Page 1 sur 1
video clio jaune saturne
Posté : 28 oct. 2005, 18:43
par funkyman
Bonjour,
voici une petite video d'une clio V6 jaune saturne
http://www.southimports.com/random/v6pod.mpg
Posté : 28 oct. 2005, 20:01
par francv6
sympa

Posté : 01 nov. 2005, 14:56
par Trophyv6
Posté : 01 nov. 2005, 15:55
par le baron
La voiture est belle mais il me semble que elle a perdu contre une Focus ?? Les Clio sont bridé en anglais terre ?
Posté : 01 nov. 2005, 16:25
par v6
le baron a écrit :La voiture est belle mais il me semble que elle a perdu contre une Focus ?? Les Clio sont bridé en anglais terre ?
Salut
C'est tout de meme une ford focus rs, qui developpe 220ch avec turbo

Posté : 01 nov. 2005, 17:21
par le baron
v6 a écrit :le baron a écrit :La voiture est belle mais il me semble que elle a perdu contre une Focus ?? Les Clio sont bridé en anglais terre ?
Salut
C'est tout de meme une ford focus rs, qui developpe 220ch avec turbo

Oui, que 220CV, c'est pour ça que j'ai m'demandé ! La Clio a 255CV normalement.
220CV c'est 220 CV sans ou avec turbo...
Posté : 01 nov. 2005, 17:45
par Frédéric de Toulon
Salut,
c'est parce qu'il n'a jamais fait de départ arreté
Il est parti comme un touriste
Avec sa caisse,il aurait dut le déposer sur place
Surtout contre un turbo qui démarre avec du retard
Un départ arreté ,c'est une main sur le frein a main tiré a fond
une vitesse enclenchée le pied sur l'embrayage et l'autre gaz a fond
7000 tours
ET TU LACHES TOUT (si possible dans le bon ordre)

Posté : 01 nov. 2005, 18:08
par le baron
Volia ça c'est une éxplication qui me plait...

Merci !!
J'était sur que il avais un blaireau au volant de cette merveilleuse CV6...
Posté : 01 nov. 2005, 18:42
par butch
le baron a écrit :
220CV c'est 220 CV sans ou avec turbo...
Pas tout a fait quand meme ... la suralimentation change profondement la facon d'exploiter un moteur. Il y a des avantages, des inconvenients, des differences assez importantes ! Il y a aussi le type de gestion du turbo qui joue : old school avec un demarrage au dela d'un pallier, ou en regulation progressive en fonction des rpm.
Bref, il y a 220 et 220

Posté : 01 nov. 2005, 21:00
par luigi
Il faut savoir qu'un run se fait sur 200m et une CV6 meme de 300cv sera toujours derriere,car elle est beaucoup trop lourde et sur la distance elle ne peut pas exploiter la puissance!
Posté : 02 nov. 2005, 00:17
par Frédéric de Toulon
Salut,Luigi
je tourne souvent en portes ouvertes et j'ai croisé pas mal de
focus avec de bons et de moins bons pilotes.Je peus te dire que ca tiend pas la dance avec un clio V6 ph2 et de loin

.c'est sympa comme auto mais rien a voir.En plus un clio V6 qui démarre très très fort c'est le feu au cul
grave (très grosse fumée des pneus)là on voit pas trop de fumerole.
Mais maintenant je comprend aussi que le proprio ménage son embrayage
Mais toutefois c'est impardonable de s'inscrire dans un départ arrété pour faire de la figuration.Mieus vaux dire non.
Sinon c'est la honte

Posté : 02 nov. 2005, 06:02
par Frédéric de Toulon
Salut,
voir:SORTIES ET RENCONTRES

Slalom en Suisse
M@CLIO ""J'étais pressé""
Voila ca fume

Posté : 02 nov. 2005, 08:36
par fatboyslim
Comme on peut le voir ici :
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1100&IdB=1020
La clio V6 est bien devant la Focus RS, malgrés son poid élevé elle à un meilleur rapport poid puissance ! De plus son moteur V6 est beaucoup plus remplis à tout les régimes qu'un turbo. Et n'oublions pas que la focus est une traction, elle aura beaucoup moins d'accroche au demarrage qu'une propulsion, tout cela pour vous dire que le conducteur de cette V6 était en mode touriste
Possesseur de V6 vous avez bien une bombe entre les mains

Posté : 02 nov. 2005, 15:49
par Trophyv6
Posté : 02 nov. 2005, 19:48
par butch
Zeperfs ....
Par contre, il ne faut pas non plus oublier que la focus a un diff a glissement limite assez reussi. Donc pour passer la puissance, pas besoin d'etre le roi du pied droit.
