Page 1 sur 2

Résumé Rétromobile 2011

Posté : 03 févr. 2011, 10:40
par william
Et bien, j'ai été surpris par la qualité du salon, je pense un des meilleurs depuis 2 ou 3 ans :schock: :bave: :bave:

Les constructeurs français sont là, la rétrospective sur Fangio, Gulf :bave: , etc.... je n'en dis pas plus pour les visiteurs du vendredi soir :wink:

voici quelques photos que je complèterai après le salon :wink: :wink:

Re: Rétromobile 2011

Posté : 03 févr. 2011, 10:43
par william
Un peu de Citroën, pas sectaire sur le V6 Passion :mrgreen: :p

Re: Rétromobile 2011

Posté : 03 févr. 2011, 10:46
par David Schmaltz
En effet il y a de très belle auto :schock: :bave: , vous avez remarqué que Renault Histoire et Collection s'appelle maintenant Renault Classic :!: :roll:

Encore :bave: :bave: :bave: merci William :wink:

Re: Résumé Rétromobile 2011

Posté : 03 févr. 2011, 14:13
par tom
la :supsr5: :bave: :bave: mais bon ca vaut pas la 205 t16 :mrgreen: :bave: :bave:

merci pour les photos
Ps:bon courage pour la resto de la 5 turbo j ai vu ca sur le forum 5T
pardon pour le hs :?

Re: Résumé Rétromobile 2011

Posté : 03 févr. 2011, 15:21
par joelg
Je serai à Rétromobile samedi, si quelqu'un vient aussi, peut être nous nous y rencontrerons ? :wink: :wink:

RENAULT est de retour en force avec une merveilleuse collection de.... 4L :mdr: :marteau: :marteau:


Après un présence officielle au Rallye de Monte -Carlo.... historique :mdr: :mdr: :mdr:

J'ose à peine imaginer les 3 pilotes Renault; Manu, Jeannot et Michel dans les spéciales comme le turini
avec leurs bonne vingtaine de chevaux, cela devait être terrible en sortie d'épingle ! :schock: :marteau: :marteau:

Re: Résumé Rétromobile 2011

Posté : 03 févr. 2011, 15:48
par Pasquiqui
Je serai aussi à retromobile Samedi AM.
Je restaure une 4L TL.
Donc super même si c'est Renault Classic.

Je mettrai la parka Clio V6 passion :)

Re: Résumé Rétromobile 2011

Posté : 03 févr. 2011, 19:05
par joelg
Pasquiqui a écrit :Je serai aussi à retromobile Samedi AM.
Je restaure une 4L TL.
Donc super même si c'est Renault Classic.

Je mettrai la parka Clio V6 passion :)
Il suffit de me dire à quelle heure sur le stand RENAULT
et j'y serai.

Je n'ai rien contre les 4L, car elle me sont extrêmement sympathiques,

Mais je trouve excessif de consacrer un budget important pour les engager
dans une épreuve comme le MCH ou elles n'ont rien de représentatif à l'opposé d'une
Alpine ou d'une R5 Alpine. De même pour un salon comme Rétromobile, la grand messe de
la voiture ancienne y consacrer un plateau entier me semble tout aussi excessif...

Pour ensuite, dire que l'on ne peut pas accompagner les collectionneurs lors de Montlhery héritage
faute de budget ! :marteau: :marteau:

Re: Résumé Rétromobile 2011

Posté : 03 févr. 2011, 21:55
par David Schmaltz
joelg a écrit :
Pasquiqui a écrit :Je serai aussi à retromobile Samedi AM.
Je restaure une 4L TL.
Donc super même si c'est Renault Classic.

Je mettrai la parka Clio V6 passion :)
Il suffit de me dire à quelle heure sur le stand RENAULT
et j'y serai.

Je n'ai rien contre les 4L, car elle me sont extrêmement sympathiques,

Mais je trouve excessif de consacrer un budget important pour les engager
dans une épreuve comme le MCH ou elles n'ont rien de représentatif à l'opposé d'une
Alpine ou d'une R5 Alpine. De même pour un salon comme Rétromobile, la grand messe de
la voiture ancienne y consacrer un plateau entier me semble tout aussi excessif...

Pour ensuite, dire que l'on ne peut pas accompagner les collectionneurs lors de Montlhery héritage
faute de budget ! :marteau: :marteau:

Que dire de plus .............................. :roll2: :allah:

Re: Résumé Rétromobile 2011

Posté : 03 févr. 2011, 23:17
par tophteam
Merci Bertrand pour ton reportage :wink:

( La R4 Fourgonnette "RENAULT Service" me rappelle mon enfance ::tuture :bave: :oops: )

Re: Résumé Rétromobile 2011

Posté : 05 févr. 2011, 18:37
par David Schmaltz
Isabelle , Gaetan ils avaient enlevé les autos ou quoi , les photos :mrgreen: :schock: :mrgreen: :bave: :bave: :bave:

C'etait bien :?:

Re: Résumé Rétromobile 2011

Posté : 06 févr. 2011, 00:20
par Miss RS
David Schmaltz a écrit :Isabelle , Gaetan ils avaient enlevé les autos ou quoi , les photos :mrgreen: :schock: :mrgreen: :bave: :bave: :bave:

C'etait bien :?:
C'était pas mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:, ............ dommage pour les absents :marteau: :marteau:, vous avez raté quelque chose, le salon était vraiment de qualité :bave:, sans compter les rencontres avec des têtes connues :espion: à savoir, Christian Schmaltz, Damien Charles, Jean Ragnotti, ainsi que des personnes de chez Renault Sport et Renault Classic, donc bonne petite soirée !!!!!!. :D 8)

Place aux images :bave: :bave: :bave:

La Rofgo Gulf Collection
Collection constituée en moins de deux ans par Adrian Hamilton de Duncan Hamilton & Co pour le compte d'un collectionneur privée. Elle comprend quatorze voitures de sport ayant couru sous la marque Gulf depuis 35 ans.

Mirage M1, première voiture à courir sous les couleurs Gulf au Mans en 1967
Mirage GR7, 4ème des 24 Heures du Mans 74
McLaren M14 qui a couru trois Grands Prix en 1970
McLaren M20 qui a gagné en Can Am à Watkins Glen en 1972
McLaren F1 GTR de 1996 qui a disputé le championnat BBR
Porsche 908/3 qui a couru les 1 000 kms du Nurburgring 1970
Porsche 917, 2ème aux 24 Heures du Mans 1971
Kremer K8, 6ème aux 24 Heures du Mans 1994
Ford GT40 4ème aux 1 000 kms de Spa en 1968
Brabham BT26, vainqueur au Grand Prix d’Allemagne de F1 en 1969 avec un certain Jackie Ickx
Courage C65 LMP2, 7 ème aux 24 heures du Mans 2006
Aston Martin DBR9, 4ème de la catégorie GT1 aux 24 Heures du Mans 2007 et 4ème à nouveau en 2008
Lola - Aston Martin qui a remporté la carterie LMP1 en Le Mans Series
Lamborghini Gallardo engagée en 2010 aux 1000 km de Silverstone

Re: Résumé Rétromobile 2011

Posté : 06 févr. 2011, 00:23
par Miss RS
Suite Rofgo Gulf Collection :bave: :bave: :bave:

Re: Résumé Rétromobile 2011

Posté : 06 févr. 2011, 00:41
par Miss RS
Rétromobile célèbre le centenaire de la naissance de Fangio, quatre des plus mythiques monoplaces de course de ce pilote sont présentées.

L'Alfetta type 159 de 1951
C’est à son volant que Fangio remporte le Grand prix de F1. Vitesse de 300 km/h grâce à son moteur 8 cylindres à compresseur de 1500 cm3 développant 450 CV à 9300 tr/min. Dès 1948, Juan Manuel Fangio est appelé à courir en Europe. Il enchaîne les succès et devient pilote officiel au sein de l’écurie Alfa Romeo pour la saison 1950 et le tout premier championnat du monde de Formule 1. Victime d'une casse mécanique lors de la manche inaugurale à Silverstone, Fangio remporte son premier Grand Prix du championnat du monde, au volant de son Alfa Romeo 158. Il réalise, à cette occasion, le premier hat trick de l'histoire de la F1 (pole position, meilleur tour en course et victoire), dès la 2e course du championnat du monde, lors du Grand Prix de Monaco, le 21 mai 1950. Dès le 28 octobre 1951, après sa victoire du Grand Prix d’Espagne, Juan Manuel Fangio remporte le Championnat du monde de F1— le premier de ses cinq titres de champion du monde — au volant de son Alfa Romeo.

Maserati 250 F de 1954
Fangio a gagné 6 fois au volant cette Maserati. Moteur 6 cylindres de 2 500 cm3 développant 240 CV. Vitesse 290 km/h. À l’occasion du Grand Prix d’Allemagne 1957, multipliant les prises de risque et battant 8 fois de suite son propre record du tour, Fangio parvient à revenir sur les « échappés » et à les dépasser dans le 21e et avant- dernier tour de la course. Au soir de ce Grand Prix d'anthologie, à l'issue duquel il a obtenu sa 24e (et dernière) victoire en championnat du monde, Juan Manuel Fangio obtient — alors qu'il reste encore deux courses à disputer — son cinquième titre (dont quatre consécutifs) de Champion du monde de F1.

Mercedes W 196 de 1955
C’est au volant de cette Mercedes que Fangio a connu 9 victoires et a été sacré champion du monde à deux reprises. Moteur 8 cylindres en ligne à injection de 2500 cm3 développant 300 CV. En 1954 et 1955, Mercedes domine la compétition. Cette extraordinaire monoplace arbore une carrosserie en aluminium perpétuant ainsi le mythe des Flèches d’argent, ces voitures dont il avait fallu poncer la peinture blanche pour respecter un nouveau règlement relatif au poids.

Lancia Ferrari type D50 de 1955
Juan Manuel Fangio a remporté 3 victoires sur Lancia D50 en 1956. Moteur 8 cylindres en V de 2500 cm3 4 arbres à cames en tête de 250CV. Vitesse 300 km/h. C’est en 1955 que la fabuleuse Lancia D50 est engagée au sein de la Scuderia Ferrari. Les deux réservoirs d’essences latéraux positionnés en extérieur lui donnent un équilibre et une esthétique qui participent au succès de cette voiture de compétition. maigres chances d'être

Fangio, l’homme de tous les records, que serait l’histoire du sport automobile sans ce personnage incontournable qui a tant apporté à cette discipline ?
Sacré 5 fois champion du monde dans les années 50, Fangio demeure aujourd’hui encore l’homme de tous les records : le seul pilote champion du monde dans 4 écuries différentes à avoir remporté 24 victoires sur 51 Grands Prix courus. En 1958, âgé de 47 ans, Fangio passe la main. Un journaliste lui demande ce qu’il va faire de son temps libre. Fangio lui répond « Je vais en profiter pour passer le permis de conduire !» (qu’il a obtenu en 1961). Il meurt d’une crise cardiaque le 17 juillet 1995 à Buenos Aires.

Re: Résumé Rétromobile 2011

Posté : 06 févr. 2011, 00:49
par Miss RS
Les 50 ans de la 4L

La Renault 4 plus connue sous le nom de 4L fête en 2011 ses 50 ans. Produite à plus de 8 millions d'exemplaires, elle reste à ce jour la voiture française la plus vendue.

Re: Résumé Rétromobile 2011

Posté : 06 févr. 2011, 00:53
par Miss RS
Chez Peugeot