Clio V6 RHD projet conversion
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Salut à tous
Quelques news, j'ai pas mal bossé ces 2 Samedi et avancé sur la bête .
Mise en peinture des pattes support pédalier et mise en place d'une tôle pour boucher le trou du pedalier UK
Pose et soudure de la patte support de la colonne et support bas de tableau de bord
Positionnement définitif des pattes support pedalier
J'ai coupé le tuyau hydraulique d'embrayage et refait l'olive
et assemblé le tout
Pose définitive du pedalier
la ou j'en ai bien ch.… j'ai du repenser et refaire une pédale d'embrayage façon mécano , cela me rappel mon enfance , pate support pour l'émetteur d'embrayage, ressort de rappel et support pour contacteur embrayage.
Réfection des durites entre émetteur de frein et boitier abs, mise en fluide et purge de l'ensemble .Bonne nouvelle , pas de fuite et l'embrayage "embraye" parfaitement
heureux de l'avancement des travaux, c'est loin d'être fini mais cela ressemble plus à une LHD maintenant
je vais pouvoir commencer à repenser au remontage du radiateur de chauffage,insonorisant , faisceau et tableau de bord
A bientôt pour la suite
A pluche !
Quelques news, j'ai pas mal bossé ces 2 Samedi et avancé sur la bête .
Mise en peinture des pattes support pédalier et mise en place d'une tôle pour boucher le trou du pedalier UK
Pose et soudure de la patte support de la colonne et support bas de tableau de bord
Positionnement définitif des pattes support pedalier
J'ai coupé le tuyau hydraulique d'embrayage et refait l'olive
et assemblé le tout
Pose définitive du pedalier
la ou j'en ai bien ch.… j'ai du repenser et refaire une pédale d'embrayage façon mécano , cela me rappel mon enfance , pate support pour l'émetteur d'embrayage, ressort de rappel et support pour contacteur embrayage.
Réfection des durites entre émetteur de frein et boitier abs, mise en fluide et purge de l'ensemble .Bonne nouvelle , pas de fuite et l'embrayage "embraye" parfaitement
heureux de l'avancement des travaux, c'est loin d'être fini mais cela ressemble plus à une LHD maintenant
je vais pouvoir commencer à repenser au remontage du radiateur de chauffage,insonorisant , faisceau et tableau de bord
A bientôt pour la suite
A pluche !
-
- pilote confirmé
- Messages : 588
- Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
- voiture : Clio V6 Ph2
- Prénom : Alex
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Du beau taf de fait
Elle sera prête pour le 25 au matin sous le sapin
Elle sera prête pour le 25 au matin sous le sapin
- maddoc
- Webmaster
- Messages : 7474
- Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
- voiture : Megane RS dCi
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Le Neubourg (27)
- Contact :
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Chapeau bas pour ce travail !
Les photos sont faites pour être partagées
- patoche91
- membre association
- Messages : 2150
- Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
- voiture : A110
- Prénom : Patrice
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Gros travail effectivement qui ne va pas tarder à te procurer le plaisir de la piloter maintenant d'un autre côté
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Comme tout samedi qui se respecte, j'ai continué les travaux, et je dois dire que cela commence à prendre forme et à ressemble à quelque chose,
J'ai bouché le trou de passage de la colonne et reposer l'insonirisant
Suivi de la pose de la poutre métallique de tableau de bord et bloc chauffage
Pose à "blanc" du faisceau électrique afin de voir les passage nécessaire, des différents faisceau. Il ne va pas devoir y modifier beaucoup.
- Prise sur l'ecran autoradio à rallonger
-Prise airbag passager UK vers FR a rallonger
-Faisceau passage de porte passager UK a rallonger
La bête a fait entendre son 6 cylindres endormi depuis quelques semaines , quel plaisir de l'entendre à nouveau!!!
Pose de la partie inferieure du tableau de bord
On peut dire que c'est une LHD maintenant
J'ai teste l'embrayage , les vitesses passent mais je trouve que la garde est un peu courte…. à régler !
A pluche !!
J'ai bouché le trou de passage de la colonne et reposer l'insonirisant
Suivi de la pose de la poutre métallique de tableau de bord et bloc chauffage
Pose à "blanc" du faisceau électrique afin de voir les passage nécessaire, des différents faisceau. Il ne va pas devoir y modifier beaucoup.
- Prise sur l'ecran autoradio à rallonger
-Prise airbag passager UK vers FR a rallonger
-Faisceau passage de porte passager UK a rallonger
La bête a fait entendre son 6 cylindres endormi depuis quelques semaines , quel plaisir de l'entendre à nouveau!!!
Pose de la partie inferieure du tableau de bord
On peut dire que c'est une LHD maintenant
J'ai teste l'embrayage , les vitesses passent mais je trouve que la garde est un peu courte…. à régler !
A pluche !!
-
- pilote confirmé
- Messages : 588
- Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
- voiture : Clio V6 Ph2
- Prénom : Alex
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Super ça avance bien
- patoche91
- membre association
- Messages : 2150
- Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
- voiture : A110
- Prénom : Patrice
Re: Clio V6 RHD projet conversion
La ligne d'arrivée n'est plus très loin
- maddoc
- Webmaster
- Messages : 7474
- Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
- voiture : Megane RS dCi
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Le Neubourg (27)
- Contact :
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Toujours aussi passionnant !
Merci pour ce reportage photo
Merci pour ce reportage photo
Les photos sont faites pour être partagées
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Salut, super taf dans lequel tu t'es lancé!
Le sujet a été abordé mais je n'ai pas vu ton retour, si ce n'est pas indiscret, tu l'a eu pour combien en Angleterre?
Moi j'ai été en Allemagne car introuvable en France.
Edit: C'est étonnant que les passage pédale, direction, ... ne soient pas prépercé. Sur R19 et Laguna 1 par exemple, c'est découpé et un cache est collé dessus. Du coup pas de découpe à faire.
Le sujet a été abordé mais je n'ai pas vu ton retour, si ce n'est pas indiscret, tu l'a eu pour combien en Angleterre?
Moi j'ai été en Allemagne car introuvable en France.
Edit: C'est étonnant que les passage pédale, direction, ... ne soient pas prépercé. Sur R19 et Laguna 1 par exemple, c'est découpé et un cache est collé dessus. Du coup pas de découpe à faire.
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Bonjour CyrilCyril GT a écrit :Salut, super taf dans lequel tu t'es lancé!
Le sujet a été abordé mais je n'ai pas vu ton retour, si ce n'est pas indiscret, tu l'a eu pour combien en Angleterre?
Moi j'ai été en Allemagne car introuvable en France.
Edit: C'est étonnant que les passage pédale, direction, ... ne soient pas prépercé. Sur R19 et Laguna 1 par exemple, c'est découpé et un cache est collé dessus. Du coup pas de découpe à faire.
Désolé , je suis passé à travers ta question .
Pour être transparent, elle m’a coûté la moitié des prix pratiqués que l’on peut voir sur le boncoin par exemple. Avec un historique complet et très bel état . La transfo va me coûter environ 1000€ de pièces ( dont 400€ de phares neufs) la main d’œuvre , je ne la compte pas
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Oui du coup vraiment intéressant financièrement!
- PHILOU37
- pilote de trophy
- Messages : 4140
- Enregistré le : 16 nov. 2007, 19:27
- Prénom : philou
- Localisation : dans les vignes
Re: Clio V6 RHD projet conversion
ATTENTION les amis la voiture sur le papier reste une conduite à droite certificat de conformité est là pour le preciser ( petit rappel )
çà fait 2 fois que des expert me demande le descriptif d'une voiture accidentée, et la il est bien ecrit conduite à droite
en cas d'accident simple pas trop de soucis, mais avec du corporel pour ne pas payer avec la compagnie d'assurance cela devient très compliqué. voiture impossible à la vente, le responsable devient celui qui à modifié le véhicule même un particulier ( chacun prend ses responsabilités, un conseil pour l'avoir vécu au travers d'un client! )
). très
en tout cas très beau travail, respect
profites en bien
çà fait 2 fois que des expert me demande le descriptif d'une voiture accidentée, et la il est bien ecrit conduite à droite
en cas d'accident simple pas trop de soucis, mais avec du corporel pour ne pas payer avec la compagnie d'assurance cela devient très compliqué. voiture impossible à la vente, le responsable devient celui qui à modifié le véhicule même un particulier ( chacun prend ses responsabilités, un conseil pour l'avoir vécu au travers d'un client! )
). très
en tout cas très beau travail, respect
profites en bien
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
Re: Clio V6 RHD projet conversion
Sauf si il la repasse aux MIN. Avec un bon dossier photos et les factures de pièces, ça doit le faire.
- PHILOU37
- pilote de trophy
- Messages : 4140
- Enregistré le : 16 nov. 2007, 19:27
- Prénom : philou
- Localisation : dans les vignes
Re: Clio V6 RHD projet conversion
pas sûr que les personnes qui modifient passe par cette case homologation ?Cyril GT a écrit :Sauf si il la repasse aux MIN. Avec un bon dossier photos et les factures de pièces, ça doit le faire.
avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent