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Histoire plaque numérotée clio v6 phase 2

Posté : 06 févr. 2013, 16:22
par vsixracing
Bonjour,

J'ai lu une information récemment comme quoi les plaques numérotées des clio v6 ph 2, qui se trouvent entre les 2 sièges, étaient enlevées quand les voitures étaient importées en Angleterre...Pouvez vous me confirmer cette info ?
Elles étaient remplaçées par autre chose, sans autre précision.

Merci

@+

Re: Histoire plaque numérotée clio v6 phase 2

Posté : 06 févr. 2013, 17:30
par Homer
Les V6 anglaises ont reçues des plaques UK spécifiques une fois arrivées la bas.

Elles étaient collées il me semble.

Re: Histoire plaque numérotée clio v6 phase 2

Posté : 06 févr. 2013, 18:02
par philfree
C'est exactement ça, elles étaient dérivetées et une plaque plastique "UK" était collée à la place. Il y a un thread sur le sujet sur V6clio.net

http://v6clio.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=14205

C'est pour ça aussi qu'on trouve des plaques d'origine sur ebay (enfin certain en ont récupéré pas mal lors des opérations de démontage... http://v6clio.net/forum/viewtopic.php?f ... e#p146701=


Et ça c'est la réponse de Renault UK à la question "peut-on retrouver le N° de plaque original à partir du N° de plaque UK"

Renault Clio v6

Case Reference: 1-194911020
Mon 15/11/2010 16:23

Dear Mr Robinson (James)

Thank you for taking the time to contact Renault Information Services.

I understand from our ongoing correspondence that you wish to know if Renault holds a list of the unique model numbers for the Clio v6’s imported to the United Kingdom.

We are aware that the vehicles originally came with a metal plate which was later removed at their time of import; the purpose of the enquiry being to attempt to match these original number plates back to their vehicle via the chassis number.

To investigate this matter I posed the question directly to the product manager for the Renault Clio and was advised two different strategies were implemented for the plates for the 230 (Phase 1) and 255 (Phase 2).

With regards to the 230, cars were built at the factory with a sequentially-numbered plate. However no record was kept of this number in relation to a chassis number.

At importation, this plate was removed and replaced with a number that represented the position the customer was on the UK waiting list. Due to some cancellations, this numbering is not sequential.

In regards to the 255, cars were built at the factory with a sequentially-numbered plate. Again no record was kept of this number in relation to a chassis number.

At importation, this plate was removed and replaced with a number that related sequentially to the importation into the UK (therefore started a 1 and ended at 354). No record was kept of this number in relation to a chassis number.

It seems rather unfortunate that a record was not kept of the numbers they removed and the chassis numbers they belonged to. I believe it to be a somewhat innocent move perhaps not aware of what the numbers may mean to their eventual owners. We now understand the relevance behind this, and I have feed this issue back to the relevant department for consideration for any future Renaultsport or limited Edition models.

I thank you for your continuing support of the Renaultsport brand, the owners club v6clio.net is highly respected by all at Renault UK.

Kind Regards

Peter Beck
Customer Services Consultant
Renault UK Ltd

Re: Histoire plaque numérotée clio v6 phase 2

Posté : 06 févr. 2013, 18:16
par vsixracing
j'ai traduit la dern réponse et effectivement on ne saura pas !

Merci pour vos réponses.....

Re: Histoire plaque numérotée clio v6 phase 2

Posté : 06 févr. 2013, 23:39
par rsv6
Pour comprendre les v6 uk partaient de France avec les plaques et c'est en Angleterre qu'elles étaient démontées pour coller les stickers.
Si c'est bien ça pourquoi Dieppe n'a pas posé les stickers clio uk en usine :?:

Re: Histoire plaque numérotée clio v6 phase 2

Posté : 06 févr. 2013, 23:48
par tophteam
rsv6 a écrit :Pour comprendre les v6 uk partaient de France avec les plaques et c'est en Angleterre qu'elles étaient démontées pour coller les stickers.
Si c'est bien ça pourquoi Dippe n'a pas posé les stickers clio uk en usine :?:
:arrow: RENAULT UK a attribué sa propre numérotation sur les Ph2 qu'ils ont commercialisé :wink:

Re: Histoire plaque numérotée clio v6 phase 2

Posté : 07 févr. 2013, 21:12
par V6RIUS-BEN
oui décision du marketing local :idea:

Re: Histoire plaque numérotée clio v6 phase 2

Posté : 08 févr. 2013, 00:16
par vsixracing
tout s'éclaicit ! Merci à vous tous pr cette participation.

Re: Histoire plaque numérotée clio v6 phase 2

Posté : 24 févr. 2013, 23:29
par Xedos
Je confirme sur la mienne c'est simplement collé