Valentine a de la compagnie
- patoche91
- membre association
- Messages : 2150
- Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
- voiture : A110
- Prénom : Patrice
Re: Valentine a de la compagnie
C'est quand même pas rien cette remise en forme et surtout pas permis à tout le monde d'effectuer un tel travail
- Alan
- pilote de trophy
- Messages : 2447
- Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:46
- voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
- Prénom : Alan
Re: Valentine a de la compagnie
Nouvel épisode "tôlerie"
Fabrication du retour de fixation de jupe arrière.
Pose, soudure et finitions... voilà le résultat
Comme ce n'est jamais finit... A droite on prend la même et on recommence!
Il restera quelques finitions à faire demain mais le plus gros est fait
Petite vue d'ensemble pour finir la journée
Fabrication du retour de fixation de jupe arrière.
Pose, soudure et finitions... voilà le résultat
Comme ce n'est jamais finit... A droite on prend la même et on recommence!
Il restera quelques finitions à faire demain mais le plus gros est fait
Petite vue d'ensemble pour finir la journée
- maddoc
- Webmaster
- Messages : 7474
- Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
- voiture : Megane RS dCi
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Le Neubourg (27)
- Contact :
Re: Valentine a de la compagnie
J'adore ce travail de carrosserie !
J'aimerai bien m'initier mais je ne sais même pas souder...
En tout cas, excellent travail et bonne continuation car j'attends avec impatience de la voir rouler de nouveau
J'aimerai bien m'initier mais je ne sais même pas souder...
En tout cas, excellent travail et bonne continuation car j'attends avec impatience de la voir rouler de nouveau
Les photos sont faites pour être partagées
- Alan
- pilote de trophy
- Messages : 2447
- Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:46
- voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
- Prénom : Alan
Re: Valentine a de la compagnie
La soudure ce n'est pas trop compliquée. Le tout étant plutôt de trouver le bon réglage en fonction de l'épaisseur de tôle.maddoc a écrit :J'adore ce travail de carrosserie !
J'aimerai bien m'initier mais je ne sais même pas souder...
En tout cas, excellent travail et bonne continuation car j'attends avec impatience de la voir rouler de nouveau
Comme beaucoup, j'ai apprit les bases avec la bonne vieille soudure à l'arc sur des tôles de 3mm.
Avec le temps tu apprends à souder plus fin...
Puis en quelques heures on m'a montré comment utiliser un mig, j'ai acheté le mien et voilà.
La grande différence c'est qu'au MMA tu tires ton cordon, avec un semi auto tu pousses. Pour les tôle fines c'est le top
En tout merci
- solaris04
- pilote espoir
- Messages : 312
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 15:46
- voiture : clio v6 ph1, r5 alpine turbo, r5l
- Prénom : marc
- Localisation : [13]
Re: Valentine a de la compagnie
Super boulot ça avance bien
C'est quand même le top quand on arrive à retrouver toutes les pièces de tôlerie, si seulement en france on prenait exemple sur les anglais, j'ai des r5 et c'est pas évident de retrouver des tôles de qualité.
Tu compte passer la caisse au bain anticorrosion une fois terminée ?
C'est quand même le top quand on arrive à retrouver toutes les pièces de tôlerie, si seulement en france on prenait exemple sur les anglais, j'ai des r5 et c'est pas évident de retrouver des tôles de qualité.
Tu compte passer la caisse au bain anticorrosion une fois terminée ?
- Alan
- pilote de trophy
- Messages : 2447
- Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:46
- voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
- Prénom : Alan
Re: Valentine a de la compagnie
Oui le gros avantage c'est tout existe en neuf. Même les caisses complètes.
Pour le traitement pas de bain de prévu. Je n'y avais même pas pensé. Pour le moment la caisse est phosphatée et sera ensuite passée à l'apprêt phosphatant. Cela devrait suffire à empêcher le retour de la rouille.
Pour les parties où j'ai des doutes, je détruis la rouille avec un autre produit.
Pour le traitement pas de bain de prévu. Je n'y avais même pas pensé. Pour le moment la caisse est phosphatée et sera ensuite passée à l'apprêt phosphatant. Cela devrait suffire à empêcher le retour de la rouille.
Pour les parties où j'ai des doutes, je détruis la rouille avec un autre produit.
Re: Valentine a de la compagnie
Super boulot, nous avons eu une mini avec un boulot concequant en carrosserie, changement de différente pièces perforées ou rouillées le tout refait à neuf avec peinture interieur et extérieur comme tout été démonté.
C'était une mini avec compteur central, jantes 10 pouces donc pas toute jeune, une fois refaite elle etait superbe. Malheureusement, au bout de 2 ans la rouille est revenu , cela m'a démoralisé vu le boulot et le temps passé, je l'ai revendu.
C'est vraiment le problème majeur sur les mini. .
C'était une mini avec compteur central, jantes 10 pouces donc pas toute jeune, une fois refaite elle etait superbe. Malheureusement, au bout de 2 ans la rouille est revenu , cela m'a démoralisé vu le boulot et le temps passé, je l'ai revendu.
C'est vraiment le problème majeur sur les mini. .
- Alan
- pilote de trophy
- Messages : 2447
- Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:46
- voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
- Prénom : Alan
Re: Valentine a de la compagnie
Pareil. Compteur central et 1980 ... Par contre elle est en 12 moi mais je vais la repasser en 10.
Et oui... La rouille sur les anglaises c'est la bête noire
Et oui... La rouille sur les anglaises c'est la bête noire
- Alan
- pilote de trophy
- Messages : 2447
- Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:46
- voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
- Prénom : Alan
Re: Valentine a de la compagnie
Encore un peu d'avancement sur mon tas de rouille
En ce moment, j'avance plutôt côté moteur. La majorité des joints ont été changés, remise en forme de la culasse, nettoyage et rodage des soupapes, petit test d’étanchéité au passage, révision du carbu avec remplacement de l'axe de papillon et d'autres petites choses, remplacement des durites, bougies, calorstat, révision de l'alternateur et j'en oublis surement
Le stage 1 est fait aussi. C'est assez basique, remplacement de l'aiguille du carbu, collecteur d'admission, collecteur d'échappement avec la ligne qui va donner une petite sonorité sympa (normalement) et bien sûr le filtre à air. Pour le look et compte tenu de la faible utilisation de la voiture à l'avenir, j'ai préféré un filtre à air conique mais la boite à air d'origine fait déjà très bien le travail avec un filtre adapté.
Quelques images pour illustrer tout ça
La dépose de la culasse... Il doit y avoir quelques années qu'elle n'a pas été déposée Le bloc, c'est la même chose... un bon coup de propre ne lui ferra pas de mal. Nettoyage des soupapes et rodage, La culasse et les soupapes prêtes à être ré-assemblées Les divers pièces prêtes a être reposées après remise à neuf, Ce qui donne...
AVANT, et APRES, Ne reste plus qu'a voir si le petit 1000 veut bien chanter
Evidemment j'ai tout de même donné quelques coups de meuleuse par ci par là car le travail ne manque pas, alors dépose du plancher gauche (complet). Réparation de l'aile arrière gauche et d'autres parties attaquées.
Dépose du plancher (enfin ce qu'il en restait). Son remplaçant,
En ce moment, j'avance plutôt côté moteur. La majorité des joints ont été changés, remise en forme de la culasse, nettoyage et rodage des soupapes, petit test d’étanchéité au passage, révision du carbu avec remplacement de l'axe de papillon et d'autres petites choses, remplacement des durites, bougies, calorstat, révision de l'alternateur et j'en oublis surement
Le stage 1 est fait aussi. C'est assez basique, remplacement de l'aiguille du carbu, collecteur d'admission, collecteur d'échappement avec la ligne qui va donner une petite sonorité sympa (normalement) et bien sûr le filtre à air. Pour le look et compte tenu de la faible utilisation de la voiture à l'avenir, j'ai préféré un filtre à air conique mais la boite à air d'origine fait déjà très bien le travail avec un filtre adapté.
Quelques images pour illustrer tout ça
La dépose de la culasse... Il doit y avoir quelques années qu'elle n'a pas été déposée Le bloc, c'est la même chose... un bon coup de propre ne lui ferra pas de mal. Nettoyage des soupapes et rodage, La culasse et les soupapes prêtes à être ré-assemblées Les divers pièces prêtes a être reposées après remise à neuf, Ce qui donne...
AVANT, et APRES, Ne reste plus qu'a voir si le petit 1000 veut bien chanter
Evidemment j'ai tout de même donné quelques coups de meuleuse par ci par là car le travail ne manque pas, alors dépose du plancher gauche (complet). Réparation de l'aile arrière gauche et d'autres parties attaquées.
Dépose du plancher (enfin ce qu'il en restait). Son remplaçant,
Modifié en dernier par Alan le 14 janv. 2018, 19:52, modifié 1 fois.
- Alan
- pilote de trophy
- Messages : 2447
- Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:46
- voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
- Prénom : Alan
Re: Valentine a de la compagnie
La traverse étant complètement morte, elle a été déposée pour reconstruction. Comme cette dernière renforce la voiture, tient les planchers et sert de fixation aux sièges je me suis dit ce que ce pourrait être bien
Réparation, et on referme Et voilà où j'en suis pour le moment. Pas mal de travail fait depuis l'achat mais il en reste au moins autant
La découpe de l'aile arrière,
Réparation, et on referme Et voilà où j'en suis pour le moment. Pas mal de travail fait depuis l'achat mais il en reste au moins autant
- maddoc
- Webmaster
- Messages : 7474
- Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
- voiture : Megane RS dCi
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Le Neubourg (27)
- Contact :
Re: Valentine a de la compagnie
En tout cas c'est beau ce que tu fais !
Les photos sont faites pour être partagées
- roro
- pilote de trophy
- Messages : 5567
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
- voiture : Clio V6 Ph2 OS
- Prénom : Aurelien
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Valentine a de la compagnie
Toujours aussi impressionnant le travail que tu effectue
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch
(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
- denis b
- membre association
- Messages : 4064
- Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
- voiture : A110
- Prénom : Denis
- Localisation : Ardèche
Re: Valentine a de la compagnie
Très gros travail réalisé dans les règles Une fois terminé le plaisir en sera décuplé
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
- patoche91
- membre association
- Messages : 2150
- Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
- voiture : A110
- Prénom : Patrice
Re: Valentine a de la compagnie
Que du bon et beau travail, je suis toujours épaté par la qualité du travail effectué.
Un réel plaisir et fan de tes épisodes
Un réel plaisir et fan de tes épisodes