C'est une réalisation maison ou vous l'avez fait faire
clio v6 phase 2
- AFX
- pilote de trophy

- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: clio v6 phase 2
Au plus ya de croix partout au plus j'adore les arceaux........... donc j'aime beaucoup beaucoup le tiens
C'est une réalisation maison ou vous l'avez fait faire

C'est une réalisation maison ou vous l'avez fait faire
V6 un jour V6 toujours
Re: clio v6 phase 2
Super boulot Steve

- sand sc
- pilote de trophy

- Messages : 6467
- Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
- Localisation : gironde
Re: clio v6 phase 2
pourquoi ne pas avoir acheter une caisse de trophy toute arceauter deja?
-
stève
- pilote confirmé

- Messages : 772
- Enregistré le : 21 janv. 2010, 13:16
- voiture : clio v6 phase 2
- Localisation : vendée
- Contact :
Re: clio v6 phase 2
Merci encore pour les compliments, c'est clair qu'on a bien bossé. Pour répondre aux questions, même si ç a va être un peu compliqué, j'ai acheté un arceau de clio rs dit dans la reglementation ffsa "standart", avec croix côté, croix arceau principal, croix arrière et pénétration avant, mon but en le commandant, était de supprimé la croix arrière et me servir des tubes pour faire la croix au plafond, car la croix arrière est facultative, alors que pour les voitures qui ont été homologués en 2005, comme la clio v6, la croix au plafond est obligatoire.
Mais, là, je parlais comme dans un livre, premier problème qui a fait qu'il y a eu bcp plus de modif, la croix qui est dans l'arceau principal ne passait pas à cause du réservoir qui se trouve derrière les sièges, donc on a dû avancer l'arceau principal, ce qui a fait qu'il a fallu tout modifier par la suite, arceau latéral, pénétration avant, croix latéral, etc... ensuite pour finir, il a fallu, mettre les tubes pour la fixation des harnais, par rapport à la nouvelle norme pour les hans.
Sinon, pourquoi ne pas avoir prix une trophy, parce qu'il y a bcp de trucs pas homologués pour le rallye sur une caisse de trophy et ça m'aurait coûté plus chère car il me fallait quand même acheté une voiture de série.
Voilà, les explications, j'espère que je me suis bien expliqué

Mais, là, je parlais comme dans un livre, premier problème qui a fait qu'il y a eu bcp plus de modif, la croix qui est dans l'arceau principal ne passait pas à cause du réservoir qui se trouve derrière les sièges, donc on a dû avancer l'arceau principal, ce qui a fait qu'il a fallu tout modifier par la suite, arceau latéral, pénétration avant, croix latéral, etc... ensuite pour finir, il a fallu, mettre les tubes pour la fixation des harnais, par rapport à la nouvelle norme pour les hans.
Sinon, pourquoi ne pas avoir prix une trophy, parce qu'il y a bcp de trucs pas homologués pour le rallye sur une caisse de trophy et ça m'aurait coûté plus chère car il me fallait quand même acheté une voiture de série.
Voilà, les explications, j'espère que je me suis bien expliqué
- David Schmaltz
- membre association

- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: clio v6 phase 2
C'est super clair
Elle va être superbe une fois finie cette auto , hésite a nous arroser de photos
et bon courage pour la suite 
Elle va être superbe une fois finie cette auto , hésite a nous arroser de photos
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- AFX
- pilote de trophy

- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: clio v6 phase 2
C'est nickel comme explication
et +1 pour les photos à venir
Bravo à vous pour ce défi

et +1 pour les photos à venir
V6 un jour V6 toujours
- sand sc
- pilote de trophy

- Messages : 6467
- Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
- Localisation : gironde
Re: clio v6 phase 2
stève a écrit :Merci encore pour les compliments, c'est clair qu'on a bien bossé. Pour répondre aux questions, même si ç a va être un peu compliqué, j'ai acheté un arceau de clio rs dit dans la reglementation ffsa "standart", avec croix côté, croix arceau principal, croix arrière et pénétration avant, mon but en le commandant, était de supprimé la croix arrière et me servir des tubes pour faire la croix au plafond, car la croix arrière est facultative, alors que pour les voitures qui ont été homologués en 2005, comme la clio v6, la croix au plafond est obligatoire.
Mais, là, je parlais comme dans un livre, premier problème qui a fait qu'il y a eu bcp plus de modif, la croix qui est dans l'arceau principal ne passait pas à cause du réservoir qui se trouve derrière les sièges, donc on a dû avancer l'arceau principal, ce qui a fait qu'il a fallu tout modifier par la suite, arceau latéral, pénétration avant, croix latéral, etc... ensuite pour finir, il a fallu, mettre les tubes pour la fixation des harnais, par rapport à la nouvelle norme pour les hans.
Sinon, pourquoi ne pas avoir prix une trophy, parce qu'il y a bcp de trucs pas homologués pour le rallye sur une caisse de trophy et ça m'aurait coûté plus chère car il me fallait quand même acheté une voiture de série.
Voilà, les explications, j'espère que je me suis bien expliqué![]()
je te dis ca ,c est pas pour rien
-
stève
- pilote confirmé

- Messages : 772
- Enregistré le : 21 janv. 2010, 13:16
- voiture : clio v6 phase 2
- Localisation : vendée
- Contact :
Re: clio v6 phase 2
J'ai pris quelques photos de la voiture, même si pour l'instant ça ne rends pas grand chose, mais bon ça ne recule pas, c'est déjà ça. Couple court reçu ce matin même, j'attends le kit flexible aviation fin de semaine, et tjrs avec impatience l'autobloc...
Voili voilou, pour l'instant.
Voili voilou, pour l'instant.
-
Pasquiqui
- pilote espoir

- Messages : 324
- Enregistré le : 06 juin 2008, 19:40
- voiture : Clio RS Ph1
- Prénom : Pascal
Re: clio v6 phase 2
Bonjour,
Que c'est beau
Bravo de pouvoir suivre l'évo de cette voiture.
Merci et bonne continuation.
Que c'est beau
Bravo de pouvoir suivre l'évo de cette voiture.
Merci et bonne continuation.
Clio Cup Passion " low cast "Trop bon
A quand ma CLIO V6 ???

A quand ma CLIO V6 ???
Re: clio v6 phase 2
belles soudures sur toutes les photos on vois bien la qualité du travail
par contre tu a le mémé problème que mois au niveaux des clipses central de la casquette de tableau de bord il y en a toujour un qui casse mais pour ce que tu attend de ces modif c'est le dernier de tes soucis
par contre tu a le mémé problème que mois au niveaux des clipses central de la casquette de tableau de bord il y en a toujour un qui casse mais pour ce que tu attend de ces modif c'est le dernier de tes soucis
- V6RIUS-BEN
- pilote de trophy

- Messages : 12662
- Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
- Localisation : 61
- Contact :
Re: clio v6 phase 2
merci, très intéressant, bon courage pour la suite 
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
- David Schmaltz
- membre association

- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
- chrisclio83
- pilote expert

- Messages : 1051
- Enregistré le : 01 déc. 2008, 21:26
- voiture : Renault sport
- Prénom : Christophe
- Localisation : toulon
-
stève
- pilote confirmé

- Messages : 772
- Enregistré le : 21 janv. 2010, 13:16
- voiture : clio v6 phase 2
- Localisation : vendée
- Contact :
Re: clio v6 phase 2
Voilà, nous avons encore bien avancé ce week end. Voici donc quelques photos, un petit montage à blanc du siège pour voir le positionnement de pieds ( pour le cale pied) avec la tôle de fond alu, un morceau de faisceau électrique que benoit est en train de modifier ( gagner environ 4kg de fil sur la voiture ), juju qui est en train de remonter le bas moteur car nous avons changer les coussinets de bielles et de paliers, une petite photo du pedalbox qui vient remplacer le master vac et m-c d'origine et une du frein à main hydraulique.
Voilà, comme vous pouvez le voir, ça ne recule pas, c'est déjà ça.
Voilà, comme vous pouvez le voir, ça ne recule pas, c'est déjà ça.
- chrisclio83
- pilote expert

- Messages : 1051
- Enregistré le : 01 déc. 2008, 21:26
- voiture : Renault sport
- Prénom : Christophe
- Localisation : toulon

