Articles-magazine-CLIO V6
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Re: Articles-magazine-CLIO V6
Merci ben
Qu'est ce que j'ai pu les lire ces articles
Sinon ça va tu t'ennuies pas trop
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V6 un jour V6 toujours
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Re: Articles-magazine-CLIO V6
Ca se voit tant que çaSinon ça va tu t'ennuies pas trop
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Re: Articles-magazine-CLIO V6
Merci Jamel pour ces articles
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Re: Articles-magazine-CLIO V6
Merci pour ces articles, c'est que du bonheur à relire
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
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- ben83
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Re: Articles-magazine-CLIO V6
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Re: Articles-magazine-CLIO V6
Bravo Ben d'avoir ressorti ces superbes articles
Mes plaisirs aujourd'hui:
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Profitez de chaque instant avec les gens que vous aimez!
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Re: Articles-magazine-CLIO V6
article retrouvé sur le net
Renault Sport Clio V6 : la bombe nette ! par François Chapus Le 22 Avril 2003
Après un premier jet brouillon, Renault a sérieusement revu sa copie Clio V6. Premier essai endiablé de la nouvelle version, l'unique auto-passion de la production française.
Un premier tour de chauffe, je lâche le fauve pour une première série de 4 tours sur le rapide circuit d’Albi. Façon de parler, car je suis complètement timoré, me remémorant la vitesse de décrochage hallucinante, la reprise d’adhérence tout autant subite et la difficulté à contrecarrer l’amorce de tête-à-queue de la première Clio V6, cheval rétif et vite cabré (mouvements de caisse mal contrôlés), et pour moi modeste pilote, imprévisible monture. Je me contente donc de cerner les limites (en la jetant à la corde, lever de pied en courbe en plein appui, …) dans les endroits dégagés. Pas de doute, elle réagit bien plus sainement et l’esprit un peu plus serein, je finis par un dernier tour honnête sans plus, suffisamment rapide toutefois pour me rendre compte qu’elle passe aussi plus vite (partout) que la précédente.
Me voilà rassuré, déjà presque envoûté, prêt pour affronter une deuxième séance de circuit à un rythme plus élevé et un instructif parcours routier sur les départementales de l’Aveyron…
D’emblée, une comparaison flatteuse avec l’ancienne V6
Au Mondial de Paris 1998, le succès rencontré par le concept-car Renault Sport Clio V6 à moteur en position transversale centrale arrière, version très civilisée de la Clio Trophy de compétition, incita le constructeur à concrétiser le projet. Encore fallait-il trouver un partenaire capable de mener à bien l’aventure, Renault étant "full busy" pour s’en occuper lui-même. Il confia au réputé Tom Walkinshaw Racing l’essentiel des études, du développement et de l’industrialisation, l’entreprise anglaise et ses 2 000 salariés possédant quelques belles références chez Aston Martin, BMW, Jaguar ou Volvo et d’autres encore.
Attachante et démoniaque, la première fournée de la Clio V6 de route lancée à la fin de l’année 2000 manquait toutefois terriblement de mise au point pour convaincre, principalement à propos du comportement et tout autant, de la transmission. De nombreux passionnés étaient cependant prêts à passer sur ces imperfections. Las, prévu au rythme minimal de 12 unités par jour, l’assemblage semi artisanal dans l’usine suédoise de TWR a connu de fâcheux contretemps. Cela porta les délais de livraison jusqu’à huit mois, dissuadant de nombreux amateurs. Du coup 1 630 exemplaires seulement ont été écoulés en vingt mois.
En définitive, le résultat de cette collaboration laissa sur sa faim les amateurs de sportives exclusives et sans doute les responsables de Renault. Ce demi-échec appelait une suite. Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, Renault Sport s’est attelé à la tache sans recourir cette fois aux services de TWR, d’ailleurs aujourd’hui en quasi-faillite. Sur une base intéressante et fondamentalement saine, avec un peu plus de temps et de moyens, il devait bien être possible de proposer une nouvelle petite bombe nette, expurgée des imperfections de la première V6, enfin homogène, exaltante à conduire, digne de porter les couleurs de Renault Sport.
Renault Sport Clio V6 : la bombe nette ! par François Chapus Le 22 Avril 2003
Après un premier jet brouillon, Renault a sérieusement revu sa copie Clio V6. Premier essai endiablé de la nouvelle version, l'unique auto-passion de la production française.
Un premier tour de chauffe, je lâche le fauve pour une première série de 4 tours sur le rapide circuit d’Albi. Façon de parler, car je suis complètement timoré, me remémorant la vitesse de décrochage hallucinante, la reprise d’adhérence tout autant subite et la difficulté à contrecarrer l’amorce de tête-à-queue de la première Clio V6, cheval rétif et vite cabré (mouvements de caisse mal contrôlés), et pour moi modeste pilote, imprévisible monture. Je me contente donc de cerner les limites (en la jetant à la corde, lever de pied en courbe en plein appui, …) dans les endroits dégagés. Pas de doute, elle réagit bien plus sainement et l’esprit un peu plus serein, je finis par un dernier tour honnête sans plus, suffisamment rapide toutefois pour me rendre compte qu’elle passe aussi plus vite (partout) que la précédente.
Me voilà rassuré, déjà presque envoûté, prêt pour affronter une deuxième séance de circuit à un rythme plus élevé et un instructif parcours routier sur les départementales de l’Aveyron…
D’emblée, une comparaison flatteuse avec l’ancienne V6
Au Mondial de Paris 1998, le succès rencontré par le concept-car Renault Sport Clio V6 à moteur en position transversale centrale arrière, version très civilisée de la Clio Trophy de compétition, incita le constructeur à concrétiser le projet. Encore fallait-il trouver un partenaire capable de mener à bien l’aventure, Renault étant "full busy" pour s’en occuper lui-même. Il confia au réputé Tom Walkinshaw Racing l’essentiel des études, du développement et de l’industrialisation, l’entreprise anglaise et ses 2 000 salariés possédant quelques belles références chez Aston Martin, BMW, Jaguar ou Volvo et d’autres encore.
Attachante et démoniaque, la première fournée de la Clio V6 de route lancée à la fin de l’année 2000 manquait toutefois terriblement de mise au point pour convaincre, principalement à propos du comportement et tout autant, de la transmission. De nombreux passionnés étaient cependant prêts à passer sur ces imperfections. Las, prévu au rythme minimal de 12 unités par jour, l’assemblage semi artisanal dans l’usine suédoise de TWR a connu de fâcheux contretemps. Cela porta les délais de livraison jusqu’à huit mois, dissuadant de nombreux amateurs. Du coup 1 630 exemplaires seulement ont été écoulés en vingt mois.
En définitive, le résultat de cette collaboration laissa sur sa faim les amateurs de sportives exclusives et sans doute les responsables de Renault. Ce demi-échec appelait une suite. Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, Renault Sport s’est attelé à la tache sans recourir cette fois aux services de TWR, d’ailleurs aujourd’hui en quasi-faillite. Sur une base intéressante et fondamentalement saine, avec un peu plus de temps et de moyens, il devait bien être possible de proposer une nouvelle petite bombe nette, expurgée des imperfections de la première V6, enfin homogène, exaltante à conduire, digne de porter les couleurs de Renault Sport.
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TOUS AVEC JULES # 17
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- pierrotRS2004
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Re: Articles-magazine-CLIO V6
c'est marrant, un collègue m'a prété un magazine EVO avec cet essai, et les mégane et clio ont le volant à gauche et des plaques du stule AC-392-XV (type essai presse mégane), même la clio a une plaque de ce type. Je pense qu'ils ont inversé les photos pour que le volant paraisse du bon coté et qu'ils ont fait un photoshop avec les plaques.Homer a écrit :Comparatifs...assez simpliste, mais assez sympa je trouve. entre la CV6 phase 2 et la M3RS:
http://www.evo.co.uk/videos/trackdayvid ... video.html
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Re: Articles-magazine-CLIO V6
C'est exactement çapierrotRS2004 a écrit :c'est marrant, un collègue m'a prété un magazine EVO avec cet essai, et les mégane et clio ont le volant à gauche et des plaques du stule AC-392-XV (type essai presse mégane), même la clio a une plaque de ce type. Je pense qu'ils ont inversé les photos pour que le volant paraisse du bon coté et qu'ils ont fait un photoshop avec les plaques.
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Re: Articles-magazine-CLIO V6
Quelle arnaque, moi qui me demandait qui avait prété sa clio v6 pour l'article, c'est du vol cet article en plus, y'a rien dedans.AFX a écrit : C'est exactement ça
Re: Articles-magazine-CLIO V6
J'ai retrouvé cet essai ! ECHAPPEMENT N°435 / DECEMBRE 2003
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- pierrotRS2004
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Re: Articles-magazine-CLIO V6
J'ai commandé recemment ce magazine, j'apprécie les essais echappement et ne pas avoir celui de la Clio V6 me chagrinait... aujourd'hui je l'ai oufff !
De mémoire, ils disent dans cet article que si la Clio V6 phase 1 était sortie directement comme la phase 2, elle aurait sans nul doute été élue sportive de l'année...
De mémoire, ils disent dans cet article que si la Clio V6 phase 1 était sortie directement comme la phase 2, elle aurait sans nul doute été élue sportive de l'année...
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Re: Articles-magazine-CLIO V6
Magnifique ce comparatif entre 2 autos très différentes
Le brin de folie français contre la rigueur allemande
Tous les goûts sont dans la nature et ils sont tous respectables !. Mais quand même .............cette Clio
Le brin de folie français contre la rigueur allemande
Tous les goûts sont dans la nature et ils sont tous respectables !. Mais quand même .............cette Clio
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
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Re: Articles-magazine-CLIO V6
Beau resumé