Circuit Bugatti 7/8 mai 2012

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
Avatar du membre
philfree
pilote expert
pilote expert
Messages : 1572
Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe
Localisation : Melun (77)

Re: Circuit Bugatti 7/8 mai 2012

Message par philfree »

Merci Benjamin tres beau résumé et belles photos. Ben moi j'ai trouvé la fuite en mettant le bocal en pression, fuite à la jonction des 2 durites de chauffage, ouf c'est quedal :bave:
Phil
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: Circuit Bugatti 7/8 mai 2012

Message par Homer »

philfree a écrit :Merci Benjamin tres beau résumé et belles photos. Ben moi j'ai trouvé la fuite en mettant le bocal en pression, fuite à la jonction des 2 durites de chauffage, ouf c'est quedal :bave:
ouf......Tant mieux :!: :wink:
Avatar du membre
Marcv
pilote expert
pilote expert
Messages : 1277
Enregistré le : 04 avr. 2010, 19:37
voiture : spider trophy.clio v6.Ludo Cup 14
Prénom : Marc
Localisation : Ardennes

Re: Circuit Bugatti 7/8 mai 2012

Message par Marcv »

A mon tour mais pas grand chose à rajouter aux résumés déjà faits.Ils retracent toute la journée avec les bons moments passés avec les copains du Clio V6 passion même si on faisait un peu groupe isolé mais les sessions ont été super bonnes et je pense que certains ont eu un peu de mal à dormir pour libeller leur annonce de vente ou d'échange de leurs voitures :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Echange avec soulte LAMBORGHINI (NB:deux portes sont enfoncées!!!!) contre CLIO CUP REVIVAL bien plus rapide :schock: :schock: :mdr: :mdr:
J'ai avant le départ des piles du camescope fait une vidéo sympa ou on voit les 6 fines gachettes du forum ::drive ::drive ::bimbim ::smok ::batt :fool2: mais je ne sais pas la mettre sur le site et antoine la postera dés vendredi;
MERCI AUX ORGANISATEURS POUR CETTE JOURNEE ET D'AVOIR UN PEU FERME LES YEUX SUR LE COMPORTEMENT DE LA FINE EQUIPE :super: :super: :super:
Avatar du membre
Gaëtan
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5771
Enregistré le : 15 déc. 2008, 22:10
voiture : CLIO V6

Re: Circuit Bugatti 7/8 mai 2012

Message par Gaëtan »

merci pour les résumes :thup: :thup: :thup:
et toutes ces belles photo :fool2: :super:
Image
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Circuit Bugatti 7/8 mai 2012

Message par Homer »

David Schmaltz a écrit :
Vous étiez nombreux :?: car sur les photos il y a l'air d'avoir un très beau plateau :bave:
105 personnes avec en gros 70 voitures environs réparties en 3 groupes.
Avatar du membre
Miss RS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 10166
Enregistré le : 03 août 2009, 16:12
voiture : Megane 3RS Trophy

Re: Circuit Bugatti 7/8 mai 2012

Message par Miss RS »

Merci pour vos résumés et vos photos. :thup:

Une bien belle sortie. :bave:
Membre Clio V6 Passion n°92
Image Image Image Image Image
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar du membre
charles.vignon
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 374
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:39
voiture : Clio 3 1.6 16V
Prénom : Charlesv

Re: Circuit Bugatti 7/8 mai 2012

Message par charles.vignon »

Beh c'etait encore une grosse boucherie cette sortie :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:

Malgré les prévisions du seigneur Météo donnant pour acquis la pluie pendant la journée, j'avais comme objectif de tester des Michelins N21 montés sur des jantes fraichement repeintes (le "fraichement" ne durera pas longtemps) et c'est plutot pas mal, même si le grip n'est pas très eloigné de ce que l'on peut trouver sur des 595 RS-R. Par contre l'usure est vraiment faible, ce qui est vraiment pas mal pour des pneus que l'on a eu d'occas. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Seul problème ils sont vraiment hauts et du coup l'auto perd un peu en accel, et quand y'a compet le "un peu" compte ENORMEMENT. :schock: :schock: :schock: :schock:

Sinon l'organisation était vraiment pas mal et on peut pas dire qu'ils aient porté leur attention à freiner nos ardeurs. Pourtant de l'extérieur on pourrait avoir des doutes à laisser des types se mettre des coups de pare chocs sans rien dire. :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: Donc merci à eux.

Merci à tous les copains pour cette bonne journée. :roi: :roi: :roi:
Bravo à Philfree pour le freinage de l'entrée de ligne droite et ce regard de dépit en voyant le levier de vitesse qui ne rentre pas la 3. :mdr: :mdr:
Bravo à Homer et Ton pour leur progrès. ils vont de pus en plus vite à chaque sorties :roi: :roi: :roi: :roi: :roi:
Bravo à l'organisation qui est validée pour une possible prochaine fois. :thup: :thup:
Merci pour les photos :roi: :roi: :roi:
Avatar du membre
philfree
pilote expert
pilote expert
Messages : 1572
Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe
Localisation : Melun (77)

Re: Circuit Bugatti 7/8 mai 2012

Message par philfree »

A mon tour ;-)

Levé lundi matin à 4h50, pas du tout dans mes habitudes et j’avais longtemps hésité à prendre l’option offerte par Ton et Homer de prendre une chambre le dimanche soir pres du circuit, la prochaine fois sans doute car vraiment ça fait tôt pour un lève tard comme moi :oops:

Départ 6h00 avec les copains Nono37 et Newick avec comme objectif de faire une bonne moyenne pour rejoindre le Bugatti mais… brouillard sur tout le trajet donc train de sénateur (par rapport à l’habitude ;-)). On rejoint sur l’A11 quelques concurrents (des Porsche dont une GT3RS, une M3RS Trophy ) mais qu’on perd de vue apres qu’ils aient dû passer par la case carburant mais ils nous rejoindrons plus tard sur le circuit.

Arrivé au Bugatti, la bande de furieux est déjà là, bien réveillés et en pleine forme, évidemment, ils ont fait la grasse mat eux !! On se bise, on se raconte nos dernieres news, ça fait vraiment plaisir cette ambiance entre potes et puis on va faire un tour des stands. De la belle mécanique, les Clio font toutes petites à côté de certaines mais l’avenir montrera que ce n’est pas la taille qui fait la performance :mrgreen:

On se muni de toutes les accréditations nécessaires qu’on colle sur la voiture et nous voilà partis pour notre premiere session. Comme on a fait chauffer la mécanique et qu’on connait déjà le circuit par cœur, on se place en tête de grille et au feu vert on est déjà à fond en sortie de stands. On reste plus ou moins groupé mais pour une premiere session ya déjà quelques batailles qui ne feront que devenir plus apres au fur et à mesure des sessions :bave:

La deuxieme est je crois celle ou avec Marc on se fait les 2 portes de la Gallardo… On était en bagarre depuis quelques virages lorsque la Gallardo nous rejoint à l’entrée de la ligne droite. Il ne fait qu’une bouchée de nous mais apres nous avoir enrhumé, il doit se dire vu qu’il a sous le capot l’équivalent de 3 Clio RS qu’il ne nous reverra plus et oublie donc qu’il a un rétro. Comme il soulage dans la courbe Dunlop et que nous on est toujours soudé, on est à ses fesses dans le S de la passerelle, je le prends dans le pif mais il me serre à la corde, il ne s’attendait pas à me voir là, s’écarte au moment ou Marc le prend dans le paf tout surpris à nouveau de voir une deuxiéme Clio lui faire l’intérieur… Je pense qu’il s’est arrété pour pleurer on ne la plus vu apres :mrgreen:

Les sessions s’enchainent avec de belles bagarres entre nous tout juste interrompues momentanément pour laisser passer le groupe de Mégane dont Nono et Newick en bagarre comme nous mais forcément plus vite, enfin quand ils arrivaient à passer car on prenait toute la largeur (et souvent plus de la piste), je pense qu’on a un peu gaché leur envolée de temps en temps, désolé les gars :marteau:

On déjeune rapide, on fait le plein, contrôle les pressions et on repart, toujours nous 6 en tête de grille pour pouvoir rester au contact et toujours à fond des la sortie des stands, le S du Dunlop suffira à chauffer les pneus avant le premier droit en descente, on a donc eu forcément quelques allumages de pneus à cet endroit là à chaque premier tours mais comme personne ne voulais lacher, c’était la règle :bave:

Toujours de belles bagarres entre nous avec quelques frottage de pare-chocs entre les V pour se saluer et des croisements de Clio dans tous les sens (au sens propre du terme) mais l’organisation a été effectivement tres cool car ça bagarrait sévère. A un moment j’en ai marre d’etre au cul de Charly et tente donc l’intérieur sur un freinage de la mort qui tue avant la ligne droite, le repousse à l’extérieur (un peu, beaucoup ? ;-) et tout content de moi je ressort devant mais , mais impossible de rentrer la 3, il repasse mort de rire que je devine sous son intégral :mrgreen:

Qu’à cela ne tienne je vais me le refaire mais il a déjà plusieurs metres d’avance. Je le rejoins finalement alors qu’il ferraille avec Antoine et je leur fais l’intérieur dans la descente comme une balle (un peu étonnant mais bon, je me dis qu’ils sont pas concentrés….) tout content de moi lorsque je vois qu’ils viennent de mettre leur warning, aarrgghhh ils se dégonflent les saliguauds, tant pis je continue comme une balle et j’arrive sur… un feu jaune… Ah, c’était ça les warnings, ah oui, ah tiens ya une caisse dans l’herbe… ah ouais, faudrait penser à regarder les panneaux Philippe :marteau: , feu rouge, fin du jeu et forcément chambrage des copains au retour sur le parking :marteau:

Ce fut une super journée, super ambiance entre nous, grosses bagarres avec les V, Homer et Ton (qui commence à demander pas mal d’infos pour faire évoluer la caisse… C’est tres, tres bon signe)

On se fait le retour tous ensemble (on double encore plein de caisses sur l’Autoroute…). Marc me file du LDR car j'ai une fuite depuis l'avant dernière session, merci encore Marc :thup: (NDLR: fuite réparée depuis hier). Je me refais Charles sur l’autoroute aussi pour au moins pouvoir dire que je l’ai doublé proprement au moins une fois. On s’arrete manger au restau que j’ai choisi mais qui du coup fait patienter toute la troupe 20min de plus alors qu’ils ont déjà sérieusement les crocs, pas grave j'ai donc mon oeuf mayo et mon poulet frites YES… On quitte Homer et Ton à la sortie pour l’A104 et je quitte les V quelques kms plus loin.

On s’est donné RDV le 10 juin aux Ecuyers, hate d’y etre tellement l’ambiance Clio V6 passion est de la balle. Merci à tous les copains :thup:
Phil
Avatar du membre
roro
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5567
Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
voiture : Clio V6 Ph2 OS
Prénom : Aurelien
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Circuit Bugatti 7/8 mai 2012

Message par roro »

Très beau résumé :D

Je vois que vous vous êtes bien amusé, dommage qu'on ait pas pu ce voir :cry:

Alors moi j'y étais mais le mardi avec inamorento et son véhicule EDF :mrgreen: :p départ 6h direction le Mans, sur l'autoroute personne même pas les bleus :P le temps gris mais ce maintien jusqu'à notre arrivé au circuit car de nuage menaçant arrive une pluie fine s'invite au moment du briefing :evil: bref la cata, nous somme que 50 voitures du fait nous avons roulé en libre vraiment génial on rentre on sort quand on veut :bave:

Eric commence à s'impatienté les rapports lui trotte dans la tête ce voyant déjà passé sous le dunlop :mrgreen: Briefing terminé on monte en scelle piste grasse les premiers tour de chauffe ce passe bien puis au bout de 30min une pluie battante arrive :evil: :evil: Eric énervé continue :D sa glisse chef :p oui les toyo avec une piste détrempé ce n'est pas top :lol: sa glisse toujours jusqu'au moment ou le cul jaloux passe devant :marteau: :marteau: pas bobo ni de casse et personne en piste ::drive donc on continue, les acharnés de la vie on est au Bugatti on y reste est on en profite un max de plus cela à permit de bien apprendre les trajectoires car l'après midi s'annoncé sans pluie :bave: :bave:

12h on va manger puis on revient pour 14h et la on découvre une piste sèche toujours de gros nuage dans le ciel mais pas de pluie et la, la rrrrr s'affole consommation en hausse temps en baisse et usure des toyo en hausse :marteau: :marteau: :bave: un vrais régale même en passagé, le plateau voiture été assez sympa avec de la sub, pas mal de M3/M5 préparé circuit de l'alpine ainsi qu'une nissan GTR un avion cette voiture :shock: bref on a passé une très bonne journée avec une organisation au top donc merci au Club Amateurs Subaru maintenant j'ai qu'une hâte recevoir ma voiture et y retourner de préférence avec le forum ::yahou ::yahou

Voici quelque photo en attente du montage vidéo

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch

(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
Avatar du membre
Marcv
pilote expert
pilote expert
Messages : 1277
Enregistré le : 04 avr. 2010, 19:37
voiture : spider trophy.clio v6.Ludo Cup 14
Prénom : Marc
Localisation : Ardennes

Re: Circuit Bugatti 7/8 mai 2012

Message par Marcv »

Merci pour le résumé et les photos :roi: :roi:
Dommage pour le temps :mrgreen: :mrgreen: Encore Que :bave: :bave:
Avatar du membre
AyrTON
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 177
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:45
voiture : Clio II RS & Lexus IS-F
Prénom : Ton
Localisation : Paris

Re: Circuit Bugatti 7/8 mai 2012

Message par AyrTON »

Merci pour ces belles photos :bave:
Avatar du membre
inamorento92
pilote expert
pilote expert
Messages : 1185
Enregistré le : 09 févr. 2012, 22:49
voiture : megane r26r
Prénom : eric
Localisation : 92

Re: Circuit Bugatti 7/8 mai 2012

Message par inamorento92 »

bon je vois que mon copilote a deja resume la situation :D belle journee,le matin le temps n'etait pas avec nous,mais on sait bien amuse sous la pluie battante avec ses toyos,l'apres midi on a pu attaquer sur le sec et la du pur bonheur,dommage qu'on n'ait pas eu l'occasion de venir le lundi avec vous tous du v6passion,ce n'est que parti remise :D
R26R DYNAMO N°32
RENAULT UN JOUR RENAULT TOUJOURS
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Circuit Bugatti 7/8 mai 2012

Message par Homer »

Merci pour vos résumés et photos :!: ;)
Avatar du membre
roro
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5567
Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:11
voiture : Clio V6 Ph2 OS
Prénom : Aurelien
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Circuit Bugatti 7/8 mai 2012

Message par roro »

Vivement les vidéos maintenant :marteau:
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch

(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
Avatar du membre
inamorento92
pilote expert
pilote expert
Messages : 1185
Enregistré le : 09 févr. 2012, 22:49
voiture : megane r26r
Prénom : eric
Localisation : 92

Re: Circuit Bugatti 7/8 mai 2012

Message par inamorento92 »

roro a écrit :Vivement les vidéos maintenant :marteau:
on attends on attends :D
R26R DYNAMO N°32
RENAULT UN JOUR RENAULT TOUJOURS
Répondre

Retourner vers « Résumés des sorties »