Page 1 sur 2

Acquisition CLIO V6 Phase 1

Posté : 10 déc. 2011, 12:16
par evasion74
Je viens de faire l'acquisition d'une CLIO V6 PHASE 1 N°1628 de couleur grise que je suis allé chercher près de NEVERS.
Elle avait 18000 Kms en très bonne état. Certaines parties de la carrosserie sont protègées avec un film protecteur, elle n'a aucune rayure, ni impact de gravillons ou autres,...
J'ai fait cette acquisition sur un coup coeur alors que je recherchais une opel speedster turbo.
J'ai récupéré la voitute le samedi et le dimanche voulant l'essayer c'était la panne, et la déception.
Là on se dit je me suis fait avoir. Elle ne démarrait pas et le voyant STOP SERVICE s'allumait.
Heureusement la veille j'ai fait la connaissance d'un mécano RENAULT qui possède une phase 1 et le lundi soir il m'a donné la solution alors que le moral était au plus bas.
J'ai utilisé le double des clés au lieu de l'original, et ce double déclenchait le système anti-démarrage.
j'habite en "SAVOIE" et malheureusement elle est au chaud dans un garage en attendant le printemps.
Le peu que j'ai roulé c'est très plaisant, je l'ai trouvé délicate sous la pluie. Cette une auto qui pousse fort et qui demande beaucoup de roulage pour maîtriser la "bête".
En Juin je dois faire la distribution et il faut que je trouve un garage compétent et je pense que je vais faire la distribution + la pompe eau. La 1ère fois seule la distribution a été faite. Si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneur comme d'ailleurs sur les bobines d'allumage.
Quand on lit les divers messages sur les bobines d'allumage , c'est stressant.
Je vais en acheter une de rechange et je vais demander à un mécano qu'il me montre la procédure pour la remplacer.Car si on est un peu loin du domicile il est préférable de faire le changement que d'appeler une dépanneuse. J'ose espèrer que ces bobines ne lachent pas sans cesse.
J"espère avoir fait un bon choix et ne pas regretter mon achat par rapport à une OPEL SPEEDSTER TURBO.
Le but avec mon épouse qui la conduit aussi c'est de faire des sorties avec le CLUB ALPINE RENAULT de ma région qui accepte les CLIO V6 plus je l'espère des montées historiques en démonstration, et des rallyes de régularité car ce type de véhicule d'exeption est parfois accepté..........
Salutations à tous et peut être rendez-vous sur un rassemblement de CLIO V6

Re: Acquisition CLIO V6 Phase 1

Posté : 10 déc. 2011, 12:19
par V6RIUS-BEN
bienvenue et bravo pour cet achat passion :wink:

Re: Acquisition CLIO V6 Phase 1

Posté : 10 déc. 2011, 12:21
par Orange Sanguine
Vite ... des photos ;)

Re: Acquisition CLIO V6 Phase 1

Posté : 10 déc. 2011, 12:23
par MIKA51
salut et bienvenue ici, et vivement le printemps!!!! :bave:

pour ce qui est des bobines tu peux en avoir sur Oscaro ....pour ma part j'en ai grillé deux en 5 ans .... pour le changement il y des topics sur le forum et beaucoup de personnes compétentes qui pourrons te renseigner sur la manip :idea: :idea:


vite vite des photos de ta belle :bave: :bave: :bave: :bave:

Re: Acquisition CLIO V6 Phase 1

Posté : 10 déc. 2011, 13:42
par Alan
Bonjour et bienvenue ici!!!

Très bon choix que tu as fais de nous rejoindre!

En comparaison a un opel speedster ca n'a a mon avis rien a voir. La V6 est d'après moi bien moins radicale je pense. Mais cela n'en fait pas moins une excellente voiture! Tu verras qu'elle te procurera énormément de plaisir au fil des Kms . Déjà le son magique du V6 c'est quelque chose :love2: :love2:

Pour les bobines comme te le dis Mika sur oscaro tu trouveras ton bonheur. Pour leur remplacement Fab a fait un très bon tuto que voilà
viewtopic.php?f=28&t=5956

Pour ta pompe a eau effectivement n'hésites pas la faire tu seras tranquille et cela évitera d’éventuels problèmes a l'avenir :D

A très bientôt sur le Fofo :wink:

Re: Acquisition CLIO V6 Phase 1

Posté : 10 déc. 2011, 15:04
par AFX
Bienvenue à toi :wink: :wink:

Prends bien le temps de la découvrir, c'est une auto magique mais qui demande un peu de pratique avant de pouvoir vraiment attaquer :wink:

Pour les bobines, c'est un fait c'est le point faible de la V6 (mais toutes les autos en ont :mrgreen: ) mais la manip' pour en changer n'est pas trés compliqué et ce n'est pas quelque chose qui casse tout le temps non plus... faut juste le savoir si ça arrive quoi :wink:

Re: Acquisition CLIO V6 Phase 1

Posté : 10 déc. 2011, 15:05
par Homer
Bienvenue a cette belle phase 1 :!: :!: :!:

Re: Acquisition CLIO V6 Phase 1

Posté : 10 déc. 2011, 16:32
par David Schmaltz
Bienvenue a toi, félicitations pour cette belle acquisition, cette auto est une auto passion, certainement mois agile qu'un Speedster mais tellement attachante :coeur2: :clioV6: :coeur2: , comme le disaient les copains prends le temps de faire connaissance avec elle car elle a de la génétique de diable en elle :schock: :evil: :bave:

Au plaisir de te croiser un jour prochain lors d'une sortie ou d'une journée piste :wink: :bave:

Re: Acquisition CLIO V6 Phase 1

Posté : 10 déc. 2011, 19:38
par Emmaetlisa
Bravo et belle acquisition ! Ça fait envie, 18 000 km, comme neuve quoi !
Pour les bobines, en avoir une d'avance semble un bon plan, mais c'est pas tous les 4 matins qu'elles vont flancher non plus...
Pour la distrib', c'est mieux distrib + pompe à eau, car si la pompe à eau fuit, faut refaire la distrib, sinon les calages ne seront pas bons et il peut y avoir des dégâts... C'est en tout cas ce qu'on préconise dans mon atelier, après...

En tout vivement des photos de la belle :)

Re: Acquisition CLIO V6 Phase 1

Posté : 11 déc. 2011, 11:08
par Miss RS
Bienvenue à toi et à ta belle. 8) :clioV6:

Re: Acquisition CLIO V6 Phase 1

Posté : 13 déc. 2011, 00:15
par evasion74
MERCI pour vos messages et pour tous vos CONSEILS

Effectivement le bruit du V6 est exeptionnel l'auto radio est presque inutile.

J'ai eu le chance de faire des rallyes dans les années 76 à 80 avec ESCORT / RALLYE 2 et RALLYE 3.
Il me semble que la CLIO V6 c'est la génération après, c'est l'intermédiaire entre les "conduites historiques" et les modernes.

J'aime bien les voitures avec beaucoup de couple et c'est agréable d'avoir 230CV. J'ai eu l'occasion d'essayer une clio GORDINI, une tenue de route extraordinaire mais malheureusement des chevaux à partir de 5000 tours.

Il est certain qu'il est plus difficile de "piloter" une CIO V6 qu'une voiture moderne d'aujourd'hui. Par contre il y a plus de charme à piloter une voiture difficile .

Je vous aurais bien envoyé des photos de la belle mais je suis une "quiche" en informatique et je n'ai pas trouvé la procédure.

Salutations

Re: Acquisition CLIO V6 Phase 1

Posté : 13 déc. 2011, 01:51
par denis b
Bienvenue sur ce site de passionnés :!:

Re: Acquisition CLIO V6 Phase 1

Posté : 13 déc. 2011, 11:31
par evasion74
PHOTO de ma nouvelle acquisition
PHOTO de ma nouvelle acquisition
PHOTO de ma nouvelle acquisition
PHOTO de ma nouvelle acquisition

voici les photos de ma nouvelle acquisition.

Salutations à tous

Re: Acquisition CLIO V6 Phase 1

Posté : 13 déc. 2011, 13:36
par MIKA51
:bave: :bave: :bave: :bave:

Re: Acquisition CLIO V6 Phase 1

Posté : 13 déc. 2011, 15:07
par seb.asylum
Tres belle acquisition :bave: