Et si la MEGANE 3 RS tentait de .............

Répondre
Avatar du membre
ben83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2558
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:39
voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier
Localisation : PACA

Re: Et si la MEGANE 3 RS tentait de .............

Message par ben83 »

MRS a écrit :
ben83 a écrit :Augmentation de la puissance de 6%...c clair que ca change tout :?
ppfffff t'y connais que dalle toi :mrgreen: :p :p :lol:
Ptit c** :p :p :p
Moi je roule dans une voiture de société je peux pas comprendre :lol:
Avatar du membre
fatboyslim
Moderateur
Moderateur
Messages : 5906
Enregistré le : 08 août 2005, 14:39
voiture : Megane RS Trophy
Prénom : Arnaud
Localisation : Paris

Re: Et si la MEGANE 3 RS tentait de .............

Message par fatboyslim »

C'est le jour J, quelqu'un a des nouvelles :?:
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Avatar du membre
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5733
Enregistré le : 22 mars 2006, 21:59
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Et si la MEGANE 3 RS tentait de .............

Message par CRS83 »

ils ont démarré le tour y'a 6min30 et ils ont déjà terminé !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: Et si la MEGANE 3 RS tentait de .............

Message par Homer »

CRS83 a écrit :ils ont démarré le tour y'a 6min30 et ils ont déjà terminé !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dans un rail :?: :oops:

On devrait avoir des infos dans la soirée...je pense
Modifié en dernier par Homer le 17 juin 2011, 10:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fatboyslim
Moderateur
Moderateur
Messages : 5906
Enregistré le : 08 août 2005, 14:39
voiture : Megane RS Trophy
Prénom : Arnaud
Localisation : Paris

Re: Et si la MEGANE 3 RS tentait de .............

Message par fatboyslim »

Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: Et si la MEGANE 3 RS tentait de .............

Message par Homer »

ca va vite...

sur le nurb.....et sur le net... :schock:

Bravo a RST et a cette belle trophy.... :bave: :bave: :bave:
Avatar du membre
MRS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4524
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:09
voiture : M3RS - Perle
Prénom : Olive
Localisation : Presqu'ile de Giens (83)

Re: Et si la MEGANE 3 RS tentait de .............

Message par MRS »

Ouccchhhh :schock: :schock:

Le tour reccord a t-il été filmé comme pour la R26-R :?: :bave: :bave:
:love2:
Avatar du membre
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5733
Enregistré le : 22 mars 2006, 21:59
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Et si la MEGANE 3 RS tentait de .............

Message par CRS83 »

MRS a écrit :Ouccchhhh :schock: :schock:

Le tour reccord a t-il été filmé comme pour la R26-R :?: :bave: :bave:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'est sacrément tentant tout ça... :bave: :bave:
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
Avatar du membre
philippe06
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3466
Enregistré le : 11 juil. 2007, 19:22
voiture : R5 Turbo2-Clio Cup 10/667.
Localisation : Nice

Re: Et si la MEGANE 3 RS tentait de .............

Message par philippe06 »

Record du tour avec une auto à 4 places et un coffre, le top cette Mégane :wink: :wink: :wink:
R5 Turbo2 Calberson Image Clio 3 RS-GordiniImage Clio Cup 10/667Image
ImageImageImageImage
Avatar du membre
cperso
pilote expert
pilote expert
Messages : 1962
Enregistré le : 25 janv. 2006, 19:21
voiture : Spider Renault Pb n° 753
Prénom : Christophe
Localisation : 21 DIJON
Contact :

Re: Et si la MEGANE 3 RS tentait de .............

Message par cperso »

cela prouve que l'auto de série est performante sans avoir besoin de rouler dans une version société en semi slicks (si je peux me permettre la comparaison !! :mrgreen: )..
Chapeau !
Spider PB bleu n° 753 - jantes trophy--- Clio Rs 1 bleu odyssée ----

http://www.carco21.fr
Avatar du membre
fatboyslim
Moderateur
Moderateur
Messages : 5906
Enregistré le : 08 août 2005, 14:39
voiture : Megane RS Trophy
Prénom : Arnaud
Localisation : Paris

Re: Et si la MEGANE 3 RS tentait de .............

Message par fatboyslim »

Image

Image

Image

Image
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Avatar du membre
fatboyslim
Moderateur
Moderateur
Messages : 5906
Enregistré le : 08 août 2005, 14:39
voiture : Megane RS Trophy
Prénom : Arnaud
Localisation : Paris

Re: Et si la MEGANE 3 RS tentait de .............

Message par fatboyslim »

Dans un temps de 8’08’’, la nouvelle série limitée de Mégane Renault Sport, Mégane R.S. Trophy, signe le nouveau chrono de référence dans la catégorie des véhicules traction de série sur la boucle nord du Nürburgring. Elle surpasse au passage des véhicules propulsion beaucoup plus puissants.

Renault Sport, la marque sportive de Renault, démontre une nouvelle fois l’enthousiasme et le savoir-faire Renault. Cet exploit est une nouvelle preuve de l’excellence technologique de Renault dans la conception de ses véhicules et dans la transposition en série de solutions techniques éprouvées en compétition au bénéfice de ses clients.

« Elle raccourcit la Nordschleife »

Le 23 juin 2008, Renault Sport établissait le record du tour de la Nordschleife en 8’17’’ avec Mégane R26.R. Elle montrait qu’un véhicule de série traction avant pouvait surclasser en performance pure des véhicules de l’élite de marques spécialistes et de préparateurs. Le 17 juin 2011, Mégane R.S. Trophy – nouvelle série limitée de Mégane Renault Sport – repousse de neuf secondes les limites du record jusque-là solidement détenu par sa devancière.

Ce nouveau record est le fruit d’une puissance portée à 265 ch, d’une mise au point et d’un choix pneumatique optimisé par les ingénieurs de Renault Sport. Cette version limitée démontre les qualités exceptionnelles de Mégane R.S. Et cet exploit de Mégane R.S. Trophy illustre la capacité de Renault à insuffler dans ses véhicules de série, le savoir-faire et l’expérience issus de la compétition automobile, à commencer par la Formule 1. Qualité de conception, haut niveau de mise au point des châssis, freins et moteurs, exigence de fiabilité : c’est tout Renault Sport qui se retrouve dans Mégane R.S. Trophy


Des performances de supercar… pour le plus grand nombre de passionnés

Le temps réalisé place d’emblée Mégane R.S. au niveau de supercars très prestigieux. Mégane R.S Trophy donne accès à des performances qui rivalisent avec celles de véhicules exclusifs qui dépassent parfois les 500 chevaux.


Les impressions de Laurent Hurgon, pilote metteur au point de Renault Sport

« La Nordschleife est un tracé mythique et unique par sa longueur, sa technicité, sa conception très différentes d’un circuit classique. Il est très varié, avec du sinueux, du rapide voire très rapide et du lent. Des virages comme « le Karusell » ou « Pflanzgarten » par exemple, sollicitent énormément la voiture et le pilote. Mégane R.S. Trophy se montre très à l’aise et rassurante sur ce terrain intransigeant. Le différentiel à glissement limité permet d’accélérer très franchement en sortie de courbe sans générer de sous-virage. Le tarage spécifique du châssis Cup, les amortisseurs, les sièges Recaro, la puissance moteur de 265 ch - avec beaucoup de couple disponible dans la zone 2 500 à 5 000 tr/min - ainsi que la monte pneumatique 235 35 R19 Bridgestone RE 050A permettent de bien ressentir tout le potentiel de la voiture et de l’exploiter, en entrée et en sortie de courbe notamment. Les freins de Mégane R.S sont aussi très endurants. C’est ce qui m’a permis d’aller chercher ce temps sur ce circuit qui demande une certaine humilité.»



MÉGANE EN COMPÉTITION AVEC RENAULT SPORT

La famille Mégane est bien présente en sport automobile, sur route comme sur circuit. En rallye, Mégane R.S. N4 se distingue d'entrée par son design. Développée pour les compétitions sur asphalte, Mégane R.S. N4 est en train d'établir de nouvelles références sur cette surface. Plébiscitée pour les qualités de son châssis et de son moteur, cette voiture de rallye est destinée aux pilotes et équipes privés.

Sur piste, c’est Mégane Trophy V6 qui s’illustre dans le domaine des berlines compétition "Haute Performance". Elle sublime les lignes de la voiture de série, avec élégance et efficacité aérodynamique. Voiture emblématique des World Series by Renault, entièrement dessinée et étudiée pour la compétition, ce véritable prototype développe 360 ch pour 980 kg et propose un rapport performance, plaisir inégalé.

Bridgestone RE050A : le pneumatique du record

La construction rigide de la carcasse à double pli en rayonne est capable de transmettre les forces générées par le contact du pneu avec le sol en garantissant réactivité et stabilité.

Le composé à forte adhérence de type "soft" (gomme au contact du sol) est conçu pour les véhicules sportifs de hautes performances. Il permet de supporter des forces latérales et longitudinales très élevées.

Le dessin asymétrique du Potenza RE050A est inspiré des développements Bridgestone pour la Formule 1 qui appellent des performances exceptionnelles sur route sèche ou humide.

Le dessin extérieur de la bande de roulement est issu des pneus F1. Il assure une haute rigidité pour une meilleure maniabilité et un comportement optimal. Les blocs très rigides favorisent une excellente tenue de route, particulièrement appréciable en courbe.

Le centre semi-lisse du dessin permet de tirer tout le potentiel du châssis de Mégane R.S. Trophy avec une réaction instantanée du train avant ainsi qu'un bon contrôle directionnel du train arrière, pour un placement idéal du véhicule en virage.

Inspirée du pneumatique pluie Potenza F1, la partie interne de la bande de roulement est composée de blocs de forme spécifique qui évacuent l’eau plus rapidement et plus efficacement vers les saignées principales, gage d’une adhérence renforcée sous la pluie, en repoussant les limites de l'aquaplanage.

En plus de ses qualités sportives, ce pneu affiche également un bon niveau de confort et est doté de la technologie de réduction des bruits de roulement mise au point par Bridgestone en accord avec la philosophie de Mégane R.S. Trophy.
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: Et si la MEGANE 3 RS tentait de .............

Message par Homer »

Y en a un qui est chaud bouillant.... :!: :!: :schock: :schock: :super: :super: :fool2: :fool2: :fool2:

:thup:
Avatar du membre
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9178
Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent
Localisation : 976

Re: Et si la MEGANE 3 RS tentait de .............

Message par AFX »

Belle perf :schock: :schock: :bave: :bave:

Ils disent pas ce qu'ils ont fait sur les freins (pour les rendre plus endurants) :mrgreen: :mrgreen: :p :p

De toute façon déjà les M3RS étaient grosso modo au niveau des R, donc avec un peu plus de watts et de couple, c'est logique qu'elle soit devant :mrgreen: :mrgreen: (après pour les 10 secondes d'écart je dirais plutôt 4 secondes :mrgreen: :mrgreen: )

Bref il est vrai que ça fait réfléchir cette histoire :schock: :ange:
V6 un jour V6 toujours
Avatar du membre
ben83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2558
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:39
voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier
Localisation : PACA

Re: Et si la MEGANE 3 RS tentait de .............

Message par ben83 »

Belle perf!!
Mais 10s sur un si grand circuit c'est ptetre pas si enorme que ça?
Mais la r26r avec son arceau et ses bacquets carbone reste plus abouti à mon gout...la bonne nouvelle c'est que cette trophy va peut être faire decoter les R :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « La Megane RS »