quel avenir pour la CV6 ph2?

pierrotRS2004
pilote de trophy
pilote de trophy

Re: quel avenir pour la CV6 ph2?

Message par pierrotRS2004 »

l'avenir de ma phase 2 ??????

je le vois dans mon garage sous une belle bache "clio v6" avec la voiture de tous les jours à coté

voila :D
- Clio V6 phase II n°320 - 2003 - Bleue Iliade
- Clio 3 RS Cup - 2013 - Noire
- Twingo 2 RS phase II - 2012 - Rouge

Image
nogaroblue
membre
membre

Message par nogaroblue »

jbkart125 a écrit :+4 :mrgreen:

c'est pô beau la spéculation :p

+4-1=+3 :p

La spéculation n'est valable que lorsqu'il y a volonté immédiate de revente. Ce n'est pas le cas de mon pote Blood Orange. Il a acheté sa Clio V6 car il en voulait une depuis longtemps, un point c'est tout. Je la trouve magnifique. Il va faire du circuit, se faire plaisir avec, en ballade, en montagne, le temps qu'il le souhaitera. (D'ailleurs, il ne postera plus sur ce forum car il a été censuré sur ce post :beurk: :non: )
Il faut à mon avis faire le distinguo entre revendre une Clio V6 pour faire un coup financier et analyser l'évolution à moyen terme de la valeur d'une Clio v6. Ce n'est pas du tout la même chose. Beaucoup ont fait l'amalgame. :harpe:
Et puis, dans l'absolu, peu d'autres vous, à mon avis, refuserait de revendre avec plus-value sa clio v6.
Vous avez beau dire "spéculation" ou autre" :marteau: :marteau: ", si vous devez revendre, dans un an ou dans 5 ans et que vous avez en face de vous deux acheteurs potentiels: un gars type kéké n'y connaissant pas grand-chose mais friqué qui vous propose 32 K€ et un passionné qui décortique la voiture et qui vous parle de Ragnotti mais qui ne peut aller au delà des 30K€. Et bien là, face à l'argent, le choix est vite fait! Quoi qu'on en dise.....ce sera 32!
C'est ni plus ni moins que le principe du business des agents immobiliers, des garagistes, brocanteurs etc.......mais là, ça ne vous choque pas!!?? :schock:
nono59
pilote espoir
pilote espoir

Message par nono59 »

nogaroblue a écrit :Vous avez beau dire "spéculation" ou autre" :marteau: :marteau: ", si vous devez revendre, dans un an ou dans 5 ans et que vous avez en face de vous deux acheteurs potentiels: un gars type kéké n'y connaissant pas grand-chose mais friqué qui vous propose 32 K€ et un passionné qui décortique la voiture et qui vous parle de Ragnotti mais qui ne peut aller au delà des 30K€. Et bien là, face à l'argent, le choix est vite fait! Quoi qu'on en dise.....ce sera 32!
Si je dois vendre un jour mon alpine (ou ma CV6 quand j'en aurai une) ca ne sera qu'à un passionné et rien d'autre. Voir son auto dans un mur peu de temps aprés sa vente ou facons tuning non merci :marteau: Dans le cas des voitures dit de collection ou prestige on n'achete pas qu'une auto mais un mythe, un ensemble
nogaroblue
membre
membre

Message par nogaroblue »

nono59 a écrit : Si je dois vendre un jour mon alpine (ou ma CV6 quand j'en aurai une) ca ne sera qu'à un passionné et rien d'autre.
D'accord avec toi mais c'est pas toujours évident! Parfois, par nécessité et par besoin d'argent, on est obligé de vendre rapidement...
nono59 a écrit : Voir son auto dans un mur peu de temps aprés sa vente ou facons tuning non merci
+1 même si le risque zéro n'existe pas et que le style du gars ne signifie pas forcément 4 sorties d'échappement ou 400W avec caisson de basse....
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

moi j essaierais de la revendre a un copain en priorite et par principe il aura droit a un tarif preferentiel,je fonctionne comme ca avec mes "potos" et rien ne changeras ma phylosophie :wink:

pour blood orange,il y a un truc qu il n a pas compris,c est qu aujourd hui la couleur des cv6 a une influence sur le prix de vente,oui en partie mais dans 10 ans c est l etat et l entretien qui fera le prix de vente et pas la couleur. d ailleurs c est confirmé: un acheteur de 5 turbo donnera priorité a l etat de l auto pas a sa couleur.domage que blood orange n ai pas compris cet element de base :marteau:
nono59
pilote espoir
pilote espoir

Message par nono59 »

sandv6 a écrit :moi j essaierais de la revendre a un copain en priorite et par principe il aura droit a un tarif preferentiel,je fonctionne comme ca avec mes "potos" et rien ne changeras ma phylosophie :wink:

pour blood orange,il y a un truc qu il n a pas compris,c est qu aujourd hui la couleur des cv6 a une influence sur le prix de vente,oui en partie mais dans 10 ans c est l etat et l entretien qui fera le prix de vente et pas la couleur. d ailleurs c est confirmé: un acheteur de 5 turbo donnera priorité a l etat de l auto pas a sa couleur.domage que blood orange n ai pas compris cet element de base :marteau:
+ 1 et j'atouerais qu'a defaut de jouer l'origine mais une auto ca se repeint et le couleur que l'on veut :mrgreen:
jbkart125
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par jbkart125 »

nogaroblue a écrit : C'est ni plus ni moins que le principe du business des agents immobiliers, des garagistes, brocanteurs etc.......mais là, ça ne vous choque pas!!?? :schock:
Si, car aujourd'hui il y a des agents immobiliers friqués comme pas deux, et de l'autre coté des gens qui s'endettent à vie et qui finissent sur-endetté à cause d'une spéculation justement sur le long terme.

Du coté de l'auto ça me dérange aussi mais d'un coté sert à préserver les voitures car une objet vendu cher est plus respecté qu'une 205 acheté 400€ qui finira vite a la casse donc cela rallonge l'espérance de vie du véhicule et je comprendrai plus la passionné qui raisonne ainsi qui se dit je vend cher pour être sûr que ma voiture aura un bon avenir que celui qui achète maintenant en se disant que plus tard la plus value sera la... même si il est passionné, aimant de son auto etc et pour revenir à Blood orange, je ne remets absolument pas le fait qu'il va profiter, faire du circuit etc

nogaroblue a écrit :[(D'ailleurs, il ne postera plus sur ce forum car il a été censuré sur ce post :beurk: :non: )
ça par contre c'est dommage, je ne le savais pas et je ne dois pas être le seul.
nogaroblue a écrit : si vous devez revendre, dans un an ou dans 5 ans et que vous avez en face de vous deux acheteurs potentiels: un gars type kéké n'y connaissant pas grand-chose mais friqué qui vous propose 32 K€ et un passionné qui décortique la voiture et qui vous parle de Ragnotti mais qui ne peut aller au delà des 30K€. Et bien là, face à l'argent, le choix est vite fait! Quoi qu'on en dise.....ce sera 32!
Par "principe", je ne vendrai pas quelque chose et surtout une CV6 plus cher que le prix auquel j'ai acheté, car le fait de l'avoir utilisé, c'est de l'avoir usé donc perte de valeur, à la limite une bonne bouteille de vin parce que je l'aurai pas bu :mrgreen:
ex ClioV6 ph1 Rouge de mars 1351
gregory.vente
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par gregory.vente »

nogaroblue a écrit :
jbkart125 a écrit :+4 :mrgreen:

c'est pô beau la spéculation :p

+4-1=+3 :p

La spéculation n'est valable que lorsqu'il y a volonté immédiate de revente. Ce n'est pas le cas de mon pote Blood Orange. Il a acheté sa Clio V6 car il en voulait une depuis longtemps, un point c'est tout. Je la trouve magnifique. Il va faire du circuit, se faire plaisir avec, en ballade, en montagne, le temps qu'il le souhaitera. (D'ailleurs, il ne postera plus sur ce forum car il a été censuré sur ce post :beurk: :non: )
Il faut à mon avis faire le distinguo entre revendre une Clio V6 pour faire un coup financier et analyser l'évolution à moyen terme de la valeur d'une Clio v6. Ce n'est pas du tout la même chose. Beaucoup ont fait l'amalgame. :harpe:
Et puis, dans l'absolu, peu d'autres vous, à mon avis, refuserait de revendre avec plus-value sa clio v6.
Vous avez beau dire "spéculation" ou autre" :marteau: :marteau: ", si vous devez revendre, dans un an ou dans 5 ans et que vous avez en face de vous deux acheteurs potentiels: un gars type kéké n'y connaissant pas grand-chose mais friqué qui vous propose 32 K€ et un passionné qui décortique la voiture et qui vous parle de Ragnotti mais qui ne peut aller au delà des 30K€. Et bien là, face à l'argent, le choix est vite fait! Quoi qu'on en dise.....ce sera 32!
C'est ni plus ni moins que le principe du business des agents immobiliers, des garagistes, brocanteurs etc.......mais là, ça ne vous choque pas!!?? :schock:

ouai enfin la je suis pas d'avi,a la difference d'une vrai auto a buisness type ferrari ou autre de ce standing,la cv6 ne peut servir d'objet financier,ca ne ce declarre meme pas a l'isf,orange ou pas faut pas deconner.
celui qui achete une cv6 aujourd'hui (a moins d'un rate) ne peut pas miser sur de la plus value de ce genre.
cv6 tu la veut pour rouler c'est tout.
bastien57
pilote expert
pilote expert

Message par bastien57 »

et bien ce post n'a pas fini de faire couler de l'encre... dans tout ce que je lis y'a des avis que je partage : la V6 est une auto passion, pour les plus malheureux d'entre nous qui un jour devront s'en separer le choix du futur proprietaire sera un vrai probleme.... j'espere comme tout le monde que la V6 gardera sa cote... au vu des prix actuels je pense que ca semble bien parti....
Si, car aujourd'hui il y a des agents immobiliers friqués comme pas deux, et de l'autre coté des gens qui s'endettent à vie et qui finissent sur-endetté à cause d'une spéculation justement sur le long terme.
mais apres que viennent faire toutes ces considerations a 2 balles sur les professions des uns et des autres et ces idees recues qui n'ont rien a voir avec ce forum ! Avant de parler de choses qu'on ne connait pas et de faire des cliches sur les agents immobiliers petes de tunes, les garagistes voleurs et les assureurs malhonnetes... renseigne(z) toi (vous)... et ensuite... et bien on s'en fou car ce forum traite de la passion que nous partageons autour d'une marque et d'une voiture... autour de moi j'ai plein de professionnels differents qui sont tous passionnes et c'est tout ce que je leur demande ! :marteau:
Enola Blue n'est plus a la maison.....

Membre de la Est Team

Membre n° 18 du club V6 passion.

Je prepare mon retour chez Renault Sport......
nono59
pilote espoir
pilote espoir

Message par nono59 »

Je pense que dans toutes les professions il y a des gens malhonnetes et malheureusement on en fait souvent l'amalgame.
bastien57
pilote expert
pilote expert

Message par bastien57 »

d'accord a vec toi nono.. mais ce forum n'est pas le lieu pour en discuter (Avis perso inside !)
Enola Blue n'est plus a la maison.....

Membre de la Est Team

Membre n° 18 du club V6 passion.

Je prepare mon retour chez Renault Sport......
jbkart125
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par jbkart125 »

bastien57 a écrit :
mais apres que viennent faire toutes ces considerations a 2 balles sur les professions des uns et des autres et ces idees recues qui n'ont rien a voir avec ce forum ! Avant de parler de choses qu'on ne connait pas et de faire des cliches sur les agents immobiliers petes de tunes, les garagistes voleurs et les assureurs malhonnetes... renseigne(z) toi (vous)... et ensuite... et bien on s'en fou car ce forum traite de la passion que nous partageons autour d'une marque et d'une voiture... autour de moi j'ai plein de professionnels differents qui sont tous passionnes et c'est tout ce que je leur demande ! :marteau:
En effet, l'encre coule, mais j'aimerais pas faire monter la moutarde :D et aussi j'ai dit "il y a" donc si tu préfères "il existe" et donc j'ai pas dis que les garagistes, les assureurs était TOUS des pourris loin de ça... mais il est vrai qu'on s'éloigne un peu trop du sujet et surtout que son auteur est parti du forum... Faudrai pas que tout le monde se fâche, gardons la bonne entente :wink: :wink:
ex ClioV6 ph1 Rouge de mars 1351
jpsport
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par jpsport »

mais personne n'est faché...... :roll:

en tant que garagiste...honnete....je me suis juste senti un peu mal face a mes collegues du forum ...et autres :roll:
juste une prescision....si je vends ma v6 un de ces 4 je ne la donnerais pas...et ce n'est pas de la speculation ou autres.
de plus,dans mon metier,et j'espere que je ne suis pas le seul sinon :schock: si j'achete un vehicule X ce sera pour le revendre bien sur ,je tacherais bien evidemment de faire une marge dessus :marteau:
pour resume je n'ai rien contre les gens qui vendent leurs autos.....
par contre je ne suis pas d'accord avec les gens qui se permettent de critiquer le prix de vente!!!!! :marteau: :marteau: :marteau:
desolé mais c'est mon point de vue....
nogaroblue
membre
membre

Message par nogaroblue »

jpsport a écrit :

par contre je ne suis pas d'accord avec les gens qui se permettent de critiquer le prix de vente!!!!! :marteau: :marteau:
+1 d'accord avec toi!
Le prix de vente est un libre choix. L'acheteur accepte ou non de payer le prix en fonction de son pouvoir d'achat!!
Après, la nuance qui est selon moi très importante c'est si le vendeur est pressé ou pas. Et là, ça change tout.
Un pro est en général pas trop pressé et offre souvent une garantie en sus....
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier

Message par Orange Sanguine »

Et ben .... je pensais pas que mon Orange Sanguine allait dégager autant de commentaires ....

Personnellement, je ne dirais que ceci :

Mois je l'avais acheté sans savoir que cette couleur était rare, je la trouvais juste différente des autres.

Une voiture c'est fait pour rouler et se faire plaisir et pas pour imaginer à quel prix on pourra la vendre dans 20 ans.

Si je l'ai vendu c'était pour passer à autre chose et parce qu'elle ne correspondait pas à mes attentes. (5000 km en 1 an avec la clio, là j'en suis déjà à 1000 en 1 mois avec le spider ...)

Une vente, c'est un acheteur et un vendeur, y a pas de BON prix sauf celui qui permet de mettre tout le monde d'accord.

Enfin, si on vend quelque chose plus cher qu'à l'achat après s'en etre servi, ben tant mieux, mais pour moi ce ne rentre pas en ligne de compte sur le choix des voitures que j'achete. Et heureusement parce que si j'avais compté l'argent mis dans l'A310 en 8 ans j'en serai encore malade ...

Encore une fois, faites vous plaisir et arretez de regarder l'argent que peut etre un jour si tout va bien vous aurez gagné ou perdu !!!

A+

Olivier
Image
Répondre

Retourner vers « Général »