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Amélioration Clio RS [Freins]

Posté : 21 avr. 2010, 11:14
par AFX
Accélerer c'est bien...... mais là où on peut vraiment gagner des secondes c'est (aussi) au freinage :wink:

Sur les upgrades pures et dures j'ai trouvé les produits suivants...... mais d'après ce que j'ai compris avec une amélioration sensible du système d'origine couplée à des bons pneus racing ça le fait bien aussi (je laisse parler les spécialistes sur ce point) :wink:

:arrow: Ap racing 4 pistons sur Bol alu avec disques en 295mm + pagid Bleu pour montage sur 15" :
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1900 € chez Yozzasport


:arrow: Brembo 4 Pistons de clio R3 Terre + Disques d'origine en 280 mm toujours pour montage 15" :
Image
600€ à la boutique RS (ya juste les adaptateurs à fabriquer :wink: )


:arrow: Freins de Clio V6 : là c'est plus mon idée en fait vu que j'ai jamais vu le montage...... mais bon étant donné que les étriers sont des AP Racing en 4 pistons ya possibilité de faire ce montage.... reste à voir comment :mrgreen:

Re: Amélioration Clio RS [Freins]

Posté : 21 avr. 2010, 16:26
par Marko
Autre question,
ABS ou pas ?
a mon gout "pas" !!!

Si tu montes des gros freins, faut pas renforcer la liaison entre le triangle et le berceau ??? (silent blocs)

Re: Amélioration Clio RS [Freins]

Posté : 22 avr. 2010, 11:15
par AFX
Marko a écrit :Autre question,
ABS ou pas ?
a mon gout "pas" !!!

Si tu montes des gros freins, faut pas renforcer la liaison entre le triangle et le berceau ??? (silent blocs)
Personnellement même si j'ai jamais eut d'autos sans ABS........ ce sera sans ABS :mrgreen: :mrgreen: :bave:

Pour la liaison, je pensais comme solution à berceau clio cup + triangles de Rag' + Rotules unibal (comme en Groupe A :shock: ) :idea:

:arrow: Mais la question est : est ce qu'il y a vraiment besoin de gros freins :?: Je ne me rappelle plus ce qu'ils avaient en Cup :?:

Re: Amélioration Clio RS [Freins]

Posté : 22 avr. 2010, 14:26
par FabRS74
Sans aller jusqu'à si gros, un petit upgrade des disques + plaquettes convient bien pour la piste :wink:

Pour ma part passage en disques GrN + Pagid RS14 devant et stock derrière mais je vais upgrader çà bientôt :mrgreen:

J'avais testé les DS2500 mais les Pagid sont vraiment bien au dessus :bave:

Re: Amélioration Clio RS [Freins]

Posté : 22 avr. 2010, 18:03
par Marko
Je ne sais plus non plus ce qu ils avaient en cup.
Ludo?????

Re: Amélioration Clio RS [Freins]

Posté : 22 avr. 2010, 18:19
par Orange Sanguine
En cup ..... Ludo il freine pas :mrgreen: :p :p :p

Re: Amélioration Clio RS [Freins]

Posté : 22 avr. 2010, 21:06
par AFX
Orange Sanguine a écrit :En cup ..... Ludo il freine pas :mrgreen: :p :p :p
oui oui :mrgreen: :p :p :p
CIRCUIT.JPG
CIRCUIT.JPG (38.34 Kio) Vu 19712 fois

Re: Amélioration Clio RS [Freins]

Posté : 22 avr. 2010, 21:41
par GUIZMO IDT+
j adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la photo !!!

nous pour commencer, ca sera DS2500 + disque groupe N

Re: Amélioration Clio RS [Freins]

Posté : 22 avr. 2010, 22:15
par ludoS
En Cuo: étrier d'origine 1 piston, disques d'origine puis disques d'origine percés (nul!), plaquettes libres.
Pour nous, ça a été Pagid, Bremstar, Ferodo et une autre marque.

On a failli avoir le kit 295mm AP, monté régulièrement sur des clio Gr.A de circuit (Cup améliorées). Très bon, mais cher au départ.

Re: Amélioration Clio RS [Freins]

Posté : 23 avr. 2010, 13:32
par AFX
ludoS a écrit :En Cuo: étrier d'origine 1 piston, disques d'origine puis disques d'origine percés (nul!), plaquettes libres.
Pour nous, ça a été Pagid, Bremstar, Ferodo et une autre marque.

On a failli avoir le kit 295mm AP, monté régulièrement sur des clio Gr.A de circuit (Cup améliorées). Très bon, mais cher au départ.
C'est pas un double piston à l'avant d'origine :?:

Donc à ton avis le kit AP est pas sur dimensionné par rapport à l'auto :?: :wink:

Re: Amélioration Clio RS [Freins]

Posté : 24 avr. 2010, 01:24
par ludoS
Le kit AP est le plus intéressant des kits. Maintanant, il y a aussi moyen de beaucoup améliorer le freinage sur des pièces d'origine.

Re: Amélioration Clio RS [Freins]

Posté : 25 avr. 2010, 09:54
par GUIZMO IDT+
ludoS a écrit :Le kit AP est le plus intéressant des kits. Maintanant, il y a aussi moyen de beaucoup améliorer le freinage sur des pièces d'origine.

un peu plus de details ????

Re: Amélioration Clio RS [Freins]

Posté : 25 avr. 2010, 11:05
par AFX
GUIZMO IDT+ a écrit :
ludoS a écrit :Le kit AP est le plus intéressant des kits. Maintanant, il y a aussi moyen de beaucoup améliorer le freinage sur des pièces d'origine.

un peu plus de details ????
Je pense à ça : Durit freins avia inox + disques cup + ds 2500 + boa refroidissement des disques :mrgreen: :wink:

Re: Amélioration Clio RS [Freins]

Posté : 25 avr. 2010, 11:41
par FabRS74
Je dirais même plus => Disque GrN + Pagid RS14 :mrgreen:

Re: Amélioration Clio RS [Freins]

Posté : 25 avr. 2010, 11:41
par AFX
FabRS74 a écrit :Je dirais même plus => Disque GrN + Pagid RS14 :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :super: :super: