Page 1 sur 4
[Topic Officiel] Les differentes versions des Spider
Posté : 09 juin 2009, 22:00
par funkyman
Bonjour,
Je vous propose de construire un topic retraçant l'ensemble des versions des Spider.
Recherche:
Les caractéristiques techniques.
Les différentes couleurs.
Les photos pour chaque version.
Re: [Topic Officiel] Les differentes versions des Spider
Posté : 10 juin 2009, 10:18
par David Schmaltz
Fiche Technique " a valider par Tophteam "
Moteur Renault Spider Sport (1997-1999)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie: Essence
Disposition Transversal central arrière
Alimentation Gestion Bendix Siemens
Suralimentation - NON
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes : 4 par cylindre
Alésage & Course : 82.7 x 93.0 mm
Cylindrée: 1998 cc
Compression : 9.8
Puissance
150 chevaux à 6000 tr/min
Couple: 19.0 mkg à 5400 tr/min
Transmission Renault Spider Sport (1997-1999)
Boite de vitesse : 5 rapports
Puissance fiscale : NC 9cv
Type: Propulsion
Antipatinag :Non
Châssis Renault Spider Sport (1997-1999)
Direction Crémaillère
Suspensions Av Triangles superposés
Suspensions Ar Triangles superposés
Cx -
Freins avant Disques ventilés (300mm)
Freins arrière Disques ventilés (300mm)
ABS Non
PneuAv 205/50 ZR16
PneuAr 225/50 ZR16
Dimensions Renault Spider Sport (1997-1999)
Longueur 380 cm
Largeur 183 cm
Hauteur 125 cm
Coffre 0 litres
Poids 930 kg
Performances Renault Spider Sport (1997-1999)
Poids/Puissance 6.2 kg/cv
Vitesse max : 213 km/h
0 à 100 km/h: 7.7 sec
0 à 160 km/h :19.6 sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA 14.7 sec
1000 mètres DA 27.9 sec
Consommations Renault Spider Sport (1997-1999)
Sur route -
Sur autoroute 13.0
En ville -
Conduite Sportive 13.0
Reservoir 50 L
Autonomie autoroute 385
Emissions de CO2 g/km
Equipements & prix
Nb airbags - NON
Climatisation - NON
Prix de base plus dispo (- €)
Re: [Topic Officiel] Les differentes versions des Spider
Posté : 11 juin 2009, 19:59
par cperso
4 couleurs :
Jaune sport 535 :
production sv jaune : 315
production pb jaune : 589
Total jaune : 904
Bleu sport 250 :
production sv bleu : 86
production pb bleu : 242
Total bleu : 328
Rouge sport 273 :
production sv rouge : 31
production pb rouge : 77
Total rouge : 108
Gris titane 647
production sv gris : 6
production pb gris : 307
Total gris : 313
Production totale : 1653 exemplaires : 438 sv et 1215 pb
Re: [Topic Officiel] Les differentes versions des Spider
Posté : 11 juin 2009, 20:02
par MIKA51
c'est le moteur de la clio Williams???
Re: [Topic Officiel] Les differentes versions des Spider
Posté : 11 juin 2009, 20:05
par CRS83
MIKA51 a écrit :c'est le moteur de la clio Williams???
oui, le F7R
Re: [Topic Officiel] Les differentes versions des Spider
Posté : 11 juin 2009, 20:07
par cperso
MIKA51 a écrit :c'est le moteur de la clio Williams???
Megane 16v pour les versions routes (F7R 710 712 et 714 pour le mien)
Clio Williams sur les spider trophy.
Quasiment les mêmes mais quelques différences quand même.
Re: [Topic Officiel] Les differentes versions des Spider
Posté : 11 juin 2009, 20:28
par blue sky
ils n'ont pas l'air de s'être cassé la tête comme aujourd'hui pour le nom des couleurs à l'époque
Re: [Topic Officiel] Les differentes versions des Spider
Posté : 11 juin 2009, 21:57
par BOB
tres tres rare
Re: [Topic Officiel] Les differentes versions des Spider
Posté : 15 juin 2009, 12:01
par gta.prod
De mémoire, ce n' eest pas le FIOR F05 qui a la base de Spider, mais le F99 enfin en tout cas il ressemble pas du tout au Spider
Re: [Topic Officiel] Les differentes versions des Spider
Posté : 15 juin 2009, 13:22
par David Schmaltz
Re: [Topic Officiel] Les differentes versions des Spider
Posté : 15 juin 2009, 13:41
par cperso
aucun rapport avec le spider, merci quand même Bob..
Bien que Claude FIOR ait travaillé sur le chassis du spider en 94, ces autos sont plus légères que la Renault sport, et motorisées par un Clio RS. (et valent également moitié moins cher qu'un vrai trophy...).
Fin du HS...
Re: [Topic Officiel] Les differentes versions des Spider
Posté : 15 juin 2009, 18:23
par MIKA51
il y a t'il eu une option toit rigide???????
Re: [Topic Officiel] Les differentes versions des Spider
Posté : 15 juin 2009, 18:27
par David Schmaltz
MIKA51 a écrit :il y a t'il eu une option toit rigide???????
de memoire il y avait un carrossier qui proposait une option de ce type mais l'arceau ne rendait pas la chose très agréable a regarder
Re: [Topic Officiel] Les differentes versions des Spider
Posté : 15 juin 2009, 18:39
par David Schmaltz
QQs images de versions differentes
Re: [Topic Officiel] Les differentes versions des Spider
Posté : 15 juin 2009, 18:49
par David Schmaltz
Pour completer
Le Mans 1996 "non qualifié"