Comportement de la V6 sous la PLUIE !

Répondre
Dieppe81
membre
membre

Comportement de la V6 sous la PLUIE !

Message par Dieppe81 »

Bonjour à tous !!!

ON parle beaucoup du comportement et de la V6 en général sur le sec. En changeant de fond et pas de forme, j'aimerai que ce sujet sert de témoignage(s) sur le comportement de la V6 sous la pluie..tient ? tient pas ? dangereuse ??

Je l'ai utilisé pas beaucoup de fois la mienne sous la pluie, mais deja, je l'a trouve trop dure pour attaquer sous la pluie..j'aurai pensé mieux en tenue de route grâce aux michelins ! Il m'est arrivé une fois sous la pluie que ma V6 en 2ème à fond glisse du derrière avec les roues droites...ça fait bizarre..ou était l'anti-patinage ce jour la ? en vacances peut-être.. :) :) :) :) :)
Ze la préfère sur le sec...

A vos claviers..

A bientôt !
stouf
pilote expert
pilote expert

Message par stouf »

oui bonne idée, je suis un futur proprio de V6 donc ca m'interesse aussi :wink:
Image
\______
/__|___\___
[(O)_____(O)\ Clio V6 Ph1 N°583-Clio RS2 Noire
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Benjamin

Message par Homer »

Je ne peux pas vous aider...masi en tous les cas ayant vu les deux phases sur le sec, je ne me tenterais pas de faire mon pilote sous la pluie avec une phase 1.

J'ai une video d'un rassemblement RS à Dreux (pas de pluie) avec les deux phases cote à cotes...la 1ere est pratiquement tout le temps avec l arriere qui part..du vrai spectacle non approvisé!!!!!
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien

Message par CRS83 »

J'avais discuté de ce comportement de la CV6 sous la pluie avec Fred de Toulon, et lui m'avait dit que cette caisse l'avait très (très) agréablement surpris par son comportement par de telles situations... :mefie2: Peut être dû aux gommards...

Je ne sais pas si il apportera ses arguments bientôt (on ne le voit plus depuis plus de 2 mois à cause de son taf...) :dodo:
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
luigi
pilote expert
pilote expert
voiture : clio RS2 moteur GA /clio V6 trophy

Message par luigi »

salut à tous
pour répondre à vos questions il faut savoir qu'aucunes des deux versions de V6 ne possédent d'antipatinage
pour dieppe81 sous la pluie quand on a 30mkg de couple a passer sur la route on accélére pas à fond surtout sur les premiers rapports :wink:
pour homer,si il y a bien une V6 qui tient sur la pluie c'est la ph1 car elle est baucoup plus souple
sinon les michelins ps ps2 sont trés pérformant sur sec comme sur le mouillé seulement la conduite d'une V6 n'est pas la meme qu'une traction avant
CHASSEUR DE BOULOGNE TEAM!!!!
UNE SURPRISE POUR LE 21 !
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Benjamin

Message par Homer »

luigi a écrit : pour homer,si il y a bien une V6 qui tient sur la pluie c'est la ph1 car elle est baucoup plus souple
sinon les michelins ps ps2 sont trés pérformant sur sec comme sur le mouillé seulement la conduite d'une V6 n'est pas la meme qu'une traction avant
C'est ok pour moi, je fais confiance à un expert v6 :wink: :wink:

Perso j aurais pensé l inverse avec ce que j ai vu..mais bon on se trompe des fois!! :D :D :D
rsv6
membre association
membre association

Message par rsv6 »

Be oui, sur la V6 ton anti patinage il ne peut pas partir en vacances.....il n'y en a jamais eu :mdr: :jesors:

:wink:
Dieppe81
membre
membre

Message par Dieppe81 »

merci pr ces infos !! merci à toi luigi ! mais moi c'est tout ou rien ! j'aurai été sur circuit, j'aurai pas levé !! hi hi hi hi hi
et pr l'anti-patinage, je suis étonné, j'ai toujours pensé qu'il y en avait un !

En tout cas, merci pour toutes ces réponses !!
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

luigi a écrit :salut à tous
pour répondre à vos questions il faut savoir qu'aucunes des deux versions de V6 ne possédent d'antipatinage
pour dieppe81 sous la pluie quand on a 30mkg de couple a passer sur la route on accélére pas à fond surtout sur les premiers rapports :wink:
pour homer,si il y a bien une V6 qui tient sur la pluie c'est la ph1 car elle est baucoup plus souple
+1 Luigi :bye:

La clio v6 comme la plupart des propulsions demande une attention particulière ,mais pour avoir essayer la voiture sur circuit sous la pluie,le comportement est vraiment plus que correct :schock: ;mais attention toujours avec une petite reserve sous le pied :wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
MRS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : M3RS - Perle
Prénom : Olive

Message par MRS »

Avec la p'tite réserve sous le pied... sinon... Je ne sais pas s'il a plu ce WE, mais ce matin :cry: :cry: :cry: il y avait cette p'tite bleue toute cassééééeeee :cry: :cry: :oops:

J'espère que son conducteur n'a pas eu trop de bobo :oops:

Image
:love2:
rsv6
membre association
membre association

Message par rsv6 »

Salut MRS,

C'etait ou ca ?
MRS
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Olive

Message par MRS »

Salut Laurent :wink:

A Renault Trappes ce matin :oops: J'ai ramené ma Mégane DCi ce matin, car un camiion a eu la bonne idée de me faire un face lift :evil:

Je ne sais pas si le proprio est du forum :oops:
:love2:
rsv6
membre association
membre association

Message par rsv6 »

OK,

au fait tu viens au WSR ? Peut etre l'occas de se revoir :biere:
MRS
pilote de trophy
pilote de trophy