M3RS : La presse en parle !
Posté : 31 janv. 2010, 11:18
Les magasines se sont donnés le mot ces mois ci. Il faut dire que la catégorie des "Hot Hatchback" = des GTI quoi s'enrichie :
- La nouvelle Mégane RS... heu pardon pour être corporate il faut dire "Nouvelle Mégane R.S." (notez les points entre le R et le S et l'absence du "la")
- Focus RS,
- Golf R,
- Sirocco R,
- Leon Cupra R...
Bref, si vous hésitez entre le Canard Enchainé, le Figaro et/ou l'Humanité (j'ai fait le tour là ), prenez EVO, Motorsport et Sport Auto.
Tous ont un essai plus ou moins complet et objectif ( ) .
A noter quelques conclusions plutot suprenantes, comme :
- le fait qu'en performances pures, la Léon Cupra R est classée en tête devant Focus et MRS,
- le fait que passées au banc, la MRS affiche 272 ch , la Cupra 278 (pour 265) et la Focus... 283 . Dans l'absolu, tout le monde s'accorde à dire que les puissances ne sont pas significatives puisque pas forcément réalisées dans des conditions optimales, mais à noter que les autos ont été mesurées en même temps = donc dans les mêmes conditions Renault nous ferait il des autos spéciales pour la presse
- le fait que la MRS reçoit dans tous les mag' des éloges sur le plans perf' orientées piste alors que la Focus reste la référence sur "route"...
- le fait que la R26-R reste plus rapide (piste école de MC) que la M3RS et que cette dernière s'intercale entre la R et la Focus.
- le fait que le caractère moteur de la MRS, magnifié sur la R avec la perte de poids, a disparu... au détriment d'une meilleure disponibilité
Courez chez votre libraire
- La nouvelle Mégane RS... heu pardon pour être corporate il faut dire "Nouvelle Mégane R.S." (notez les points entre le R et le S et l'absence du "la")
- Focus RS,
- Golf R,
- Sirocco R,
- Leon Cupra R...
Bref, si vous hésitez entre le Canard Enchainé, le Figaro et/ou l'Humanité (j'ai fait le tour là ), prenez EVO, Motorsport et Sport Auto.
Tous ont un essai plus ou moins complet et objectif ( ) .
A noter quelques conclusions plutot suprenantes, comme :
- le fait qu'en performances pures, la Léon Cupra R est classée en tête devant Focus et MRS,
- le fait que passées au banc, la MRS affiche 272 ch , la Cupra 278 (pour 265) et la Focus... 283 . Dans l'absolu, tout le monde s'accorde à dire que les puissances ne sont pas significatives puisque pas forcément réalisées dans des conditions optimales, mais à noter que les autos ont été mesurées en même temps = donc dans les mêmes conditions Renault nous ferait il des autos spéciales pour la presse
- le fait que la MRS reçoit dans tous les mag' des éloges sur le plans perf' orientées piste alors que la Focus reste la référence sur "route"...
- le fait que la R26-R reste plus rapide (piste école de MC) que la M3RS et que cette dernière s'intercale entre la R et la Focus.
- le fait que le caractère moteur de la MRS, magnifié sur la R avec la perte de poids, a disparu... au détriment d'une meilleure disponibilité
Courez chez votre libraire