Un petit nouveau du 63

Les clio V6 des membres
Répondre
MathieuH
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2020, 10:55
Prénom : Mathieu

Un petit nouveau du 63

Message par MathieuH »

Hep ! Bonjour à tous, je me présente rapidement avant d'échanger avec vous, plus amplement.

Je m'appelle Mathieu, j'ai 28 bougies et je suis du Puy-de-Dôme.
Donc un petit gars un peu rustre et très (très) radin en somme :bave: .
Mais passionné !

Mon CV n'est pas très fourni, mon jeune âge étant le principal critère discriminant.
Mais j'ai des bricoles à raconter, et surtout à apprendre.

Ma passion pour l'automobile est génétique, puisque je ne suis autre que le petit neveu du célèbre pilote de Formule 1 Patrick DEPAILLER. Puis un grand-père qui roulait pour l'écurie des jeunes volants Lotus, puis ... Enfin bref, on aime ça dans la famille.

Mon patrimoine déplombé :
Je roule en daily avec une belle citroën DS3 90 TDI. Ça craint mais c'est fiable et mon emploi m'amène à faire plus de 25.000 km / an, si bien que je me dois d'avoir un véhicule rationnellement acceptable en termes de coût. Puis je suis auvergnat ^^ si je pouvais rouler au pipi, je le ferais.
Par contre, je roule le WE (par temps sec et relativement bon) en Caterham R300 SuperLight. Automobile bien plus désirable, cela va sans dire, mais beaucoup moins confortable... R300 qui a d'ailleurs remplacé un/e Cayman S Sport Edition dans sa livrée Orange type GT3 RS, avec quelques attributs de cette dernière. Cette même auto ayant succédé à un SV175 et un roadsport 120 (deux caterham donc).

Sinon, sur deux roues, je roule principalement avec deux machines, aussi surprenantes que la R300 l'est sur quatre :
- Une BUELL FireBolt 2002. Pour ceux qui ne connaissent pas, et pour résumer, c'est le bicylindre Harley-Davidson dans un cadre de 250cc de GP. C'est très raccourci comme résumé mais l'idée est là.
- Une VOXAN CafeRacer 2001. Moto française, fabriquée à ISSOIRE (Puy-de-Dôme)... Ici aussi, un bicylindre (refroidi à l'eau)... Le savoir-faire français, une pièce d'orfèvrerie (sans parler de ses grandes sœurs, encore plus exclusives).

Et aujourd'hui, raison de ma venue parmi vous, en savoir plus sur la CV6, notamment en phase 1.

Pourquoi ?
La raison est simple, j'arrive à un âge où j'ai envie de prendre plus le temps au volant d'une auto, pouvoir partager ma passion avec ma fiancée qui, je le concède, est attachée à son "confort". Exit donc la moto, ou plutôt les motos, et la caterham.
Mon objectif n'est pas tant la performance, puisque je conserve la caterham, laquelle me permet aisément de tourner autour d'à peu près 98% de ce qui roule sur terre.
Mon objectif n'est pas non plus de faire voyager ma fiancée (et mon chien de taille moyenne) dans un palais roulant, puisque les rares occasions de rouler seront essentiellement des sorties seul les WE et quelques virées l'été.

Le "mais" (parce qu'il y a un "mais")
En vérité, même si la CV6 m'a toujours bcp séduit, est-ce vraiment l'auto que je recherche.
Je me questionne sur l'opportunité d'avoir une telle auto car je regarde aussi à faire un autre choix : se séparer de la caterham et acheter une seule et unique 997 GT3, qui serait peut-être le meilleur de plusieurs mondes en une seule auto.
Ou attendre quelques temps et compléter la caterham par une "grosse" GT à l'image (c'est un exemple) d'une 996 turbo, une audi R8 méca, ...
Je ne sais pas trop.

L'objectif
Redite de ce qu'il y a écrit ci-avant : une 10aine de petites sorties (60 kms) + 1 voyage annuel (1000kms).
Sous réserve de garder la caterham.

Le budget
Et oui, qui dit plaisir dit dépense.
Hors entretien, consommables, assurances, faux frais, vrais frais, ...
L'idée est d'obtenir un exemplaire exempt de tout soupçon à moins de 35.000€, et je parle ici d'une marge haute.
Je ne connais que trop mal la côte de cette auto, bien que j'ai ma petite idée.
A noter que j'effectue moi-même l'entretien de 70% d'un véhicule. Le reste, je laisse faire à des pro.

Le temps
Achat prévu pour dans longtemps : je me laisse encore bien 12 à 18 mois pour peaufiner mes envies, évaluer l'évolution de la côté, trouver la perle rare, vous rencontrer pour voir vos voitures, ... je ne suis pas un mec pressé, j'ai envie de vraiment connaitre le produit et les points sur lesquels il faut être vigilant.

NB : si un auvergnat, et même mieux, un puy-de-dômois, parcourt mon poste, je serais ravi d'échanger une bière/café contre une discussion et pourquoi pas, un mini tour (côté passager bien évidemment) pour comprendre la dynamique d'une telle auto.

En espérant vous voir nombreux dans ces discussions,

Passionnément, Mathieu
Avatar du membre
maddoc
Webmaster
Webmaster
Messages : 7450
Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
voiture : Megane RS dCi
Prénom : Stéphane
Localisation : Le Neubourg (27)
Contact :

Re: Un petit nouveau du 63

Message par maddoc »

Bienvenue ! ;)

Et bien quelle belle liste d'autos que tu as eues et que tu as encore (et les motos ! :shock: ) !!!
Perso, la Caterham R300 SuperLight me fait rêver ;)

Je pense que tu vas avoir des réponses à tes questions car il y a beaucoup de passionnés mais en cette période de vacances, le forum est moins fréquenté.
Les photos sont faites pour être partagées
speedy21
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 588
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:44
voiture : Clio V6 Ph2
Prénom : Alex

Re: Un petit nouveau du 63

Message par speedy21 »

Bienvenue parmi nous.

Il est clair qu'à la vue de ce que tu possèdes et ce que tu as eu, il n'y a pas 30 solutions à ton équation.... il faut que tu l'essayes en gardant à l'esprit que ta première impression ne sera pas forcément la même qu'après avoir rouler quelques centaines de kilomètres.

Cette voiture ( je parle pour la ph2 car c'est celle que j'ai eu ) ne s'apprend pas sur un simple essais.... et surtout il faut se sortir de la tête tout ce qu'on peut lire sur le net des pseudos essayeurs ou de ceux qui ne l'ont jamais eu ni rouler...

Avant la clio j'avais une exige s260 et j'ai toujours pris du plaisir à chaque fois que j'ai roulé avec, que se soit en mode cool ou en mode arsouille ( sans jamais me faire peur )

Pour ce qui est de l'entretien le point noir reste les durites DA, généralement les autos n'ont pas beaucoup de bornes et les durites placées là ou elles sont, sont sujettes à fuire et là c'est la cata....
Avatar du membre
patoche91
membre association
membre association
Messages : 2147
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11
voiture : A110
Prénom : Patrice

Re: Un petit nouveau du 63

Message par patoche91 »

Bienvenue parmi nous :wink:

Super présentation avec le brin d'humour qui va bien, perso j'adore :super:

Ta génétique auto et moto a forcément du super plombé qui coule dans les veines pour énerver les comptes tours et descendre les chronos via la passion des 2 ou 4 roues :mrgreen:

Quant à ton choix cornélien ou pas, Clio V6 / 997 GT3, oui deux mondes différents, mais comme dit Speedy21, et ce dont tu mentionnes à la fin de ta présentation, l'idéal est, soit de pouvoir l'essayer ou de monter avec quelqu'un.

Pour ma part je l'ai découverte de la sorte, soit une PH2 en temps que passager.
Initialement j'aurais aimé une R5 Turbo, mais financièrement j'étais pas dans les clous, mais quand j'ai vu la bouille de la clio V6, son coté atypique, le bruit du V6 et l'essai dans ce siège passager, le doigt dans l'engrenage, ou ( l'embrayage :mrgreen:) était fait.
C'est pas une voiture de course, elle a ses défauts et qualités, je ne suis pas pilote, mais c'est une bonne GT attachante qui m'a donné plaisir sur nos belles routes de France...

Bonne continuation dans ta réflexion et bonne recherche pour la prochaine élue :wink:
Avatar du membre
denis b
membre association
membre association
Messages : 4063
Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
voiture : A110
Prénom : Denis
Localisation : Ardèche

Re: Un petit nouveau du 63

Message par denis b »

Bienvenue Mathieu et merci pour cette très belle présentation :thup: .
Je n'ai pas lorgné les annonces de Clio V6 depuis pas mal de temps mais je pense que ce genre d'engin doit encore se trouver en super état .
Je te souhaite de bonnes recherches , ce forum avec ses mines d'infos t'aidera assurément à mieux percer les secrets de cette superbe auto ::tuture
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
MathieuH
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2020, 10:55
Prénom : Mathieu

Re: Un petit nouveau du 63

Message par MathieuH »

Bonjour à tous et merci de votre accueil...

Période sanitaire oblige, j'ai été très très occupé depuis le 23 août dernier, ce qui m'a naturellement empêché de contribuer comme je l'aurais souhaité.

Bref, je suis toujours en phase d'introspection :guitare: et il faudrait que je trouve un V6-iste dans mon coin pour qu'il me parle de son auto autour d'un petit jus.

Un bonhomme du 63 pour échanger discussion et conseils VS un café ou une mousse fraîche ? NB : respect scrupuleux des gestes barrière :espion: :espion: :espion:

A vous lire,

Mathieu
Avatar du membre
gerald38
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 302
Enregistré le : 13 juin 2018, 14:04
voiture : clio v6 phase1 subaru impreza gt
Prénom : gerald

Re: Un petit nouveau du 63

Message par gerald38 »

hello Mathieu belle présentation et beau palmarès on peut dire pour ton âge :thup:
bonne réflexion sur la v6 et si tu trouves quelqu'un vers chez toi qui peux plus t'informer sur le modèle ça sera mieux :wink:
aprés l' A 310 une clio v6 phase 1 du 11/2001 http://www.cliov6passion.fr/forum/viewt ... 24&t=12352
et maintenant une A110 s 2022
Kid
membre
membre
Messages : 37
Enregistré le : 17 nov. 2018, 15:38
voiture : Renault Clio V6 - Ferrari F430

Re: Un petit nouveau du 63

Message par Kid »

Bienvenu !

J'adore la Cayman S Sport Edition surtout en Orange !
Avatar du membre
denis b
membre association
membre association
Messages : 4063
Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
voiture : A110
Prénom : Denis
Localisation : Ardèche

Re: Un petit nouveau du 63

Message par denis b »

Un membre du forum vient d'en mettre une dans la rubrique Vente . Apparemment sur Marseille .
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
MathieuH
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2020, 10:55
Prénom : Mathieu

Re: Un petit nouveau du 63

Message par MathieuH »

gerald38 a écrit : 30 nov. 2020, 14:11 hello Mathieu belle présentation et beau palmarès on peut dire pour ton âge :thup:
bonne réflexion sur la v6 et si tu trouves quelqu'un vers chez toi qui peux plus t'informer sur le modèle ça sera mieux :wink:
Merci de ton accueil Gérald. J'ai lu un peu tes posts, très sympathiques aussi.

Trouver qqun ici... m'ouais, c'est pas dit :roll: Mais on finira bien par trouver.

Je veux me faire une idée sur cette auto, on en a tellement dit du mal que j'aimerais voir/comprendre si c'est vrai.
Kid a écrit : 30 nov. 2020, 14:54 Bienvenu !

J'adore la Cayman S Sport Edition surtout en Orange !
Merci de ton accueil... Oui, une belle petite perle cette auto. Etat concours, très très peu kilométrée, ... Mais l'appel du "light is right" a été plus fort :bave:
denis b a écrit : 30 nov. 2020, 16:16 Un membre du forum vient d'en mettre une dans la rubrique Vente . Apparemment sur Marseille .
Ah oui...tiens. Faudrait aller voir. Mais je ne suis absolument pas pressé... Et vendre une Clio V6 en ce moment relève à mon avis du miracle, sauf à tomber 20% du prix direct. M'enfin ce n'est que mon avis :lol:
Répondre

Retourner vers « Les clio V6 »