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nouveau futur clio v6 anglaise
Posté : 07 janv. 2011, 20:19
par favoune
bonjour tout le monde je m'appelle pierrick j'ai 28 ans j'habite brest dans le finistere 1 femmes et 2 petit garçon et je viens vous pour aborder un sujet dont tout le monde parle mais qui reste vraiment flou c'est l'importation d'une clio v6 anglaise pour changer le volant. il y a déja un moment que ça me trotte dans la tete. quelqun pourait il vraiment m'expliquer qu'elle sont les pices a changer? faut il vraiment découper le tablier avant pour le maitre cylindre? merci d'avance. sachant qu'au vue des prix des clio en anglettere faire le voyage ne me fait pas peur. de plus je travaille dans une casse du coup le tableau de bord ect... ne me coutera pas chere. merci d'avance pour votre aide
Re: nouveau futur clio v6 anglaise
Posté : 07 janv. 2011, 20:23
par Homer
Salut Favoune !
Les CV6 anglaise sont très abordable c'est vrai...après le fait de la remettre en conduite a gauche est franchement....hors de prix. Les experts t'en diront certainement plus.

Re: nouveau futur clio v6 anglaise
Posté : 07 janv. 2011, 20:37
par favoune
justement c'est le coup que je veut connaitre, aussi savoir si les crémaillere de clio classic sont les memes que les v6 car si c'est le cas comme je l'es dit plus haut je travaille dans une casse.

Re: nouveau futur clio v6 anglaise
Posté : 07 janv. 2011, 21:09
par philippe06
La crémaillére est spécifique à la v6 pour info
Et en plus elle vaut un bras la dite crémaillére

Re: nouveau futur clio v6 anglaise
Posté : 07 janv. 2011, 21:24
par pierrotRS2004
Garde la à droite, j'ai une lotus anglaise, et même si une lotus est différente d'une voiture normale de par sa position de conduite, son effect "cul par terre" la conduite à droite est géniale selon moi... j'adore j'adore, on s'amuse à réapprendre à conduire.
Après je ne sais pas ce que ça donne dans une voiture avec position normale mais si j'avais à prendre une voiture pour tous les jours, j'importerai une RS ou une V6 RHD au prix d'une dci de base française.
Bref le cout d'une modif ne vaut pas le coup, et quand on voit le prix des pièces de V6 - le faire et le faire faire est différent ensuite.
J'ai en tête un montant de 6-7000 €
Re: nouveau futur clio v6 anglaise
Posté : 07 janv. 2011, 21:27
par philippe06
La moitié suffit et en plus Mr travaille dans une casse, donc pas de soucis pour récupérer l'intérieur

Re: nouveau futur clio v6 anglaise
Posté : 07 janv. 2011, 21:41
par favoune
merci pour l'info de la crémailliere, je pensait que c'était les meme que les rs mais avec les biellettes plus longues. pour ce qui est de l'intérieur en effet pas de souscis quelqun a déja t il fait la modif? sur leboncoin ya une v6 phase 2 avec la modif faite mais je n'ause pas l'appeler juste pour lui demander. déja qu'il ya pleins de rigolo je pense qu'il a passé l"annonce pour la vendre et non donné des conseil
Re: nouveau futur clio v6 anglaise
Posté : 07 janv. 2011, 21:42
par favoune
Re: nouveau futur clio v6 anglaise
Posté : 07 janv. 2011, 23:21
par sand sc
pour 4000euros de plus tu as une francaise avec la distri de faite et si tu veux vraiment du nickel

va falloir ouvrir un peu plus le portefeuille

Re: nouveau futur clio v6 anglaise
Posté : 08 janv. 2011, 09:42
par philippe06
favoune a écrit :merci pour l'info de la crémailliere, je pensait que c'était les meme que les rs mais avec les biellettes plus longues. pour ce qui est de l'intérieur en effet pas de souscis quelqun a déja t il fait la modif? sur leboncoin ya une v6 phase 2 avec la modif faite mais je n'ause pas l'appeler juste pour lui demander. déja qu'il ya pleins de rigolo je pense qu'il a passé l"annonce pour la vendre et non donné des conseil
A priori si je ne me trompe pas c'est l'ex d'un ami qui a fait la modif lui même, et il n'en ai pas à sa premiére, mais malheureusement il n'est plus sur le forum, mais ca vaut vraiment le coup d'aller en chercher une en Angleterre voir même une Phase2

Re: nouveau futur clio v6 anglaise
Posté : 08 janv. 2011, 09:54
par favoune
sand sc a écrit :
pour 4000euros de plus tu as une francaise avec la distri de faite et si tu veux vraiment du nickel

va falloir ouvrir un peu plus le portefeuille

je ne compte pas acheté celle ci. sur piston heads on trouve des clio v6 phase avec suivie pour 13_14000€. la distribution n'est pas non plus un probleme et si je suis intéréssé c'est que je n'est pas 27000euros de budget pour acheté une française. sachant que je pourrait acheté une phase1 en france sans probleme mais je suis a moureux de la phase 2

Re: nouveau futur clio v6 anglaise
Posté : 08 janv. 2011, 09:56
par favoune
philippe06 a écrit :favoune a écrit :merci pour l'info de la crémailliere, je pensait que c'était les meme que les rs mais avec les biellettes plus longues. pour ce qui est de l'intérieur en effet pas de souscis quelqun a déja t il fait la modif? sur leboncoin ya une v6 phase 2 avec la modif faite mais je n'ause pas l'appeler juste pour lui demander. déja qu'il ya pleins de rigolo je pense qu'il a passé l"annonce pour la vendre et non donné des conseil
A priori si je ne me trompe pas c'est l'ex d'un ami qui a fait la modif lui même, et il n'en ai pas à sa premiére, mais malheureusement il n'est plus sur le forum, mais ca vaut vraiment le coup d'aller en chercher une en Angleterre voir même une Phase2

dommage qu'il ne soit plus sur le forum, il aurait pu m'aider. j'attend vraiment de connaitre toute les modif et le coup avant de me lancer.

Re: nouveau futur clio v6 anglaise
Posté : 09 janv. 2011, 15:30
par maddoc
Re: nouveau futur clio v6 anglaise
Posté : 09 janv. 2011, 18:01
par showtime42
sinon tu la laisse en conduite a droite on s'y fait vraiment très bien et très rapidement. Je voulais faire comme toi au début sur la mienne que je suis aller chercher outre manche et après quelques sorties je me dit que c'est vraiment pas la peine de se faire chier. Le plus embetant c'est plutot le passager qui a l'impression d'etre au milieu de la route!

Re: nouveau futur clio v6 anglaise
Posté : 09 janv. 2011, 20:02
par favoune
showtime42 a écrit :sinon tu la laisse en conduite a droite on s'y fait vraiment très bien et très rapidement. Je voulais faire comme toi au début sur la mienne que je suis aller chercher outre manche et après quelques sorties je me dit que c'est vraiment pas la peine de se faire chier. Le plus embetant c'est plutot le passager qui a l'impression d'etre au milieu de la route!

c'est pas faux mais si un jour je veut changer de modele je ne veut pas mettre 1 ans a la vendre. apres tous le monde va me dire "tu ne la meme pas acheté que déja tu pense a la revente" mais comme je travail dans l'auto et bien oui je pense a la revente. le gros truc qui est un frein pour moi pour le changement de coté c'est le tabiler sous le capot avant avec le maitre cylindre car j'ai eu l'occasion de regader le montage sur une française et c'est ça que j'ai du mal a comprendre comment changer de coté au maitre cylindre. changer le tablier ou tout simplement le percé?
