Page 1 sur 4

Clio V6 255 Chassis 001

Posté : 09 févr. 2010, 01:34
par renaultalpine
Bonjour,

Pardon pour le mauvais français mais j'ai une voiture, je pense que vous pourriez trouver intéressant:

Renaultsport Clio V6 255

Chassis VF1C61U62****001

Model type: CB1U
Fabriqué: Approx Fev 2002
Immatriculé: Juin 2002
Couleur: Gris Titan (Titanium)
Odomètre: 9000km

LHD

Propriétaire précédent TWR Group, Leafield Technical Centre, Langley, Witney

Image

La voiture semble être le premier complet, entièrement aménagé et de travail Clio V6 Phase II avec un numéro de production se terminant le châssis 001. Il a été construit beaucoup plus tôt que n'importe quelle autre phase II. Je n'ai pas encore d'établir si elle a été construite par TWR ou donné à TWR par Alpine pour les essais. Il mai se révèle être un mélange des deux. (Il est écrit en français sur certaines pieces).

Image

Liste des différences avec la version de production (pardon Anglais seulement - Essayez Google Translate)

• 18” OZ Racing ‘Mito’ wheels. Custom adaptors/spacers bolted to front wheels.
• Tyres 255/40/18 Rear 215/35/18 Front. Michelin Pilot Sport.
• Front grille (version fitted is as pictured on Clio V6 parts fiche)
• Wheel arch liners have large white writing on the hidden side ‘piece valable uniquement pour essai conditionement’ which means roughly ‘part only valid for test use’. Also some names and a date ‘02 2002’.
• Rear boot carpet carries a label with text ‘Alpine. Sample’
• Plenum chamber badges are metal embossed (but the same design as the production version).
• Plenum chamber and other engine parts have temperature strips fitted.
• All coolant hoses have plumbed in temperature sensors to green wiring.
• Exhaust has plumbed in temperature sensors.
• Expansion bottle and plenum chamber have blue anodised pressure connectors.
• Lower engine cover carries text ‘Random Glass’ and has measurements of thickness tested at various points written on the inside.
• Lower cover has blue temperature strips stuck on in various places.
• Top engine cover is pre-production sample.
• Steering wheel is light grey leather with no texture.
• Trim panel above glove box has slots cut for hangers for data logger, laptop or similar. There are cable tidies stuck to the RH side of the glove box.
• No Xenon lights. (Auto lights, cruise control, rain sensing wipers all present).
• Front bumper has coarse inner fibre glass and lacks definition. Holes drilled for easy removal of headlamps have been filled. Pre-production version.
• Rear brake callipers and discs were missing. Production items have been fitted. Possibly a different size / brand were trialled?
• RHD mirrors fitted in Iceberg. (Now painted Titanium).
• No boot liner. (Have ordered production version to see if it fits).
• Wing to body seals are blended as Phase II but not production quality.
• Radio illumination is white.
• Rear spoiler is smaller and not colour coded.
• Tailgate rams open fully as per Phase I.
• No badge number. Plaque never fitted.
• Exhaust note is different. Subjectively feels faster than regular Phase II.

Photo du moteur

Image

La voiture est généralement en très bon état et bon nombre des pièces mécaniques sont comme neufs. Il ya quelques dommages cosmétiques lumière dans certaines zones en raison de critères d'utilisation et le montage d'équipements de test. Je pense qu'il est probablement préférable de laisser certains d'entre eux car ils font partie de l'unicité Voitures. Toutefois, le pare-chocs des trous ont été remplis avant ma propriété et le miroir couvertures ont été repeintes de sorte qu'il semble présentable à l'extérieur.

Peut-être que je peux apporter la voiture au Mas du Clos :D

Re: Clio V6 255 Chassis 001

Posté : 09 févr. 2010, 07:42
par AFX
Hi, welcome here :mrgreen: :mrgreen: :wink: :super:

This is a very interesting car you've bought :bave: :bave: :bave:

Can you take more pics of the interior and the engine :?:

Very very interesting :clioV6: :clioV6:

Re: Clio V6 255 Chassis 001

Posté : 09 févr. 2010, 08:49
par pierrotRS2004
Super cool comme présentation et comme voiture, bienvenue ici

c'est un mulet de phase 2 sur base de phase 1, elle est bizarre quand même, ces jantes ne sont pas terribles le déport à l'arrière semble trop important.

Sinon tu as là une pièce unique, tu l'as acheté à TWR mais ils ont droit de vendre ces objets là ? TWR t'a vendu directement la voiture, comment as-tu pu avoir un contact chez eux ?

Re: Clio V6 255 Chassis 001

Posté : 09 févr. 2010, 09:20
par Manrs
Welcome here :wink:

Unique cette CV6 :schock: :D

Re: Clio V6 255 Chassis 001

Posté : 09 févr. 2010, 14:14
par renaultalpine
Je vais mesurer les roues de comparer le deport avec le normal.

Mon première pensée c'est un mulet de phase 2 sur base de phase 1, mais la coque est de type CB1U et l'intérieur est la phase II, même les coutures sur les sièges 'Renaultsport', n'a pas de couleur.

Photos de l'intérieur:

Image

Image

Bien sûr, il n'est pas possible de communiquer avec TWR, mais certaines des mêmes employés travaillent maintenant à la nouvelle organisation Walkinshaw Performance. J'espère qu'ils ont quelques informations pour moi!

Re: Clio V6 255 Chassis 001

Posté : 09 févr. 2010, 15:33
par xpaint
Mais tu as les paipers ,???

Car c'est super rare de tomber sur des pre-series comme ça en meme temps.

Par contre c'est des coups a etre emmerdés avec des soucis de jeunesse...

Re: Clio V6 255 Chassis 001

Posté : 09 févr. 2010, 16:51
par Marko
welcome !!!

Re: Clio V6 255 Chassis 001

Posté : 09 févr. 2010, 17:35
par renaultalpine
Oui J'ai les papiers

Date de première immatriculation 6/06/2002

Re: Clio V6 255 Chassis 001

Posté : 09 févr. 2010, 17:44
par xpaint
Elle a etait recontionné en phase 2 alors ???

ça peut etre sympa pour un collectionneur d'ailleurs.

Re: Clio V6 255 Chassis 001

Posté : 09 févr. 2010, 18:03
par pierrotRS2004
renaultalpine a écrit :Oui J'ai les papiers

Date de première immatriculation 6/06/2002
Une chose bizarre aussi, elle possède un régulateur de vitesse, alors que la mienne de 02/04 mais qui a été assemblée fin 2003 en est dépourvue, ils n'étaient pas encore de série à cette période sur les V6.

Le volant est bizarre aussi, phase 1 ?

Re: Clio V6 255 Chassis 001

Posté : 09 févr. 2010, 18:11
par blue sky
bienvenue içi :wink:

tu as un modèle unique ! avec une superbe histoire ! ce serait interessant d'en connaitre toute l'histoire :bave:


pour pierrot le volant a l'air d'être celui des phases 2 mais avec un revetement différents (étant donné que c'est un présérie le volant c'est surement usé aussi vite que les volant renault :roll:

Re: Clio V6 255 Chassis 001

Posté : 09 févr. 2010, 18:36
par renaultalpine
Le volant ressemble à la phase II, mais avec un cuir de couleur différente.

Oui, le régulateur de vitesse de travail est OK.

Re: Clio V6 255 Chassis 001

Posté : 09 févr. 2010, 19:15
par achille
welcome here my friend !!
pretty car :D

Re: Clio V6 255 Chassis 001

Posté : 09 févr. 2010, 19:29
par maniac françois
incredible :schock:

un véhicule de pré-série :roi:

vraiment surprenant de voir que TWR a vendu des véhicules d'éssais...

la première de toutes les phase II :bave:

j'espère que ta voiture va rester avec ses "badges" de T° et tout le reste :thup:

et dire que en septembre 2003, Renault n'a pas voulu me vendre une Clio v6 neuve sous pretexte qu'elle était destinée au Japon :evil: et que beaucoup de "Prototypes" ont été détruits :boude:

Re: Clio V6 255 Chassis 001

Posté : 09 févr. 2010, 19:38
par max857
et bien c'est bizarre elle a le volant a gauche

et le mulet de phase 1 est entreposé chez renault mais il a les mêmes jantes
cliov6passiontwr2.JPG
cliov6passiontwr2.JPG (378.84 Kio) Vu 10617 fois
et elle a le volant a droite
cliov6passiontwr6.JPG
cliov6passiontwr6.JPG (365.96 Kio) Vu 10617 fois