Page 4 sur 4

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Posté : 25 oct. 2022, 17:43
par Volumex
Merci à vous pour les encouragements.

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Posté : 28 oct. 2022, 22:10
par Volumex
Bonsoir,
Clémentine est enfin rentrée à la maison après les longs mois de soins qui lui ont été prodigués. (Ne cherchez pas, elle s’appelle Clémentine à cause du Temps des cerises de Jean-Baptiste Clément.)
Voici quelques photos qui marquent le chemin de sa longue convalescence. Il reste encore quelques petits trucs à finir, mais globalement, elle revient de loin. Il faudrait pouvoir juger et pendre haut et court tous les fans de sound system qui pratiquent leur art sur les voitures de Renault Sport ! C’est apparement une passion helvétique. Ma R5 Turbo Client achetée en Suisse allemande il y a plus de 20 ans avait subi les mêmes sévices en son temps, quoique heureusement dans de moindres proportions. Comme elles sont de la même couleur, je ferais un jour un shooting des 2 côte à côte si cela vous intéresse.

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Posté : 28 oct. 2022, 22:26
par Volumex
Suite et fin du chantier

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Posté : 28 oct. 2022, 22:43
par maddoc
Superbe !!! :love2: :love2: :love2:

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Posté : 30 oct. 2022, 00:26
par BAVERICK
Bravo, je suis admiratif :bave:
Tu as fais quoi exactement pour le côté soft touch des plastiques ?

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Posté : 30 oct. 2022, 09:59
par patoche91
Très beau résultat final, belle auto :super:

Re: Les différences entre clio v6 de même phase

Posté : 31 oct. 2022, 12:50
par Volumex
@BAVERICK Dans un premier temps, j’avais commencé à enlever cette saleté de surface gluante avec du Dunlop ultimate lemon oil 65, des petits racloirs découpés dans des cartes au format carte de crédit et des chiffons microfibre humides. Le Dunlop 65 est un produit pour nettoyer les guitares. Il est assez efficace avec de la patience : une longue après-midi à deux pour faire les pièces en plastique des contreportes et la console centrale.
Je voulais aussi essayer un traitement céramique professionnel sur la peinture à cause des légers dépôts de boue sur les bas de caisse à chaque sortie un peu pluvieuse. Comme le centre du volant restait difficile à nettoyer à cause de sa surface irrégulière et qu’il restait encore un peu de cette merveilleuse invention sur certaines parties difficiles à atteindre sans démontage (comme les boutons et les écrans), j’ai fini par confier le travail sur l’ensemble de l'intérieur, en plus de la céramique, à Raphaël de RP Detailing. Il est d’une minutie et d’une patience maniaque, ce qui fait qu’il ne peut travailler qu’avec sa femme ! Pour enlever vraiment toute trace de cette gluasse, ils ont décidé de démonter tout l’intérieur (cela permettait en plus de retirer le système de sonorisation parallèle qui avait été monté sur cette Phase 2 par un champion). Il a utilisé un mélange de patience, d’alcool isopropylique et d’eau. Le résultat sur les plastiques est absolument bluffant : les paillettes des plastiques noirs sont sorties magnifiquement bien, ce que ne rendent pas complètement les photos.