nouvelle loi info ou intox

mimietcat
pilote espoir
pilote espoir

nouvelle loi info ou intox

Message par mimietcat »

Sujet : Nouvelle loi à compter du 1er janvier 2009 !!!!! A LIRE ABSOLUMENT - ASSURANCE AUTO SUITE A ACCIDENT

Objet : Nouvelle loi à compter du 1er janvier 2009

Pour résoudre sûrement, le problème économique et de chômage que
pose le secteur automobile ...... le gouvernement avec l'assentiment
de nos chers députés vient de faire passer en douceur un texte sur
lequel il n'y a eu aucune communication .... et les journalistes sont d'une
discrétion absolue là-dessus ...... :

L'info vient de m'être adressée par un ami assureur qui a été informé
lui même par le siège de sa compagnie :

comme vous le savez, je travaille dans l'assurance et nous avons appris
hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec
votre voiture, votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer les
réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus,

vérifier 21 points de contrôle du véhicule .... même si celà ne concerne

pas le choc initial et même si votre contrôle technique récent était O.K
bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner,

votre carte grise sera gelée en préfecture (conséquence : impossible de

vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer

le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points

non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les

travaux, et ce, à votre charge bien sûr ! !

Sans oublier bien sûr les malus .... au cas où vous seriez responsable de l'accident .
Un moyen de relancer les ventes de voitures récentes ..... ou de voitures neuves

qui encombrent les parkings des constructeurs !!!! .. et ce seront encore les

assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non ! il faut savoir que ce sera la loi

tout simplement. Une façon de donner également du travail aux garagistes qui devront

embaucher pour faire face ..... (CQFD)
D'ici que dans un texte prochain on décrète que les voitures de plus 5 ans doivent

être mises à la casse .....
Rappelez vous : tout d'abord le "contrôle technique" a été institué pour les véhicules

atteignant 5 ans .... puis on l'a ramené à 4 ans avec une visite ensuite tous les deux ans.

Vous verrez que dans quelques temps on verra nos chers députés de tous bords voter un

texte ou il sera décrété que les voitures de plus de 4 ans n'auront droit qu'à un contrôle
> technique et que passé la validité de 2 ans de ce contrôle .... la voiture devra être mise

à la casse ..... Vous verrez ....
Alors à compter du 1er Janvier 2009 redoublez d'attention sur la route car le moindre

accrochage va être "hors de prix"... et on n'aura pas fini de voir les délits de fuite

après un accrochage, même banal ....

A bon entendeur ... salut . Diffusez largement à vos amis cette info pour qu'ils ne soient

pas surpris le jour ou ils auront un accident car vous le savez ...nul n'est censé ignorer la loi .......

(c'est pourquoi il n'y a pas de communication là dessus... il suffit de lire le Journal Officiel ...)
Sans maitrise la puissance n'est rien !!!
spid3r
pilote confirmé
pilote confirmé

Re: nouvelle loi info ou intox

Message par spid3r »

hoax reçu 100 fois depuis qq mois!

c'est de l'intox à 100%!
///\\\
\\\///

clio V6 ph2 Nr. 0138

http://translate.google.fr/#de|fr|rennauto
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien

Message par blue sky »

spid3r a écrit :hoax reçu 100 fois depuis qq mois!

c'est de l'intox à 100%!

nous on en a entendu parler au niveau du siege de pacifica mais pas plus d'infos que ça :neutral: :roll: :wink: donc pas sûr que ce soit un hoax :wink:
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
gregrs68
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Mrs r26R - 5 gt Turbo - Evo 9

Message par gregrs68 »

si c'est une info les gars qui ont fait des modifs ça sent pas bon ou acheter une R.
En y réfléchissant un peu plus ça pourrait être pas mal, pour avoir quelque chose de top il faudrait que ça sorte d'usine pour être en règle avec des choses qu'on ne peut pas rajouter comme harnais boucle aviation etc... donc les construteurs feront peut être un peu plus dans l'extrême comme la r26R...
pourquoi on ne peut pas faire comme les allemands et les suisses, ou les modifs etc... sont bien plus règlementées que chez nous. Vive le TUV et à la poubelle la DRIRE!
Par contre concernant les assurances il y a des conditions générales, il n'y a rien de précisé de tout ça, donc pour que ce soit effectif il faut encore modifier les contrats et leurs tarifs....
bref le temps nous le dira
un losange à la place du coeur...
Rien de plus excitant que ... l'improvisation!
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Perso je pense que ce n'est pas totalement de l'intox :roll:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

David Schmaltz a écrit :Perso je pense que ce n'est pas totalement de l'intox :roll:
+1,j ai meme entendu dire qu en plus du CT,l auto devra etre expertisee en plus sur ces fameux 21 points de controle meme si cela n a pas ete vote,je pense que c a va faire partie des futures propositions :marteau:

greg68 :arrow: tu prends exemple eur la suisse ou l allemagne,pourquoi pas l angleterre :arrow: eux on le droit de faire pas mal de choses sans pour ca se faire "allumer" pour un oui ou un non.le probleme est ailleurs :arrow: plutot culturelle et de "responsabilite envers les autres" et surtout du respect.

en tout cas si tout ca devait arriver :arrow: il y aurait un effet "pervers" :arrow: comme le permis a points :marteau: autant dire que ca "l anarchie" :schock:
BOB
pilote expert
pilote expert

Message par BOB »

sandv6 a écrit :
David Schmaltz a écrit :Perso je pense que ce n'est pas totalement de l'intox :roll:
+1,j ai meme entendu dire qu en plus du CT,l auto devra etre expertisee en plus sur ces fameux 21 points de controle meme si cela n a pas ete vote,je pense que c a va faire partie des futures propositions :marteau:

greg68 :arrow: tu prends exemple eur la suisse ou l allemagne,pourquoi pas l angleterre :arrow: eux on le droit de faire pas mal de choses sans pour ca se faire "allumer" pour un oui ou un non.le probleme est ailleurs :arrow: plutot culturelle et de "responsabilite envers les autres" et surtout du respect.

en tout cas si tout ca devait arriver :arrow: il y aurait un effet "pervers" :arrow: comme le permis a points :marteau: autant dire que ca "l anarchie" :schock:

+1
la Clio v6 c'est que du bonheur

Clio RS groupe N !!!!!!!!!

Droite a fond pour équerre gauche glisseeeeeeeee
Manrs
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Spider RS & ?????
Prénom : Bruno

Message par Manrs »

D'après mes sources (police) c'est vrai :!: :evil:
Mes plaisirs aujourd'hui:
Les amis, les voyages, la bonne bouffe et, bien sur, les bagnoles...

Profitez de chaque instant avec les gens que vous aimez!
cperso
pilote expert
pilote expert
voiture : Spider Renault Pb n° 753
Prénom : Christophe

Message par cperso »

pas au courant pour ma part, mais bon on est toujours les derniers informés ! :mrgreen:
Spider PB bleu n° 753 - jantes trophy--- Clio Rs 1 bleu odyssée ----

http://www.carco21.fr
gregory.vente
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par gregory.vente »

encore une raison de plus pour respecter tout ce qui nous est impose,tant que personne ne reagira et que tout le monde fera comme ces semblabes ca ne fera qu'empirer.

vive le skotch et les fausses plaques pour les radar et les oublies de controle technique.de toute facon ne pas respecter l'un ou l'autre ne revient pas forcement chere si on roule beaucoup.
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

gregory.vente a écrit :encore une raison de plus pour respecter tout ce qui nous est impose,tant que personne ne reagira et que tout le monde fera comme ces semblabes ca ne fera qu'empirer.

vive le skotch et les fausses plaques pour les radar et les oublies de controle technique.de toute facon ne pas respecter l'un ou l'autre ne revient pas forcement chere si on roule beaucoup.
:schock: :schock: :schock: :roll: :mrgreen:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

gregory.vente a écrit :encore une raison de plus pour respecter tout ce qui nous est impose,tant que personne ne reagira et que tout le monde fera comme ces semblabes ca ne fera qu'empirer.

alors toi :arrow: toutes les occasions sont bonnes pour revoir ta juge
:p
gregory.vente
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par gregory.vente »

qu'est ce que tu veut faire d'autre?
tu roule tranquilon te ponctionne,tu roule plus fort,je te fais pas de dessin pour l'addition,apres on te remet une couche pour le controle technique,ben faut trouver autre chose,en ce qui me concerne,la chignolle qui me promene regulierement et une autre 4L que j'ai,n'ont pas de ct,je ne vais pas en ville avec,alors ca sert a rien et pis fraller pour fraller.
tous les jours une nouvelle du genre.
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

gregory.vente a écrit :qu'est ce que tu veut faire d'autre?
tu roule tranquilon te ponctionne,tu roule plus fort,je te fais pas de dessin pour l'addition,apres on te remet une couche pour le controle technique,ben faut trouver autre chose,en ce qui me concerne,la chignolle qui me promene regulierement et une autre 4L que j'ai,n'ont pas de ct,je ne vais pas en ville avec,alors ca sert a rien et pis fraller pour fraller.
tous les jours une nouvelle du genre.
p....greg,arretes de parler vosgien,j ai du mal a te suivre avec tes expressions :arrow: a moins que t aies encore les doigts gelés :p
Petit
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par Petit »

Moi je comprends :p :p
"J'suis chaud comme la braise..." "Commence à faire cuire les patates alors!!"

Life is racing, anything before or after is just waiting !
Répondre

Retourner vers « Général »