Amélioration Clio RS [Freins]
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Amélioration Clio RS [Freins]
Accélerer c'est bien...... mais là où on peut vraiment gagner des secondes c'est (aussi) au freinage
Sur les upgrades pures et dures j'ai trouvé les produits suivants...... mais d'après ce que j'ai compris avec une amélioration sensible du système d'origine couplée à des bons pneus racing ça le fait bien aussi (je laisse parler les spécialistes sur ce point)
Ap racing 4 pistons sur Bol alu avec disques en 295mm + pagid Bleu pour montage sur 15" :
1900 € chez Yozzasport
Brembo 4 Pistons de clio R3 Terre + Disques d'origine en 280 mm toujours pour montage 15" :
600€ à la boutique RS (ya juste les adaptateurs à fabriquer )
Freins de Clio V6 : là c'est plus mon idée en fait vu que j'ai jamais vu le montage...... mais bon étant donné que les étriers sont des AP Racing en 4 pistons ya possibilité de faire ce montage.... reste à voir comment
Sur les upgrades pures et dures j'ai trouvé les produits suivants...... mais d'après ce que j'ai compris avec une amélioration sensible du système d'origine couplée à des bons pneus racing ça le fait bien aussi (je laisse parler les spécialistes sur ce point)
Ap racing 4 pistons sur Bol alu avec disques en 295mm + pagid Bleu pour montage sur 15" :
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Brembo 4 Pistons de clio R3 Terre + Disques d'origine en 280 mm toujours pour montage 15" :
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Freins de Clio V6 : là c'est plus mon idée en fait vu que j'ai jamais vu le montage...... mais bon étant donné que les étriers sont des AP Racing en 4 pistons ya possibilité de faire ce montage.... reste à voir comment
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Re: Amélioration Clio RS [Freins]
Autre question,
ABS ou pas ?
a mon gout "pas" !!!
Si tu montes des gros freins, faut pas renforcer la liaison entre le triangle et le berceau ??? (silent blocs)
ABS ou pas ?
a mon gout "pas" !!!
Si tu montes des gros freins, faut pas renforcer la liaison entre le triangle et le berceau ??? (silent blocs)
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Re: Amélioration Clio RS [Freins]
Personnellement même si j'ai jamais eut d'autos sans ABS........ ce sera sans ABSMarko a écrit :Autre question,
ABS ou pas ?
a mon gout "pas" !!!
Si tu montes des gros freins, faut pas renforcer la liaison entre le triangle et le berceau ??? (silent blocs)
Pour la liaison, je pensais comme solution à berceau clio cup + triangles de Rag' + Rotules unibal (comme en Groupe A )
Mais la question est : est ce qu'il y a vraiment besoin de gros freins Je ne me rappelle plus ce qu'ils avaient en Cup
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Re: Amélioration Clio RS [Freins]
Sans aller jusqu'à si gros, un petit upgrade des disques + plaquettes convient bien pour la piste
Pour ma part passage en disques GrN + Pagid RS14 devant et stock derrière mais je vais upgrader çà bientôt
J'avais testé les DS2500 mais les Pagid sont vraiment bien au dessus
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Re: Amélioration Clio RS [Freins]
Je ne sais plus non plus ce qu ils avaient en cup.
Ludo?????
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Re: Amélioration Clio RS [Freins]
En cup ..... Ludo il freine pas
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Re: Amélioration Clio RS [Freins]
oui ouiOrange Sanguine a écrit :En cup ..... Ludo il freine pas
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Re: Amélioration Clio RS [Freins]
j adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la photo !!!
nous pour commencer, ca sera DS2500 + disque groupe N
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une clio RS en prepa, une V6 peut etre un jour.....
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Re: Amélioration Clio RS [Freins]
En Cuo: étrier d'origine 1 piston, disques d'origine puis disques d'origine percés (nul!), plaquettes libres.
Pour nous, ça a été Pagid, Bremstar, Ferodo et une autre marque.
On a failli avoir le kit 295mm AP, monté régulièrement sur des clio Gr.A de circuit (Cup améliorées). Très bon, mais cher au départ.
Pour nous, ça a été Pagid, Bremstar, Ferodo et une autre marque.
On a failli avoir le kit 295mm AP, monté régulièrement sur des clio Gr.A de circuit (Cup améliorées). Très bon, mais cher au départ.
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
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Re: Amélioration Clio RS [Freins]
C'est pas un double piston à l'avant d'origineludoS a écrit :En Cuo: étrier d'origine 1 piston, disques d'origine puis disques d'origine percés (nul!), plaquettes libres.
Pour nous, ça a été Pagid, Bremstar, Ferodo et une autre marque.
On a failli avoir le kit 295mm AP, monté régulièrement sur des clio Gr.A de circuit (Cup améliorées). Très bon, mais cher au départ.
Donc à ton avis le kit AP est pas sur dimensionné par rapport à l'auto
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Re: Amélioration Clio RS [Freins]
Le kit AP est le plus intéressant des kits. Maintanant, il y a aussi moyen de beaucoup améliorer le freinage sur des pièces d'origine.
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Re: Amélioration Clio RS [Freins]
ludoS a écrit :Le kit AP est le plus intéressant des kits. Maintanant, il y a aussi moyen de beaucoup améliorer le freinage sur des pièces d'origine.
un peu plus de details ????
une clio RS en prepa, une V6 peut etre un jour.....
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Re: Amélioration Clio RS [Freins]
Je pense à ça : Durit freins avia inox + disques cup + ds 2500 + boa refroidissement des disquesGUIZMO IDT+ a écrit :ludoS a écrit :Le kit AP est le plus intéressant des kits. Maintanant, il y a aussi moyen de beaucoup améliorer le freinage sur des pièces d'origine.
un peu plus de details ????
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Re: Amélioration Clio RS [Freins]
Je dirais même plus => Disque GrN + Pagid RS14
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Re: Amélioration Clio RS [Freins]
FabRS74 a écrit :Je dirais même plus => Disque GrN + Pagid RS14
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