Page 1 sur 3

Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur]

Posté : 21 avr. 2010, 11:19
par AFX
Ici c'est pour parler dépouillage maxi de l'auto,baquets, volants, arceau, et autocollant en tout genre :mrgreen: :mrgreen: :bave:

Comme toujours le poids c'est l'ennemi : (Chiffres pris sur le Forum Clio Rs Concept)

EQUIPEMENT INTERIEUR:

Volant d'orine avec air bag: 2,5 kgs
Volant OMP et moyeux : 1,2 kgs
Siège avant origine = 24kgs
Siège avant Spider Renault avec équerres alu = 9kgs (Recaro Pole Position)
Siege baquet OMP RS = 8.4kgs
Siege baquet OMP Design 2 = 12kgs
Siege baquet Sparco Pro2000 = 7,7kgs
2 embases Recaro spécifique clio = 6kg
2 embases OMP = 7kg
2 glissieres OMP = 4.9kg
2 jeux de fix laterales acier FIA = 4kg
Ceinture Arr. complete : 4 kgs
Assise banquette ARR = 5.9 kgs
Dossier banquette AR = 13.4 kgs (avec appuie-tetes donc)
Apuie-tete central ARR = 950g
Appuie-tete latéral ARR RS1 = 850g
Panneau de porte avant sans HP : 4kg
Plage arriere: 1kg
Plage arrière avec 2 enceintes elliptiques + support en medium: 6.5kg
Tapis de sol Renault avt/arr: 2.1kgs
Plaque isolante fond de coffre 1.3kg
Le kit de depannage RS04 : 4,5 kgs
Roue de secours RS2 16.9kg
Roue de secours RS1 15.7kgs
Panier cric 3.7kgs
Barre de renfort de coffre 3,05kgs

CARROSSERIE

2 Rétroviseurs + platine RS1/2/3 1.55kg
2 feux arrière RS1 1.6KG

ECHAPPEMENT

Cata RS1 = 6.0kg
Cata RS2 = 4.8Kg
Inter RS2 = 5.6Kg
Silencieux RS2 = 7.6Kg
Silencieux intermédiaire RS 2004: 5kgs
Silencieux terminaux RS2004 (les 2 donc): 18kgs
Silencieux inter inox Miltek :4.4kgs
Silencieux terminaux RS2004 Miltek: 14.8kgs
Ligne complete RS3 = 28 kg
Ligne Orbisoud complete RS3 = 18 kg
Ligne INOXCAR LRE.06 RS2 (décata et inter tube) = 11kgs

Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur

Posté : 21 avr. 2010, 16:36
par Marko
vire tout !!!!!

-esthetiquement parlant, coté exterieur, y a pas grand chose a faire, les ecopes dans le pare choc avant pour refroidir les freins sont sympa...
-pourquoi pas passer(sur une RS2) au monogramme de la clio campus dans les baguettes laterales sans inscription, peint couleur carosserie?
-virer l antenne de l autoradio
- mettre un bequet de haillon de ragnotti
- virer l essuie glace arriere
- une lame avant si tu n as pas une voiture rabaissée !

Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur

Posté : 21 avr. 2010, 16:38
par Emma
le pilote aussi peut perdre du poids :mrgreen: :mrgreen: :p :?: :?: :?: :?: :mdr: :oops2: :sorry: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :baaa:

Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur

Posté : 21 avr. 2010, 16:40
par Marko
Emma a écrit :le pilote aussi peut perdre du poids :mrgreen: :mrgreen: :p :?: :?: :?: :?: :mdr: :oops2: :sorry: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :baaa:
bien vu Emma !!!
mais bon , en tant que pilote bien dans ta peau et tres musclé pour tenir cette petite bombe, tu peux pas esperer perdre plus de 5kilos... alors ce n est pas significatif !
:mdr:

Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur

Posté : 21 avr. 2010, 16:41
par Emma
c'est sur que pour toi 5 KG c'est maxi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur

Posté : 22 avr. 2010, 11:03
par AFX
Emma a écrit :le pilote aussi peut perdre du poids :mrgreen: :mrgreen: :p :?: :?: :?: :?: :mdr: :oops2: :sorry: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :baaa:
C'est prévu....... :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :p :p :p :p
Marko a écrit :vire tout !!!!!

-esthetiquement parlant, coté exterieur, y a pas grand chose a faire, les ecopes dans le pare choc avant pour refroidir les freins sont sympa...
Concernant l'esthétique... une question sur l'alimentation en air frais : j'ai vu qu'il y a eut une évolution à ce niveau là dans les Cup :

Au départ elles étaient comme ça : où étais la prise d'air frais pour la boite à air :?:
15.jpg
15.jpg (126.46 Kio) Vu 15474 fois
Parce qu'ensuite il y a eut un trou de fait sur le phare avant gauche pour se faire.
4411117603_ebeaf46540_b.jpg

Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur

Posté : 22 avr. 2010, 18:02
par Marko
J'en avais parlé avec Ludo de ce trou, apparemment il était interdit de le faire selon le règlement des cup.

Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur

Posté : 22 avr. 2010, 18:44
par AFX
Marko a écrit :J'en avais parlé avec Ludo de ce trou, apparemment il était interdit de le faire selon le règlement des cup.
Pourtant en clio cup UK ils y avaient droit :oops: :oops:
clio4_large.jpg
clio4_large.jpg (102.32 Kio) Vu 15460 fois
:arrow: Et donc ils alimentaient par où en air frais ?

Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur

Posté : 22 avr. 2010, 20:09
par Marko
Ludo m a dit qu il y avait assez d ouverture entre le phare et le pare choc.

Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur

Posté : 22 avr. 2010, 21:00
par ludoS
Le filtre à air est derrière le faux phare gauche, avec un cloisonnement pour éviter de trop chauffer l'air admis.
La batterie avait changé de place.

En France, le trou dans le phare était interdit. Dommage...

Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur

Posté : 22 avr. 2010, 21:11
par AFX
ludoS a écrit :Le filtre à air est derrière le faux phare gauche, avec un cloisonnement pour éviter de trop chauffer l'air admis.
La batterie avait changé de place.

En France, le trou dans le phare était interdit. Dommage...
Donc si je comprends bien y avait pas de prise d'air direct; c'était simplement derriére le faux phare :?: :shock:

Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur

Posté : 10 déc. 2011, 17:55
par blue sky
je remonte le topic car j'ai besoin de renseignements sur les fixations que vous utilisez sur vos cup revival :oops:

J'envisage pour plus tard l'achat de bacquet Oreca Cevennes (les mêmes que les sparco Pro2000) et je voulais savoir quelles étaient vos configurations pour les fixations&glissières ?

j'ai lu sur Rs concept que certains recommandait les fixations basse OMP + glissières OMP, mais la position ne risque-t-elle pas d'être vraiment trop basse ?

Et surtout comment essayer d'éviter de s'approvisionner dans 4 magasins différents :roll:

Oreca cévennes -> oreca
Fixations OMP -> présente chez Gt2i mais pas les glissières
Les glissières OMP -> ?

bref, quelle sont vos config et votre taille afin d'avoir un retour sur vos usage :oops:

Ps : j'ai choisi les Oreca cevennes pour leur prix top et pour leur confort relatif conservé car usage pour tous les jours :wink:

Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur

Posté : 10 déc. 2011, 18:10
par AFX
Franchement la position basse surprend au début........ mais une fois que tu y es habitué c'est dur de revenir dans les autres autos..........j'ai l'impression à chaque fois d'être dans un camion dans une auto "normale" :mrgreen: :mrgreen: :oops: :oops:

Pour ce que j'ai (je pense que les autres ont pareil), si je dis pas de connerie : Console de clio cup et équerres OMP en fixe sans glissière :wink: et c'est top :bave: :bave:

Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur

Posté : 10 déc. 2011, 20:26
par blue sky
Seulement, je ne serais pas forcément le seul pïlote ! d'où les glissières ! :oops:

c'est galère à rerégler en fixe ?

Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur

Posté : 10 déc. 2011, 20:28
par Homer
blue sky a écrit :c'est galère à rerégler en fixe ?
comme son nom l'indique..c'est fixe...donc a moins que tu es toute ta caisse a outil a portée de main :roll: :mrgreen:

Les glissières ca te rehausse le siège...mais c'est possible :!: :wink: