2L turbo a écrit :
de plus le moteur F4R est en fin de vie surtout en version turbo et il ne peuvent pas mettre plus de puissance car le niveau de fiabilité ne coorresponderais plus au cayer des charge du constructeur et surtout ne corresponderai pas au desir des acheteurs et comme dit petit niveau chassis on a rien du tout a envier au sub mistu et autre c'est meme peut etre eux qui ont du souci a se faire et avant d'apercevoir les limites faut vraiment y aller alors pour tout ceux qui crache sur le dos de la megane et qui ont besoin de chevaux pour aller vite je vous dit aller prendre des cour de pilotage sa ira peut etre mieux apres
Pour info je n'ai jamais crache sur le dos de la mégane ensuite je n'ai jamais dit que j'étais un pilote je ne vais jamais sur circuit mon truc c'est les petites routes de montagne sinueuses bosselées etc...
Maintenant comparer une mégane rs à une mitsu ok, mais avant de dire qu'au niveau chassis une mitsu à du souci à se faire euh faut pas exagérer non plus, on est entrain de comparer une traction avec autobloc et une intégrale avec ponts pilotés qui de nos jours est certainement la plus aboutie des autos de série du genre.
je veux bien faire un effort pour croire que sur circuit l'écart est faible, mais en montagne la motricité d'une traction est vite prise en défaut, par le changement de revêtement, route bosselée et je parle pas des changements d'adhérence ou condition climatique pluvieuse!
D'autre part en performance pure suffit de sortir les chiffres ils parlent d'eux même et je suis certain que si on met le MEME GARS, sur un tour, au volant de chacune le résultat sera identique que sur le papier.
Ce qui m'énerve le plus c'est que renault est un excellent motoriste en F1 et qu'il ne fait pas vraiment profiter la gamme sportive par l'apparition d'un vrai moteur comme Honda a pu le faire y a 10ans avec son VTEC 2L de 240ch.
Il n'y a pas que honda qui en profite de cette expérience en compétition mais FORD SUBARU MITSUBISHI qui sont ou ont été en rallye au plus haut niveau avec des titres de champion du monde des constructeurs et qui font profiter la gamme des sportives extrêmes de cette expérience et de cette technologie...
Il est vrai que que pour profiter au maximum de l'efficacité de nos autos serait de prendre des leçons, mais qu'est ce qui procure le plus facilement des sensations? les chevaux! et si la mégane en avait plus personne ne s'en plainderait....
Mais je trouve génial la démarche de renault, qui est de proposé une version extrême, j'espère qu'ils n'en resteront pas juste à un coup d'essai, mais que cette démarche sera reconduite avec la clio à qui il lui manque peut être qu'une chose des watts zut je reparle de puissance