Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur]
- AFX
- pilote de trophy
- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur]
Ici c'est pour parler dépouillage maxi de l'auto,baquets, volants, arceau, et autocollant en tout genre
Comme toujours le poids c'est l'ennemi : (Chiffres pris sur le Forum Clio Rs Concept)
EQUIPEMENT INTERIEUR:
Volant d'orine avec air bag: 2,5 kgs
Volant OMP et moyeux : 1,2 kgs
Siège avant origine = 24kgs
Siège avant Spider Renault avec équerres alu = 9kgs (Recaro Pole Position)
Siege baquet OMP RS = 8.4kgs
Siege baquet OMP Design 2 = 12kgs
Siege baquet Sparco Pro2000 = 7,7kgs
2 embases Recaro spécifique clio = 6kg
2 embases OMP = 7kg
2 glissieres OMP = 4.9kg
2 jeux de fix laterales acier FIA = 4kg
Ceinture Arr. complete : 4 kgs
Assise banquette ARR = 5.9 kgs
Dossier banquette AR = 13.4 kgs (avec appuie-tetes donc)
Apuie-tete central ARR = 950g
Appuie-tete latéral ARR RS1 = 850g
Panneau de porte avant sans HP : 4kg
Plage arriere: 1kg
Plage arrière avec 2 enceintes elliptiques + support en medium: 6.5kg
Tapis de sol Renault avt/arr: 2.1kgs
Plaque isolante fond de coffre 1.3kg
Le kit de depannage RS04 : 4,5 kgs
Roue de secours RS2 16.9kg
Roue de secours RS1 15.7kgs
Panier cric 3.7kgs
Barre de renfort de coffre 3,05kgs
CARROSSERIE
2 Rétroviseurs + platine RS1/2/3 1.55kg
2 feux arrière RS1 1.6KG
ECHAPPEMENT
Cata RS1 = 6.0kg
Cata RS2 = 4.8Kg
Inter RS2 = 5.6Kg
Silencieux RS2 = 7.6Kg
Silencieux intermédiaire RS 2004: 5kgs
Silencieux terminaux RS2004 (les 2 donc): 18kgs
Silencieux inter inox Miltek :4.4kgs
Silencieux terminaux RS2004 Miltek: 14.8kgs
Ligne complete RS3 = 28 kg
Ligne Orbisoud complete RS3 = 18 kg
Ligne INOXCAR LRE.06 RS2 (décata et inter tube) = 11kgs
Comme toujours le poids c'est l'ennemi : (Chiffres pris sur le Forum Clio Rs Concept)
EQUIPEMENT INTERIEUR:
Volant d'orine avec air bag: 2,5 kgs
Volant OMP et moyeux : 1,2 kgs
Siège avant origine = 24kgs
Siège avant Spider Renault avec équerres alu = 9kgs (Recaro Pole Position)
Siege baquet OMP RS = 8.4kgs
Siege baquet OMP Design 2 = 12kgs
Siege baquet Sparco Pro2000 = 7,7kgs
2 embases Recaro spécifique clio = 6kg
2 embases OMP = 7kg
2 glissieres OMP = 4.9kg
2 jeux de fix laterales acier FIA = 4kg
Ceinture Arr. complete : 4 kgs
Assise banquette ARR = 5.9 kgs
Dossier banquette AR = 13.4 kgs (avec appuie-tetes donc)
Apuie-tete central ARR = 950g
Appuie-tete latéral ARR RS1 = 850g
Panneau de porte avant sans HP : 4kg
Plage arriere: 1kg
Plage arrière avec 2 enceintes elliptiques + support en medium: 6.5kg
Tapis de sol Renault avt/arr: 2.1kgs
Plaque isolante fond de coffre 1.3kg
Le kit de depannage RS04 : 4,5 kgs
Roue de secours RS2 16.9kg
Roue de secours RS1 15.7kgs
Panier cric 3.7kgs
Barre de renfort de coffre 3,05kgs
CARROSSERIE
2 Rétroviseurs + platine RS1/2/3 1.55kg
2 feux arrière RS1 1.6KG
ECHAPPEMENT
Cata RS1 = 6.0kg
Cata RS2 = 4.8Kg
Inter RS2 = 5.6Kg
Silencieux RS2 = 7.6Kg
Silencieux intermédiaire RS 2004: 5kgs
Silencieux terminaux RS2004 (les 2 donc): 18kgs
Silencieux inter inox Miltek :4.4kgs
Silencieux terminaux RS2004 Miltek: 14.8kgs
Ligne complete RS3 = 28 kg
Ligne Orbisoud complete RS3 = 18 kg
Ligne INOXCAR LRE.06 RS2 (décata et inter tube) = 11kgs
V6 un jour V6 toujours
- Marko
- pilote de trophy
- Messages : 5788
- Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
- voiture : Clio III.2
- Prénom : Zed'zéro.
- Localisation : Dans la farine.
- Contact :
Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur
vire tout !!!!!
-esthetiquement parlant, coté exterieur, y a pas grand chose a faire, les ecopes dans le pare choc avant pour refroidir les freins sont sympa...
-pourquoi pas passer(sur une RS2) au monogramme de la clio campus dans les baguettes laterales sans inscription, peint couleur carosserie?
-virer l antenne de l autoradio
- mettre un bequet de haillon de ragnotti
- virer l essuie glace arriere
- une lame avant si tu n as pas une voiture rabaissée !
-esthetiquement parlant, coté exterieur, y a pas grand chose a faire, les ecopes dans le pare choc avant pour refroidir les freins sont sympa...
-pourquoi pas passer(sur une RS2) au monogramme de la clio campus dans les baguettes laterales sans inscription, peint couleur carosserie?
-virer l antenne de l autoradio
- mettre un bequet de haillon de ragnotti
- virer l essuie glace arriere
- une lame avant si tu n as pas une voiture rabaissée !
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
- Emma
- pilote de trophy
- Messages : 8173
- Enregistré le : 16 oct. 2007, 15:05
- Localisation : dans le sud ....
Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur
le pilote aussi peut perdre du poids
Membre N° 10
- Marko
- pilote de trophy
- Messages : 5788
- Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
- voiture : Clio III.2
- Prénom : Zed'zéro.
- Localisation : Dans la farine.
- Contact :
Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur
bien vu Emma !!!Emma a écrit :le pilote aussi peut perdre du poids
mais bon , en tant que pilote bien dans ta peau et tres musclé pour tenir cette petite bombe, tu peux pas esperer perdre plus de 5kilos... alors ce n est pas significatif !
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
- Emma
- pilote de trophy
- Messages : 8173
- Enregistré le : 16 oct. 2007, 15:05
- Localisation : dans le sud ....
Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur
c'est sur que pour toi 5 KG c'est maxi
Membre N° 10
- AFX
- pilote de trophy
- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur
C'est prévu.......Emma a écrit :le pilote aussi peut perdre du poids
Concernant l'esthétique... une question sur l'alimentation en air frais : j'ai vu qu'il y a eut une évolution à ce niveau là dans les Cup :Marko a écrit :vire tout !!!!!
-esthetiquement parlant, coté exterieur, y a pas grand chose a faire, les ecopes dans le pare choc avant pour refroidir les freins sont sympa...
Au départ elles étaient comme ça : où étais la prise d'air frais pour la boite à air
Parce qu'ensuite il y a eut un trou de fait sur le phare avant gauche pour se faire.
V6 un jour V6 toujours
- Marko
- pilote de trophy
- Messages : 5788
- Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
- voiture : Clio III.2
- Prénom : Zed'zéro.
- Localisation : Dans la farine.
- Contact :
Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur
J'en avais parlé avec Ludo de ce trou, apparemment il était interdit de le faire selon le règlement des cup.
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
- AFX
- pilote de trophy
- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur
Pourtant en clio cup UK ils y avaient droitMarko a écrit :J'en avais parlé avec Ludo de ce trou, apparemment il était interdit de le faire selon le règlement des cup.
Et donc ils alimentaient par où en air frais ?
V6 un jour V6 toujours
- Marko
- pilote de trophy
- Messages : 5788
- Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
- voiture : Clio III.2
- Prénom : Zed'zéro.
- Localisation : Dans la farine.
- Contact :
Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur
Ludo m a dit qu il y avait assez d ouverture entre le phare et le pare choc.
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
- ludoS
- pilote de trophy
- Messages : 2320
- Enregistré le : 21 mai 2007, 14:39
- voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
- Prénom : Ludo
- Localisation : Palavas Les Flots
Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur
Le filtre à air est derrière le faux phare gauche, avec un cloisonnement pour éviter de trop chauffer l'air admis.
La batterie avait changé de place.
En France, le trou dans le phare était interdit. Dommage...
La batterie avait changé de place.
En France, le trou dans le phare était interdit. Dommage...
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
- AFX
- pilote de trophy
- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur
Donc si je comprends bien y avait pas de prise d'air direct; c'était simplement derriére le faux phareludoS a écrit :Le filtre à air est derrière le faux phare gauche, avec un cloisonnement pour éviter de trop chauffer l'air admis.
La batterie avait changé de place.
En France, le trou dans le phare était interdit. Dommage...
V6 un jour V6 toujours
- blue sky
- pilote de trophy
- Messages : 3993
- Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
- voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
- Prénom : bastien
- Localisation : grimaud et toulon (var)
Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur
je remonte le topic car j'ai besoin de renseignements sur les fixations que vous utilisez sur vos cup revival
J'envisage pour plus tard l'achat de bacquet Oreca Cevennes (les mêmes que les sparco Pro2000) et je voulais savoir quelles étaient vos configurations pour les fixations&glissières ?
j'ai lu sur Rs concept que certains recommandait les fixations basse OMP + glissières OMP, mais la position ne risque-t-elle pas d'être vraiment trop basse ?
Et surtout comment essayer d'éviter de s'approvisionner dans 4 magasins différents
Oreca cévennes -> oreca
Fixations OMP -> présente chez Gt2i mais pas les glissières
Les glissières OMP -> ?
bref, quelle sont vos config et votre taille afin d'avoir un retour sur vos usage
Ps : j'ai choisi les Oreca cevennes pour leur prix top et pour leur confort relatif conservé car usage pour tous les jours
J'envisage pour plus tard l'achat de bacquet Oreca Cevennes (les mêmes que les sparco Pro2000) et je voulais savoir quelles étaient vos configurations pour les fixations&glissières ?
j'ai lu sur Rs concept que certains recommandait les fixations basse OMP + glissières OMP, mais la position ne risque-t-elle pas d'être vraiment trop basse ?
Et surtout comment essayer d'éviter de s'approvisionner dans 4 magasins différents
Oreca cévennes -> oreca
Fixations OMP -> présente chez Gt2i mais pas les glissières
Les glissières OMP -> ?
bref, quelle sont vos config et votre taille afin d'avoir un retour sur vos usage
Ps : j'ai choisi les Oreca cevennes pour leur prix top et pour leur confort relatif conservé car usage pour tous les jours
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...
Peut-être un rêve qui se réalise,...
la determination,....ça paie,...
Peut-être un rêve qui se réalise,...
- AFX
- pilote de trophy
- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur
Franchement la position basse surprend au début........ mais une fois que tu y es habitué c'est dur de revenir dans les autres autos..........j'ai l'impression à chaque fois d'être dans un camion dans une auto "normale"
Pour ce que j'ai (je pense que les autres ont pareil), si je dis pas de connerie : Console de clio cup et équerres OMP en fixe sans glissière et c'est top
Pour ce que j'ai (je pense que les autres ont pareil), si je dis pas de connerie : Console de clio cup et équerres OMP en fixe sans glissière et c'est top
V6 un jour V6 toujours
- blue sky
- pilote de trophy
- Messages : 3993
- Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
- voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
- Prénom : bastien
- Localisation : grimaud et toulon (var)
Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur
Seulement, je ne serais pas forcément le seul pïlote ! d'où les glissières !
c'est galère à rerégler en fixe ?
c'est galère à rerégler en fixe ?
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...
Peut-être un rêve qui se réalise,...
la determination,....ça paie,...
Peut-être un rêve qui se réalise,...
- Homer
- pilote de trophy
- Messages : 16924
- Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
- Prénom : Benjamin
- Localisation : Paris
Re: Améliorations Clio RS [Esthétique intérieur et extérieur
comme son nom l'indique..c'est fixe...donc a moins que tu es toute ta caisse a outil a portée de mainblue sky a écrit :c'est galère à rerégler en fixe ?
Les glissières ca te rehausse le siège...mais c'est possible