Je vois qu'on connait les mêmes péripéties
Je pars de chez moi vers 14h30 - 15h direction Renault Douai pour aller essayer la nouvelle mégane. Grand soleil chez moi mais au loin de gros nuages noirs... ben aprés tout j'ai une belle voiture pourquoi pas la sortir ! Une semaine qu'elle attend aprés ça !
Je me met en route, le temps commence à se mitiger et l'averse de neige commence. Je me doutais pas encore de ce qu'il allait se passer vu que je n'ai jamais conduit un tel monstre sous la neige. Et avec la Clio 3 RS tout se passe bien, excellente tenue sous la neige, je me dis que ce soit doit être "presque" pareil avec une V6.
J'arrive dans les fameux ronds points d'Orchies et la neige tenait. Et la je me pars en vrille au premier rond point, j'ai su la rattraper de justesse !
Je continue et quand je mets un petit coup, houla non ne fait plus ça malheureux... j'ai compris que le reste de la journée allait être éprouvant... Je ne dépasse pas les 40km/h et les ronds points s'enchainent...
Je décide de faire quand même une pause au Macdo avec bien du mal avec tout ces virages serrés ! Je m'arréte au moins un quart d'heure et ça commence à neiger un peu moins donc je repars dans ma mission.
Arrivé à Coutiches, ça repart de plus belle... Je ne pourrais jamais arrivé à destination dans cet état alors je décide de faire une pause chez mon ancien boss qui habite là. Je reste 2 heures la-bàs et finalement je suis reparti chez moi dans des conditions meilleures car la neige ne tenait plus vraiment ! Un gros ouf de soulagement aprés quelques belles frayeurs !
Verdict : Sous la neige, il vaut rouler en Clio RS
