Acquisition CLIO V6 Phase 1
Posté : 10 déc. 2011, 12:16
Je viens de faire l'acquisition d'une CLIO V6 PHASE 1 N°1628 de couleur grise que je suis allé chercher près de NEVERS.
Elle avait 18000 Kms en très bonne état. Certaines parties de la carrosserie sont protègées avec un film protecteur, elle n'a aucune rayure, ni impact de gravillons ou autres,...
J'ai fait cette acquisition sur un coup coeur alors que je recherchais une opel speedster turbo.
J'ai récupéré la voitute le samedi et le dimanche voulant l'essayer c'était la panne, et la déception.
Là on se dit je me suis fait avoir. Elle ne démarrait pas et le voyant STOP SERVICE s'allumait.
Heureusement la veille j'ai fait la connaissance d'un mécano RENAULT qui possède une phase 1 et le lundi soir il m'a donné la solution alors que le moral était au plus bas.
J'ai utilisé le double des clés au lieu de l'original, et ce double déclenchait le système anti-démarrage.
j'habite en "SAVOIE" et malheureusement elle est au chaud dans un garage en attendant le printemps.
Le peu que j'ai roulé c'est très plaisant, je l'ai trouvé délicate sous la pluie. Cette une auto qui pousse fort et qui demande beaucoup de roulage pour maîtriser la "bête".
En Juin je dois faire la distribution et il faut que je trouve un garage compétent et je pense que je vais faire la distribution + la pompe eau. La 1ère fois seule la distribution a été faite. Si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneur comme d'ailleurs sur les bobines d'allumage.
Quand on lit les divers messages sur les bobines d'allumage , c'est stressant.
Je vais en acheter une de rechange et je vais demander à un mécano qu'il me montre la procédure pour la remplacer.Car si on est un peu loin du domicile il est préférable de faire le changement que d'appeler une dépanneuse. J'ose espèrer que ces bobines ne lachent pas sans cesse.
J"espère avoir fait un bon choix et ne pas regretter mon achat par rapport à une OPEL SPEEDSTER TURBO.
Le but avec mon épouse qui la conduit aussi c'est de faire des sorties avec le CLUB ALPINE RENAULT de ma région qui accepte les CLIO V6 plus je l'espère des montées historiques en démonstration, et des rallyes de régularité car ce type de véhicule d'exeption est parfois accepté..........
Salutations à tous et peut être rendez-vous sur un rassemblement de CLIO V6
Elle avait 18000 Kms en très bonne état. Certaines parties de la carrosserie sont protègées avec un film protecteur, elle n'a aucune rayure, ni impact de gravillons ou autres,...
J'ai fait cette acquisition sur un coup coeur alors que je recherchais une opel speedster turbo.
J'ai récupéré la voitute le samedi et le dimanche voulant l'essayer c'était la panne, et la déception.
Là on se dit je me suis fait avoir. Elle ne démarrait pas et le voyant STOP SERVICE s'allumait.
Heureusement la veille j'ai fait la connaissance d'un mécano RENAULT qui possède une phase 1 et le lundi soir il m'a donné la solution alors que le moral était au plus bas.
J'ai utilisé le double des clés au lieu de l'original, et ce double déclenchait le système anti-démarrage.
j'habite en "SAVOIE" et malheureusement elle est au chaud dans un garage en attendant le printemps.
Le peu que j'ai roulé c'est très plaisant, je l'ai trouvé délicate sous la pluie. Cette une auto qui pousse fort et qui demande beaucoup de roulage pour maîtriser la "bête".
En Juin je dois faire la distribution et il faut que je trouve un garage compétent et je pense que je vais faire la distribution + la pompe eau. La 1ère fois seule la distribution a été faite. Si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneur comme d'ailleurs sur les bobines d'allumage.
Quand on lit les divers messages sur les bobines d'allumage , c'est stressant.
Je vais en acheter une de rechange et je vais demander à un mécano qu'il me montre la procédure pour la remplacer.Car si on est un peu loin du domicile il est préférable de faire le changement que d'appeler une dépanneuse. J'ose espèrer que ces bobines ne lachent pas sans cesse.
J"espère avoir fait un bon choix et ne pas regretter mon achat par rapport à une OPEL SPEEDSTER TURBO.
Le but avec mon épouse qui la conduit aussi c'est de faire des sorties avec le CLUB ALPINE RENAULT de ma région qui accepte les CLIO V6 plus je l'espère des montées historiques en démonstration, et des rallyes de régularité car ce type de véhicule d'exeption est parfois accepté..........
Salutations à tous et peut être rendez-vous sur un rassemblement de CLIO V6