le lien du site officiel : http://www.monzanet.it/ita/circ_turistica.aspx
j'imagine qu'il n'est pas utile de mettre une carte du circuit de monza

idée de la distance pour les differentes personnes :
pour la distance, c'est à environ 350 kms de Nice, et un peu plus de 3h30 de route sans compter environ 30€ de péage

donc pour les toulonnais c'est à 500kms environ et 40€ de péage et un peu moins de 5h de route

edit : alors après avoir étudié un peu plus la question, le circuit n'ouvre que de novembre à début mars

apparemment là bas les commissaire de piste s'appelle des marshall un peu comme au nurbur,...
les journées sont en général divisée en 2: le matin c'est matinée à thème (voiture allemande uniquement, ou japonaise, ou old morning, ou tuning,.....etc) et l'après midi en libre sauf qu'apparemment c'est pas du standing du luc,..... il n'y a pas beaucoup de 205 ou autre,... mais plutôt du gros calibre, de ce que j'ai vu,....
il y avait même une matinée à thème "french car" mais c'etait en janvier et apparemment le forum megane rs italien y a participé

il y a quand même des journées libre toute la journée mais apparemment rare (une le 7 fevrier)
ce sont des sessions de 30 minutes !!! à 40€ la demi heure

il est évident que cela fait beaucoup de route donc si l'on organisait quelque chose là bas ce serait peut-être plus simple de dormir sur place (surtout qu'ils ont souvent des petits chalets avec des tarifs corrects

et prévoir une balade autour moi j'aime beaucoup le nord de l'italie, et on doit facilement trouver des très belles routes !!! surtout si l'on redescend pas cuneo avec le col de tende

j'ai vraiment de très très très bons souvenirs de l'italie et de ses routes

DE PLUS!! pour les maniaques que nous sommes, les carshers sont rares, mais leur tarifs sont imbattable !!!

je continu mes recherches

de plus je vais voir avec m@rclio pour qu'il me donne des infos sur les organisation sur place (il y va et y est déjà allé