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voila, je me present j'ai 20 ans et je vais prendre pocession d'une clio v6
phase 1.
Elle a 7000 km ,elle est comme neuve et j'en ai pour 19 000EUR.
Je pense faire une bonne affaire,mais avec toute les critiques qu'on entend sur cette voiture, j'espere ne pas etre decu.
Je suis passionné renault depuis longtemps.J'ai deja eu 2 gt turbo et 1 clio
williams.
Je tenais a me presenter avant de poser des question et de participer le plus activement possible a la vie du forum.
J'adore cette voiture et j'adore la mecanique je ne peut pas m'empecher d'ameliorer toujours ma monture.
Donc je pense deja a faire des petites modifs(seulement niveau moteur et chassis, surtout pas de tuning de m..de).Je compte me faire un peu la main dessus et faire un stage de pilotage de 1 ou 2 jours a Ales pour tester les limites et savoir quoi faire en cas de frayeur.
Je voulais vous demander si lec puces power-chips sont efficace et si une
admisssion BMC serait la bien venu.Au niveau de l'echappement ,qu'est ce qui pourrait faire du bien sans faire trop de bruit.
Au niveau du chassis je pensais faire regler les angles a l'identiques des phase 2.
Et j'aimerais avoir un avis sur cette voiture,et des conseils pour l'ameliorer legerement.
merci d'avance
phase 1.
Elle a 7000 km ,elle est comme neuve et j'en ai pour 19 000EUR.
Je pense faire une bonne affaire,mais avec toute les critiques qu'on entend sur cette voiture, j'espere ne pas etre decu.
Je suis passionné renault depuis longtemps.J'ai deja eu 2 gt turbo et 1 clio
williams.
Je tenais a me presenter avant de poser des question et de participer le plus activement possible a la vie du forum.
J'adore cette voiture et j'adore la mecanique je ne peut pas m'empecher d'ameliorer toujours ma monture.
Donc je pense deja a faire des petites modifs(seulement niveau moteur et chassis, surtout pas de tuning de m..de).Je compte me faire un peu la main dessus et faire un stage de pilotage de 1 ou 2 jours a Ales pour tester les limites et savoir quoi faire en cas de frayeur.
Je voulais vous demander si lec puces power-chips sont efficace et si une
admisssion BMC serait la bien venu.Au niveau de l'echappement ,qu'est ce qui pourrait faire du bien sans faire trop de bruit.
Au niveau du chassis je pensais faire regler les angles a l'identiques des phase 2.
Et j'aimerais avoir un avis sur cette voiture,et des conseils pour l'ameliorer legerement.
merci d'avance
renault, vive le sport
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Bonjour et bienvenu au club,
Vu le prix, cela ressemble à un bon achat. premiers conseils, sans prétentions aucunes :
- Il y a un peu de boulot châssis sur une phase 1 : première chose à faire = règlages phase 2 (voir le post sur le sujet). Deuxième chose s'il te reste un peu de budget = mettre un berceau AR phase 2 qui a une meilleure cinématique. Ensuite seulement, amortisseurs et roues de 18 pouces
- Les power ships : c'est de la daube, aucune garantie de perfo et c'est pas la peine d'aller chercher les tours sur une phase 1, y a plus rien à gagner après 5500 tr à part des risques de casse moteur au delà de 7200
- Une boite de phase 2 est un bien meilleur investissement que s'énerver sur le moteur.
et d'un manière général : "le poids, c'est l'ennemi"
A bientôt
Vu le prix, cela ressemble à un bon achat. premiers conseils, sans prétentions aucunes :
- Il y a un peu de boulot châssis sur une phase 1 : première chose à faire = règlages phase 2 (voir le post sur le sujet). Deuxième chose s'il te reste un peu de budget = mettre un berceau AR phase 2 qui a une meilleure cinématique. Ensuite seulement, amortisseurs et roues de 18 pouces
- Les power ships : c'est de la daube, aucune garantie de perfo et c'est pas la peine d'aller chercher les tours sur une phase 1, y a plus rien à gagner après 5500 tr à part des risques de casse moteur au delà de 7200
- Une boite de phase 2 est un bien meilleur investissement que s'énerver sur le moteur.
et d'un manière général : "le poids, c'est l'ennemi"

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le berceau de phase 2 doit couter assez chere, si tu as un ordre de prix a me donner ca serai bien.
Pour les reglages du train je sais pas ou le faire,je pourrai le faire moi a mon ancien lycée mais bon je crains de faire des conneries,sinon chez renault ou peut etre chez Cupissol si il a pas trop de boulot.
Pour la boite de phase 2, ca doit couter bonbon.
pour la puce le rupteur n'est pas decallé et il annonces 20 chevaux au banc ,et pour le BMC si tu peut me dire ce que tu en penses.
merci
Pour les reglages du train je sais pas ou le faire,je pourrai le faire moi a mon ancien lycée mais bon je crains de faire des conneries,sinon chez renault ou peut etre chez Cupissol si il a pas trop de boulot.
Pour la boite de phase 2, ca doit couter bonbon.
pour la puce le rupteur n'est pas decallé et il annonces 20 chevaux au banc ,et pour le BMC si tu peut me dire ce que tu en penses.
merci
renault, vive le sport
Bonjour,
Oui, ce sont des pièces chères mais ça vaut le coup si tu comptes la garder. A mon avis, le berceau vers 1500 Eu et la boite plus surement vers 4000 ...L'avantage d'une phase 1 est qu'elle est plus légère qu'une phase 2 à la base d'au moins 100 kg
et ça compte énormément !!
Si tu préfères garder tout d'origine, alors autant acheter une phase 2 ... mais c'est pas le même prix
Eh oui, la vie est mal faite
D'origine, seuls les parallélismes sont règlables mais c'est un jeu d'enfant (système de bielettes à vis et contre-écrou). N'importe quel garage digne de ce nom en est capable (même un Renault du moment qu'il est un peu motivé
mais cette voiture fait souvent peur aux concess, par simple méconnaissance). Je conseille de viser les spécialistes qui on l'habitude de règler des Alpine (20 fois plus compliqué), il y a des chances d'être mieux reçu. En tout cas , il n'y a aucune raison de payer plus de 2 heures de boulot avec un banc adéquat
, même la première fois.
Si tu veux modifier la carrossage, il faut sortir la lime pour faire des trous oblongs dans les chapes d'amortisseur et le règlage devient très, très chiant. Déconseillé sauf si usage piste intensif.
Je connais pas le BMC. Les filtres papier genre "KetN" ou "Green" ont bonne réputation mais demandent de l'entretien et sur cet auto, il faut déposer la capotage moteur pour avoir accès (compter 1h). Le filtre phase 1 est un Laguna donc coute rien, par contre le phase 2 est spécifique à 140 Eu !!
mais il est plus perméable.
Encore un fois, je suis contre les prépa moteur en dehors d'admission et échappement. Voir les adresses sur ce site, et encore, compte tenu des prix pratiqués, je suis certain que le jeu n'en vaut pas la chandelle.... à part pour faire du bruit et réveiller les voisins .... Pour le même prix q'un berceau....?
bon courage et tiens nous au courant
mais bon, chacun ses choix
Oui, ce sont des pièces chères mais ça vaut le coup si tu comptes la garder. A mon avis, le berceau vers 1500 Eu et la boite plus surement vers 4000 ...L'avantage d'une phase 1 est qu'elle est plus légère qu'une phase 2 à la base d'au moins 100 kg

Si tu préfères garder tout d'origine, alors autant acheter une phase 2 ... mais c'est pas le même prix


D'origine, seuls les parallélismes sont règlables mais c'est un jeu d'enfant (système de bielettes à vis et contre-écrou). N'importe quel garage digne de ce nom en est capable (même un Renault du moment qu'il est un peu motivé


Si tu veux modifier la carrossage, il faut sortir la lime pour faire des trous oblongs dans les chapes d'amortisseur et le règlage devient très, très chiant. Déconseillé sauf si usage piste intensif.
Je connais pas le BMC. Les filtres papier genre "KetN" ou "Green" ont bonne réputation mais demandent de l'entretien et sur cet auto, il faut déposer la capotage moteur pour avoir accès (compter 1h). Le filtre phase 1 est un Laguna donc coute rien, par contre le phase 2 est spécifique à 140 Eu !!

Encore un fois, je suis contre les prépa moteur en dehors d'admission et échappement. Voir les adresses sur ce site, et encore, compte tenu des prix pratiqués, je suis certain que le jeu n'en vaut pas la chandelle.... à part pour faire du bruit et réveiller les voisins .... Pour le même prix q'un berceau....?

bon courage et tiens nous au courant
mais bon, chacun ses choix