je le vois dans mon garage sous une belle bache "clio v6" avec la voiture de tous les jours à coté
voila

jbkart125 a écrit :+4![]()
c'est pô beau la spéculation
Si je dois vendre un jour mon alpine (ou ma CV6 quand j'en aurai une) ca ne sera qu'à un passionné et rien d'autre. Voir son auto dans un mur peu de temps aprés sa vente ou facons tuning non mercinogaroblue a écrit :Vous avez beau dire "spéculation" ou autre"![]()
", si vous devez revendre, dans un an ou dans 5 ans et que vous avez en face de vous deux acheteurs potentiels: un gars type kéké n'y connaissant pas grand-chose mais friqué qui vous propose 32 K€ et un passionné qui décortique la voiture et qui vous parle de Ragnotti mais qui ne peut aller au delà des 30K€. Et bien là, face à l'argent, le choix est vite fait! Quoi qu'on en dise.....ce sera 32!
D'accord avec toi mais c'est pas toujours évident! Parfois, par nécessité et par besoin d'argent, on est obligé de vendre rapidement...nono59 a écrit : Si je dois vendre un jour mon alpine (ou ma CV6 quand j'en aurai une) ca ne sera qu'à un passionné et rien d'autre.
+1 même si le risque zéro n'existe pas et que le style du gars ne signifie pas forcément 4 sorties d'échappement ou 400W avec caisson de basse....nono59 a écrit : Voir son auto dans un mur peu de temps aprés sa vente ou facons tuning non merci
+ 1 et j'atouerais qu'a defaut de jouer l'origine mais une auto ca se repeint et le couleur que l'on veutsandv6 a écrit :moi j essaierais de la revendre a un copain en priorite et par principe il aura droit a un tarif preferentiel,je fonctionne comme ca avec mes "potos" et rien ne changeras ma phylosophie![]()
pour blood orange,il y a un truc qu il n a pas compris,c est qu aujourd hui la couleur des cv6 a une influence sur le prix de vente,oui en partie mais dans 10 ans c est l etat et l entretien qui fera le prix de vente et pas la couleur. d ailleurs c est confirmé: un acheteur de 5 turbo donnera priorité a l etat de l auto pas a sa couleur.domage que blood orange n ai pas compris cet element de base
Si, car aujourd'hui il y a des agents immobiliers friqués comme pas deux, et de l'autre coté des gens qui s'endettent à vie et qui finissent sur-endetté à cause d'une spéculation justement sur le long terme.nogaroblue a écrit : C'est ni plus ni moins que le principe du business des agents immobiliers, des garagistes, brocanteurs etc.......mais là, ça ne vous choque pas!!??
ça par contre c'est dommage, je ne le savais pas et je ne dois pas être le seul.nogaroblue a écrit :[(D'ailleurs, il ne postera plus sur ce forum car il a été censuré sur ce post![]()
)
Par "principe", je ne vendrai pas quelque chose et surtout une CV6 plus cher que le prix auquel j'ai acheté, car le fait de l'avoir utilisé, c'est de l'avoir usé donc perte de valeur, à la limite une bonne bouteille de vin parce que je l'aurai pas bunogaroblue a écrit : si vous devez revendre, dans un an ou dans 5 ans et que vous avez en face de vous deux acheteurs potentiels: un gars type kéké n'y connaissant pas grand-chose mais friqué qui vous propose 32 K€ et un passionné qui décortique la voiture et qui vous parle de Ragnotti mais qui ne peut aller au delà des 30K€. Et bien là, face à l'argent, le choix est vite fait! Quoi qu'on en dise.....ce sera 32!
nogaroblue a écrit :jbkart125 a écrit :+4![]()
c'est pô beau la spéculation
+4-1=+3![]()
La spéculation n'est valable que lorsqu'il y a volonté immédiate de revente. Ce n'est pas le cas de mon pote Blood Orange. Il a acheté sa Clio V6 car il en voulait une depuis longtemps, un point c'est tout. Je la trouve magnifique. Il va faire du circuit, se faire plaisir avec, en ballade, en montagne, le temps qu'il le souhaitera. (D'ailleurs, il ne postera plus sur ce forum car il a été censuré sur ce post![]()
)
Il faut à mon avis faire le distinguo entre revendre une Clio V6 pour faire un coup financier et analyser l'évolution à moyen terme de la valeur d'une Clio v6. Ce n'est pas du tout la même chose. Beaucoup ont fait l'amalgame.![]()
Et puis, dans l'absolu, peu d'autres vous, à mon avis, refuserait de revendre avec plus-value sa clio v6.
Vous avez beau dire "spéculation" ou autre"![]()
", si vous devez revendre, dans un an ou dans 5 ans et que vous avez en face de vous deux acheteurs potentiels: un gars type kéké n'y connaissant pas grand-chose mais friqué qui vous propose 32 K€ et un passionné qui décortique la voiture et qui vous parle de Ragnotti mais qui ne peut aller au delà des 30K€. Et bien là, face à l'argent, le choix est vite fait! Quoi qu'on en dise.....ce sera 32!
C'est ni plus ni moins que le principe du business des agents immobiliers, des garagistes, brocanteurs etc.......mais là, ça ne vous choque pas!!??
mais apres que viennent faire toutes ces considerations a 2 balles sur les professions des uns et des autres et ces idees recues qui n'ont rien a voir avec ce forum ! Avant de parler de choses qu'on ne connait pas et de faire des cliches sur les agents immobiliers petes de tunes, les garagistes voleurs et les assureurs malhonnetes... renseigne(z) toi (vous)... et ensuite... et bien on s'en fou car ce forum traite de la passion que nous partageons autour d'une marque et d'une voiture... autour de moi j'ai plein de professionnels differents qui sont tous passionnes et c'est tout ce que je leur demande !Si, car aujourd'hui il y a des agents immobiliers friqués comme pas deux, et de l'autre coté des gens qui s'endettent à vie et qui finissent sur-endetté à cause d'une spéculation justement sur le long terme.
En effet, l'encre coule, mais j'aimerais pas faire monter la moutardebastien57 a écrit :mais apres que viennent faire toutes ces considerations a 2 balles sur les professions des uns et des autres et ces idees recues qui n'ont rien a voir avec ce forum ! Avant de parler de choses qu'on ne connait pas et de faire des cliches sur les agents immobiliers petes de tunes, les garagistes voleurs et les assureurs malhonnetes... renseigne(z) toi (vous)... et ensuite... et bien on s'en fou car ce forum traite de la passion que nous partageons autour d'une marque et d'une voiture... autour de moi j'ai plein de professionnels differents qui sont tous passionnes et c'est tout ce que je leur demande !Si, car aujourd'hui il y a des agents immobiliers friqués comme pas deux, et de l'autre coté des gens qui s'endettent à vie et qui finissent sur-endetté à cause d'une spéculation justement sur le long terme.
+1 d'accord avec toi!jpsport a écrit :
par contre je ne suis pas d'accord avec les gens qui se permettent de critiquer le prix de vente!!!!!![]()
![]()