Ballade au Mont Ventoux - PACA Team inside - [31/05/09]

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
stevencarsighting
pilote espoir
pilote espoir
Prénom : Steven

Re: Ballade au Mont Ventoux - PACA Team inside - [31/05/09]

Message par stevencarsighting »

Pour nous, Avignon c'est dejà plus le Sud :p

Image
Image
philippe06
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : R5 Turbo2-Clio Cup 10/667.

Message par philippe06 »

Ah ben j'étais à l'étranger moi hier :lol:
Par contre pour info, CRS83 faisait parti du voyage nettoyage Karcher hier aprés midi en pleine ballade :schock: :schock: :schock:

:wink:
R5 Turbo2 Calberson Image Clio 3 RS-GordiniImage Clio Cup 10/667Image
ImageImageImageImage
stevencarsighting
pilote espoir
pilote espoir

Image

Le reste ce soir, je sors profiter du vrai Sud :P
Image
CHRISTOBAL
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Christophe

Message par CHRISTOBAL »

Encore ::ouinn ::ouinn

Belle journée malgré ce TEMPS digne du NORD ::pfiou ::pfiou ::pfiou ::pfiou
Membre n°15
Image

29 et 30 septembre 2012 "WEEK-END END 100% V6 PASSION" MONTHLERY Inscription ici
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien

Message par CRS83 »

CHRISTOBAL a écrit :Encore ::ouinn ::ouinn

Belle journée malgré ce TEMPS digne du NORD ::pfiou ::pfiou ::pfiou ::pfiou
le matin seulement... l'après midi : soleil ! 8)
du coup, on a refait le Ventoux ! :mrgreen:
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
CHRISTOBAL
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par CHRISTOBAL »

Au lieu de "modéré" mes écrits :p , balance les photos ::ouinn
Membre n°15
Image

29 et 30 septembre 2012 "WEEK-END END 100% V6 PASSION" MONTHLERY Inscription ici
MRS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : M3RS - Perle
Prénom : Olive

Message par MRS »

Coucou à tous :bye:

Tout d'abord, merci à tous les participants, ce fut une belle journée malgré une météo capricieuse le matin :froid:

Voici le résumé 8)

RDV 10h à Avignon Nord, ou comme le disait si bien Philippe, je me suis fait surprendre en train de laver mon auto sous une pluie battante :mrgreen: ... Je LE REPETTE, des hirondelles n'ont rien trouvé de mieux que de faire leur nid au dessus de mon auto et de ch..r dessus toute la nuit :marteau:

On débute notre parcours en direction de Carpentras ou nous ferons un arret pain + chocolatines, puis nous écourterons un peu le parcours du matin et nous rejoingnons directement Bedoin :oops: . L'ascension du Mont Ventous débute à bon train, et malgré la pluie, beaucoup beaucoup de cyclistes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Pourtant Fabien avait prévu qu'ils ne sortent pas vu la pluie, mais ses prévisions étaient digne de l'espèce d'artichaud de Sébastien Follin en ce qui concerne la météo du jour :marteau: :marteau:

Bref, malgré la pluie, les vélos, les photographes, l'ascension a été fort sympathique :muscu:

Petite scéance photo sous la pluie au sommet et nous entamons la descente ::drive pour rejoindre Maulaucène, ou la mauvaise langue de Philippe nous obligea à nous arréter, car il était venu... comment dire, un peu la fleur au fusil... sans rien à manger :mrgreen: :p :love2: :bye:

Nous continuons notre route vers Buis les Barronies, ou nos faisons une halte Apéro + pique Nique... :p Là, surprise :!: Le bar est tenu par un passionné d'Alpine, il possède une Berlinette, son bar est rempli de souvenir relatif à l'auto, bref, un moment sympa :biere: :ivre: Une fois notre sandwich englouti, nous reprenons notre route vers Saint Auban sur Ouvèze, ou la route est un vrai bonheur... Elle est même entrecoupé d'un petit tunnel... ou comment dire... (bon je le dis :mrgreen: :mrgreen: ) BROOOAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP :bave: :mrgreen: :love2: D'ailleurs, 3 d'entre nous ont eu le privilège de le traverser 3 fois :mrgreen: :mrgreen:

Nous continuons vers Sederon, ou les paysages nous surprènent à chaque virage. Nous traversons Séderon, puis entamons le colm de Macuègne, direction Mont Brun les Bains. La route est très sinueuse mais large, ce qui fait le bonheur de nous tous :love2:

Nous arrivons de nouveau à Buis les Barronnies, la boucle est bouclée :mrgreen: . Comme le temps s'était bien levé, nous décidons de refaire le Ventoux :mrgreen: :mrgreen: , mais dans l'autre sens :bave: . Malgré quelques chicanes mobiles qui n'ont pas beaucoup apprécié nos appels de phares avec clignotant à gauche :mrgreen: :p (je ne sais pas trop ce que c'était, il y avait marqué GSXR 750 une des motos crotte :mrgreen: ), la montée ne fut qu'une simple formalité... Et comme certains avaent lavé leur autos une nouvelle fois ::pfiou ::pfiou , nous nous sommes de nouveau arrété pour faire de jolies photos :bave: :bave: puis boire un bon coup au Chalet Rénard :biere:

Il est désormais pas loin de 18h, la journée s'achève... :cry: Nous avons passé une EXCELENTE journée :wink: avec des bonnes parties de rigolades et des paysages à couper le souffle :schock:

Bref, comme d'habitude, vivement la prochaine :wink:

A bientot les copains :wink:
:love2:
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien

Message par CRS83 »

Tout commence tôt ce dimanche, 7h45 RdV avec Ben83 et sa Clio Blanc Makaha...
Sur Toulon le ciel nous promet une belle journée malgré la présence de quelques (minuscules) nuages... rien d'inquiétant :roll:
BlueSky et Madame accompagné pour la circonstance de Steven nous attendent au 2ème point de RdV : à l'heure :mrgreen: 8)

Nous démarrons donc la route vers Avignon où Mr MRS - alias Bozo le clown - doit nous attendre sous un soleil de plomb............... :oops: :mrgreen: :p

Malheureusement pour nous tous, le beau temps Toulonnais et Niçois a laissé place à une pluie :schock: :schock: :schock: dès la sortie d'autoroute :oops: Voilà qui n'augure pas une journée si enthousiasmante que cela...
WillyRS (et madame) et Philippe06 y vont de leur boutade en qualifiant MRS d'un habitant du centre-Est :p

La grosse question de la matinée est : que donnent les Toyo sous une grosse pluie ? :mrgreen: :p
Dans tous les cas, une chose est sûre; il n'y aura que trèèèèèès peu de vélo en ce dimanche pluvieux pour l'ascension du mont pelé... (j'ai encore raté une occasion de me taire :marteau: :mrgreen: )

Nous engageons notre ballade direction Carpentras puis Bédoin où débute la grimpette des 25 km qui composent la route vers le sommet. Ce coté Sud de l'ascension est celle qui est la plus connue, la plus prisée, la plus difficile. Première grosse surprise, nos amis les cyclistes sont de partout: d'immenses courageux qui n'hésitent pas à tremper leur maillot pour gravir le géant de Provence... même sous un déluge. :allah:
La RRRRrrrrrr ouvre la route mais je profite de ma monte classique pour coller à ses basques... lorsque la route est détrempée... sinon je ne vois que les embouts titane de la bleu s'éloigner ! ::drive
Arrivée au sommet, la pluie ne se calme pas mais nos courageux photographes décident tout de même de payer de leur personne pour ramener quelques beaux clichés de cet endroit mitique... (moins de 10° en haut et encore de la neige sur le versant Nord!). :froid:
La descente sur Malaucène est dangereuse (d'autant plus sur sol détrempé). Le rythme est plutôt relaché (même les CV6 et les C3RS peuvent suivre !!!).
A peine le temps de rejoindre Buis les Baronnies, nous nous garons TOTALEMENT par hasard juste en face d'un bar à l'éphigie d'Alpine : le Bar des Passions. Pleins de touches et de clins d'oeil à la marque Dieppoise avec des affiches en tout genre : capot de R5T, couvre culasse et collecteur d'échappement de R8Gordini en guise de tireuse de pression !!! Même un panneau en bon et due forme de la maréchaussée indiquant "DIEPPE 881 km" avec l'indication de direction !!! Un grand passionné Drômois ! :super:

La pause s'allonge, les rencontres se multiplient... une CRS 2004 CS bleu artic (les plus belles et les plus rapides) se joint à nous et son propriétaire nous demande si il peut prendre en photo nos montures et surtout celle de Bozo le Clown bariolée de bleu, rouge et noir ! Les informations sur le forum ont été transmises, espérons qu'il se joigne à nous.

Pendant le casse croute, la pluie laisse place au soleil, les gros nuages s'en vont et le "Toyo-man" a hâte de reprendre la piste... heu, j'veux dire la route :oops: pour juger du niveau d'adhérence de ses chaussettes ! 8)
La reprise nous amène vers St Auban sur Ouvèze où les routes mettent en exergue les qualités hallucinantes de grip de la RRRRrrr. Tandis que le rythme mené par la RRRrrr est trèèèèèès bon (Olivier me dira après n'avoir été que très loin des limites) les michelin de ma "que Sport" sont à l'agonie pour suivre. D'ailleurs, il est temps de faire une pause pour attendre les autres.................

Notre parcours était un (grande) boucle autour du Ventoux, nous apercevons donc le sommet dépourvu du tout nuage... Il est donc tout naturel d'y retourner.
Pour cela de nombreux cols nous attendent encore et Olivier me propose de faire quelques km au volant de la RRRrrr: un grand moment. Quel engin incroyable, le grip dépasse l'entendement. Il faut oublier toutes les notions d'adhérence que l'on a des autres autos. Le train avant de la Mégane "que Sport" pourtant quasi parfait, parait en comparaison brouillon voire imprécis ! Une autre planète.

De retour à la civilisation, la plupart des réservoirs ne demandent qu'à être re-remplis et la prévision d'une nouvelle ascension du Ventoux nous pousse (Olivier et moi même) à aller à l'éléphant bleu local pour redonner tout leur éclat à nos monture (oui oui... on est zinzin... ). :icecream:
De "retour" sur Malaucène, on grimpe par le versant Nord ce coup ci... ce coté est sensiblement plus rapide. Nous rattrapons des motos crottes (GSXR 1000, ça avance ça ?! :roll: ). Selon moi, ils n'ont pas du apprécier les appels de phare de le RRRrrr et les coups de klaxon de la "que Sport"... ils se vexent facilement ces cyclistes motorisés !
Le panorama qui nous attend en haut est à couper le souffle, les photographes s'affairent autour pour déceler la meilleure position pour shooter les autos.
Un dernier arrêt au Chalet Reynard et nous nous séparons.

Encore une fois, une super journée bien remplie, pleine en émotion (merci Olivier :love2: ).

A renouveler... oui mais quand ?
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
CHRISTOBAL
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par CHRISTOBAL »

De vrai narrateurs nos PACA BOYS, merci de vos résumés mais OU SONT LES PHOTOS ::yahou ::yahou ::yahou
Membre n°15
Image

ben83
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier

Message par ben83 »

Je mets 2 3 photos en attendant celles de steven :
Fichiers joints
P1000412.jpg
P1000412.jpg (64.43 Kio) Vu 1823 fois
P1000435.jpg
P1000435.jpg (137.07 Kio) Vu 1822 fois
P1000469.JPG
P1000469.JPG (141.41 Kio) Vu 1822 fois
04.jpg
04.jpg (123.26 Kio) Vu 1822 fois
07.jpg
07.jpg (139.02 Kio) Vu 1821 fois
06.jpg
06.jpg (109.45 Kio) Vu 1821 fois
P1000458.JPG
P1000458.JPG (86.88 Kio) Vu 1821 fois
08.jpg
08.jpg (77.8 Kio) Vu 1821 fois
CHRISTOBAL
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par CHRISTOBAL »

Merci Benjamin pour les photos :thup: , et STEVEN qu'est ce qu'il fait :fool2:
Membre n°15
Image

ben83
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par ben83 »

La suite
Fichiers joints
P1000465.jpg
P1000465.jpg (119.64 Kio) Vu 1813 fois
P1000453.jpg
P1000453.jpg (129.83 Kio) Vu 1901 fois
P1000432.jpg
P1000432.jpg (118.73 Kio) Vu 1813 fois
P1000428.jpg
P1000428.jpg (112.08 Kio) Vu 1812 fois
P1000448.jpg
P1000448.jpg (167.89 Kio) Vu 1812 fois
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Bien les résumé , merci pour les photos :wink:

Belle ambiance ce bar Passion :bave: :bave:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
ben83
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par ben83 »

et il est ou steven...c'est fini de vadrouiller :marteau: :marteau: :mrgreen: :p
stevencarsighting
pilote espoir
pilote espoir

:lol: Il est là Steven, mais il a un petit soucis avec photoshop. Donc soit je vous mets les photos brutes, sans signatures & sans effacement des plaques, ca ne me derange pas, mais c'est plutôt par rapport à vous, soit vous attendez que je règle celà au plus vite :marteau:
Je mets le peu que j'ai reussi a traiter avant le bug.

Image

Image

Image

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Résumés des sorties »