Amélioration Clio RS [Suspensions]
- AFX
- pilote de trophy
- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Amélioration Clio RS [Suspensions]
Allez j'ouvre ces topics qui intéresseront surement quelques personnes..... et vu le nombre de spécialistes en tout genre sur cette auto sur ce forum, ça pourra aider... Je vais en ouvrir d'autres histoire que ce soit bien clair
Le chassis c'est la base..... avant d'avoir 300cv si on exploite bien les 170 cv d'origine ben ça peut faire mal
Pour les amortos ya vraiment de tout et de rien sur cette auto qui est proposé ici et là.... Ma sélection :
Le Kit Trophy :
Référence: 7711421163 Prix de vente (HT): 1153.84 €
Les amortos Groupe N Renault Sport (Bilstein)
http://www.oreca-store.com/combin-eacut ... r-a-n.html 1900€
Les Bilstein PSS10 3,238.65 EUR chez Yozzasport en Angleterre
Amortisseurs Clio Cup
les suspat' de compét : Öhlins Groupe N Renault Sport (option en alternative aux Bilstein) et BOS Engineering....... mais là on est un peu hors budget (5 à 6000 € les suspensions )
Le chassis c'est la base..... avant d'avoir 300cv si on exploite bien les 170 cv d'origine ben ça peut faire mal
Pour les amortos ya vraiment de tout et de rien sur cette auto qui est proposé ici et là.... Ma sélection :
Le Kit Trophy :
Référence: 7711421163 Prix de vente (HT): 1153.84 €
Les amortos Groupe N Renault Sport (Bilstein)
http://www.oreca-store.com/combin-eacut ... r-a-n.html 1900€
Les Bilstein PSS10 3,238.65 EUR chez Yozzasport en Angleterre
Amortisseurs Clio Cup
les suspat' de compét : Öhlins Groupe N Renault Sport (option en alternative aux Bilstein) et BOS Engineering....... mais là on est un peu hors budget (5 à 6000 € les suspensions )
V6 un jour V6 toujours
- Marko
- pilote de trophy
- Messages : 5788
- Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
- voiture : Clio III.2
- Prénom : Zed'zéro.
- Localisation : Dans la farine.
- Contact :
Re: Amélioration Clio RS [Suspensions]
tout depend de ton utilisation...
j ai opté pour les GrN de Renault Sport,
c est un bonheur innomable sur les ballades musclées qu on se fait...
Couplés a de bons pneus et un bon réglage des trains, c est l efficacité assurée.
j ai opté pour les GrN de Renault Sport,
c est un bonheur innomable sur les ballades musclées qu on se fait...
Couplés a de bons pneus et un bon réglage des trains, c est l efficacité assurée.
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
- AFX
- pilote de trophy
- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: Amélioration Clio RS [Suspensions]
ça me parait être un bon compromis effectivementMarko a écrit :tout depend de ton utilisation...
j ai opté pour les GrN de Renault Sport,
c est un bonheur innomable sur les ballades musclées qu on se fait...
Couplés a de bons pneus et un bon réglage des trains, c est l efficacité assurée.
C'est pas un peu trop souple sur circuit
V6 un jour V6 toujours
- Marko
- pilote de trophy
- Messages : 5788
- Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
- voiture : Clio III.2
- Prénom : Zed'zéro.
- Localisation : Dans la farine.
- Contact :
Re: Amélioration Clio RS [Suspensions]
mon avis :
et cet avis est "sans pneus" :
en gros, je venais d avoir la voiture, je roulais avec de tres mauvais pneus, trop grand, donc c est pas un super avis.
les amortos sont assez fermes, cependant , si je ne devais faire que du circuit avec cet auto, je les enverrai chez un pro du bilstein pour les faire regler a mon gout :
mon gout : meme compression, mais suppression de la detente.
en revanche, en faisant ca, c est arceau direct pour rigidifier la caisse !!
et cet avis est "sans pneus" :
en gros, je venais d avoir la voiture, je roulais avec de tres mauvais pneus, trop grand, donc c est pas un super avis.
les amortos sont assez fermes, cependant , si je ne devais faire que du circuit avec cet auto, je les enverrai chez un pro du bilstein pour les faire regler a mon gout :
mon gout : meme compression, mais suppression de la detente.
en revanche, en faisant ca, c est arceau direct pour rigidifier la caisse !!
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
- BOB
- pilote expert
- Messages : 1100
- Enregistré le : 23 nov. 2005, 23:25
- Localisation : en rallye vers la Normandie
Re: Amélioration Clio RS [Suspensions]
Marko a écrit : les amortos sont assez fermes, cependant , si je ne devais faire que du circuit avec cet auto, je les enverrai chez un pro du bilstein pour les faire regler a mon gout :
mon gout : meme compression, mais suppression de la detente.
en revanche, en faisant ca, c est arceau direct pour rigidifier la caisse !!
+1
apelle viarouge 05.65.68.35.05 il te les faconnes comme tu les veux c des supers pro il a refait les mien et seu de mon cousin
la Clio v6 c'est que du bonheur
Clio RS groupe N !!!!!!!!!
Droite a fond pour équerre gauche glisseeeeeeeee
Clio RS groupe N !!!!!!!!!
Droite a fond pour équerre gauche glisseeeeeeeee
- GUIZMO IDT+
- pilote espoir
- Messages : 432
- Enregistré le : 02 août 2009, 11:02
- voiture : CLIO RS1
- Prénom : Stef
- Localisation : villevaude
Re: Amélioration Clio RS [Suspensions]
je profite de ce post pour un petit HS:
je recherche la clef qui permet le reglage des ammorto de clio CUP, vue plus haut sur une des photos, si quelqu un a des infos...je suis prenneurs
Fin HS.
nous on a pris des ammorto de clio CUP, on est tombe sur une bonne occas, et j ai des cartouches neuves d avances
je recherche la clef qui permet le reglage des ammorto de clio CUP, vue plus haut sur une des photos, si quelqu un a des infos...je suis prenneurs
Fin HS.
nous on a pris des ammorto de clio CUP, on est tombe sur une bonne occas, et j ai des cartouches neuves d avances
une clio RS en prepa, une V6 peut etre un jour.....
Re: Amélioration Clio RS [Suspensions]
sur la voiture j'ai des pss 10 avec ressort retarer a 100 kg "clio cup tarage ressort 90 kg " la voiture est tres dur et vraiment pas confotable du tout meme sur l'autoroute ou elle saute sans arret mais bon sur circuit elle est a mon gout extra elle est river au sol
j'ai heisité longtemps a prendre des amortisseurs de clio grn mais pour moi ils sont pas efficace pour un usage unique au circuit je pense car je ne fait pas de rally en rally je pense qu'il leur faux du dure mais avec de la detente "plus qu'en circuit ou la il ne faut pratiquement rien " il faudrai demander l'avis des gents du forum qui fonts du rally " bob , ludo etc " enfin se qui connaissent
pour le chassis je conseil aussi les cale de reglage vendu par rst pour le train ar qui a besoin d'avoir beaucoups plus de carrossage que d'origine
j'ai heisité longtemps a prendre des amortisseurs de clio grn mais pour moi ils sont pas efficace pour un usage unique au circuit je pense car je ne fait pas de rally en rally je pense qu'il leur faux du dure mais avec de la detente "plus qu'en circuit ou la il ne faut pratiquement rien " il faudrai demander l'avis des gents du forum qui fonts du rally " bob , ludo etc " enfin se qui connaissent
pour le chassis je conseil aussi les cale de reglage vendu par rst pour le train ar qui a besoin d'avoir beaucoups plus de carrossage que d'origine
245 cv - - - 340 cv - - - 480 cv de pur plaisir
A VENIR 507 CV
A VENIR 507 CV
- Marko
- pilote de trophy
- Messages : 5788
- Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
- voiture : Clio III.2
- Prénom : Zed'zéro.
- Localisation : Dans la farine.
- Contact :
Re: Amélioration Clio RS [Suspensions]
J aidore tes amortos Bud, lors de mon essai en passager au val de Vienne j étais bluffé!!!
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
- blue sky
- pilote de trophy
- Messages : 3993
- Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
- voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
- Prénom : bastien
- Localisation : grimaud et toulon (var)
Re: Amélioration Clio RS [Suspensions]
Je up le sujet,
Ma clio vient d'atteindre les 50.000 kms, et je dois changer les amortisseurs (CS).
Devis pièce chez Renault :
- amortisseur avant (*2) : 405,26 € (202,63 €/pièce) avec la référence 82 00 681 109
- amortisseur arrière (*2) : 398,52 € (199,26 €/pièce) avec la référence 82 00 681 125
- collection butée sus (*2, donc je suppose que ce sont des paires) : 78 € (39 €/pièce) avec la référence 54 3A 097 80R
Tous les prix sont Hors Taxe et on obtient un total TTC de 1054,61 € Une belle équipe de voleurs !
J'ai donc été voir directement chez Ktec avec l'accord de WillyRs (mon garagiste) pour commander directement chez eux !
amortisseurs avant : (http://www.k-tecracing.com/show_product ... 10&appid=2)
59,16 £ /pièce
amortisseurs arrières : (http://www.k-tecracing.com/show_product ... 93&appid=2)
56,40 £ /pièce
Donc en rajoutant la TVA + les frais de ports, on obtient un tarif total de 261,12 £ soit 299,583 €. Il faut bien sûr ajouter les frais bancaires pour un achat carte bleue en devise mais ça ne va pas chercher loin. Au final, on économise facile 650 à 700 € !!!! Merci Renault de nous prendre pour des pigeons !
à cela je ne compte pas un réduction possible chez Ktec
Ma clio vient d'atteindre les 50.000 kms, et je dois changer les amortisseurs (CS).
Devis pièce chez Renault :
- amortisseur avant (*2) : 405,26 € (202,63 €/pièce) avec la référence 82 00 681 109
- amortisseur arrière (*2) : 398,52 € (199,26 €/pièce) avec la référence 82 00 681 125
- collection butée sus (*2, donc je suppose que ce sont des paires) : 78 € (39 €/pièce) avec la référence 54 3A 097 80R
Tous les prix sont Hors Taxe et on obtient un total TTC de 1054,61 € Une belle équipe de voleurs !
J'ai donc été voir directement chez Ktec avec l'accord de WillyRs (mon garagiste) pour commander directement chez eux !
amortisseurs avant : (http://www.k-tecracing.com/show_product ... 10&appid=2)
59,16 £ /pièce
amortisseurs arrières : (http://www.k-tecracing.com/show_product ... 93&appid=2)
56,40 £ /pièce
Donc en rajoutant la TVA + les frais de ports, on obtient un tarif total de 261,12 £ soit 299,583 €. Il faut bien sûr ajouter les frais bancaires pour un achat carte bleue en devise mais ça ne va pas chercher loin. Au final, on économise facile 650 à 700 € !!!! Merci Renault de nous prendre pour des pigeons !
à cela je ne compte pas un réduction possible chez Ktec
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...
Peut-être un rêve qui se réalise,...
la determination,....ça paie,...
Peut-être un rêve qui se réalise,...
- GUIZMO IDT+
- pilote espoir
- Messages : 432
- Enregistré le : 02 août 2009, 11:02
- voiture : CLIO RS1
- Prénom : Stef
- Localisation : villevaude
Re: Amélioration Clio RS [Suspensions]
j avais un kit de chez Corby motorsport (anglais) j en etait tres content, mais j ai pas eu le temps de les tester sur circuit....
une clio RS en prepa, une V6 peut etre un jour.....