Lurcy Lévis - 20/21 janvier 2013

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Lurcy Lévis - 20/21 janvier 2013

Message par Homer »

Voici l endroit ou tout ce qui s est passé sera dévoilé :!:

Rien ne sera caché.

Moi j attend que cette journée de M**** soit finie :marteau:
Et je me réchauffe...200 kms avec la vitre ouverte...ça refroidi :!:

Juste:

Merci a Ludo...comme toujours.
Merci aux V....
Merci a tous pour ce week end sympa.
Avatar du membre
ben83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2558
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:39
voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier
Localisation : PACA

Re: Lurcy Lévis - 20/21 janvier 2013

Message par ben83 »

Faites peter les tofs 8) :bave:
Avatar du membre
Emmaetlisa
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 781
Enregistré le : 24 sept. 2011, 23:25
voiture : Clio2RS Pippa, Lexus IS-F, Clio4RS
Prénom : Céline

Re: Lurcy Lévis - 20/21 janvier 2013

Message par Emmaetlisa »

Bien rentrés au chaud...
A vitesse raisonnable, car quelques vibrations dans la direction(les pros disent que cela pourrait être de la boue coincée dans les jantes, mais j'y crois pas car nous ne sommes pas trop jardinage...)
On a tout essayé : piste humide, sous la pluie, avec de la neige, piste semi sèche, piste quasi sèche, piste un tantinet humide...
On a tout mis en équation pour connaître la pression idéale, et... On a touché à rien ( ceci explique peut être cela )
Pour les photos, y'en a très peu, mais on va poster...
De même qu'un résumé digne de ce nom...
Avatar du membre
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4004
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: Lurcy Lévis - 20/21 janvier 2013

Message par AntoineV »

Emmaetlisa a écrit :Bien rentrés au chaud...
A vitesse raisonnable, car quelques vibrations dans la direction(les pros disent que cela pourrait être de la boue coincée dans les jantes, mais j'y crois pas car nous ne sommes pas trop jardinage...)
On a tout essayé : piste humide, sous la pluie, avec de la neige, piste semi sèche, piste quasi sèche, piste un tantinet humide...
On a tout mis en équation pour connaître la pression idéale, et... On a touché à rien ( ceci explique peut être cela )
Pour les photos, y'en a très peu, mais on va poster...
De même qu'un résumé digne de ce nom...
Pas adepte du jardinage :roll: :roll: demande à Ton il a pris des cours en accéléré :p :p
tn.jpg
tn.jpg (18.51 Kio) Vu 4376 fois
Bon j'ouvre les hostilités allez-y :lol: :lol:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Avatar du membre
ludoS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2320
Enregistré le : 21 mai 2007, 14:39
voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
Prénom : Ludo
Localisation : Palavas Les Flots

Re: Lurcy Lévis - 20/21 janvier 2013

Message par ludoS »

Wahou!!! Ca devait être bien votre trip sur circuit. C'était où? Quel type de personnes va sur ce genre de journée? L'ambiance est bonne? On y mange bien? Il y a des soirées organisées? Avec des gens connus?
J'ai entendu parler de Richard Berry et Catherine Lara :shock:
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Avatar du membre
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4004
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: Lurcy Lévis - 20/21 janvier 2013

Message par AntoineV »

ludoS a écrit :Wahou!!! Ca devait être bien votre trip sur circuit. C'était où? Quel type de personnes va sur ce genre de journée? L'ambiance est bonne? On y mange bien? Il y a des soirées organisées? Avec des gens connus?
J'ai entendu parler de Richard Berry et Catherine Lara :shock:
Ce sont des bonnes questions, nous 3 / 4 à rouler dans la famille et nous pourrions être intéressés .... pas de panique nous roulons très propre et sommes respecteux du matériel et des autres participants :wink:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Avatar du membre
MRS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4524
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:09
voiture : M3RS - Perle
Prénom : Olive
Localisation : Presqu'ile de Giens (83)

Re: Lurcy Lévis - 20/21 janvier 2013

Message par MRS »

AntoineV a écrit :
ludoS a écrit :Wahou!!! Ca devait être bien votre trip sur circuit. C'était où? Quel type de personnes va sur ce genre de journée? L'ambiance est bonne? On y mange bien? Il y a des soirées organisées? Avec des gens connus?
J'ai entendu parler de Richard Berry et Catherine Lara :shock:
Ce sont des bonnes questions, nous 3 / 4 à rouler dans la famille et nous pourrions être intéressés .... pas de panique nous roulons très propre et sommes respecteux du matériel et des autres participants :wink:
Un paparazzi m'a envoyé cette photo sur mon téléphone... je ne sais pas de quoi il s'agit, peut etre quelqu'un présent lors de votre sortie :?:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fichiers joints
IMG_2185.jpg
IMG_2185.jpg (9.7 Kio) Vu 4328 fois
:love2:
Avatar du membre
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4004
Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Re: Lurcy Lévis - 20/21 janvier 2013

Message par AntoineV »

Peut-être des connaisseurs en train d'essayer de piquer un PC sur une voiture de compétition ... Faut dire quelle gueule elle a ! :mrgreen: :lol:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Avatar du membre
ludoS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2320
Enregistré le : 21 mai 2007, 14:39
voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
Prénom : Ludo
Localisation : Palavas Les Flots

Re: Lurcy Lévis - 20/21 janvier 2013

Message par ludoS »

Ouais...une gueule comme qui dirait, euh, béante à cet instant :lol: ::sarc
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Avatar du membre
philfree
pilote expert
pilote expert
Messages : 1572
Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe
Localisation : Melun (77)

Re: Lurcy Lévis - 20/21 janvier 2013

Message par philfree »

Bon allez les copains, mettez vos résumés vous etes en train de nous faire languir car il semble qu'il y a plein de trucs à raconter :bave:

Vous voulez me punir d'avoir déclaré forfait ou quoi? :mrgreen: Je crois que j'ai loupé de grands moments :bave:
Phil
Avatar du membre
ben83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2558
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:39
voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier
Localisation : PACA

Re: Lurcy Lévis - 20/21 janvier 2013

Message par ben83 »

Vous avez des photos plus petites :lol:
C'est kiki est en train de chourave le parechoc d'Antoine?
Avatar du membre
Marcv
pilote expert
pilote expert
Messages : 1277
Enregistré le : 04 avr. 2010, 19:37
voiture : spider trophy.clio v6.Ludo Cup 14
Prénom : Marc
Localisation : Ardennes

Re: Lurcy Lévis - 20/21 janvier 2013

Message par Marcv »

ben83 a écrit :Vous avez des photos plus petites :lol:
C'est kiki est en train de chourave le parechoc d'Antoine?
Il avait pas osé mettre ses pompes orange et sa montre bleue :?: :?: :?:
Avatar du membre
ludoS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2320
Enregistré le : 21 mai 2007, 14:39
voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
Prénom : Ludo
Localisation : Palavas Les Flots

Re: Lurcy Lévis - 20/21 janvier 2013

Message par ludoS »

J'avais ma montre bleue :marteau: :marteau: :marteau:
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Avatar du membre
charles.vignon
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 374
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:39
voiture : Clio 3 1.6 16V
Prénom : Charlesv

Re: Lurcy Lévis - 20/21 janvier 2013

Message par charles.vignon »

Bon allez je me lance pour le résumé:

Tout commence jeudi pour nous avec l'opération "je retrouve le plateau sous la neige". :schock:

On charge vendredi la Ludo 14 dessus prêt à partir le samedi matin pour Lurcy. Le garage est situé dans une petite rue non dégagée avec une petite montée (détail qui prend tout son importance 15h plus tard :mrgreen: ). Pour l’instant dans notre esprit pas d’inquiétudes à avoir car même si la route est enneigée, on voit les traces de roues donc largement de quoi tracter le plateau. Facile quoi :super:

Le lendemain matin 8h30, la porte de la maison s’ouvre et là « tiens, c’est quoi cette neige fraîchement tombée dans la nuit ? » :decu: :decu: . Allez pas grave on verra bien. Arrivée au garage, Volvo accrochée, le convoi part et s’immobilise après 3,70m de folle avancée :schock: . Bon là ça commence à agacer :evil: . Après quelques tentatives foireuses pour faire avancer les 3T de l’engin nous voilà devant le fait accompli : Seule solution…. Chainer. Il est 9h. :marteau: :marteau:
photo 4.JPG
photo 4.JPG (91.04 Kio) Vu 4224 fois
photo 1.JPG
photo 1.JPG (98.48 Kio) Vu 4224 fois
J'en profite pour vous montrer la déco 2013 de la LudoCup 8, tant qu'elle est encore propre ce qui ne va pas durer longtemps :mrgreen:
IMG_0366.JPG
IMG_0366.JPG (87.51 Kio) Vu 4224 fois
IMG_0365.JPG
IMG_0365.JPG (70.67 Kio) Vu 4224 fois


9h10 les chaînes sont montées ::dance ::dance (C’est même marqué sur la boite, montage en 10 min). On traverse donc Charleville avec le plateau chaîné et la LudoCup8 montée Semi-slick sous le regard interloqués des passants :schock: :schock: . On déchaîne à l’entrée de l’autoroute, en espérant ne plus les ressortir.

Chemin faisant tout va bien et là mon voyant de batterie se met à clignoter. Bon c’est tout je me dis avec l’humidité ça doit déconner la dedans c’est tout. Arrivés à Montlhéry on retrouve Antoine dont la voiture ne démarre pas, sauf que la mienne non plus (plus de batterie). Papa me pousse, je vais pousser Antoine et voilà on part. Sauf que sans alternateur la batterie se décharge vite du coup on décide de s’arrêter à Nevers pour acheter une batterie et un chargeur pour assurer les deux jours. J’ai bien cru ne pas arriver au gite, obligé de couper les phares dans la pénombre pour avancer… ça va être sport demain :mrgreen: . Du coup je mets la batterie à charger au gite, ce sera deux jours en voiture électrique.

Au gite on retrouve Homer et Taz. Super plan ce gite, bien organisé, bien grand, bien équipé, bref bien quoi. On met à chauffer la carbonade et on attend Céline et Ton. Bonne petite soirée et coucher tôt parce que demain « Y’A COMPET ». :marteau: :marteau:

Dimanche :

Réveil matinal pour cette première journée. Une fois la batterie remontée après une charge dans la nuit, on part vers le circuit et là c’est ambiance circuit potes. On apprend que plein de personnes n’ont pu venir à cause du temps à commencer par TontonV et notre Mc Gyver national allias Philfree :sadbye: :sadbye: . On arrive et on constate que taz est déjà en piste. On retrouve les habituels des sorties (je n’ai pas encore parlé de marécages :p :p ) Pipo et Molo avec la Mégane 3, Loïc avec sa BM et quelques amis de Ludo.

Comme on est quand même pas là pour installer le câble on commence à rouler. Au début en se taillant des bourres comme à l’accoutumé et puis petit à petit s’est engagé l’objectif de faire les plus grosses équerres de la mort que tu regardes la piste par la fenêtre :super: :super: . Bref une belle tranche de rigolade.
On peut directement remercier Claude qui a passé ces deux jours à sortir tout le monde de la boue, à commencer par PapaV qui a inauguré le bal de ces deux jours :urgence: . Après on a quand même vu Antoine atteindre une distance record dans les marais, mais il s’en expliquera. :-p :-p

Ensuite ce fut mon tour de tester la fonction 4x4 de la Clio…sans succès. :non: :non:
IMG_0369.JPG
IMG_0369.JPG (114.4 Kio) Vu 4224 fois
IMG_0370.JPG
IMG_0370.JPG (99.05 Kio) Vu 4224 fois
Midi arrive et l’heure de manger plein de croquemonsieur. De quoi prendre des forces pour l’aprèm. Comme ma batterie est à plat je passe à la batterie neuve et met en charge l’ancienne pour demain (une batterie par demi-journée)

Beaucoup de rigolade en cette aprèm. Ça glisse ça glisse. Y’a de la terre partout sur la piste, la quasi-totalité des cônes ont été défoncés dans des figures artistiques improvisées ou non. :marteau:

Baptème avec Ludo histoire de voir ce que ça peut vraiment faire une Clio en dérive…et c’est la classe. :roi: :roi: :roi: :roi:
Fin de journée bien fatigué et la commence la soirée au gite avec tous les pilotes de la journée, avec TontonV qui a réussir à venir en fin de journée, chaud patate pour le lendemain. :jump: :jump: :jump:

La soirée se passe autour d’une tartiflette orchestrée par Antoine :roi: . Bon la y’a un paquet d’histoire qui sortiront surement les unes après les autres, principalement à base de caisses, de caisses cassées ou de people. :mrgreen: :mrgreen:

Lundi :

Au réveil une surprise nous attend : l’arrivée soudaine d’une petite couche de neige. Tiens on va bien se marrer encore. La journée commence donc au frein à main, sur la neige par un beau soleil. :schock:

Petit à petit la neige fond et laisse apparaitre une trajectoire de bitume s’élargissant au fur et à mesure de la journée.
IMG_0371.JPG
IMG_0371.JPG (92.76 Kio) Vu 4224 fois
J’ai eu le droit à mon petit baptême dans la Mégane de Pipo et molo, avec Eric au volant. Enfin quand je dis petit baptême, ça a bien duré un quart d’heure mais on a fait qu’un tour :p :p . Deux belles sorties de route sur le peu de neige qu’il restait. La conclusion étant quand même que la Mégane ça tabasse. J’ai surtout été impressionné par le travail du différentiel qui même sur une adhérence pas terrible fait tracter l’engin pour extraire le tout dans un rythme effréné. Merci à lui. :roi: :roi:

Vers 11h il ne reste plus beaucoup de neige. Une deuxième sortie à l’attaque du carrousel et arrive l’heure d’aller manger au resto réservé par Ludo. Après ce rechargement de batterie c’est reparti pour une belle aprèm encore à base de rigolades et de glisse. Petite sortie directement planté dans 20cm d’eau mais bon ça a permis d’éviter Ton parti en sucette devant moi alors c’était pas grave. ::dance
IMG_0372.JPG
IMG_0372.JPG (96.88 Kio) Vu 4224 fois
La piste commença à sécher en fin de journée pour finir en beauté avec une bourre dantesque avec Antoine et Ludo pendant quelques tours :boxe: :boxe: . Que du bonheur cette baston :roi: . Le tracé était très piégeu dans certaines courbes ou se succédaient zones humides et sèches.

Il est 17h et tout le monde repart. On quitte Antoine et Homer pour rejoindre les Ardennes sous la neige. On est arrivé vers 23h, on a posé la Ludo 14 et la 8, rentrer la Volvo et partis se coucher, rincés mais heureux de ce super weekend end. :bave: :bave:

Merci à tous pour cette super ambiance :roi: :roi: :roi:
Merci à Homer, Taz, Céline et Ton pour ces bons moments au gite
Merci à Céline et ton pour avoir amené tout ce qu’on avait oublié de prendre (ça c’est de la complémentarité)
Merci à Pipo et Molo pour leur style inimitable tant sur la piste qu’en dehors.
Merci à Ludo pour organiser des sorties comme ça
MERCI MERCI MERCI :bave: :bave:
Avatar du membre
philfree
pilote expert
pilote expert
Messages : 1572
Enregistré le : 08 mai 2010, 12:55
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe
Localisation : Melun (77)

Re: Lurcy Lévis - 20/21 janvier 2013

Message par philfree »

Ca c'est du p..... de résumé :super: un scientifique qui écrit comme un poete c'est top :bave: : Merci Charles, ça m'a permis de vivre ce que j'ai loupé :( mais je suis sûr qu'il y a encore plein de trucs à découvrir de ces 2 jours de ouf :mrgreen:
Phil
Répondre

Retourner vers « Résumés des sorties »