Page 1 sur 1

Systéme de Refroidissement d'une Clio V6

Posté : 31 août 2005, 11:21
par fatboyslim
Slt,

Voila, une question me taraude l'esprit depuis bien longtemps,
le moteur de la clio V6 est à l'arriére du véhicule certe, de plus
il est complétement caréné dans un caisson, mais alors comment
s'effectue le refroidissement du moteur ?

La ou j'admire la chose c'est que la clio V6 est trés fiable, bravo
les magiciens Renault Sport ! Image

Posté : 31 août 2005, 17:38
par rsv6
Ben il y a un radieteur devant, et 2 ventilos dans les ailes ar. pour refroidir le compartiment moteur...

Posté : 31 août 2005, 18:01
par m@rclio
rsv6 a écrit :Ben il y a un radieteur devant, et 2 ventilos dans les ailes ar. pour refroidir le compartiment moteur...
AVANT IL Y A UN "DOUBLE"VENTI :wink:

Posté : 31 août 2005, 23:34
par Invité
Sans oublier l'échangeur d'huile supplémentaire (devant le démarreur) qui n'existe pas sur les autres Renault V6...

et la ventilation par dessous du compartiment moteur, devant les roues arrières plus sous la boite :?

visiblement la marmite a été surveillée de près par les cuisiniers :lol:

Posté : 01 sept. 2005, 08:45
par christophe
a noter que , avec une ligne inox COMPLETE, plus de remonté de chaleur dans l'habitacle!! :wink: les collecteurs d'origine sont en fonte!! donc comme des radiateurs... avec l'inox tu gagnes en poids et en bruit :lol:
et ton moteur respire beaucoup mieux!!

Posté : 01 sept. 2005, 08:54
par fatboyslim
Merci pour les infos, donc le radiateur resterais dans la même position qu'une clio classique ?
Et sinon que reste t il comme organe moteur sur l'avant du véhicule ?
Le bruit doit etre assez conséquent, vu que le moteur est juste derriére le poste de conduite, non ?
Le must serais d'avoir des photos pour imager un peu cela :D

Posté : 01 sept. 2005, 22:09
par Invité
Dans la rubrique "photographies", il y a des "crevés" qui te donneront une idée del'architecture

A l'avant ne subsiste que la batterie, le bloc ABS et le système de freinage

Le bruit mécanique est non seulement supportable mais jouissif quand il prend l'envie de jouer un peu :twisted: A l'inverse quand on roule calme (ex long rajet autoroute), le régime est très bas et comme le moteur est derrière, on "laisse" le bruit derrière conrairement à une (bête) traction ou tout t'arrive en pleine poire :lol:

Posté : 20 sept. 2005, 17:40
par Invité
Je me disais bien que la Clio V6 dépassait la vitesse du son :D