Perfs de nos V6 face aux autres...
-
- membre
- voiture : V6 ph2, Intégra Type R, Elise
- Prénom : Christophe
Perfs de nos V6 face aux autres...
Bon voilà,
Je pense intéressant de se pencher un peu sur les performances niveau accélération en ligne droite de nos petits bolide.
En fait au départ, on m'a toujours dit qu'une Clio V6 n'était pas trés performante vu sont poids et que les chevaux indiqués sur le papier n'était pas au rendez-vous.
Depuis peu, je commence à croire le contraire. La mienne vient d'avoir 30 000km et elle fonctionne beaucoup mieux que quand je l'ai acheté. Elle avait 15 000km et ne faisait que de la promenade avec les anciens proprio. Je pense qu'elle a du finir son rodage depuis.
Il faut dire qu'avec moi elle est un peu plus secoué.(biensûr en respectant toujours la mécanique).
Bref, avec quelques amis on a fait des petits tests de départ lancé de 60 km/h en 2ème jusqu'en fond de 4ème à peu prés.
Les résultats pour ma Clio v6 phase 2 toute d'origine sont très bon.
Je suis devant les deux Golf R32( la 4 de 241cv et la 5 de 250cv ) devant une Mégane RS F1 reprogrammée à 252cv et 380 nm de couple.
J'ai fait un test aussi avec une Honda civic de 96 avec un ensemble moteur boîte d'Intégra type R d'environ 200cv pour à peine 1000kg.
On est pareil jusqu'à 180 et après je prend le dessus.
Je sais pas si vous avez déjà fait ce genre de test mais pour moi la Clio V6 phase 2 fonctionne terriblement bien malgrè son poids.
Et les 255cv indiqué par Renault doivent être présent où pas loin du moins.
Certaine personne disent qu'elle ne ferrait que 235cv maxi.
Je pense intéressant de se pencher un peu sur les performances niveau accélération en ligne droite de nos petits bolide.
En fait au départ, on m'a toujours dit qu'une Clio V6 n'était pas trés performante vu sont poids et que les chevaux indiqués sur le papier n'était pas au rendez-vous.
Depuis peu, je commence à croire le contraire. La mienne vient d'avoir 30 000km et elle fonctionne beaucoup mieux que quand je l'ai acheté. Elle avait 15 000km et ne faisait que de la promenade avec les anciens proprio. Je pense qu'elle a du finir son rodage depuis.
Il faut dire qu'avec moi elle est un peu plus secoué.(biensûr en respectant toujours la mécanique).
Bref, avec quelques amis on a fait des petits tests de départ lancé de 60 km/h en 2ème jusqu'en fond de 4ème à peu prés.
Les résultats pour ma Clio v6 phase 2 toute d'origine sont très bon.
Je suis devant les deux Golf R32( la 4 de 241cv et la 5 de 250cv ) devant une Mégane RS F1 reprogrammée à 252cv et 380 nm de couple.
J'ai fait un test aussi avec une Honda civic de 96 avec un ensemble moteur boîte d'Intégra type R d'environ 200cv pour à peine 1000kg.
On est pareil jusqu'à 180 et après je prend le dessus.
Je sais pas si vous avez déjà fait ce genre de test mais pour moi la Clio V6 phase 2 fonctionne terriblement bien malgrè son poids.
Et les 255cv indiqué par Renault doivent être présent où pas loin du moins.
Certaine personne disent qu'elle ne ferrait que 235cv maxi.
PRO WILLIAMS AMATEUR V6 !!
- sylvain 01
- pilote espoir
- voiture : 5 turbo2 Clio3 Rs cup Twingo Rs cup
Re: Perfs de nos V6 face au autre...
je pense en effet que la clio V6 vaut bien plus que ce pensent ses détracteurs...
ce sont les même qui prétendaient que les 5 turbo étaient incoduisible il ya 20ans

ce sont les même qui prétendaient que les 5 turbo étaient incoduisible il ya 20ans

si le travail est une chose, ne sois pas égoïste... laisse le aux autres
- David Schmaltz
- membre association
- voiture : Clio V6 "Fernande"
De ton avis Sylvain , la Clio V6 souffre d'une image pas réellement adapté a ces perfs , ce n'est pas un avion mais elle a tout de même de bonne perfs qui lui permettent de ne pas être ridicule, perso je pense que sur circuit cette auto est capable de s'opposer a de belles autos aux reputations bien plus prestigieuse

MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
-
- membre
Je ne suis pas un as du volant mais sur le Bugatti j'ai réussi à larger plusieurs Porsche Boxter.
J'étais tout fier
Par contre les Mégane RS je ne pouvais rien faire
Mais bon, pour avoir déjà testé les 2 sur circuit je préfere quand même la V6.
Les sensations sont au rendez vous
Et les tête à queue aussi. J'en ai fait trois dans la journée
J'étais tout fier

Par contre les Mégane RS je ne pouvais rien faire

Mais bon, pour avoir déjà testé les 2 sur circuit je préfere quand même la V6.
Les sensations sont au rendez vous

Et les tête à queue aussi. J'en ai fait trois dans la journée

-
- membre
Je dois bientôt faire quelques tests contre une Honda S2000 de 240cv et contre une Alpine A610 de 250cv.
Je vous tiens informé.
Je vous tiens informé.
- pierrotRS2004
- pilote de trophy
Contre la honda ça devrait passer, contre l'alpine ça va être dur je pense, elles marchent les A610
Moi j'ai tenté contre mes potes en Mégane RS, un surtout en R25 F1 team qui marche bien puisqu'il est devant les R26 (en étant d'origine)
en départ en 1ere à 30 km/h, je lui prends 2 caisses dès le début (merci la propulsion) ensuite il me remonte pour être quasi à ma hauteur en 4, bref bizarre.
en départ en 2 eme à 70 km/h, il fait jeu égal au début et me passe devant ensuite, on a pas dépassé les 200 km/h
bref j'étais assez déçu mais bon, c'est pas pour ça que j'ai ma V6 hein, c'était pour le fun ce "run"
Moi j'ai tenté contre mes potes en Mégane RS, un surtout en R25 F1 team qui marche bien puisqu'il est devant les R26 (en étant d'origine)
en départ en 1ere à 30 km/h, je lui prends 2 caisses dès le début (merci la propulsion) ensuite il me remonte pour être quasi à ma hauteur en 4, bref bizarre.
en départ en 2 eme à 70 km/h, il fait jeu égal au début et me passe devant ensuite, on a pas dépassé les 200 km/h
bref j'étais assez déçu mais bon, c'est pas pour ça que j'ai ma V6 hein, c'était pour le fun ce "run"
-
- membre
Ouai bizarre ton test!!
Tu es sur que sa Mégane est d'origine? C'est bizarre aussi qu'il passe devant une R26.
Moi aussi je pense que contre la S2000 sa devrait le faire surtout qu'en puissance réel elle ne font que 210 cv apparament.
Mais bon méfiance quand même car sa tourne fort les sushis (9000 tours/min)
Contre l' A610 sa va être chaud car j'ai déjà fait plusieurs tours de circuit en temps que passagé et franchement j'ai été très surpris.
Le chassis est très bon et le comportement sain.
C'est aussi une voiture très performante en accélération grasse au turbo (pas étonnant sur un v6).
Elle fait 250cv mais avec un couple d'enfer très bien placer.
Tu es sur que sa Mégane est d'origine? C'est bizarre aussi qu'il passe devant une R26.
Moi aussi je pense que contre la S2000 sa devrait le faire surtout qu'en puissance réel elle ne font que 210 cv apparament.
Mais bon méfiance quand même car sa tourne fort les sushis (9000 tours/min)

Contre l' A610 sa va être chaud car j'ai déjà fait plusieurs tours de circuit en temps que passagé et franchement j'ai été très surpris.
Le chassis est très bon et le comportement sain.
C'est aussi une voiture très performante en accélération grasse au turbo (pas étonnant sur un v6).
Elle fait 250cv mais avec un couple d'enfer très bien placer.
- exxo74
- pilote espoir
- voiture : clio v6 ph2 & Sub gt 99
- Prénom : Arnaud
Impressionant tes test surtout contre la meg reprog et la civic ... moi j'ai uniquement l'occasion regulierement de tester contre une sub gt modifiée à 300+ et boite courte volant light ou integra quasi d'origine (2-3 babioles) ,en depart lancé à 10km/h la sub me colle environ 5 caisses à 200 et l'integra est à mon cul
mais la j'avais le filtre à air bien noir de poussière de plaquette il faut que je réessaye ... 

Clio V6 Ph² N°1236 (136.500km) + ligne complète janspeed + KW Variante3 + jantes trophy anthracite + bacquets recaro pole position
Subaru GT 99 blanche 160.000Km, Gestion E85, jantes Rays volks Te37
-
- membre
Donc pour l'intégra type R tu a quazi le même resultat que moi avec la Civic.
En fait sur la mienne j'ai la boîte à air Twister de chez Green (seule chose pour l'instant qui n'est pas d'origine), je ne pense pas que la différence vienne de là !!
Quand je l'ai mise je n'ai pas senti de différence sauf pour le bruit.
Pour la Mégane F1 je trouve ça aussi bizarre. Je me demande si elle n'a pas un cancer
Normalement elle devrait être devant.

En fait sur la mienne j'ai la boîte à air Twister de chez Green (seule chose pour l'instant qui n'est pas d'origine), je ne pense pas que la différence vienne de là !!
Quand je l'ai mise je n'ai pas senti de différence sauf pour le bruit.
Pour la Mégane F1 je trouve ça aussi bizarre. Je me demande si elle n'a pas un cancer

Normalement elle devrait être devant.
-
- membre
Pour info,
Ce vendredi soir on se rejoind avec les copains pour d'abord manger et ensuite faire quelques petits test.
Si cela interesse quelqu'un qu'il me contact en MP.
Ce vendredi soir on se rejoind avec les copains pour d'abord manger et ensuite faire quelques petits test.
Si cela interesse quelqu'un qu'il me contact en MP.
- exxo74
- pilote espoir
Ouaih sauf que l'integra fait 150kg de plus et 10ch de moins que ta civic modif et que moi je suis seul alors que dans la japonaise ils sont 2 grosso merdo d'après moi 75kg de + ...alors ou les caisses contre lesquelles t'as testé ont le cancer ou alors c'est moi
perso j'ai passé la mienne au banc (voir le topic dédier) elle sort 246.8ch et 285nm à une temperature ext. de 26deg si je me souviens bien 

Clio V6 Ph² N°1236 (136.500km) + ligne complète janspeed + KW Variante3 + jantes trophy anthracite + bacquets recaro pole position
- exxo74
- pilote espoir
il faut savoir aussi que cette integra marche exactement comme ma clio rs vidée
mais bon actuellement ma tite v6 passe ca grosse révision des 5ans je vais retester avec l'integra et cette fois si avec un filtre propre ,des bougies neuves ,courroies neuves,pompe à eau etc
... je me demande si je ne me trainerais pas une boite de phase1 sur ma titine va savoir... comment savoir d'ailleur?

-
- membre
Tu verra bien après ta révision. Il y a une refèrence sur ta boîte c'est facile de vérifier
J'ai testé aussi avec mon mote qui a une RS1 qui fait 187cv et 23.5 mkg pour environ 1080kg.
C'est la clio Rs que je connais qui fonctionne le plus. Elle coupe à 8000 tr/min
Et je suis largement devant, et lui est derriere la Mégane F1 mais pas loin.
Contre la civic il se fait passer mais c'est pas ridicule.
La Mégane F1 se fait passer par la Civic mais ratrappe après 200.
D'ailleur il a réagi est vient de monter un gros échangeur.
On retest tout ça demain et je vous tiens informé.

J'ai testé aussi avec mon mote qui a une RS1 qui fait 187cv et 23.5 mkg pour environ 1080kg.
C'est la clio Rs que je connais qui fonctionne le plus. Elle coupe à 8000 tr/min

Et je suis largement devant, et lui est derriere la Mégane F1 mais pas loin.
Contre la civic il se fait passer mais c'est pas ridicule.
La Mégane F1 se fait passer par la Civic mais ratrappe après 200.
D'ailleur il a réagi est vient de monter un gros échangeur.

On retest tout ça demain et je vous tiens informé.

Euh S2000 j'en ai eu une c'est une grosse merde c'est tres desagreable a conduire et pas performant en tout cas en sensation car il n'y a pas que le chrono je trouve.
La clio v6 reste carrement beaucoup plus fun que bien d'autres auto et ça c'est genial !!!
La clio v6 reste carrement beaucoup plus fun que bien d'autres auto et ça c'est genial !!!
-
- membre
Je trouve aussi que la Clio v6 c'est fun à conduire.
Ma V6 j'en suis fan
Je part ce week-end chercher une Lotus Elise S1 de 120ch.
Je vais essayer de faire un test lancé en 1ere de 20 à 120 contre ma v6 pour voir.
120cv mais 700kg pour l'Elise donc je pense que le test peut être interessant
Ma V6 j'en suis fan

Je part ce week-end chercher une Lotus Elise S1 de 120ch.
Je vais essayer de faire un test lancé en 1ere de 20 à 120 contre ma v6 pour voir.
120cv mais 700kg pour l'Elise donc je pense que le test peut être interessant