée en Suisse en novembre 2004. En 2016, elle est exportée en France avant d’être réimportée récemment en Suisse par mes soins. J’ai lu quelque part sur le forum qu’il devait s’agir du modèle du salon de Genève mais je n’ai trouvé aucune trace visible sur internet de la présence de cette Clio au salon de l’auto.

Ceux-ci ont été enregistrés sous les numéros 1353VX76 et 1346VX76. L'un de ces deux était la voiture que Jeremy Clarkson conduisait sur Top Gear en juin 2003. Je sais que 1353VX76 est venu au Royaume-Uni car j'en ai une photo à Donington en Septembre 2003.

La voiture à la Top Gear a une immatriculation 6637WWT92, je pense que c'était une immatriculation temporaire.
J'ai parlé avec mon ami qui était le responsable presse de Renault UK en 2003, il m'a confirmé qu'il n'y avait qu'une seule presse rouge de mars v6 au Royaume-Uni. La voiture illustrée dans mon message était la même que celle conduite par Jeremy Clarkson sur Top Gear. Ce VIN de voitures se termine par les numéros 875, si votre VIN le fait, alors c'est votre voiture !

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Posté : 09 oct. 2021, 13:42
par Volumex
Bonjour,
Merci pour toutes ces précieuses informations. Le numéro de série de ma V6 rouge de mars ne correspond pas au numéro 875 qui aurait été utilisée par Clarkson dans Topgear mais elle est la suivante directe dans la série. Sans doute une voiture presse qui a été utilisée sur le continent.

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Posté : 22 oct. 2021, 14:02
par Bitch
Bonjour,

Ta rouge a transité par le garage Robert à Neuchâtel puis a été vendue à un particulier par le garage Autocapital à Hauterive http://www.autocapital.ch/

Je l'avais vu à l'époque de près je dirais en 2005-2006. Elle a roulé environ un an dans la région avant de disparaître.

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Posté : 11 janv. 2022, 14:30
par florent95
Une mine d’infos ce forum.
Bravo.

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Posté : 14 janv. 2022, 10:59
par Volumex
Bonjour,
Je souhaite une excellente nouvelle année aux membres du forum.
J’ai oublié de signalé que ma phase 2 de présérie construite a priori en avril 2003 possède un régulateur de vitesse. Il semble donc que ces régulateurs fassent partie des options possibles dès les premiers exemplaires de phase 2.

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Posté : 14 janv. 2022, 21:19
par denis b
Je n'avais pas entendu parler d'option régulateur/limiteur pour les 1ères ph2 construites , mais certains débrouillards sont arrivés à le rajouter en remplaçant tout ou partie du volant + autres travaux .
Par contre c'était de série à partir de août 2003 environ c'est à dire autour des n°400 si je me souviens bien . La mienne avait le n°476 et elle en était pourvue .

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Posté : 19 févr. 2022, 11:11
par rsv6
Volumex a écrit : 14 janv. 2022, 10:59 Bonjour,
Je souhaite une excellente nouvelle année aux membres du forum.
J’ai oublié de signalé que ma phase 2 de présérie construite a priori en avril 2003 possède un régulateur de vitesse. Il semble donc que ces régulateurs fassent partie des options possibles dès les premiers exemplaires de phase 2.
le régulateur ne faisait pas parti des options, les premières V6 n'en n'étaient pas équipées tout simplement :wink:

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Posté : 24 oct. 2022, 13:31
par Volumex
Bonjour à toutes et tous,
Voici quelques photos de la remise en conformité de ma Clio V6 de présérie rouge de mars. Malheureusement, le dernier propriétaire suisse allemand avait le goût (léger !) du tuning et il a fallu un peu d’énergie, de compétences et de patience pour permettre à cette V6 de remonter le temps. J’en ai profité pour faire des travaux cosmétiques supplémentaires.

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Posté : 24 oct. 2022, 13:37
par Volumex
La suite

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Posté : 24 oct. 2022, 13:42
par Volumex
Dans le désordre

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Posté : 24 oct. 2022, 14:12
par Volumex
Tjrs dans le désordre, veuillez m’en excuser. Résultat final à voir dans quelques jours.

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Posté : 24 oct. 2022, 17:36
par maddoc
Elle va être très belle cette Clio V6 !

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Posté : 24 oct. 2022, 19:31
par Volumex
Merci ! Avec ses 63’000 km au compteur, cette phase 2 était déjà très bien conservée pour un modèle de présérie et un parcours forcément conséquent. J’ai trouvé qu’il valait la peine de ramener l’intérieur plus près de sa forme originelle parce que la transformation qu’il avait reçu, une sonorisation personnalisée absurde, était doublée du problème de vieillissement que connaissent les voitures de cette époque à cause du traitement des plastiques.
Dans un premier temps, je cherchais à régler le problème de cette saleté de soft touch :evil: sur les pièces en plastique de l’habitacle :marteau: et j’ai fini par vouloir aller jusqu’au bout d’un long chantier : peinture des jantes, peinture du bouclier avant et polissage des phares avec pose d’un film ppf, traitement céramique de la carrosserie pour ne plus avoir de traces de boue sur la partie horizontale des bas de caisse après chaque sortie pluvieuse, peinture des écopes, remplacement du joint d’antenne, peinture du tunnel de commande de boîte qui avait de grosses rayures, recherche de contre-portes de remplacement droite et gauche, rafraichissement de l’Alcantara des sièges, etc.
Il faut dire que je n’aurais jamais osé lancer un tel travail si je n’étais tombé sur les photos de la remise à niveau totalement hors norme d’une Ferrari 400 par une petite équipe de la région lémanique spécialisée dans le detailing :
https://www.rp-detailing.ch/fr/blog/fer ... esthetique
https://www.rp-detailing.ch/fr/blog/fer ... ur-part-23
https://www.rp-detailing.ch/fr/blog/fer ... es-part-33
Après plus de 6 mois, le chantier touche à sa fin. La suite des photos avec le résultat final sous peu.

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Posté : 25 oct. 2022, 17:17
par patoche91
On sent le perfectionnisme du travail bien fait :super:
Beau travail et très belle remise en état :thup: :thup: