L'hymne de nos campagnes est chez moi; mise à jour
Posté : 03 nov. 2013, 10:34
Mesdames, messieurs,
C'est avec un grand plaisir que je partage avec vous l'émotion fraîche dde mon nouvel achat.
Après plusieurs semaines de recherche, d'analyse et de réflexion,
Je suis l'heureux propriétaire de la Clio v6 II num 797, une belle grise Texhnique.
Elle est à ce jour dans un état proche du neuf, carrosserie et intérieur.
Seul les 4 jantes ont le vernis légèrement passé...
Elle a tout son entretien jusqu'à ces 36 000 derniers kms, en sus les 6 bobines et le démarreur neuf
Aucun défauts d'ajustement, et volant en très bon état, un peu collant toutefois.
Mon sellier saura quoi faire j'espère...
Vu dans l'état que la mis la meteo sur la fin de mon retour, je posterai quelques photos une fois qu'elle sera propre!
Après une très bonne vente, sans surprise et avec passion, je descend dans cette voiture pour 600 kms jusqu'à la maison.
Les premiers tours de roues me rappellent ma ph1, cette position haute et ce comportement pataud qu'il faut trimbaler.
Le rodage chauffeur / auto me surprend un peu, limite désagréable.
Même un petit déséquilibre sur le train avant fait légèrement vibrer mon volant! Navrant!!!
C'est après plusieurs kms et enfin après avoir essayé de trouver la meilleure position possible, que tout s'enchaîne.
Cette voiture est extraordinaire.
Tout en comparaison avec ce que je connais de la ph1 que j'ai pu dompter pendant 10000 kms, c'est réellement une évolution.
la BV est vraiment meilleure, comme connue. Ses synchro un peu plus rapide me réjouissent!
Le comportement est plus dure, sans vouloir redémontrer la chose, plus rassurant.
Je reste persuadé que toute personnes moyenne qui essaye cette auto "vite fait" n'approuverait pas sa conduite.
C'est avec les kms que je prends vite plaisir à monter sur les freins pour appuyer la direction, j'ai pas trouvé l'auto sur / sous vireuse pour le moment, tout s'est fait étape par étape. Un vrai régale!
Le moteur.... Seule les propriétaires pourront comprendre.
Là aussi l'évolution est marquante.
Sa belle polyvalence est toujours la, mais c'est quand on appuie que tout change.
Le couple vient progressivement avec cette sonorité roque et poussive!
Quand on croit avoir tout ressenti arrivé à 6000 tr, bah c'est faux!
Tout s'accentuent sur la dernière plage jusqu'au rupteur, donnant un élan de poussée et l'apparition d'un hurlement supplémentaire derrière les épaules!
Chaque nouvel emboîtement de rapport fait reprendre le moteur idéalement, faisant grimper l'aiguille de vitesse vraiment rapidement.
Yeeees!
Je me voit encore poussé des cries de joie et de satisfaction après chaque accélération.
Se sentir propulsé avec cet avant léger qu'il faut tenir procure des sensations hors pair.
Mon palmarès situe cette voiture loin devant sur le point du plaisir de conduite.
Les derniers 500 kms d'autoroute se sont avérés bruyant mais pas si fatigant.
Une voiture sur 5 s'arrêtait au niveau de mon aile arrière avant de doubler, pour admirer, ou se demander qu'est ce que c'est?!
Les arrivées en station essence sont toujours aussi spectaculaire! Aussi impressionnante que n'importe quel GT cette Clio V6!
Après l'avoir perdu de vue quelques minutes pour le paiement, la revoir dans son horizon surprend toujours, et on ne peut s'empêcher de marcher rapidement vers elle en la contemplant avec un sourire scotché.
Au moment ou j'écris ces phrases, l'émotion vit encore.
La posséder est déjà une grande satisfaction.
J'ai n'arrive pas a m'enlever son image de la tête depuis ces dernières 24h.
Des que je peux j'ouvre la petite porte du fond de mon garage et je la regarde brièvement.
Tout ces gens m'ayant conseillé de m'acheter une Porsche ne comprendront jamais ce sentiment.
Malgré les années, je reste toujours surpris par la réalité de ce concept.
Merci Renault Sport.
Cette auto est magique, j'ai hâte de trouver un temps sec pour ramener la mélodie de cette belle dans nos routes sinueuses,
Que j'ai baptisé l'hymne de nos campagnes.
JsC.
C'est avec un grand plaisir que je partage avec vous l'émotion fraîche dde mon nouvel achat.
Après plusieurs semaines de recherche, d'analyse et de réflexion,
Je suis l'heureux propriétaire de la Clio v6 II num 797, une belle grise Texhnique.
Elle est à ce jour dans un état proche du neuf, carrosserie et intérieur.
Seul les 4 jantes ont le vernis légèrement passé...
Elle a tout son entretien jusqu'à ces 36 000 derniers kms, en sus les 6 bobines et le démarreur neuf

Aucun défauts d'ajustement, et volant en très bon état, un peu collant toutefois.
Mon sellier saura quoi faire j'espère...
Vu dans l'état que la mis la meteo sur la fin de mon retour, je posterai quelques photos une fois qu'elle sera propre!
Après une très bonne vente, sans surprise et avec passion, je descend dans cette voiture pour 600 kms jusqu'à la maison.
Les premiers tours de roues me rappellent ma ph1, cette position haute et ce comportement pataud qu'il faut trimbaler.
Le rodage chauffeur / auto me surprend un peu, limite désagréable.
Même un petit déséquilibre sur le train avant fait légèrement vibrer mon volant! Navrant!!!
C'est après plusieurs kms et enfin après avoir essayé de trouver la meilleure position possible, que tout s'enchaîne.
Cette voiture est extraordinaire.
Tout en comparaison avec ce que je connais de la ph1 que j'ai pu dompter pendant 10000 kms, c'est réellement une évolution.
la BV est vraiment meilleure, comme connue. Ses synchro un peu plus rapide me réjouissent!
Le comportement est plus dure, sans vouloir redémontrer la chose, plus rassurant.
Je reste persuadé que toute personnes moyenne qui essaye cette auto "vite fait" n'approuverait pas sa conduite.
C'est avec les kms que je prends vite plaisir à monter sur les freins pour appuyer la direction, j'ai pas trouvé l'auto sur / sous vireuse pour le moment, tout s'est fait étape par étape. Un vrai régale!
Le moteur.... Seule les propriétaires pourront comprendre.
Là aussi l'évolution est marquante.
Sa belle polyvalence est toujours la, mais c'est quand on appuie que tout change.
Le couple vient progressivement avec cette sonorité roque et poussive!
Quand on croit avoir tout ressenti arrivé à 6000 tr, bah c'est faux!
Tout s'accentuent sur la dernière plage jusqu'au rupteur, donnant un élan de poussée et l'apparition d'un hurlement supplémentaire derrière les épaules!
Chaque nouvel emboîtement de rapport fait reprendre le moteur idéalement, faisant grimper l'aiguille de vitesse vraiment rapidement.
Yeeees!
Je me voit encore poussé des cries de joie et de satisfaction après chaque accélération.
Se sentir propulsé avec cet avant léger qu'il faut tenir procure des sensations hors pair.
Mon palmarès situe cette voiture loin devant sur le point du plaisir de conduite.
Les derniers 500 kms d'autoroute se sont avérés bruyant mais pas si fatigant.
Une voiture sur 5 s'arrêtait au niveau de mon aile arrière avant de doubler, pour admirer, ou se demander qu'est ce que c'est?!
Les arrivées en station essence sont toujours aussi spectaculaire! Aussi impressionnante que n'importe quel GT cette Clio V6!
Après l'avoir perdu de vue quelques minutes pour le paiement, la revoir dans son horizon surprend toujours, et on ne peut s'empêcher de marcher rapidement vers elle en la contemplant avec un sourire scotché.
Au moment ou j'écris ces phrases, l'émotion vit encore.
La posséder est déjà une grande satisfaction.
J'ai n'arrive pas a m'enlever son image de la tête depuis ces dernières 24h.
Des que je peux j'ouvre la petite porte du fond de mon garage et je la regarde brièvement.
Tout ces gens m'ayant conseillé de m'acheter une Porsche ne comprendront jamais ce sentiment.
Malgré les années, je reste toujours surpris par la réalité de ce concept.
Merci Renault Sport.
Cette auto est magique, j'ai hâte de trouver un temps sec pour ramener la mélodie de cette belle dans nos routes sinueuses,
Que j'ai baptisé l'hymne de nos campagnes.

JsC.