Acheter une CV6 en angleterre

Marko
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Clio III.2
Prénom : Zed'zéro.

Re: Acheter une CV6 en angleterre

Message par Marko »

David Schmaltz a écrit :
xpaint a écrit :je ne parlais pas que des prix je parlais aussi de la technique, je suis a ma deuxieme et je n'ai pas vraiment rencontre de gros problemes pour faire la modif.

Fait nous profiter de ton experience :!:
N hesite pas a nous faire un petit roman photo !
merci d avance.
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.

moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Message par AntoineV »

un peu HS mais bon au moins avec celle-là pas de problème pour passer DAD / DAG ...

http://www.dailymotion.com/video/x7dqx0 ... f1-lm_auto
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
max857
pilote confirmé
pilote confirmé
voiture : clio v6 phase2

Message par max857 »

et le trou ou tu passe le pedalier il y est pas de l'autre coté les siège il me semble qu'ils ne sons pas convertibles et le plancher

par contre il y une question qui est peux être bête mais le levier de vitesse est-il comme le notre ou inversé
tophteam
membre association
membre association
voiture : Spider PB - Clio V6 Ph2
Prénom : Christophe

Message par tophteam »

escoffier maxime a écrit :par contre il y une question qui est peux être bête mais le levier de vitesse est-il comme le notre ou inversé
La commande et le levier de vitesses sont identiques sur RHD et LHD :wink:

:lol:
tophteam
membre association
membre association
voiture : Spider PB - Clio V6 Ph2
Prénom : Christophe

Message par tophteam »

xpaint a écrit :je ne parlais pas que des prix je parlais aussi de la technique, je suis a ma deuxieme et je n'ai pas vraiment rencontre de gros problemes pour faire la modif.
:roll: Je suis bien curieux de connaitre le coût d'une telle opération :idea: ?
popcorn
membre
membre
voiture : Clio RS2

Message par popcorn »

A nouveau je fais un petit déterrage mais bon j'ai besoin d'un maximum d'infos.

Je suis en train de planifiier/organiser mon achat de :clioV6: chez les rosbeefs.
Car là j'en peu plus, je vais craquer...
Je lorgne régulièrement sur pistonheads et quand je vois les black beauty :bave:

1346210-1.jpg
1346210-1.jpg (64.7 Kio) Vu 6231 fois
Déjà je peux vous dire que je la laisserai en RHD.
Et que bien sûr je laisse tomber celles en irlande du nord et en ecosse... -> trop loin

Deroulement des opérations:
-Je monterais là-haut avec un collègue parfaitement bilingue, qui roule en 911 (type996), qui auras moins les œillères que moi.
il a l'habitude des propulsions et moi j'ai toujours eu des tractions
-Je surveille de taux de change car evidemment il y a des frais...
pour l'instant le + intérressant -> http://www.aparismerson.com/acceuil.htm
-J'ai simulé le coût de la traversée (aller à pied :( ; retour en voiture (de - de 2.40m) :) )

En ce qui concerne les questions:

Comment régler le vendeur sans lui faire peur avec un sac de sport de cash??
Avec quels parpiers faut t-il revenir? Qu'est ce que c'est que taxed & MOT pour 3 mois, 6mois dans les annonces?
Comment revenir assuré? Et combien de temps peux-t-on rouler avec les plaques anglaises?

[xpaint] si tu me lis peux-t-on rentrer en contact pour que tu me fasse partager ton expérience?
Ainsi que tous les autres qui ont tenté l'aventure :wink:

D'ailleurs je retrouve plus le petit manuel d'achat sur le forum...
Merci pour vos réponses.
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien

Message par blue sky »

j'ai eu la même idée que toi, et on a d'ailleurs zieuté les même annonces à ce que je vois :lol: et surtout on a les mêmes goûts,... le noir c'est le plus beau :bave: :oops:

Xpaint est top et il connait pas mal d'infos, je te redis quelques petites choses qu'il m'as dit par mp :wink:

les "Tax and Mot" sont l'équivalent de notre ancienne vignette et du contrôle technique :wink:

pour en avoir déjà parlé avec des personnes qui ont acheté en angleterre, il faut savoir que tout les vendeurs ne sont pas forcément ok pour vendre à des etrangers :wink: et pour ceux avec qui j'en ai parlé, ils y sont allé avec du liquide et ont fait le dépot directement à la banque du vendeur :wink:
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
popcorn
membre
membre

Message par popcorn »

Merci blue sky pour ton intérêt,

C'est clair, les V6 noires sont magnifiques, mais je préfère pas faire de lobbying. :wink:

Concernant les TAX/MOT du coup dans mon cas on s'en fout, mais dites moi avec quels papiers il faut ABSOLUMENT revenir.

ça me fait penser au contrôle technique, je sais qu'il faut changer les phares mais voyer vous autres chose...
j'ai un anglais avec une voiture anglaise (ford modeo reçente) qui travaille dans ma boite en prestation, il a des stickers sur ses phares; serais-ce suffisant?

Quand j'aurais décidé de monter là-haut, j'essayerai d'en voir 2 ou 3 et bien sûr d'appeler avant pour bien prévoir le coup avec les vendeurs.
Après si on vas avec l'argent à sa banque (détecteur de faux-billet), ça devrait le faire.
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Bonne réalisation de projet a toi :wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
xpaint

Message par xpaint »

Alors pour faire simple il te faut le V5 equivalent carte grise française, attention souvent les anglais ne veulent pas te le donner il te decoupe une partie prevue a cet effet pour le nouveau proprietaire mais seulement si tu es anglais, sinon si tu n'a pas le V5 il faut faire une demande au DVLA equivalent de la prefecture qui t'enverra un certificat d'exportation (faut pas etre presse), ça c'est pour les papiers.

Pour circuler en angleterre il te faut les tax et le mot a jour, alors apparement l'un c'est une vignette ça c'est sur et l'autre l'assurance qu'il te faut obligatoirement si tu roules en angleterre je peux te dire que les anglais ne sont pas commode et encore moins avec les français !!! de plus une fois en france il te faut le controle technique pour circuler, alors a toi de voir mais je sais que moi j'y vais avec un plateau ...
xpaint

Message par xpaint »

Dernier petit conseil sois carré car les douanires sont pas commode avec les français, je sais qu'a chaque fois que j'y vais j'ai le droit a la totale !!!
popcorn
membre
membre

Message par popcorn »

Merci xpaint pour tes éclaircissements,
-> MP

Voici un lien avec le V5 et ses 3 volets

http://www.plates4less.co.uk/number-pla ... ms/v5c.asp#

On peut d'ailleurs faire des zooms: si j'ai bien compris, le top, serait qu'il ne conserve que le " V5c Section 11 - Notification of Permanent Export" pour l'envoyer au Driver and Vehicle Licensing Agency. C'est bien ça?? Sinon, c'est pas top, et là il ne me donne que le bout suffisant à une vente entre anglais.

Je n'avais pas pensé au plateau,... en effet le propriétaire peut enlever les plaques du véhicule et là difficile d'être en règle tiptop.

Connaissez vous d'autres modifications à faire pour passer le CT en france à part les phares avant (qui éclairent trop du mauvais coté) et les feux arrières (à cause de l'anti-brouillard du mauvais coté)??
xpaint

Message par xpaint »

euh pour les feux aucuns soucis au controle temps qui tu eclaires en dessous de la norme aucune contre visite.
popcorn
membre
membre

Message par popcorn »

On as bien discuté avec xpaint sur msn au sujet ce futur import :super:

Je re-transcrit pour les menbres du forum:

- y aller avec un plateau pour éviter d'importants soucis (douaniers/formalités/tracas mécaniques)
- budgétiser la conversion RHD -> LHD car tôt ou tard il faut y passer... la voiture est très basse et pour doubler c'est épique.
- ne pas zapper les commissions de nos amis banquiers :marteau: -> (EUR->GBP) c'est trop simpliste de se servir du convertisseur http://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-GBP-EUR

Voilà affaire à suivre :bave:
Bertrand
nouveau membre
nouveau membre
voiture : clio V6 Ph2 RHD
Prénom : Bertrand

Message par Bertrand »

Bonjour, je suis nouveau sur le site. Je suis Bertrand et n'ai jamais eu de Renault sport. Je suis collectionneur amateur et ai déjà pssédé:
911 en 2.2 e 70 (je l'ai tjrs), 3.2 de 1985 (ell est partie...pfff) une 924 turbo, une Montréal, ah si une dauphine! mais pas sport.
Alors voilà: J'ai une proposition d'échange pour une CV6 Phase 2 en RHD. Elle est déjà en carte grise française mais évidemment je recherche la meilleure solution pour la passer en LHD. Le prix de cette Clio est intéressant et l'échange me semble également intéressant pour moi. Qui a déjà passé ce cap là? Merci beaucoup de vos conseils
Répondre

Retourner vers « Général »