Clio V6 Phase 2 Noir Doré février 2004
Francois, agent d’assurances
37 ans, 59 Nord.
Ma femme l ‘a voulait noire
Passionné de Renault sportives depuis toujours, ma première voiture fut une r5 alpine atmo que je possède toujours depuis 19 ans…
Logiquement, je souhaitais acquérir une R5 turbo en 2000. A cette époque, commercial pour une célèbre marque d’échappement sport française, j’ai écumé mes 19 départements pour souvent être déçu des prix et surtout des états des véhicules présentés.
La Clio v6 phase 1 a commencée à me faire de l’œil et le mondial 2002 m’a complètement fait changer de cap ! il me faudra attendre septembre 2003 après avoir été reçu à l’usine Alpine de Dieppe afin choisir la couleur et les options avec ma femme, pour enfin commander ma Clio v6, que ma femme ne voulait que si elle était noire… commande passée, ma voiture me sera livrée en février 2004, la couleur noire n’ayant été validée qu’au 19 décembre 2003…et le début du bonheur commença.
Cela fait donc bientôt 5 ans que je l’utilise quotidiennement , avec 52000Kms au compteur.
La passion ne me permet pas d’être très objectif mais je n’ ai trouvé qu’un défaut majeur situé dans les sièges d’origine qui n’offrent pas un bon maintien et que j’ai avantageusement remplacé par des Recaro Sporster Cs version cuir. Le rayon de braquage est aussi ridicule que la hauteur de caisse ( 3 pare-choc avant en 5 ans…) .
L’entretien est fait par mon concessionnaire Renault local où Gonzague, Cotech, passionné de RS, s’en occupe sérieusement et en toute confiance. Quelques garanties ont été prises en charges sans la moindre difficultés et l’entretien sur 5 ans m’a coûté 3 300 Euros dont 1978 Euros de pneumatiques ( 4 avants et 4 arrières).
Pas de quoi s’alarmé pour les révisions : celle des 20 000 Kms à 225 Euros et celle des 40 000 kms à 314 Euros.
Sinon, avec les amis du club cliov6passion je n’imagine pas que la passion va s’éteindre de suite : sortie circuit, balades et restos, tout cela à contribué à être satisfait du choix de la Clio v6 et de l’ambiance partagées par les adhérents, la clio v6 c’est une grande famille, bref que du bonheur…
Maintenant, je réfléchi à une autre voiture pour compléter les 7 voitures déjà dans le garage , peut être une r5 turbo ? ou un Renaut Sport Spider ? l’occasion fera le larron…