Un petit nouveau du 63
Posté : 03 août 2020, 15:30
Hep ! Bonjour à tous, je me présente rapidement avant d'échanger avec vous, plus amplement.
Je m'appelle Mathieu, j'ai 28 bougies et je suis du Puy-de-Dôme.
Donc un petit gars un peu rustre et très (très) radin en somme .
Mais passionné !
Mon CV n'est pas très fourni, mon jeune âge étant le principal critère discriminant.
Mais j'ai des bricoles à raconter, et surtout à apprendre.
Ma passion pour l'automobile est génétique, puisque je ne suis autre que le petit neveu du célèbre pilote de Formule 1 Patrick DEPAILLER. Puis un grand-père qui roulait pour l'écurie des jeunes volants Lotus, puis ... Enfin bref, on aime ça dans la famille.
Mon patrimoine déplombé :
Je roule en daily avec une belle citroën DS3 90 TDI. Ça craint mais c'est fiable et mon emploi m'amène à faire plus de 25.000 km / an, si bien que je me dois d'avoir un véhicule rationnellement acceptable en termes de coût. Puis je suis auvergnat ^^ si je pouvais rouler au pipi, je le ferais.
Par contre, je roule le WE (par temps sec et relativement bon) en Caterham R300 SuperLight. Automobile bien plus désirable, cela va sans dire, mais beaucoup moins confortable... R300 qui a d'ailleurs remplacé un/e Cayman S Sport Edition dans sa livrée Orange type GT3 RS, avec quelques attributs de cette dernière. Cette même auto ayant succédé à un SV175 et un roadsport 120 (deux caterham donc).
Sinon, sur deux roues, je roule principalement avec deux machines, aussi surprenantes que la R300 l'est sur quatre :
- Une BUELL FireBolt 2002. Pour ceux qui ne connaissent pas, et pour résumer, c'est le bicylindre Harley-Davidson dans un cadre de 250cc de GP. C'est très raccourci comme résumé mais l'idée est là.
- Une VOXAN CafeRacer 2001. Moto française, fabriquée à ISSOIRE (Puy-de-Dôme)... Ici aussi, un bicylindre (refroidi à l'eau)... Le savoir-faire français, une pièce d'orfèvrerie (sans parler de ses grandes sœurs, encore plus exclusives).
Et aujourd'hui, raison de ma venue parmi vous, en savoir plus sur la CV6, notamment en phase 1.
Pourquoi ?
La raison est simple, j'arrive à un âge où j'ai envie de prendre plus le temps au volant d'une auto, pouvoir partager ma passion avec ma fiancée qui, je le concède, est attachée à son "confort". Exit donc la moto, ou plutôt les motos, et la caterham.
Mon objectif n'est pas tant la performance, puisque je conserve la caterham, laquelle me permet aisément de tourner autour d'à peu près 98% de ce qui roule sur terre.
Mon objectif n'est pas non plus de faire voyager ma fiancée (et mon chien de taille moyenne) dans un palais roulant, puisque les rares occasions de rouler seront essentiellement des sorties seul les WE et quelques virées l'été.
Le "mais" (parce qu'il y a un "mais")
En vérité, même si la CV6 m'a toujours bcp séduit, est-ce vraiment l'auto que je recherche.
Je me questionne sur l'opportunité d'avoir une telle auto car je regarde aussi à faire un autre choix : se séparer de la caterham et acheter une seule et unique 997 GT3, qui serait peut-être le meilleur de plusieurs mondes en une seule auto.
Ou attendre quelques temps et compléter la caterham par une "grosse" GT à l'image (c'est un exemple) d'une 996 turbo, une audi R8 méca, ...
Je ne sais pas trop.
L'objectif
Redite de ce qu'il y a écrit ci-avant : une 10aine de petites sorties (60 kms) + 1 voyage annuel (1000kms).
Sous réserve de garder la caterham.
Le budget
Et oui, qui dit plaisir dit dépense.
Hors entretien, consommables, assurances, faux frais, vrais frais, ...
L'idée est d'obtenir un exemplaire exempt de tout soupçon à moins de 35.000€, et je parle ici d'une marge haute.
Je ne connais que trop mal la côte de cette auto, bien que j'ai ma petite idée.
A noter que j'effectue moi-même l'entretien de 70% d'un véhicule. Le reste, je laisse faire à des pro.
Le temps
Achat prévu pour dans longtemps : je me laisse encore bien 12 à 18 mois pour peaufiner mes envies, évaluer l'évolution de la côté, trouver la perle rare, vous rencontrer pour voir vos voitures, ... je ne suis pas un mec pressé, j'ai envie de vraiment connaitre le produit et les points sur lesquels il faut être vigilant.
NB : si un auvergnat, et même mieux, un puy-de-dômois, parcourt mon poste, je serais ravi d'échanger une bière/café contre une discussion et pourquoi pas, un mini tour (côté passager bien évidemment) pour comprendre la dynamique d'une telle auto.
En espérant vous voir nombreux dans ces discussions,
Passionnément, Mathieu
Je m'appelle Mathieu, j'ai 28 bougies et je suis du Puy-de-Dôme.
Donc un petit gars un peu rustre et très (très) radin en somme .
Mais passionné !
Mon CV n'est pas très fourni, mon jeune âge étant le principal critère discriminant.
Mais j'ai des bricoles à raconter, et surtout à apprendre.
Ma passion pour l'automobile est génétique, puisque je ne suis autre que le petit neveu du célèbre pilote de Formule 1 Patrick DEPAILLER. Puis un grand-père qui roulait pour l'écurie des jeunes volants Lotus, puis ... Enfin bref, on aime ça dans la famille.
Mon patrimoine déplombé :
Je roule en daily avec une belle citroën DS3 90 TDI. Ça craint mais c'est fiable et mon emploi m'amène à faire plus de 25.000 km / an, si bien que je me dois d'avoir un véhicule rationnellement acceptable en termes de coût. Puis je suis auvergnat ^^ si je pouvais rouler au pipi, je le ferais.
Par contre, je roule le WE (par temps sec et relativement bon) en Caterham R300 SuperLight. Automobile bien plus désirable, cela va sans dire, mais beaucoup moins confortable... R300 qui a d'ailleurs remplacé un/e Cayman S Sport Edition dans sa livrée Orange type GT3 RS, avec quelques attributs de cette dernière. Cette même auto ayant succédé à un SV175 et un roadsport 120 (deux caterham donc).
Sinon, sur deux roues, je roule principalement avec deux machines, aussi surprenantes que la R300 l'est sur quatre :
- Une BUELL FireBolt 2002. Pour ceux qui ne connaissent pas, et pour résumer, c'est le bicylindre Harley-Davidson dans un cadre de 250cc de GP. C'est très raccourci comme résumé mais l'idée est là.
- Une VOXAN CafeRacer 2001. Moto française, fabriquée à ISSOIRE (Puy-de-Dôme)... Ici aussi, un bicylindre (refroidi à l'eau)... Le savoir-faire français, une pièce d'orfèvrerie (sans parler de ses grandes sœurs, encore plus exclusives).
Et aujourd'hui, raison de ma venue parmi vous, en savoir plus sur la CV6, notamment en phase 1.
Pourquoi ?
La raison est simple, j'arrive à un âge où j'ai envie de prendre plus le temps au volant d'une auto, pouvoir partager ma passion avec ma fiancée qui, je le concède, est attachée à son "confort". Exit donc la moto, ou plutôt les motos, et la caterham.
Mon objectif n'est pas tant la performance, puisque je conserve la caterham, laquelle me permet aisément de tourner autour d'à peu près 98% de ce qui roule sur terre.
Mon objectif n'est pas non plus de faire voyager ma fiancée (et mon chien de taille moyenne) dans un palais roulant, puisque les rares occasions de rouler seront essentiellement des sorties seul les WE et quelques virées l'été.
Le "mais" (parce qu'il y a un "mais")
En vérité, même si la CV6 m'a toujours bcp séduit, est-ce vraiment l'auto que je recherche.
Je me questionne sur l'opportunité d'avoir une telle auto car je regarde aussi à faire un autre choix : se séparer de la caterham et acheter une seule et unique 997 GT3, qui serait peut-être le meilleur de plusieurs mondes en une seule auto.
Ou attendre quelques temps et compléter la caterham par une "grosse" GT à l'image (c'est un exemple) d'une 996 turbo, une audi R8 méca, ...
Je ne sais pas trop.
L'objectif
Redite de ce qu'il y a écrit ci-avant : une 10aine de petites sorties (60 kms) + 1 voyage annuel (1000kms).
Sous réserve de garder la caterham.
Le budget
Et oui, qui dit plaisir dit dépense.
Hors entretien, consommables, assurances, faux frais, vrais frais, ...
L'idée est d'obtenir un exemplaire exempt de tout soupçon à moins de 35.000€, et je parle ici d'une marge haute.
Je ne connais que trop mal la côte de cette auto, bien que j'ai ma petite idée.
A noter que j'effectue moi-même l'entretien de 70% d'un véhicule. Le reste, je laisse faire à des pro.
Le temps
Achat prévu pour dans longtemps : je me laisse encore bien 12 à 18 mois pour peaufiner mes envies, évaluer l'évolution de la côté, trouver la perle rare, vous rencontrer pour voir vos voitures, ... je ne suis pas un mec pressé, j'ai envie de vraiment connaitre le produit et les points sur lesquels il faut être vigilant.
NB : si un auvergnat, et même mieux, un puy-de-dômois, parcourt mon poste, je serais ravi d'échanger une bière/café contre une discussion et pourquoi pas, un mini tour (côté passager bien évidemment) pour comprendre la dynamique d'une telle auto.
En espérant vous voir nombreux dans ces discussions,
Passionnément, Mathieu