Présentation de ma Super 5 TSE
Posté : 29 nov. 2019, 17:02
A défaut de prendre du temps pour vous faire un résumé de la caisse à savon de septembre 2019 (je laisse BOOZE le champion faire son Compte Rendu
), je vous fait une présentation rapide de la nouvelle venue : une super 5 TSE de 1984
Pour faire court je voulais trouver une super 5 five et je suis tombé sur cette jolie trentenaire.
Bon je sais en année voiture faut multiplié par 2 ou 3...
Pour être plus complet, j'ai ressorti la super 5 GTX en octobre pour faire une surprise à l'anniversaire d'un pote (qui a toujours son gt turbo démonté dans un coin de son garage et qui prend bien la poussière
)
Et là, à ma grande surprise, lui et un autre pote ont bien "kiffé" le tour en gtx !!!
Presque plus que lorsque j'étais venu avec la gt turbo (feu la bleuette
) il y a qq années maintenant.
Bon j'étais venu aussi avec le 103 rcx, et l'ambiance a été très sympa ce soir dans la rue
A tel point qu'on s'est dit : "pourquoi ne pas prendre une super 5 qui ne craint rien et se ballader un peu voir les autres potes pendant cette année 2020 où les 45 ans vont arriver par paquets..."
Ma moitié n'était pas contre, un peu comme la scène où Adrienne demande à Rocky : " vas-y, gagne"..."Oh pu..., on a le feu vert, saute dessus"
Au départ je recherche n'importe quelle super 5, mais quand même 3 portes et essence car on était plusieurs à en avoir des commes ça (gtx, gt turbo phase1 et 2, TC, TR et TSE).
Pour moins de 1000€ avec CT ok ça se trouve bien.
Et puis un jour une TSE pour à peine plus cher
Le déclic ! Un pote en avait une à l'époque, c'était la mieux équipée et la mieux motorisée avant que sorte la gt turbo
Bon cette voiture me passa sous le nez, mais l'idée à germer dans ma petite tête...
Et il y a 2 jours, une annonce à Nantes, qq mails, des photos, un billet de tgv...et me voilà parti pour 400 bornes de nuit sous une pluie battante avec une caisse de 35 ans
Avant d'afficher plus de photos, je vous préviens qu'elle n'est pas neuve, qu'elle appartenait à une personne âgée qui la stockait toujours dans un box et ne l'utilisait que qq fois dans l'année.
Elle est complète (sauf un cache de jante), sans aucune corrosion (même pas sur cette fameuse baie de pare brise
), mais avec qq pocs sur la carrosserie.
N'oublions pas qu'à la base je cherchais un truc pour ne pas avoir peur de l'abimer comme quand je sors la gtx, et la revendre dans 1 an...je crois que c'est raté
Mais en regardant un peu mieux les dates d'immatriculation et les numéros de série, je me suis aperçu que la première CG date du 09/10/1984, alors que la super 5 a été officiellement présentée le 04 octobre
Ah oui dernier détail, elle avait 68 500 km quand je l'ai ramené
Un peu d'entretien, de révision, des pneus neufs...et elle va continuer sa carrière




Pour faire court je voulais trouver une super 5 five et je suis tombé sur cette jolie trentenaire.
Bon je sais en année voiture faut multiplié par 2 ou 3...
Pour être plus complet, j'ai ressorti la super 5 GTX en octobre pour faire une surprise à l'anniversaire d'un pote (qui a toujours son gt turbo démonté dans un coin de son garage et qui prend bien la poussière

Et là, à ma grande surprise, lui et un autre pote ont bien "kiffé" le tour en gtx !!!
Presque plus que lorsque j'étais venu avec la gt turbo (feu la bleuette

Bon j'étais venu aussi avec le 103 rcx, et l'ambiance a été très sympa ce soir dans la rue




A tel point qu'on s'est dit : "pourquoi ne pas prendre une super 5 qui ne craint rien et se ballader un peu voir les autres potes pendant cette année 2020 où les 45 ans vont arriver par paquets..."
Ma moitié n'était pas contre, un peu comme la scène où Adrienne demande à Rocky : " vas-y, gagne"..."Oh pu..., on a le feu vert, saute dessus"
Au départ je recherche n'importe quelle super 5, mais quand même 3 portes et essence car on était plusieurs à en avoir des commes ça (gtx, gt turbo phase1 et 2, TC, TR et TSE).
Pour moins de 1000€ avec CT ok ça se trouve bien.
Et puis un jour une TSE pour à peine plus cher

Le déclic ! Un pote en avait une à l'époque, c'était la mieux équipée et la mieux motorisée avant que sorte la gt turbo
Bon cette voiture me passa sous le nez, mais l'idée à germer dans ma petite tête...
Et il y a 2 jours, une annonce à Nantes, qq mails, des photos, un billet de tgv...et me voilà parti pour 400 bornes de nuit sous une pluie battante avec une caisse de 35 ans

Elle est complète (sauf un cache de jante), sans aucune corrosion (même pas sur cette fameuse baie de pare brise


N'oublions pas qu'à la base je cherchais un truc pour ne pas avoir peur de l'abimer comme quand je sors la gtx, et la revendre dans 1 an...je crois que c'est raté

Mais en regardant un peu mieux les dates d'immatriculation et les numéros de série, je me suis aperçu que la première CG date du 09/10/1984, alors que la super 5 a été officiellement présentée le 04 octobre

Ah oui dernier détail, elle avait 68 500 km quand je l'ai ramené

Un peu d'entretien, de révision, des pneus neufs...et elle va continuer sa carrière


