[Topic Officiel] MRS R
- David Schmaltz
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Re: [NEWS] MRS R
Débat interessant  
  
 , ce qui est certains est que l'entretien et certains contrôles sont nécessaire voir obligatoire pour des roulages intensifs  
  
			
			
									
						
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Re: [NEWS] MRS R
David Schmaltz a écrit :Débat interessant![]()
, ce qui est certains est que l'entretien et certains contrôles sont nécessaire voir obligatoire pour des roulages intensifs
![]()
oui mais je ne vois pas quel entretien sur un disque ou un roulement sur une voiture qui est sorti il y a quelques mois à peine
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Re: [NEWS] MRS R
Tout simplement de la maintenance préventive sur les roulements si l'auto ne voit que (ou beaucoup) de piste  
 
Concernant le disque.......... je pense qu'il est quand même plus résistant que les percés... pour moi c'est encore voilés et complétement fissurés
			
			
									
						
										
						Concernant le disque.......... je pense qu'il est quand même plus résistant que les percés... pour moi c'est encore voilés et complétement fissurés
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Re: [NEWS] MRS R
Vraiment une brouette cette caisse 
  
 
Ca doit bien faire un peu de bruit un roulement qui commence à "migrer" ou ca se barre d'un coup sans prevenir
 
   
			
			
									
						
										
						Ca doit bien faire un peu de bruit un roulement qui commence à "migrer" ou ca se barre d'un coup sans prevenir
Arrete de te plaindre toi t'as qu'a arreter de freiner comme un sourd... puis arrete de recopier wikipedia on sait bien que tu comprend rien à la techniqueCRS83 a écrit :Tout simplement de la maintenance préventive sur les roulements si l'auto ne voit que (ou beaucoup) de piste![]()
Concernant le disque.......... je pense qu'il est quand même plus résistant que les percés... pour moi c'est encore voilés et complétement fissurés

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Re: [NEWS] MRS R
Mais lui il sait faire des dessins ENTIERben83 a écrit : Arrete de te plaindre toi t'as qu'a arreter de freiner comme un sourd... puis arrete de recopier wikipedia on sait bien que tu comprend rien à la technique![]()
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Re: [NEWS] MRS R
c'est à dire : "de la maintenance préventive"????????
je ne vois pas
			
			
									
						
							je ne vois pas
CRS83 a écrit :Tout simplement de la maintenance préventive sur les roulements si l'auto ne voit que (ou beaucoup) de piste![]()
Concernant le disque.......... je pense qu'il est quand même plus résistant que les percés... pour moi c'est encore voilés et complétement fissurés
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Re: [NEWS] MRS R
les changer plus souvent "avant d'avoir de soucis..." (je parle des roulements) parce que mine de rien, avec des toyo, ça doit travailler sévère les trains !  
 Déjà qu'avec de simples Dunlop ça se desserre !!!  
			
			
									
						
										
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Re: [NEWS] MRS R
c'est la première fois qu je t'entend qu'on change des roulements préventivement sur une voiture de série et qui vient de sortir d'usine. Le roulement doit ^tre conçu pour, autrement on a du soucis à se faire quand elles auront des kilomètres. Désolé, ça ne doit pas arrivé: je parle toujours du roulement.
			
			
									
						
							CRS83 a écrit :les changer plus souvent "avant d'avoir de soucis..." (je parle des roulements) parce que mine de rien, avec des toyo, ça doit travailler sévère les trains !Déjà qu'avec de simples Dunlop ça se desserre !!!
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Re: [NEWS] MRS R
Mais ya pas des signes precurseurs avant que ca pete 
			
			
									
						
										
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Re: [NEWS] MRS R
Je comprends mais une chose est sûre :
- à la base, les roulements de la Mégane RS n'ont pas été dimensionnés pour des semi slicks. Le coef de sécurité avec des pneus classique (des Continental en 225 40 R18 je le rappelle) est évidemment plus faible avec des Toyo
pour les signes précurseurs, difficile de dire, vu le bruit de roulement que font les Toyo, pas évident de déceler un bruit de roulement
			
			
									
						
										
						- à la base, les roulements de la Mégane RS n'ont pas été dimensionnés pour des semi slicks. Le coef de sécurité avec des pneus classique (des Continental en 225 40 R18 je le rappelle) est évidemment plus faible avec des Toyo
pour les signes précurseurs, difficile de dire, vu le bruit de roulement que font les Toyo, pas évident de déceler un bruit de roulement
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Re: [NEWS] MRS R
Renault sport à fait du ring pour développer cette auto et pourtant on retrouve des disques brisés peut être lié à des roulements pas assé dimensionnés donc une étude ou un développement pas abouti....
par contre pour le tarif de l'auto lui, il a largement été surdimensionné!!!!
  
			
			
									
						
							par contre pour le tarif de l'auto lui, il a largement été surdimensionné!!!!
un losange à la place du coeur...
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Re: [NEWS] MRS R
je ne peux pas te donner tord...
personnellement j'étais persuadé que les roulements étaient différents lorsque j'ai su que les Toyo étaient en option...
A l'époque du CS sur RS2004, les roulements étaient différents
			
			
									
						
										
						personnellement j'étais persuadé que les roulements étaient différents lorsque j'ai su que les Toyo étaient en option...
A l'époque du CS sur RS2004, les roulements étaient différents
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Re: [NEWS] MRS R
Pas grave à mon niveau je n'arriverais jamais à ce stade je fais pas de circuit avecCRS83 a écrit :je ne peux pas te donner tord...
personnellement j'étais persuadé que les roulements étaient différents lorsque j'ai su que les Toyo étaient en option...
A l'époque du CS sur RS2004, les roulements étaient différents
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Re: [NEWS] MRS R
Il est encore temps de souscrire un contrat d'entretien
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Re: [NEWS] MRS R
5 ans, la véritétophteam a écrit :![]()
Il est encore temps de souscrire un contrat d'entretienet une extension de garantie !!!
--> CRS83 : Je comprends toujours pas comment le disque a pu fendre à cause du roulement.... Le disque est vissé sur un moyeux, qui lui est relié à la baue extérieure du roulement... Après, je ne me souviens plus si c'est cette bague qui est montée "bloquée" ou non dans le moyeux sur lequel le disque est fixé...
S'il y a des effotrs parasites, cela va engendrer un échauffement. Cet échauffement va donc échauffer le moyeux... mais comment peut-il faire péter un disque ??? Je pense que la température de contact atteinte au niveau de la plaquette est autrement plus élevée que celle qui peut etre engendrée par un échauffement du à un effort parasite dans un roulement...
Bref, je penche plutot sur une micro fissure qui s'est amplifié par manque de vigilance et d'entretien ...
Après dire que c'est normal ou pas... ça, j'en sais rien... ya d'autre auto qui sont puissante , voire très puissante et qui au bout de 2 freinages n'ont plus de freins (je parle de BMW moi


