[SECURITE] Spécificité du circuit de Montlhéry ESP/ABS
- teamcliov6
- Organisateur
- Messages : 963
- Enregistré le : 15 déc. 2006, 23:08
[SECURITE] Spécificité du circuit de Montlhéry ESP/ABS
Bonjour,
Etant donné la spécificité de l’anneau de Montlhéry, les systèmes ABS/ESP réagissent mal à l’inclinaison du circuit (les roues ne tournent plus du tout dans les tolérances du calculateur).
Les différents capteurs envoient alors des données en dehors des plages d’utilisation normale, le calculateur ESP se met en défaut.
Ce dysfonctionnement est signalé par l’allumage du témoin au tableau de bord. Il est à noter que les systèmes ABS/ESP utilisent les mêmes capteurs, c’est pour cette raison que le calculateur ABS peut aussi passer en mode dégradé.
Nous vous invitons, dans la mesure du possible à désactiver la fonction ESP de votre véhicule.
Dans tout les cas vous gardez le pouvoir de freinage et le contrôle du véhicule, mais sans les assistances offertes par les systèmes ABS/ESP.
Ce topic reste ouvert, pour répondre a vos questions
Le team clio v6 passion
Etant donné la spécificité de l’anneau de Montlhéry, les systèmes ABS/ESP réagissent mal à l’inclinaison du circuit (les roues ne tournent plus du tout dans les tolérances du calculateur).
Les différents capteurs envoient alors des données en dehors des plages d’utilisation normale, le calculateur ESP se met en défaut.
Ce dysfonctionnement est signalé par l’allumage du témoin au tableau de bord. Il est à noter que les systèmes ABS/ESP utilisent les mêmes capteurs, c’est pour cette raison que le calculateur ABS peut aussi passer en mode dégradé.
Nous vous invitons, dans la mesure du possible à désactiver la fonction ESP de votre véhicule.
Dans tout les cas vous gardez le pouvoir de freinage et le contrôle du véhicule, mais sans les assistances offertes par les systèmes ABS/ESP.
Ce topic reste ouvert, pour répondre a vos questions
Le team clio v6 passion
- MIKA51
- pilote de trophy
- Messages : 12151
- Enregistré le : 26 févr. 2008, 12:14
- voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
- Prénom : Michaël
- Localisation : COUSCOUSLAND 51
Re: [SECURITE] spécificité du circuit de Montlhéry ESP/ABS
faut faire quoi sur la CV6 pour ca?
on peut pas être bon en couscous et en mécanique.... 


- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: [SECURITE] spécificité du circuit de Montlhéry ESP/ABS
RienMIKA51 a écrit :faut faire quoi sur la CV6 pour ca?
on peut pas être bon en couscous et en mécanique....


MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
Re: [SECURITE] Spécificité du circuit de Montlhéry ESP/ABS
teamcliov6 a écrit :Bonjour,
Etant donné la spécificité de l’anneau de Montlhéry, les systèmes ABS/ESP réagissent mal à l’inclinaison du circuit (les roues ne tournent plus du tout dans les tolérances du calculateur).
Les différents capteurs envoient alors des données en dehors des plages d’utilisation normale, le calculateur ESP se met en défaut.
Ce dysfonctionnement est signalé par l’allumage du témoin au tableau de bord. Il est à noter que les systèmes ABS/ESP utilisent les mêmes capteurs, c’est pour cette raison que le calculateur ABS peut aussi passer en mode dégradé.
Nous vous invitons, dans la mesure du possible à désactiver la fonction ESP de votre véhicule.
Dans tout les cas vous gardez le pouvoir de freinage et le contrôle du véhicule, mais sans les assistances offertes par les systèmes ABS/ESP.
Ce topic reste ouvert, pour répondre a vos questions
Le team clio v6 passion
si vous le voulez je peut eventuelemnt ramener mon ancienne valise clip pour uniquement enlever les defaults permanent en fin de journée


par contre il n'y aura pas de valise dans la journée pour juste lire des defaults ou trouver des pannes deja existante sauf cas execptionel mais là je vous laisserai voir " asso"

245 cv - - - 340 cv - - - 480 cv de pur plaisir
A VENIR 507 CV
A VENIR 507 CV
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: [SECURITE] Spécificité du circuit de Montlhéry ESP/ABS
Merci pour cette proposition Jerome a toi de voir si cela n'est pas trop complexe pour toi a organiser
, logiquement le defaut s'efface une fois l'auto a niveau




MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- fatboyslim
- Moderateur
- Messages : 5905
- Enregistré le : 08 août 2005, 14:39
- voiture : Megane RS Trophy
- Prénom : Arnaud
- Localisation : Paris
Re: [SECURITE] Spécificité du circuit de Montlhéry ESP/ABS
Le défaut s'éteint une fois le véhicule redémarréDavid Schmaltz a écrit :Merci pour cette proposition Jerome a toi de voir si cela n'est pas trop complexe pour toi a organiser, logiquement le defaut s'efface une fois l'auto a niveau
![]()

Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Re: [SECURITE] Spécificité du circuit de Montlhéry ESP/ABS
je laisse tomber alors





245 cv - - - 340 cv - - - 480 cv de pur plaisir
A VENIR 507 CV
A VENIR 507 CV
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: [SECURITE] Spécificité du circuit de Montlhéry ESP/ABS
Si ce n'est pas trop complexe a organiser pour toi hésite pas a la prendre au cas oubud77 a écrit :je laisse tomber alors![]()
![]()
![]()



MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
Re: [SECURITE] Spécificité du circuit de Montlhéry ESP/ABS
David Schmaltz a écrit :Si ce n'est pas trop complexe a organiser pour toi hésite pas a la prendre au cas oubud77 a écrit :je laisse tomber alors![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ok je tache de la prendre

245 cv - - - 340 cv - - - 480 cv de pur plaisir
A VENIR 507 CV
A VENIR 507 CV
- AntoineV
- pilote de trophy
- Messages : 4004
- Enregistré le : 24 mars 2007, 15:12
- voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6
Re: [SECURITE] Spécificité du circuit de Montlhéry ESP/ABS
va pas falloir freiner au panneau trop tard



Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
Re: [SECURITE] Spécificité du circuit de Montlhéry ESP/ABS
AntoineV a écrit :va pas falloir freiner au panneau trop tard![]()
Faut pas freiner du tout








245 cv - - - 340 cv - - - 480 cv de pur plaisir
A VENIR 507 CV
A VENIR 507 CV