Page 1 sur 2

Et un petit salut du sud

Posté : 13 déc. 2009, 19:10
par Xedos
Salut tout le monde ! :D

Alors petite présentation : Jérôme 26 ans, je suis de Marseille et je travaille chez Renault, je suis vendeur de voitures neuves :mrgreen:

Pour faire court je suis un gros passionné, un amoureux des voitures atypiques a découvrir et j'anime avec des amis tout aussi passionnés le club marseillais Team Mistral Racing avec lequel nous écumons entre autres les pistes de France et de Navarre !

Niveau automobiles j'ai vu pas mal de choses, de la petites Clio S, Xantia, Super5 GT-Turbo, MG ZS V6, Visa, Austin Mini, dernièrement Porsche 944 Turbo et Xsara 2.0 16V VTS 167 :D

La Porsche est vendue depuis cet été et la question de "what else ?" approche, je recommence a regarder une petite bagnole sympa a prendre dans les prochains temps et la Clio V6 occupe depuis longtemps mes pensées !

Alors au niveau de cette voiture je sais que ce n'est pas la plus performante du monde (je ne retrouverais pas le niveau de perfs de la Porsche), son comportement est parfois difficile, mais entre nous soit dit, je m'en moque, la Clio a pour elle d'être une des dernière voiture a caractère vraiment particulier justement, pas une histoire de froid compromis mais bien le genre de caisse que l'on deteste le matin et que l'on adore le soir. Je vais bien me documenter sur elle mais j'avais et je cherche toujours une réponse sur : est ce que l'entretien d'une V6 Phase II est viable au point de vue économique ? Alors certes en bossant chez Renault je devrais le savoir mais la réponse des utilisateurs et propriétaires reste toujours la meilleure !

marchi !! :roi:

Re: Et un petit salut du sud

Posté : 13 déc. 2009, 19:29
par Manrs
Bienvenue à toi :wink:

Je suis certain que tu auras tes réponses ici :D

Re: Et un petit salut du sud

Posté : 13 déc. 2009, 20:24
par gael
Bienvenue a toi !! :wink:

Re: Et un petit salut du sud

Posté : 13 déc. 2009, 20:25
par Marko
bienvenue ici.

Re: Et un petit salut du sud

Posté : 13 déc. 2009, 20:56
par Orange Sanguine
Bienvenue à toi

Re: Et un petit salut du sud

Posté : 13 déc. 2009, 21:06
par AFX
Bienvenue à toi :wink:

La v6 est assurément un excellent choix :wink:

Sinon concernant ta question : si tu envisages de limer les pistes avec la V6 prévoit un budget assez important, les piéces d'usure et surtout les éventuelles défaillances sont assez onéreuses, mêmes avec les bons plans à droite et à gauche.

Mais ces sacrifices valent vraiment le coup, c'est une auto vraiment à part :bave: :bave: :love2: :love2:

Re: Et un petit salut du sud

Posté : 13 déc. 2009, 21:35
par AmélieFanDeClioV6
Bienvenue !!!!!!

Re: Et un petit salut du sud

Posté : 13 déc. 2009, 21:46
par David Schmaltz
Bienvenue a toi ami "commercial " :mrgreen: :oops: , la reponse d'AFX est linpide :bave: , la Clio V6 est une auto lourde donc qui consomme des freins et des pneus mais sincèrement elle te le rendra bien ::drive :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: ; surtout que tu benificieras de qqs remises étant collaborateur Renault :wink: :!:

Une auto a essayer sans modération :bave: :bave: :bave: :bave:

Re: Et un petit salut du sud

Posté : 13 déc. 2009, 22:43
par Xedos
Plus que les remises ca sera surtout la confiance dans les mécanos qui s'en occuperaient :mrgreen:

Il faudrait que j'essaye la bête, pour l'utilisation circuit je n'en suis pas sur, je vais peut etre conserver ma Xsara qui est modifiée pour cela et qui suportera bien mieux l'usage.

Re: Et un petit salut du sud

Posté : 13 déc. 2009, 23:13
par David Schmaltz
Xedos a écrit :Plus que les remises ca sera surtout la confiance dans les mécanos qui s'en occuperaient :mrgreen:

Il faudrait que j'essaye la bête, pour l'utilisation circuit je n'en suis pas sur, je vais peut etre conserver ma Xsara qui est modifiée pour cela et qui suportera bien mieux l'usage.
Fais attention :oops: :oops: si tu l'essai il y a de grande chance qu'elle hante tes pensées ................. :roll: :roll: :oops: :!:

Re: Et un petit salut du sud

Posté : 13 déc. 2009, 23:28
par v6spider
Bienvenu ici :D

Re: Et un petit salut du sud

Posté : 14 déc. 2009, 08:35
par philippe06
Bienvenue parmi nous :wink: :wink: :wink:

Re: Et un petit salut du sud

Posté : 14 déc. 2009, 09:40
par pierrotRS2004
Bienvenue, l'essayer, c'est l'adopter

concernant la bête, une utilisation circuit coutera forcément beaucoup plus chere, ensuite si tu n'as pas de souci quelconque et si tu roules correctement, elle te coutera pas excessivement chere

Moi perso, c'est utilisation promenades, sorties du dimanche, pas de circuit à mon actif, je prefère investir dans une voiture moins couteuse pour ça :neutral:

entretien courant (révision) te coutera que 200 euros par an

ensuite si tu te mets à changer les amortos, les plaquettes, les disques les pneus, les bobines... là ca va chiffrer

et la distrib à 1500 euros TTC :marteau:

Re: Et un petit salut du sud

Posté : 14 déc. 2009, 10:58
par MIKA51
Bienvenue à toi!!!!!

un conseil,n'achetes pas ca !!!!c'est de la m........... :oops2: :jesors:

je sent que je vais me faire pleins d'amis moi.... :oops: :oops:
:p :p :p :p :p :p















meme en conduite pèpère.....cette voiture c'est que du bonheur à chaque utilisation :wink:
je ne fais pas de circuit , juste quelques ballades , et niveau budjet c'est raisonnable....... :wink:

Re: Et un petit salut du sud

Posté : 14 déc. 2009, 11:05
par blue sky
bienvenu içi !

tu es au bon endroit pour avoir les réponses à toutes tes questions !! au plaisir de te voir un jour lors d'une balade ou d'une sortie circuit :wink: