Préface:
Voici l'histoire de l'achat de ma clioV6 en suisse, ainsi que de son rapatriement.
À chaque debut de livre on peut lire la mention À Jacques, mon ami... etc...
Pour moi ce sera:
À Marc pour sa gentillesse et sa générosité incroyable
http://www.cliov6passion.net/forum/view ... 30#p105214
...
...
...
Chapitre un:
...
...
...
l'histoire nous apprendra que la Clio en question est une phase un, rouge de mars et qu'il ne me reste plus qu'a aller en Suisse finir mon achat... mais retardé par deux fois, finalement la date du lundi 1er Septembre est fixé définitivement. Horreur, il n'y as plus de billet de train disponible pour voyager comme prévu de nuit, je voulais arriver au plus tôt à Zurich pour repartir le plus tôt possible... soit il faut faire avec donc train le dimanche soir en partant du Havre destination Paris St Lazare pour me rendre ensuite Gare de l'est pour un TGV à 6h25 avec changement à Bâle et arrivée à Zurich à 11h26.
.
Chapitre deux:Le voyage.
Comme dit précédemment, mon voyage s'articule en plusieurs étapes dont la plus longue se passe à Paris, traversée de la capitale à pied pour rejoindre la gare de l'est et rencontre avec une prostituée...

Bonsoir...
Bonsoir...
Un petit calin...

Arrivée à la gare, il me faut attendre mon TGV de longue heure durant... mais le service d'ordre demande aux quelques personnes que nous étions de quitter la gare et nous recommande la bistrot de la gare: "Extérieur quai"

Finalement le temps passe quand même et la gare est de nouveau ouverte au public... je quitte sans attendre ce bistrot qui m'aura coûté un café mais au moins je suis maintenant dans mon TGV et je m'endors de suite jusqu'à Strasbourg pour décrocher quelques wagons seulement voila ça se décroche pas... on repart avec 20 minutes de retard... j'avais 25 minutes pour faire mon changement à Bâle... j'en ai plus que 5 c'est repartit pour le stress mais le TGV fini par rattraper petit à petit son retard mais pas dans la totalité. Je me retrouve dans le dernier train à prendre qui une heure plus tard me laissera à Zürich, destination finale.
C'est à ce moment là que mon calvaire commence

mon ventre n'est plus qu'une idée, une idée nouée...
Le temps : un concept à l'arrêt
et la sécheresse de ma gorge une réalité
Mon contact sera t'il là? Mais qu'est ce que je fous la bon dieu? Pourquoi je m'embarque à aller en Suisse? Bref autant de questions que d'inquiétudes futiles mais présentes...
Raaaaah mais le temps ne passe pas!!
...
...
...
Finalement j'arrive quand même à Zürich... je descend du train toujours aussi noué dans tout les sens... le quai me parait interminable...
Chapitre trois:Zürich
Interminable Jusqu'à ce que j'aperçoive une blonde avec une feuille comportant le nom de la concession ouf... Les présentations sont vite faites, le temps de dire qu'elle ne parle ni Français ni anglais, seulement Allemand, moi pile le contraire Français, Anglais mais pas Allemand mais bon ce n'est qu'un détail toute la pression redescend d'un coup, je me sens léger, souriant et confiant, on traverse la gare jusqu'au parking où une kia cee'd neuve nous attend

Les plaques sont faites ainsi que ma carte grise suisse

Traversée de la concession, des bagnoles de fou partout Aston martin DBS noire, RangeS roverS rutilantS neufS de plusieurs coloris et on descend au sous-sol... encore des Aston martin, celles de James B. dont une très très ancienne genre année 60 avec jante à rayon et écrou typique Aston... bon on avance on avance mais toujours pas de clioV6, cette concession est vraiment énorme jusqu'à ce que enfin je la distingue au fond

Je suis comme un fou, encore plus belle que je ne me l'imaginait!! fou fou fou nickelle tip top géniale, ouverture de la bête, je m'installe au coté passager, mon vendeur au volant et démarrage du V6 oh putain le CHANT du V6

Retour au bureau, je lui règle la moitié du prix des plaques temporaires, l'autre moitié mettant offerte gracieusement et pour finir:
Que je prend volontiers dans le salon du garage, poignée de main par les autres vendeurs qui me demande si je suis raviVous prendrez bien un petit café

Puis je reprend la route, clé en main, carnet d'entretien et manuel en Français et un plein complet offert

Chapitre quatre:Le retour
Après quelques conseils avisé du vendeur, je prend la route et je trouve l'autoroute très facilement. 120km/h en moyenne et entre 8,8l et 11l au 100km
Premier arrêt sur l'autoroute et première photo et pose de l'autocollant CV6passion, merci à Ben:

Je m'achète des sandwichs et que vois-je au passage en caisse?
des chewing-gum assez spéciaux:

Je ne fais pas plus de photos et je reprend la route vers la frontière.
Finalement je me retrouve bloqué à la frontière, les bureaux sont fermés, la voiture devra rester ici pour la nuit, c'est la que je rencontre Marc, qui vient me chercher à la douane et nous partons chez lui, il m'hébergera pour la nuit. Marc, un super gars qui à la main sur le coeur, qui m'a accueillis pour la nuit et qui a fait le déplacement pour moi. On prendra le temps de jeter un oeil sur sa ClioV6 qui est superbe, préparée pour le circuit très proprement, le boulot fait dessus est très propre. Après une nuit de repos bien mérité, Marc me re-dépose à la douane pour que je sorte la voiture, ce qui m'as pris 3 heures

Quelques arrêts et d'autre photos:

Voila,elle porte le numéro 1351 et totalise un peu moins de 36000 km, la distri a été refaite l'an dernier.