aprés une bonne nuit réparatrice je suis enfin en mesure de vous raconter une petite histoire.
il y a quelque temps certains

baltringues (à l'époque ) avait envisagé de venir au pyla au retour de notre séjour en corse

. puis trés vite ceci est tombé à l'eau pour divers raisons qui paraissaient trés probable. d'un autre coté cela m'arrangeait car me trainer encore une dizaine de boulets

pendant un week end trés peu pour moi.
donc pendant l'ensemble de notre séjour je me suis copieusement acharné sur leur manque de courage et leur faculté à respecter leur engagement. (je vous passe les détails).
lors de notre retour il s'avére que nous avons eu un petit probléme mécanique qui nous ont obligé de laisser le plateau et l'espace à arles et de repartir uniquement avec le spider.
comme je remonte réguliérement à paris il n'ont pas eu trop de difficulté à me persuader de recuperer l'ensemble de nos affaires dans leurs autos transformant ainsi leur voiture et le second plateau en manouche mobile.
nous nous séparons donc tristement

(pour ma part passablement enervé)

.nous en direction de arles pour suivre la dépaneuse et notre bande de joyeux lurons en direction du retour (ce que je pensais)
des lors une course poursuite dont j'avais aucune idée s'engage entre eux et moi et la avec la complicité de cruchot (mon copilote) il ont utilisé tout les artifices possibles pour arriver avant moi au pyla .
je ne sais pas combien de sms il ont échangé tout au long du trajet mais beaucoup de portable sont arrivés en panne de batterie
c'est vrai que sur le papier 2 v6, 1 megane et 1 scenis 100cv avec un plateau au cul chargé de la batmobil et gavé jusqu'au toit contre un spider cela parait désequilibré.
mais si l'on rajoute que nous, nous sommes partis sur arles deposé l'auto au garage, puis nous repartons en direction de marseille au lieu de montpellier (soit disant erreur de navigation) égarant des ticket de péage , s'arretant sans cesse pour téléphoner

, pour le mal de dos , lors des 2 arrets essence j'ai perdu mon copilote pendant 10 minutes et enfin il a réussit a nous faire arreter 1h30 pour manger , la pluie se metant de la partie en leur donnant un dernier coup de pouce me fait finir sur leur talon arrivant quelque minutes derriére eux.
et la imaginer une bandes de dejantés de 8 personnes

planqués (entassés) dans un cellier qui vous surgissent dans le dos en hurlant "nous sommes pas des baltringues"
je ne sais comment remercier cette bandes d'EX BALTRINGUES qui m'ont permis de cloturer cette semaine de folie dans des paysages de reves avec une ambiance de déconnade permanentes , des arsouiles d'anthologies . franchement il faut le voir pour le croire mais que cela était bon.
je vous embrasse tous pour ce pur moment de bonheur et visiblement a bientot.
mme malibu, zouzou, bob , bud, christobal, david, gwen, manrs, manu (cruchot) , martial (claquette ou associés) plus jamais je vous appelerais des baltringues. je vous embrasse.
ps : merci a ce qui était dans la confidence d'avoir garder le secret et dont j'ignore les noms