Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]
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Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]
Concernant les roues , quelques informations
Déjà le poids (Informations prises sur le Forum Clio Rs Concept):
Jante Speedline de clio Williams 7X15 = 7.2kgs
Jante RS1 (en 15) = 7.4kg
Jante Turini (rag 16) =8.2kg
Jante Clio Gr.A Speedline 2012 en 7 1/4*16 = 9 kgs
Jante Synthèse RS3 (en 16) = 9,6kg
Jante Alium (rs2 16) = 9.7kg
Jante tole Clio Cup 7x15 = 10.2kg
Jante clio cup 2004 7x15 = 7.7kgs
OZ superleggera 15x7 = 4,9kg
OZ Ultraleggera 15x7 = 5,4kgs
OZ superleggera 16x7 = 6,8kg
15"
OZ superleggera + Yokohama A048R 195/50/15 = 13,5kg
Jante RS1 + Michelin Pilot SXGT neuf 195/50/15= 15.7kgs
Jante tôle 15" + Pzéro 195/50/15 neuf gonflé 2,4b = 15,8kg
16"
OZ superleggera + Pzéro yellow 195/45/16 gonflé à 2,4b = 15,2kg
Jante RS2 + pneu usé Continental 195/45/16 : 16.6 kgs
Jante RS3 + Michelin Pilot 205/45/16 = 17.6kgs
Ensuite pour les pneus ben c'est comme partout : Pneus routes (PS2,...), Semi slick (A048, R888, Pscup ) ou Slick tout court
Déjà le poids (Informations prises sur le Forum Clio Rs Concept):
Jante Speedline de clio Williams 7X15 = 7.2kgs
Jante RS1 (en 15) = 7.4kg
Jante Turini (rag 16) =8.2kg
Jante Clio Gr.A Speedline 2012 en 7 1/4*16 = 9 kgs
Jante Synthèse RS3 (en 16) = 9,6kg
Jante Alium (rs2 16) = 9.7kg
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Jante clio cup 2004 7x15 = 7.7kgs
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OZ Ultraleggera 15x7 = 5,4kgs
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Jante RS1 + Michelin Pilot SXGT neuf 195/50/15= 15.7kgs
Jante tôle 15" + Pzéro 195/50/15 neuf gonflé 2,4b = 15,8kg
16"
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Jante RS2 + pneu usé Continental 195/45/16 : 16.6 kgs
Jante RS3 + Michelin Pilot 205/45/16 = 17.6kgs
Ensuite pour les pneus ben c'est comme partout : Pneus routes (PS2,...), Semi slick (A048, R888, Pscup ) ou Slick tout court
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Re: Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]
15", et tu fumes du R888 dans tous les sens, vu le prix que ca coute !
dans le choix de ta jante, pense au deport (ET), il te permet de gagner un peu en largeur de train (avant et arriere)
origine RS1/RS2 : ET43
ragnotti : ET 38
clio coupe tole : ET35
En revanche, je ne conseille le R888 que pour l avant, etant donné qu il n y a pas de poids sur une clio a l arriere, les pneus ne chauffent pas, et mettre du R888 peut etre risqué...
dans le choix de ta jante, pense au deport (ET), il te permet de gagner un peu en largeur de train (avant et arriere)
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En revanche, je ne conseille le R888 que pour l avant, etant donné qu il n y a pas de poids sur une clio a l arriere, les pneus ne chauffent pas, et mettre du R888 peut etre risqué...
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Re: Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]
Alors moi pas fan des R888 sur ma RS1
J'étais en Maxxis ZR9 avant et je leur trouvais plus d'accroche
J'ai pourtant testé des pressions différentes mais impossible de trouver quelque chose qui me convenais
Je verrai donc à la prochaine sortie mais quand ils seront mort je test le Yoko A048
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J'ai pourtant testé des pressions différentes mais impossible de trouver quelque chose qui me convenais
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Re: Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]
pas d accroche avec le R888??????
tu les as bien chauffé ?
c est la premiere fois que j arrive a passer TOUTE la puissance de ma clio au sol grace a ces pneus,
meme les slicks michelin N20 etaient moins bien !
tu les as bien chauffé ?
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Re: Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]
Je ne dirai pas "pas" d'accroche mais moins que mes Maxxis, obligé de lacher les gaz à des endroits ou d'habitude çà passe plus fort, sinon le train avant se erobe et impossible de le placer à la corde
J'ai testé plusieurs pressions tout au long de la matinée mais rien ne m'a transandé
J'essayerai encore différement la prochaine fois, on verra bien.
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Re: Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]
Marko a écrit :En revanche, je ne conseille le R888 que pour l avant, etant donné qu il n y a pas de poids sur une clio a l arriere, les pneus ne chauffent pas, et mettre du R888 peut etre risqué...
T'as testé quoi comme pressionsFabRS74 a écrit :Alors moi pas fan des R888 sur ma RS1
J'étais en Maxxis ZR9 avant et je leur trouvais plus d'accroche
J'ai pourtant testé des pressions différentes mais impossible de trouver quelque chose qui me convenais
Je verrai donc à la prochaine sortie mais quand ils seront mort je test le Yoko A048
Pour le A048 apparemment tout ceux qui l'ont testé n'en ont dit que du bien
Et sinon en full slick (avant et arriére) personne n'a testé
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Re: Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]
A l'avant => 2.1 - 2.2 - 2.3AFX a écrit :
T'as testé quoi comme pressions
A l'arrière => 2.0 - 2.1
L'arrière était rivé mais l'avant glissait, donc je pense essayer plus bas la prochaine fois
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Re: Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]
Ok
A titre de comparaison sur la R je met 1.9b au carré et c'est trés bien
A titre de comparaison sur la R je met 1.9b au carré et c'est trés bien
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Re: Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]
C'est ce que je compte essayer 1.9 - 2.0, on verra bien
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Re: Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]
Pour moi, 2.2 bar a l avant et 2.2 bar a l arrière.
Et je conseille pas du semi slick a l arrière car comme y a pas de poids a l arrière sur une clio les pneus ne peuvent pas chauffer donc si ils ne chauffent pas, ils n adhèrent pas bien. Voilà.
Sinon pour fab, ça vient peut être de tes amortos.
Et je conseille pas du semi slick a l arrière car comme y a pas de poids a l arrière sur une clio les pneus ne peuvent pas chauffer donc si ils ne chauffent pas, ils n adhèrent pas bien. Voilà.
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Re: Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]
A 2.2 devant moi çà voulait pas
J'ai pas changé les amorto depuis que j'ai fini les Maxxis donc on verra la prochaine fois en descendant la pression
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Re: Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]
faut dire que j ai pas que ca...
a l avant :
toyo R888 en 195/50/15
reglage du train avant qui va bien(carossage, ouverture, ...)
amortos GrN renault sport.
Je pense pas qu il faille raisonner sur "quel est le meilleur pneu", je pense qu il faut trouver un melange homogene et que chaque melange est propre a un pilote et a une auto, et puis je n ai pas 190chvx môa ! enfin peut etre que si au final, je saurai jamais !
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reglage du train avant qui va bien(carossage, ouverture, ...)
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Je pense pas qu il faille raisonner sur "quel est le meilleur pneu", je pense qu il faut trouver un melange homogene et que chaque melange est propre a un pilote et a une auto, et puis je n ai pas 190chvx môa ! enfin peut etre que si au final, je saurai jamais !
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Re: Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]
Moi non plus je ne saurai jamais
Mais effectivement avec du caro çà aide aussi, même avec d'autre semi çà doit être mieux de toute façon
Mais effectivement avec du caro çà aide aussi, même avec d'autre semi çà doit être mieux de toute façon
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Re: Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]
ouais ça se discute quand même ça Tu dois pas en être loinMarko a écrit :Je pense pas qu il faille raisonner sur "quel est le meilleur pneu", je pense qu il faut trouver un melange homogene et que chaque melange est propre a un pilote et a une auto, et puis je n ai pas 190chvx môa ! enfin peut etre que si au final, je saurai jamais !
Sinon pour les pneus.... moi j'aime pas quand ça se ballade trop derrière...... juste ce qu'il faut (comme à Magny Cours quoi )
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Re: Améliorations Clio RS [Roues et Pneus]
franchement la mienne se ballade pas du cul sauf si je la jette comme un porc !
et je me demande si elle se balladerait pas encore plus avec des semi slicks a l arriere.........!!!!!!!!!!!!
sauf si on prend de la gomme tendre / tres tendre bien sur !
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