Clio v6 ph1 bleu iliade

Les clio V6 des membres
Avatar du membre
mig
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 110
Enregistré le : 22 mai 2011, 17:12

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par mig »

Désolé pour toi ...j espère que tu vas vite la retrouver toute belle
Avatar du membre
flors77
membre association
membre association
Messages : 203
Enregistré le : 25 janv. 2018, 06:05
voiture : clio v6 ph1 , spider sv,
Prénom : florian

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par flors77 »

voici les nouvelles.
donc les constats ont été déposer hier matin en mains propres à l'assurance pour être sûr de ne pas avoir fait d'erreur.
et donc là on attend que le gestionnaire de l'assurance qui gère l'affaire nous appelle pour rapatrier la voiture au garage mais dans tous les cas je vais devoir soit payer pour la rapatrier à mon garage (car il est a 50km du dépôt où est la voiture) ou bien la ramener par mes propres moyens.
si tous ce passe bien, le gestionnaire doit nous appeler en fin de semaine (jeudi ou vendredi) et la voiture serait rapatrier soit vendredi soit début de semaine prochaine ou plus tôt si ça viens à être moi qui m'en occupe.
Avatar du membre
patoche91
membre association
membre association
Messages : 2147
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
voiture : A110
Prénom : Patrice

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par patoche91 »

T'as pas de connaissance qui aurait un plateau à te prêter dans le coin.?
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7450
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par maddoc »

J'avais loué un camion-plateau pour aller chercher mon ALPINE en panne : C'était plutôt raisonnable en tarif à comparer à un "transporteur".
Seul bémol : Vu le poids du camion, j'étais en dépassement de poids d'une cinquantaine de kilos pour un permis B.
A voir avec une Clio V6 et aussi la pente du plateau pour ne pas abîmer plus la voiture ;)
Les photos sont faites pour être partagées
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par rsv6 »

flors77 a écrit :voici les nouvelles.
donc les constats ont été déposer hier matin en mains propres à l'assurance pour être sûr de ne pas avoir fait d'erreur.
et donc là on attend que le gestionnaire de l'assurance qui gère l'affaire nous appelle pour rapatrier la voiture au garage mais dans tous les cas je vais devoir soit payer pour la rapatrier à mon garage (car il est a 50km du dépôt où est la voiture) ou bien la ramener par mes propres moyens.
si tous ce passe bien, le gestionnaire doit nous appeler en fin de semaine (jeudi ou vendredi) et la voiture serait rapatrier soit vendredi soit début de semaine prochaine ou plus tôt si ça viens à être moi qui m'en occupe.
A suivre, bon courage Flo :oops:
Avatar du membre
bandama
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 528
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:43
voiture : Clio V6 phase 1
Prénom : Rom
Localisation : Rhône

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par bandama »

on espère la retrouver dans le même état que sur la photo de ton avatar.

Courage également
"Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire", Michel Audiard
Avatar du membre
Super_Stef
membre association
membre association
Messages : 1242
Enregistré le : 08 avr. 2011, 11:56
voiture : Clio V6 n°564 , Nissan 350z 313cv
Prénom : Stephane
Localisation : Evreux ( Eure 27 )

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par Super_Stef »

Salut
Je viens de tomber sur ton post et ..... dégouté !
La bonne nouvelle c'est que tout le monde va bien quand même .
Pour ta titine , ca va être chaud mais tout est faisable , après tout dépend du prix que l'on veut ou peut y mettre !
Je croise les doigts pour que l'expert ne prenne pas les cotes argus actuels de nos Clio mais bien un estimation en fonction de la rareté du modèle .
Courage , tiens nous au jus
Pour me connaitre ( et je le vaux bien ;-) ) :
viewtopic.php?f=24&t=7196
et ma tronche ici ;-) : viewtopic.php?f=81&t=1099&start=465
Avatar du membre
flors77
membre association
membre association
Messages : 203
Enregistré le : 25 janv. 2018, 06:05
voiture : clio v6 ph1 , spider sv,
Prénom : florian

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par flors77 »

patoche91 a écrit :T'as pas de connaissance qui aurait un plateau à te prêter dans le coin.?
si mon carrossier a une remorque mais trop haute pour la clio mais sinon, il connait un dépanneur qui a un plateau assez bas et qui pourrait me faire ça bien et pas trop cher. :)
Super_Stef a écrit :Salut
Je viens de tomber sur ton post et ..... dégouté !
La bonne nouvelle c'est que tout le monde va bien quand même .
Pour ta titine , ca va être chaud mais tout est faisable , après tout dépend du prix que l'on veut ou peut y mettre !
Je croise les doigts pour que l'expert ne prenne pas les cotes argus actuels de nos Clio mais bien un estimation en fonction de la rareté du modèle .
Courage , tiens nous au jus
oui, tout le monde va bien, sauf un peu ma soeur moralement, elle s'en veut encore bien que ne soit pas de sa faute. mais bon je suis là pour elle.
j'espère aussi qu'il ne vont pas prendre la cote argus. au pire , j'ai la facture d'achat d'il y a 1an et demi et aussi la feuille de sortie d'usine qui prouve que c'est bien une bleue d'origine.
de toutes façon, j'ai dit a mon carrossier que je veut être présent lors de l'expertise. donc il m'appelle dès que l'expert sera là. mais ça ne sera pas avant la semaine prochaine car ma clio n'est pas encore rapatriée.

de toute façon, il me reste plus qu' attendre ( mais perso j'aime pas attendre) :x :x
. pendant ce temps j'ai quasiment trouvé toutes les pièces pour la refaire. :) les pièces manquantes seront celle que l'on découvrira en démontant la voiture.
speedy21
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 588
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
voiture : Clio V6 Ph2
Prénom : Alex

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par speedy21 »

Pour l'âge de la voiture en général il se base plutôt sur les prix du marché ( d'ailleurs ya une ph1 bleu mais tuning qui est apparue il y a quelques jours). Ça reste un véhicule collection donc si l'expert n'est pas manche ça va devrait bien se passer.

Courage pour l'attente
Avatar du membre
Super_Stef
membre association
membre association
Messages : 1242
Enregistré le : 08 avr. 2011, 11:56
voiture : Clio V6 n°564 , Nissan 350z 313cv
Prénom : Stephane
Localisation : Evreux ( Eure 27 )

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par Super_Stef »

flors77 a écrit :
oui, tout le monde va bien, sauf un peu ma soeur moralement, elle s'en veut encore bien que ne soit pas de sa faute. mais bon je suis là pour elle.
j'espère aussi qu'il ne vont pas prendre la cote argus. au pire , j'ai la facture d'achat d'il y a 1an et demi et aussi la feuille de sortie d'usine qui prouve que c'est bien une bleue d'origine.
de toutes façon, j'ai dit a mon carrossier que je veut être présent lors de l'expertise. donc il m'appelle dès que l'expert sera là. mais ça ne sera pas avant la semaine prochaine car ma clio n'est pas encore rapatriée.

de toute façon, il me reste plus qu' attendre ( mais perso j'aime pas attendre) :x :x
. pendant ce temps j'ai quasiment trouvé toutes les pièces pour la refaire. :) les pièces manquantes seront celle que l'on découvrira en démontant la voiture.
Oui je la comprend et ça réaction et normal je pense car nous serions tous mal d’avoir eu un accident avec la voiture d’un autre même si ce n’est pas notre faute .
Après il va lui falloir un peu de temps et le principal dans cette histoire c’est encore que tout le monde aille bien .
Je lui souhaite de se remettre vite et pour toi je croise les doigts pour l’experti
Bonne journée
Pour me connaitre ( et je le vaux bien ;-) ) :
viewtopic.php?f=24&t=7196
et ma tronche ici ;-) : viewtopic.php?f=81&t=1099&start=465
Avatar du membre
flors77
membre association
membre association
Messages : 203
Enregistré le : 25 janv. 2018, 06:05
voiture : clio v6 ph1 , spider sv,
Prénom : florian

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par flors77 »

salut tout le monde. voici les news de mon affaire.
cela commençait à prendre un peu trop de temps à mon gout pour que l'assurance fasse les démarches nécessaire pour rapatrier ma clio et lancer les procédures.

et en effet, après avoir gronder un peu en agence, et ben en fait, la personne à qui j'ai remis les constat le lundi matin(suivant l'accident) les a poser sur le coin du bureau plutôt que de les enregister :evil: :evil:
donc les constats on été enregistrés mardi 9 après midi et donc le service sinistre ma contacté hier matin pour m'informer que c'était a moi de me débrouiller pour rapatrier la voiture.

Ce que j'ai fait hier après midi. donc c'a y'est la clio est dans le bon garage pour être réparé. on attend plus que l'expert me contacte pour fixer le rendez vous. selon mon carrossier c'est soit pour lundi soit pour mercredi prochain.

point positif: avec mon carrossier on déjà défait le bac de coffre pour regarder les dégâts a l'avant et les 2 longeron n'ont pas été touchés :wink:

je lui ai dit que de toute façon, je comptait travailler sur la voiture et il m'a dit pas de problème.
donc normalement samedi petit démontage des plastiques et moquette compartiment moteur pour que l'expert puisse évaluer au mieux les dégâts.
sinon, niveau mécanique tout est nickel la voiture démarre et tourne nickel (pas de chauffe, pas de voyant et pas de bruit suspect ni fuite)
Avatar du membre
patoche91
membre association
membre association
Messages : 2147
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
voiture : A110
Prénom : Patrice

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par patoche91 »

Hormis le mec qui a oublié d'enregistrer les papiers ç'est plutôt bien qu'il n'y est pas de gros dégâts compromettants pour la suite des réparations.
Allez elle va retrouver sa forme olympique cette belle bleue et son proprio la banane des gens heureux...
Avatar du membre
vincent25000
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 397
Enregistré le : 25 sept. 2009, 14:29
voiture : Clio V6 phase 1 et Clio V6 phase 2

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par vincent25000 »

Salut Florian

Ca fait un moment que je suis pas revenu sur le forum car j'ai plus le temps avec mon boulot, et je viens tout juste de parcourir brièvement ton post. :? :? :?

Je suis vraiment navré pour se qui t'es arrivé :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Je suis de tout coeur avec toi :wink: :wink: :wink:

En connaissance de cause, et pour avoir eu un accident avec une de mes CV6 ,j'aurais juste un petit conseil à te donner .
Essayer de négocier avec l'expert pour qu'il ne te la classe pas VEI ( Véhicule Économiquement Irréparable ).
Ils vont lancer un devis chez Renault pour budgétiser le cout de la réparation .
Aux vues des tarifs qui étaient pratiqués à l'époque quand les pièces étaient encore dispo , moi ils n'ont pas hésité à me la classé VEI .
Malgré que mon carrossier voulait faire l'impasse sur sa mains d'oeuvre , juste pour avoir le privilège de travailler sur la Clio.

Soit présent le jour de l'expertise et essayer de t'arranger avec ton carrossier pour " alléger " la facture.

En espérant que tu retrouves très vite ta CV6 comme avant ;-)

Bon courage à toi

Sportivement
La Clio V6........ma premiere religion voyons !!!
Avatar du membre
Gaëtan
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5771
Enregistré le : 15 déc. 2008, 22:10
voiture : CLIO V6

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par Gaëtan »

merci pour les nouvelles :wink:

ne lache rien , nous avons tous envie de te revoir avec cette belle auto :thup: :clioV6: :clioV6: :clioV6:
Image
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12343
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: Clio v6 ph1 bleu iliade

Message par rsv6 »

Bon courage pour la suite !
Répondre

Retourner vers « Les clio V6 »