Page 1 sur 2

Présentation

Posté : 13 déc. 2010, 19:40
par BEPI
Bonsoir ,
je ne suis pas possesseur d'un CLIO V6 mais d'une Alpine A310 4cyl.
Pourquoi venir "vous voir". Ma carrière professionnelle chez le Losange a fait que j'ai participé au développement de la phase 2 avec TWR et du transfert de UDDEVALLA (phase1) à Dieppe. Je n'ai pas tout en mémoire , mais il en reste et j'ai encore de la doc. Cette voiture est un petit bijou qui nous a fait plaisir à développer. Un jour peut être je serais tenté mais ... Si je peux contribuer à vous aider dans les recherches , surtout de pièces , j'essaierai de le faire .

Amicalement
Membre CAR IdF

Re: Présentation

Posté : 13 déc. 2010, 19:50
par MIKA51
bienvenue ici, :wink:

Re: Présentation

Posté : 13 déc. 2010, 20:00
par Orange Sanguine
Bienvenue ;)

Re: Présentation

Posté : 13 déc. 2010, 21:08
par gilles10
Bienvenue à toi.... :wink: :wink:

Quelques anecdotes... :?:

Re: Présentation

Posté : 13 déc. 2010, 22:22
par adeline
Bienvenue :wink:

Re: Présentation

Posté : 13 déc. 2010, 22:24
par tom
bienvenue :wink:

Re: Présentation

Posté : 13 déc. 2010, 22:29
par dauphv6 (57)
bienvenue
Super intéressant ça, tu dois bien avoir des anecdotes à nous raconter

Re: Présentation

Posté : 13 déc. 2010, 23:39
par Miss RS
Bienvenue à toi ! n'hésites pas à mettre des photos de ta belle. :D 8)

Re: Présentation

Posté : 14 déc. 2010, 09:26
par Homer
Bienvenue !!! :wink:

Re: Présentation

Posté : 14 déc. 2010, 10:45
par David Schmaltz
Merci pour ta présentation et n'hésite pas a nous raconter quelques histoires de cette belle :bave: :bave: :bave:

Re: Présentation

Posté : 14 déc. 2010, 20:12
par BEPI
Bonsoir ,
merci de votre accueil et justement en anecdocte j'allais vous parler , rapidement , du développement, pour la phase II que nous avons fait avec TWR et j'apprends , voir ci-dessous

Tom Walkinshaw n'est plus
Gilles Festor(Sport24.com)
13/12/2010 2010 Figure incontournable du sport automobile britannique et de la F1 dans les années 90, Tom Walkinshaw s'est éteint dimanche des suites d'un cancer des poumons
.
Ainsi va la vie .
Je ne vous parlerais que de la phase II, car la phase I a été réalisée entièrement par TWR avec un guide interne RENAULT .
Pour la phase II , le service Achats RENAULT auquel j'appartiens c'est impliqué pour les sourcings
Cette Clio a été développé et validée par TWR . RENAULT SPORT n'a pas été impliqué. Le bureau d'études était en pleine campagne , à coté de CHIPPING NORTON (GB) . C'était une ferme , où à coté de l'étable avec des vaches , anglaises :oops:et période de la vache folle :mrgreen: il y avait un batiment entièrement fermé où cogitait les ingénieurs et un petit atelier pour réaliser les protos. A l'intérieur c'était feutré , sans lumière naturelle ;
Dehors quelques caisses de Clio scalpées . Et de temps en temps , un bruit de moteur bien sympa claironnait .
Je vous en dirais plus dans un prochain post .

Amicalement

Re: Présentation

Posté : 14 déc. 2010, 20:55
par V6RIUS-BEN
bienvenu ici et en attente de belles histoires :wink:

Re: Présentation

Posté : 14 déc. 2010, 20:55
par funkyman
Merci pour ce témoignage,

regarde le topic de notre rencontre pour les dix ans de la clio V6:
viewtopic.php?f=49&t=6218&start=105

si tu es attentif une "voiture" devrait te rappeler des souvenirs :!: :mrgreen:

Re: Présentation

Posté : 14 déc. 2010, 23:03
par jeeloo
:D

Bienvenue ici, et merci par avance pour toutes les anecdotes à venir sur notre petit bolide préféré :p :p :clioV6:

Re: Présentation

Posté : 14 déc. 2010, 23:18
par v6spider
Bienveue BEPI :wink: