C'est surement l'une des sources du plaisir .....Lionel et Emma a écrit :y'a déjà une grosse différence que personne ne cite : c'est une propulsion
Difference de clio v6 ? esthetique / perfs
- David Schmaltz
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Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs
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Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs
donc pour moi (cela reste un avis personnel) il est difficile voire impossible de comparer une traction et une propulsion .........
On ne compare pas une R11 T avec une 5 turbo (année 80 toutes les deux et grandes sportives RENAULT à leur époque ) et pourtant Cela représente la même comparaison entre la mégane et la V6 .........
Ce sont toutes des autos efficaces mais qui ne se conduisent pas pareils , sans oublier l'atout charme complètement différent .
Une , demande une bonne conduite ........ l'autre demande quand même un bon pilotage pour vraiment dompter la bête
voilà pour moi .............
			
			
									
						
							On ne compare pas une R11 T avec une 5 turbo (année 80 toutes les deux et grandes sportives RENAULT à leur époque ) et pourtant Cela représente la même comparaison entre la mégane et la V6 .........
Ce sont toutes des autos efficaces mais qui ne se conduisent pas pareils , sans oublier l'atout charme complètement différent .
Une , demande une bonne conduite ........ l'autre demande quand même un bon pilotage pour vraiment dompter la bête
voilà pour moi .............
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Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs
Ok merci a vous  
  c'est a peu prés l'idée que je m'en fait  
 
Je ne souhaite pas une v6 pour ces perfs, mais pour son âme
  mais c'ets vrai que sur piste ( car j'en fait un peu ) je vois rarement des v6 a l'aise  
 donc je vois regulierement des megaen tourné bien mieux que des v6 necessitant certainement bien plus de qualitée a piloté  
 
Aprés il est clair que la v6 de part son caractere unique et son image est a 1 000 lieux de la megane
 c'ets bien pour ca qu'elle m'interresse dailleur  
 
Sinon ph1 / ph2 parcque moi mon axe de comparaison megane / clio n'a etais fait qu'avec des ph2
			
			
									
						
										
						Je ne souhaite pas une v6 pour ces perfs, mais pour son âme
Aprés il est clair que la v6 de part son caractere unique et son image est a 1 000 lieux de la megane
Sinon ph1 / ph2 parcque moi mon axe de comparaison megane / clio n'a etais fait qu'avec des ph2
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Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs
Trés belle image de la R11T et de la 5Lionel et Emma a écrit :donc pour moi (cela reste un avis personnel) il est difficile voire impossible de comparer une traction et une propulsion .........
On ne compare pas une R11 T avec une 5 turbo (année 80 toutes les deux et grandes sportives RENAULT à leur époque ) et pourtant Cela représente la même comparaison entre la mégane et la V6 .........
Ce sont toutes des autos efficaces mais qui ne se conduisent pas pareils , sans oublier l'atout charme complètement différent .
Une , demande une bonne conduite ........ l'autre demande quand même un bon pilotage pour vraiment dompter la bête
voilà pour moi .............
Emma a très bien résumé les deux autos elles ont une philosophie COMPLÈTEMENT différente
Ayant eu la chance de posséder une CLio V6 Phase 1 et une MRS CS. Il est clair que la MEGANE, grâce au turbo, a des accélération impressionnante et un châssis sport
Aujourd'hui dés que je peut je replonge pour une V6 en phase 2
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Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs
Bon aller si je peux peut me permettre de donner mon avis sur tout ça , ayant eut une Clio V6 phase 2 et actuellement roulant en R26R (et ayant mené les 2 sur piste) je pense que je peux aider  
  
  
 
Concrétement la V6 est pas du tout moins puissante que la mégane.......la puissance est délivrée différemment : sur la v6 il faut la cravacher dans les tours pas la mégane (quoique avec la R ya quelques canassons cachés trés loin dans les tours
 ). 
Aprés la différence de puissance avec les ph.1 elle est tronquée par la boite différente sur les 2 v6 : une phase 1 avec une boite de phase 2 accroche sans soucis une phase 2
 
Concernant les sensations : ph.1 et ph.2 c'est exactement les mêmes : seulement à mon sens il faut upgradé la ph.1 avec des éléments de ph.2 ( boite + suspat') pour l'équilibrer un peu plus et la rendre moins piégeuse
  
Par contre en comparaison de la mégane, ya vraiment pas photo sur les sensations : avec la mégane c'est facile, toutes tes erreurs sont rattrapables et elle est hyper saine en comportement.......donc tu peux plus te lacher sans arriére pensée
 
Avec la V6 c'est différent : s'agissant d'une propulsion tu peux pas te permettre d'écraser l'accélarateur sans arriére pensée en sortie de courbe, il faut soigner tes trajectoires, bien respecté les points de cordes, être toujours trés propre : une fois ces régles adoptées et respectées, je te garantis qu'une megane RS ou même d'autres autos ne te larguera pas bien au contraire
 je me souviens d'une audi R8 au V2V que j'ai pas laché d'une semelle ou la Ferrari 360 Stradale au Nurburgring qui a du me laissé passer   
  
Et surtout une fois apprivoisé, c'est une auto qui te le rend au centuple tellement tu as des sensations avec
  
  
 
Quel est ton budget précisément
			
			
									
						
							Concrétement la V6 est pas du tout moins puissante que la mégane.......la puissance est délivrée différemment : sur la v6 il faut la cravacher dans les tours pas la mégane (quoique avec la R ya quelques canassons cachés trés loin dans les tours
Aprés la différence de puissance avec les ph.1 elle est tronquée par la boite différente sur les 2 v6 : une phase 1 avec une boite de phase 2 accroche sans soucis une phase 2
Concernant les sensations : ph.1 et ph.2 c'est exactement les mêmes : seulement à mon sens il faut upgradé la ph.1 avec des éléments de ph.2 ( boite + suspat') pour l'équilibrer un peu plus et la rendre moins piégeuse
Par contre en comparaison de la mégane, ya vraiment pas photo sur les sensations : avec la mégane c'est facile, toutes tes erreurs sont rattrapables et elle est hyper saine en comportement.......donc tu peux plus te lacher sans arriére pensée
Avec la V6 c'est différent : s'agissant d'une propulsion tu peux pas te permettre d'écraser l'accélarateur sans arriére pensée en sortie de courbe, il faut soigner tes trajectoires, bien respecté les points de cordes, être toujours trés propre : une fois ces régles adoptées et respectées, je te garantis qu'une megane RS ou même d'autres autos ne te larguera pas bien au contraire
Et surtout une fois apprivoisé, c'est une auto qui te le rend au centuple tellement tu as des sensations avec
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Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs
voilà c'est ce que je voulais dire .........AFX a écrit :Bon aller si je peux peut me permettre de donner mon avis sur tout ça , ayant eut une Clio V6 phase 2 et actuellement roulant en R26R (et ayant mené les 2 sur piste) je pense que je peux aider![]()
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Concrétement la V6 est pas du tout moins puissante que la mégane.......la puissance est délivrée différemment : sur la v6 il faut la cravacher dans les tours pas la mégane (quoique avec la R ya quelques canassons cachés trés loin dans les tours).
Aprés la différence de puissance avec les ph.1 elle est tronquée par la boite différente sur les 2 v6 : une phase 1 avec une boite de phase 2 accroche sans soucis une phase 2![]()
Concernant les sensations : ph.1 et ph.2 c'est exactement les mêmes : seulement à mon sens il faut upgradé la ph.1 avec des éléments de ph.2 ( boite + suspat') pour l'équilibrer un peu plus et la rendre moins piégeuse![]()
Par contre en comparaison de la mégane, ya vraiment pas photo sur les sensations : avec la mégane c'est facile, toutes tes erreurs sont rattrapables et elle est hyper saine en comportement.......donc tu peux plus te lacher sans arriére pensée![]()
Avec la V6 c'est différent : s'agissant d'une propulsion tu peux pas te permettre d'écraser l'accélarateur sans arriére pensée en sortie de courbe, il faut soigner tes trajectoires, bien respecté les points de cordes, être toujours trés propre : une fois ces régles adoptées et respectées, je te garantis qu'une megane RS ou même d'autres autos ne te larguera pas bien au contraireje me souviens d'une audi R8 au V2V que j'ai pas laché d'une semelle ou la Ferrari 360 Stradale au Nurburgring qui a du me laissé passer
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Et surtout une fois apprivoisé, c'est une auto qui te le rend au centuple tellement tu as des sensations avec![]()
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Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs
AFX a écrit :Bon aller si je peux peut me permettre de donner mon avis sur tout ça , ayant eut une Clio V6 phase 2 et actuellement roulant en R26R (et ayant mené les 2 sur piste) je pense que je peux aider![]()
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Concrétement la V6 est pas du tout moins puissante que la mégane.......la puissance est délivrée différemment : sur la v6 il faut la cravacher dans les tours pas la mégane (quoique avec la R ya quelques canassons cachés trés loin dans les tours).
Aprés la différence de puissance avec les ph.1 elle est tronquée par la boite différente sur les 2 v6 : une phase 1 avec une boite de phase 2 accroche sans soucis une phase 2![]()
Concernant les sensations : ph.1 et ph.2 c'est exactement les mêmes : seulement à mon sens il faut upgradé la ph.1 avec des éléments de ph.2 ( boite + suspat') pour l'équilibrer un peu plus et la rendre moins piégeuse![]()
Par contre en comparaison de la mégane, ya vraiment pas photo sur les sensations : avec la mégane c'est facile, toutes tes erreurs sont rattrapables et elle est hyper saine en comportement.......donc tu peux plus te lacher sans arriére pensée![]()
Avec la V6 c'est différent : s'agissant d'une propulsion tu peux pas te permettre d'écraser l'accélarateur sans arriére pensée en sortie de courbe, il faut soigner tes trajectoires, bien respecté les points de cordes, être toujours trés propre : une fois ces régles adoptées et respectées, je te garantis qu'une megane RS ou même d'autres autos ne te larguera pas bien au contraireje me souviens d'une audi R8 au V2V que j'ai pas laché d'une semelle ou la Ferrari 360 Stradale au Nurburgring qui a du me laissé passer
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t as oublié de parler des freins,vincent
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Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs
toi t'es amoureuxLionel et Emma a écrit :
Ce n'est que mon avis biensur ...
et il n'est pas le seul
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Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs
et il n'est pas le seulpierrotRS2004 a écrit :toi t'es amoureuxLionel et Emma a écrit :
Ce n'est que mon avis biensur ...![]()
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AFX ton résumé est digne d'un journaliste specialisé
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Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs
Merci andrésandv6 a écrit :t as oublié de parler des freins,vincent![]()
ton resumé est parfait
maintenant tu peux poster dans la partie technique
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Effectivement j'avais oublié les freins : je voulais en parler aussi mais j'ai oublié, c'est vrai que c'est un point important
Sur la V6 les freins c'est de la bombe : c'est franc, tu peux taper dedans indéfiniment ça faiblira pas, ça ne se voile pas et ça freine vraiment trés fort........ alors que sur la mégane ben
ET surtout : Qui n'essaie pas de V6 n est pas marseillais hé
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Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs
Bien résumé AFXAFX a écrit :Bon aller si je peux peut me permettre de donner mon avis sur tout ça , ayant eut une Clio V6 phase 2 et actuellement roulant en R26R (et ayant mené les 2 sur piste) je pense que je peux aider![]()
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Par contre en comparaison de la mégane, ya vraiment pas photo sur les sensations : avec la mégane c'est facile, toutes tes erreurs sont rattrapables et elle est hyper saine en comportement.......donc tu peux plus te lacher sans arriére pensée![]()
Avec la V6 c'est différent : s'agissant d'une propulsion tu peux pas te permettre d'écraser l'accélarateur sans arriére pensée en sortie de courbe, il faut soigner tes trajectoires, bien respecté les points de cordes, être toujours trés propre : une fois ces régles adoptées et respectées, je te garantis qu'une megane RS ou même d'autres autos ne te larguera pas bien au contraireje me souviens d'une audi R8 au V2V que j'ai pas laché d'une semelle ou la Ferrari 360 Stradale au Nurburgring qui a du me laissé passer
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Quel est ton budget précisément
ROULER EXCLUSIF, Y A QUE CA DE VRAI !!!
			
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Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs
Ok je comprend bien ce que vous voulez dire  
  c'est bien l'idée que j'avais de la béte  
  
Pour le budget je ne sais aps vraiment ca reste a determiner en réalité
 
Merci encore a vous ca ce sent que vous etes passionné par cet auto et ca ca me plait
  
  
			
			
									
						
										
						Pour le budget je ne sais aps vraiment ca reste a determiner en réalité
Merci encore a vous ca ce sent que vous etes passionné par cet auto et ca ca me plait
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Re: Difference de clio v6 ? esthetique / perfs
Si tu le peux (et si tu ne l'as déjà pas fait) essayes en une tu comprendras pourquoi on est comme çaLE MARSEILLAIS a écrit :Ok je comprend bien ce que vous voulez direc'est bien l'idée que j'avais de la béte
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Pour le budget je ne sais aps vraiment ca reste a determiner en réalité![]()
Merci encore a vous ca ce sent que vous etes passionné par cet auto et ca ca me plait![]()
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A marseille ya l'ami Stev613 qui a une sympathique phase 1
V6 un jour V6 toujours
			
						


