[Topic Officiel] la MEGANE 3 RS !!!
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Megane III RS
Si on vous demande c'est pas moi
En exclu la Megane R 29 R
18Min15 au Nurbur
En exclu la Megane R 29 R
18Min15 au Nurbur
- Fichiers joints
-
- meg3rsr.jpg (147.01 Kio) Vu 3999 fois
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- sand sc
- pilote de trophy
- Messages : 6467
- Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
- Localisation : gironde
Re: Megane III RS
on a fait mieux au niveau arguments de ventematt54 a écrit :"On a beaucoup apprécié la table de pic nique sur la malle arrière !" Source: Echappement
"ça y est Renault Sport sait faire des chasses neiges" Source: Auto Hebdo
" On attendait depuis longtemps des decos originales " Source: Valérie Damidot
c'est magnifique David, y'a plus qu'a la vendre !
- matt54
- pilote confirmé
- Messages : 669
- Enregistré le : 05 nov. 2007, 11:41
- voiture : 206GTI,CorollaVerso
- Localisation : NANCY (54) / VALS LES BAINS (07)
Re: Megane III RS
Serie limitée : "les félés du tuning" , c'est marqué sur le pare brise....
Merci David de connaitre des gens aussi bien placés chez renault et de nous en faire part, nous voilà rassurés quand à l'avenir...
Et c'est fabriqué à Dieppe ?
Merci David de connaitre des gens aussi bien placés chez renault et de nous en faire part, nous voilà rassurés quand à l'avenir...
Et c'est fabriqué à Dieppe ?
EST TEAM je roule pas en v6, je roule pas en renault, mais je roule en circuit et c'est pour ça que je suis ici...
Lotus elise MK1 Rover 120ch, un jour tu seras mienne...
MEMBRE CLUB V6 PASSION
Lotus elise MK1 Rover 120ch, un jour tu seras mienne...
MEMBRE CLUB V6 PASSION
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Megane III RS
Non ce n'est plus Dieppe c'est une Usine a coté de Borech-Borech en Roumanie ,Malibu a d'ailleurs visité le site
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- maxcarpone
- pilote expert
- Messages : 1739
- Enregistré le : 05 avr. 2007, 10:49
- voiture : Clio V6 Ph2 "Betsy"
- Prénom : Max
- Localisation : Bressuire (79)
Re: Megane III RS
- Val De Vienne '08 '09 : ѵ
- Montlhéry '09 '10 '11 '13 : ѵ
- Mas Du Clos '10 : ѵ
- Dijon - Prenois '11 : ѵ
- Magny-Cours '12 : ѵ
- Spa-Francorchamps '13 : ѵ
- Le Mans '15 : ѵ
- Paul-Ricard 'xx : ???
- Nürburgring 'xx : ???
- Montlhéry '09 '10 '11 '13 : ѵ
- Mas Du Clos '10 : ѵ
- Dijon - Prenois '11 : ѵ
- Magny-Cours '12 : ѵ
- Spa-Francorchamps '13 : ѵ
- Le Mans '15 : ѵ
- Paul-Ricard 'xx : ???
- Nürburgring 'xx : ???
- blue sky
- pilote de trophy
- Messages : 3993
- Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
- voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
- Prénom : bastien
- Localisation : grimaud et toulon (var)
Re: Nouvelle MEGANE 3 RS !!!
la deuxième me plait bien par contre si il n'y a qu'un pot d'echappement central,....
j'aime beaucoup les jantes de la twingo rs cs je testerai bien sur ma clio
j'aime beaucoup les jantes de la twingo rs cs je testerai bien sur ma clio
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...
Peut-être un rêve qui se réalise,...
la determination,....ça paie,...
Peut-être un rêve qui se réalise,...
- CRS83
- pilote de trophy
- Messages : 5733
- Enregistré le : 22 mars 2006, 21:59
- voiture : RRRrrr
- Prénom : Fabien
- Localisation : Toulon
- Contact :
Re: Nouvelle MEGANE 3 RS !!!
On peut déjà la commander ???
- bobo212
- pilote expert
- Messages : 1238
- Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:17
- voiture : R26-Q
- Localisation : 01/33
Re: Megane III RS
Je vois que tu as de bonnes adresses DADA !!David Schmaltz a écrit :Non ce n'est plus Dieppe c'est une Usine a coté de Borech-Borech en Roumanie ,Malibu a d'ailleurs visité le site
ROULER EXCLUSIF, Y A QUE CA DE VRAI !!!
- maddoc
- Webmaster
- Messages : 7474
- Enregistré le : 04 févr. 2006, 21:05
- voiture : Megane RS dCi
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Le Neubourg (27)
- Contact :
Re: Nouvelle MEGANE 3 RS !!!
La MRS sera présentée au Salon de Genève.
Les photos sont faites pour être partagées
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Nouvelle MEGANE 3 RS !!!
Plus sérieusement tous les echos sont super positifs en effet les gens qui ont eu la chance de pouvoir l'apercevoir sont tous tombé amoureux de ces lignes ,et par experience c'est un bon début
Modifié en dernier par David Schmaltz le 31 janv. 2009, 10:32, modifié 1 fois.
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- sand sc
- pilote de trophy
- Messages : 6467
- Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
- Localisation : gironde
Re: Nouvelle MEGANE 3 RS !!!
c est quoi comme motorisation toujours le 2l turbo?David Schmaltz a écrit :Plus sérieusement tous les echos sont super positifs en effet les gens aui ont eu la chance de pouvoir l'apercevoir sont tous tombé amoureux de ces lignes ,et par experience c'est un bon début
- tophteam
- membre association
- Messages : 3793
- Enregistré le : 16 janv. 2007, 21:26
- voiture : Spider PB - Clio V6 Ph2
- Prénom : Christophe
Re: Nouvelle MEGANE 3 RS !!!
La Mégane 3 RS ne sera pas produite à Dieppe ... mais en Espagne sur les mêmes chaines que la Mégane !!! ... réduction des coûts oblige
Comme c'est déjà le cas de la Twingo RS qui est produite dans l'unique usine pour la Twingo2 en Slovénie ...
Je me pose une question :
Que va donc devenir et produire l'usine Alpine de Dieppe à l'avenir ?
Il reste encore la Clio3 RS ( la Ph. 2 arrive prochainement ) et les Productions RST ( Clio Cup , Clio R3 , Mégane Trophy ... )
mais pour combien de temps
Wait and see
Comme c'est déjà le cas de la Twingo RS qui est produite dans l'unique usine pour la Twingo2 en Slovénie ...
Je me pose une question :
Que va donc devenir et produire l'usine Alpine de Dieppe à l'avenir ?
Il reste encore la Clio3 RS ( la Ph. 2 arrive prochainement ) et les Productions RST ( Clio Cup , Clio R3 , Mégane Trophy ... )
mais pour combien de temps
Wait and see
- CRS83
- pilote de trophy
- Messages : 5733
- Enregistré le : 22 mars 2006, 21:59
- voiture : RRRrrr
- Prénom : Fabien
- Localisation : Toulon
- Contact :
Re: Nouvelle MEGANE 3 RS !!!
Triste...
- LRv6
- membre association
- Messages : 1118
- Enregistré le : 10 févr. 2006, 10:38
- voiture : CV6 ph2 n°841
- Localisation : 92
- Contact :
Re: Nouvelle MEGANE 3 RS !!!
Ce serait encore une belle erreur.
Il faut des voitures vitrine, et des endroits symboliques comme Dieppe pour les construire, pour entretenir la flamme auprès des clients déjà conquis, ou ceux à convaincre, pour entretenir le mythe (en partant de la berlinette, on peut commencer à parler de voitures qui ont marqué l'histoire auto et construire sur cette image).
Se construire une image peut nécessiter beaucoup beaucoup d'efforts et d'argent. Je pense qu'au losange on a une base historique et sportive bien trop négligée voire littéralement dilapidée (je pense à l'île Séguin, on aurait pû en faire un navire amiral de la marque, le siège, le musée, la mémoire, c'était un lieu chargé d'émotion, un symbole fort de la marque et au delà de ça, du patrimoine industriel Français). Quand on achète une Renault, on achète un peu de toute cette histoire, un peu du palmares sportif; ce n'est évidemment pas vrai pour tout le monde, ni même forcément très conscient dans l'acte d'achat mais je suis intimement convaincu que cela compte. La concurrence est rude, il ne faut pas négliger ces aspects pour se démarquer. Une histoire cela ne s'achète pas. Une image et un palmares sportif non plus ... Regardez la gamme de motorisation d'un Audi comparée à la notre... pourtant auréolée de titre de champion du monde de F1 !!! Y'en a qui mettent des V10 dans des berlines familiales, d'autres qui collent des auto-collants 'champion du monde' sur des megane Diesel...
Tout ces monuments, cette histoire sont littéralement sous exploités par le marketing et les décideurs (la démarche H&C était exceptionnelle pour ça). Si Dieppe finit comme l'ïle Séguin il restera quoi ? On va les capter comment les clients? Avec des Koleos Coréen, des Sandero Brésiliens, des produits sans âme...
Ca ne doit pas être très drôle en ce moment dans les bureaux d'études... Il faudrait insufler un peu de passion dans l'équipe dirigeante, sortir de la logique purement comptable actuelle qui ne fait pas ses preuves. Une question, voire une suggestion : j'aimerais savoir si on interroge la base pour prendre en compte leurs remarques sur les produits. Je pense que les équipes commerciales auraient beaucoup à suggérer pour donner des pistes, donner la t°, l'air du temps, ce qui motiverait les gens, faire en sorte tout simplement qu'on ait une envie irresistible de monter dans les auto des show room, avec des voitures exclusives qui attirent et tirent toute la gamme vers le haut... Elles sont où ces autos ?
Je sais qu'on est plutôt en période difficile chez les constructeurs mais le(s) projet(s) évoqué(s) (imaginé(s) ?) de faire renaitre la marque Alpine ou une auto exclusive à profil spider remis au gout du jour (un truc léger, plutôt sport, plutôt à propulsion) c'est du fantasme pur ????
[Pour les modo : que pensez vous de faire un sujet dédié sur ce thème ...]
[Pour les décideurs du losange qui traineraient sur le forum : prenez toutes les bétises que l'on peut dire très au sérieux, ça peut donner des pistes ]
Il faut des voitures vitrine, et des endroits symboliques comme Dieppe pour les construire, pour entretenir la flamme auprès des clients déjà conquis, ou ceux à convaincre, pour entretenir le mythe (en partant de la berlinette, on peut commencer à parler de voitures qui ont marqué l'histoire auto et construire sur cette image).
Se construire une image peut nécessiter beaucoup beaucoup d'efforts et d'argent. Je pense qu'au losange on a une base historique et sportive bien trop négligée voire littéralement dilapidée (je pense à l'île Séguin, on aurait pû en faire un navire amiral de la marque, le siège, le musée, la mémoire, c'était un lieu chargé d'émotion, un symbole fort de la marque et au delà de ça, du patrimoine industriel Français). Quand on achète une Renault, on achète un peu de toute cette histoire, un peu du palmares sportif; ce n'est évidemment pas vrai pour tout le monde, ni même forcément très conscient dans l'acte d'achat mais je suis intimement convaincu que cela compte. La concurrence est rude, il ne faut pas négliger ces aspects pour se démarquer. Une histoire cela ne s'achète pas. Une image et un palmares sportif non plus ... Regardez la gamme de motorisation d'un Audi comparée à la notre... pourtant auréolée de titre de champion du monde de F1 !!! Y'en a qui mettent des V10 dans des berlines familiales, d'autres qui collent des auto-collants 'champion du monde' sur des megane Diesel...
Tout ces monuments, cette histoire sont littéralement sous exploités par le marketing et les décideurs (la démarche H&C était exceptionnelle pour ça). Si Dieppe finit comme l'ïle Séguin il restera quoi ? On va les capter comment les clients? Avec des Koleos Coréen, des Sandero Brésiliens, des produits sans âme...
Ca ne doit pas être très drôle en ce moment dans les bureaux d'études... Il faudrait insufler un peu de passion dans l'équipe dirigeante, sortir de la logique purement comptable actuelle qui ne fait pas ses preuves. Une question, voire une suggestion : j'aimerais savoir si on interroge la base pour prendre en compte leurs remarques sur les produits. Je pense que les équipes commerciales auraient beaucoup à suggérer pour donner des pistes, donner la t°, l'air du temps, ce qui motiverait les gens, faire en sorte tout simplement qu'on ait une envie irresistible de monter dans les auto des show room, avec des voitures exclusives qui attirent et tirent toute la gamme vers le haut... Elles sont où ces autos ?
Je sais qu'on est plutôt en période difficile chez les constructeurs mais le(s) projet(s) évoqué(s) (imaginé(s) ?) de faire renaitre la marque Alpine ou une auto exclusive à profil spider remis au gout du jour (un truc léger, plutôt sport, plutôt à propulsion) c'est du fantasme pur ????
[Pour les modo : que pensez vous de faire un sujet dédié sur ce thème ...]
[Pour les décideurs du losange qui traineraient sur le forum : prenez toutes les bétises que l'on peut dire très au sérieux, ça peut donner des pistes ]
Modifié en dernier par LRv6 le 31 janv. 2009, 15:39, modifié 2 fois.
Laurent (http://perso.wanadoo.fr/lr16s)
My other car is a Clio 16S
Clio v6 : "In my perfect ten car garage I would definitely have one of these – no question"
(Jeremy Clarkson - Top Gear)
My other car is a Clio 16S
Clio v6 : "In my perfect ten car garage I would definitely have one of these – no question"
(Jeremy Clarkson - Top Gear)