Et si la Clio Cup reprenait vie ..........
Règles du forum
Règles spécifiques de la rubrique sortie et rencontre du forum
- Cette rubrique à pour but de recueillir les propositions de manifestations et rencontres non-officielles des membres du forum clio V6 passion.
- Le site internet et l'association clio V6 passion déclinent toute responsabilité concernant l'organisation des sorties et rencontres de cette rubrique.
- Toute annonce d'organisation effectuée par un autre forum, club, association, professionnel est la bienvenue mais devra faire l'objet d'une demande préalable auprès des modérateurs.
- Tout manquement de ces règles, entrainera la suppression de l'annonce.
Règles spécifiques de la rubrique sortie et rencontre du forum
- Cette rubrique à pour but de recueillir les propositions de manifestations et rencontres non-officielles des membres du forum clio V6 passion.
- Le site internet et l'association clio V6 passion déclinent toute responsabilité concernant l'organisation des sorties et rencontres de cette rubrique.
- Toute annonce d'organisation effectuée par un autre forum, club, association, professionnel est la bienvenue mais devra faire l'objet d'une demande préalable auprès des modérateurs.
- Tout manquement de ces règles, entrainera la suppression de l'annonce.
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Et si la Clio Cup reprenait vie ..........
Pour commencer je tenais a vous rassurez; je ne suis pas dingue et je ne suis pas seul
Le constat :
Les temps qui court etant un peu dur, nous nous devons comme le fait la F.I.A de trouver des solutions pour reduire nos coûts de roulage et donc continuer a partager notre passion entre "potes" expression deposé par Ludo .S .
L'idée :
Nous aimons l'automobile et nous souhaitons continuer a nous amuser , l'idée est la suivante; trouver une auto fiable dans un budget cadré , avec un coût d'utilisation raisonnable pneus , freins ...... Le deal serait d'être entre 8000 et 10.000 euros voiture prête a rouler et equiper ! ,pour un lachage complet sur piste . Imaginer 5 a 10 Clio Rs aligner au depart de la Cup Passion .L'idée est aussi d'imposer des règles afin de respecter les dépenses , ce n'est en aucun cas une course a l'armement lourd . Le temps pourra pourquoi pas, donner des évolutions technique ou autres .
Les règles :
La plus importante BONNE HUMEUR , RESPECT , PASSION , PLAISIR
Véhicule éligible Clio Rs 1 et Clio 2 Rs
Technique Moteur + boite d'origine 100% + Pneus d'origine
Le vehicule doit etre dans une configuration d'origine moteur boite avec carte grise .
Modification autorisé
Gains de poids
Sièges
Harnais
Freins
Echappement
Trains roulants avec pièces d'origine RENAULT SPORT
Arceaux
Jantes 15 , 16 p
Carter protection sous moteur
Ceci n'est qu'une base d'idée, de plaisir et de travail le tout étant de creer un projet commun si le coeur vous en dit , ce n'est surtout pas une imposition de quoi que ce soit le tout étant de partager de bons moments ensembles avec des règles identiques a tous .
Propositions a discuter :
Orange Sanguine : règlement a definir
Bluesky : Clio Rs origine
Clio 16 S
Valider
Pneus d'origine
Disques origine
Plaquettes ds 2500
Echappement modifié
Déco autorisée
Bacquet ou origine
Harnais
Arceau au bon vouloir de chacun
A solutionner
Trouver une organisation pouvant nous acceuillir , Ludo un pti Lurcy
Participants éventuels
Orange Sanguine " voiture ok"
Afx " en cours de preparation "
Marko Retardé
Christobal "nous rejoindra en cours de saison"
Bud
Jeeloo "voiture Ok "
William "En cours de preparation "
Pasquiqui "voiture ok "
Bob " Retardé "
Paul M " En cours de préparation "
Gwen " il reflechit " de plus en plus ....
Antoine V "Voiture ok "
Marc V " en cours de prépa"
David Schmaltz "Voiture ok"
Ludo S "Voiture ok"
TTFAB "en cours de recherche "
Gaetan " voiture ok "
Guizmo " voiture ok "
Bleu voiture acheté en cours de prepa
Vert voiture en cours d'achat et de prépa
Noir on se sait pas trop
Proposition de nom:
Clio Cup Revival
Cup Revival
Le constat :
Les temps qui court etant un peu dur, nous nous devons comme le fait la F.I.A de trouver des solutions pour reduire nos coûts de roulage et donc continuer a partager notre passion entre "potes" expression deposé par Ludo .S .
L'idée :
Nous aimons l'automobile et nous souhaitons continuer a nous amuser , l'idée est la suivante; trouver une auto fiable dans un budget cadré , avec un coût d'utilisation raisonnable pneus , freins ...... Le deal serait d'être entre 8000 et 10.000 euros voiture prête a rouler et equiper ! ,pour un lachage complet sur piste . Imaginer 5 a 10 Clio Rs aligner au depart de la Cup Passion .L'idée est aussi d'imposer des règles afin de respecter les dépenses , ce n'est en aucun cas une course a l'armement lourd . Le temps pourra pourquoi pas, donner des évolutions technique ou autres .
Les règles :
La plus importante BONNE HUMEUR , RESPECT , PASSION , PLAISIR
Véhicule éligible Clio Rs 1 et Clio 2 Rs
Technique Moteur + boite d'origine 100% + Pneus d'origine
Le vehicule doit etre dans une configuration d'origine moteur boite avec carte grise .
Modification autorisé
Gains de poids
Sièges
Harnais
Freins
Echappement
Trains roulants avec pièces d'origine RENAULT SPORT
Arceaux
Jantes 15 , 16 p
Carter protection sous moteur
Ceci n'est qu'une base d'idée, de plaisir et de travail le tout étant de creer un projet commun si le coeur vous en dit , ce n'est surtout pas une imposition de quoi que ce soit le tout étant de partager de bons moments ensembles avec des règles identiques a tous .
Propositions a discuter :
Orange Sanguine : règlement a definir
Bluesky : Clio Rs origine
Clio 16 S
Valider
Pneus d'origine
Disques origine
Plaquettes ds 2500
Echappement modifié
Déco autorisée
Bacquet ou origine
Harnais
Arceau au bon vouloir de chacun
A solutionner
Trouver une organisation pouvant nous acceuillir , Ludo un pti Lurcy
Participants éventuels
Orange Sanguine " voiture ok"
Afx " en cours de preparation "
Marko Retardé
Christobal "nous rejoindra en cours de saison"
Bud
Jeeloo "voiture Ok "
William "En cours de preparation "
Pasquiqui "voiture ok "
Bob " Retardé "
Paul M " En cours de préparation "
Gwen " il reflechit " de plus en plus ....
Antoine V "Voiture ok "
Marc V " en cours de prépa"
David Schmaltz "Voiture ok"
Ludo S "Voiture ok"
TTFAB "en cours de recherche "
Gaetan " voiture ok "
Guizmo " voiture ok "
Bleu voiture acheté en cours de prepa
Vert voiture en cours d'achat et de prépa
Noir on se sait pas trop
Proposition de nom:
Clio Cup Revival
Cup Revival
Modifié en dernier par David Schmaltz le 02 sept. 2010, 16:14, modifié 29 fois.
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- Obi-1
- membre
- Messages : 51
- Enregistré le : 14 janv. 2006, 12:49
- voiture : M2RS Luxe 5 portes
- Localisation : Cergy-le-Haut
Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........
Très bonne idée... et sinon, est-ce qu'une Clio 16s avec un F4R est éligible !?
J'déconne mais j'vais suivre de près cette initiative !
J'déconne mais j'vais suivre de près cette initiative !
- V6RIUS-BEN
- pilote de trophy
- Messages : 12662
- Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
- Localisation : 61
- Contact :
Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........
y'a le droit aux aixam ?
bon courage pour cette cup revival
bon courage pour cette cup revival
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
- Obi-1
- membre
- Messages : 51
- Enregistré le : 14 janv. 2006, 12:49
- voiture : M2RS Luxe 5 portes
- Localisation : Cergy-le-Haut
Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........
[quote="V6RIUS-BEN"]y'a le droit aux aixam ?
bon courage pour cette cup revival [/quote
Ouais, pas mal comme idée pour ramener le poids à moins de 400 kms... une fois le F4R installé, ça doit dépoter !
bon courage pour cette cup revival [/quote
Ouais, pas mal comme idée pour ramener le poids à moins de 400 kms... une fois le F4R installé, ça doit dépoter !
Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........
bon pour la boite c'est bon il y a que le moteur pour ma part qui pose probleme alors je vais vite le regler et mettre une carto voiture vraiment pepere si il le faut
apres si on peut donner des idées je pense qu'il est dommage de dire pour les amortos uniquement des pieces de chez rst sa coute tres cher et en plus chacun pourrai trouver son bonheur avec de l'occasion
apres je pense que c'est une super idée
bon ont commance quand
apres si on peut donner des idées je pense qu'il est dommage de dire pour les amortos uniquement des pieces de chez rst sa coute tres cher et en plus chacun pourrai trouver son bonheur avec de l'occasion
apres je pense que c'est une super idée
bon ont commance quand
245 cv - - - 340 cv - - - 480 cv de pur plaisir
A VENIR 507 CV
A VENIR 507 CV
- Orange Sanguine
- pilote de trophy
- Messages : 11453
- Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
- voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
- Prénom : Olivier
- Localisation : Nantes (44)
Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........
David Schmaltz a écrit :Pour commencer je tenais a vous rassurez; je ne suis pas dingue et je ne suis pas seul
Le constat :
Les temps qui court etant un peu dur, nous nous devons comme le fait la F.I.A de trouver des solutions pour reduire nos coûts de roulage et donc continuer a partager notre passion entre "potes" expression deposé par Ludo .S .
L'idée :
Nous aimons l'automobile et nous souhaitons continuer a nous amuser , l'idée est la suivante; trouver une auto fiable dans un budget cadré , avec un coût d'utilisation raisonnable pneus , freins ...... Le deal serait d'être entre 8000 et 10.000 euros voiture prête a rouler et equiper ! ,pour un lachage complet sur piste . Imaginer 5 a 10 Clio Rs aligner au depart de la Cup Passion .L'idée est aussi d'imposer des règles afin de respecter les dépenses , ce n'est en aucun cas une course a l'armement lourd . Le temps pourra pourquoi pas, donner des évolutions technique ou autres .
Les règles :
Véhicule éligible Clio Rs 1 et Clio 2 Rs
Technique Moteur + boite d'origine 100% + Pneus d'origine
Le vehicule doit etre dans une configuration d'origine moteur boite avec carte grise .
Modification autorisé
Gains de poids
Sièges
Harnais
Freins
Echappement
Trains roulants avec pièces d'origine RENAULT SPORT
Arceaux
Jantes 15 , 16 p
Ceci n'est qu'une base d'idée, de plaisir et de travail le tout étant de creer un projet commun si le coeur vous en dit , ce n'est surtout pas une imposition de quoi que ce soit le tout étant de partager de bons moments ensembles avec des règles identiques a tous .
David, tu es un grand malade, mais pour le bien de tous .... surtout .... ne te soigne pas !!
Ya que des bonnes idées .... mais personnellement, je vais encore réfléchir un peu ... , je ne voudrais pas prendre de décision trop rapide !!
Question : qu'entends tu par pneus d'origine ? des pneus de 2000, des pneus routes, ou encore des toyo ou yoko ????
- MIKA51
- pilote de trophy
- Messages : 12151
- Enregistré le : 26 févr. 2008, 12:14
- voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
- Prénom : Michaël
- Localisation : COUSCOUSLAND 51
Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........
en voila une idée qu'elle est bonne!!!!! à cause de toi mon projet wiwi tombe à l'eau.....
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........
Merci pour vos reponses c'est mon medecin qui va etre heureux de voir que le traitement ne marche toujours pas
Je vous donne mon point de vue qui aura surement besoin d'un complement technique visé par un pro
Ludo tu es dispo
Pour ma part l'element le plus important est la maitrise du budget car cette formule est encore un plus dans notre passion de l'automobile , bein oui le but n'étant pas de separer de nos belles autos .
Pour que le projet soit sympa et equitable il faut que l'application des règles soit les mêmes pour tous, moteur d'origine , boite d'origine, car vous le savez mieux que moi, dès que l'on commence a trifouiller et a aller chercher de gros chevaux l'addition monte très très vite; dans un deuxième temps je n'ai pas les compétences pour juger si le cout de pneus semi slicks ou autres est toujours raisonable et si il apporte vraiment un gros plus ! il faut aussi penser au deplacement de ces autos "par la route" l'avantage d'avoir des pneus de route evite de trimballer des tonnes de matos
Si vous êtes ok on editer le message et inserer les différentes idées pour tenter de trouver le bon compromis
Je vous donne mon point de vue qui aura surement besoin d'un complement technique visé par un pro
Ludo tu es dispo
Pour ma part l'element le plus important est la maitrise du budget car cette formule est encore un plus dans notre passion de l'automobile , bein oui le but n'étant pas de separer de nos belles autos .
Pour que le projet soit sympa et equitable il faut que l'application des règles soit les mêmes pour tous, moteur d'origine , boite d'origine, car vous le savez mieux que moi, dès que l'on commence a trifouiller et a aller chercher de gros chevaux l'addition monte très très vite; dans un deuxième temps je n'ai pas les compétences pour juger si le cout de pneus semi slicks ou autres est toujours raisonable et si il apporte vraiment un gros plus ! il faut aussi penser au deplacement de ces autos "par la route" l'avantage d'avoir des pneus de route evite de trimballer des tonnes de matos
Si vous êtes ok on editer le message et inserer les différentes idées pour tenter de trouver le bon compromis
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- Orange Sanguine
- pilote de trophy
- Messages : 11453
- Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
- voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
- Prénom : Olivier
- Localisation : Nantes (44)
Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........
Ce qui me séduit dans ton idée .... c'est :
- "règles" fixées au départ
- Bases communes
- Budget maitrisé
Moi je verai bien sans avoir la grosse tête, un "reglement" évolutif dans le temps mais où chaque décision serait prise après consultation de chaque adhérent à cette catégorie...
Donc tu peux compter sur ma participation .... reste à trouver la caisse qui va bien
- "règles" fixées au départ
- Bases communes
- Budget maitrisé
Moi je verai bien sans avoir la grosse tête, un "reglement" évolutif dans le temps mais où chaque décision serait prise après consultation de chaque adhérent à cette catégorie...
Donc tu peux compter sur ma participation .... reste à trouver la caisse qui va bien
- blue sky
- pilote de trophy
- Messages : 3993
- Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
- voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
- Prénom : bastien
- Localisation : grimaud et toulon (var)
Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........
pourquoi ne pas proposer des rs d'origine ? ça limiterai le cout entièrement
je dois reconnaitre que l'idée me plait beaucoup,... mais je ne veux pas dénaturer la voiture après si ma voiture pèse 200kgs de plus que les autres je m'en fout,... c'est le pilotage qui importe, et surtout le plaisir d'un fight façon clio cup avec les copains
Pour avoir suivi une rs2 avec des amortos non d'origine (donc sensé être meilleur) et bien ma rs 2004 chassis sport m'avait l'air plus efficace
je dois reconnaitre que l'idée me plait beaucoup,... mais je ne veux pas dénaturer la voiture après si ma voiture pèse 200kgs de plus que les autres je m'en fout,... c'est le pilotage qui importe, et surtout le plaisir d'un fight façon clio cup avec les copains
Pour avoir suivi une rs2 avec des amortos non d'origine (donc sensé être meilleur) et bien ma rs 2004 chassis sport m'avait l'air plus efficace
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...
Peut-être un rêve qui se réalise,...
la determination,....ça paie,...
Peut-être un rêve qui se réalise,...
- ludoS
- pilote de trophy
- Messages : 2320
- Enregistré le : 21 mai 2007, 14:39
- voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
- Prénom : Ludo
- Localisation : Palavas Les Flots
Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........
L'idée est forcément séduisante.
Les pneus de série, c'est indispensable. Surtout pas de semi slick ou autre. Le coût et la logistiques sont trop contraignants.
La boîte d'origine sans autobloquant: top!
Le moteur d'origine complètement, une reprogrammation peut-être tolérée.
Les trains roulant d'origine, c'est surtout pour éviter les trains rotulés. Les suspensions pourraient provenir de tous les préparateurs ou équipementiers mais sur le modèle d'origine. Pas de combinés filetés.
L'allègement intérieur: au boulot!!!
Pour l'échappement, n'importe quelle ligne groupe N irait bien.
Maintenant, il n'est pas obligatoire d'alléger, d'améliorer ce qui peut l'être. Le principal est de rouler, de rouler et de rouler encore. Mais entre potes avec des autos identiques, ça peut être drôle.
Les pneus de série, c'est indispensable. Surtout pas de semi slick ou autre. Le coût et la logistiques sont trop contraignants.
La boîte d'origine sans autobloquant: top!
Le moteur d'origine complètement, une reprogrammation peut-être tolérée.
Les trains roulant d'origine, c'est surtout pour éviter les trains rotulés. Les suspensions pourraient provenir de tous les préparateurs ou équipementiers mais sur le modèle d'origine. Pas de combinés filetés.
L'allègement intérieur: au boulot!!!
Pour l'échappement, n'importe quelle ligne groupe N irait bien.
Maintenant, il n'est pas obligatoire d'alléger, d'améliorer ce qui peut l'être. Le principal est de rouler, de rouler et de rouler encore. Mais entre potes avec des autos identiques, ça peut être drôle.
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
-
- pilote espoir
- Messages : 324
- Enregistré le : 06 juin 2008, 19:40
- voiture : Clio RS Ph1
- Prénom : Pascal
Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........
Alors là David t'es vraiment, mais vraiment trop fort.
L'idée j'adore, juste une petite réserve que c'est du circuit. Rouler en circuit (ou en pleton) j'ai encore de appréhensions car trop typé rallye course de côte et slalom ou ton seul ennemi est le chrono.
Par contre la voiture avec le strict minimum de prépa : ok
Pneus de série: ok
reste je l'éspère pas d'obligation de licence: je ne passe pas l'étape médecin.
et le cout de chaque course car il y a la location du circuit?
Bon je pense qu'il va falloir racheter un arceau.
Allez A+ et au 20 pour y réfléchir mais je suis plutot chaud chaud.
L'idée j'adore, juste une petite réserve que c'est du circuit. Rouler en circuit (ou en pleton) j'ai encore de appréhensions car trop typé rallye course de côte et slalom ou ton seul ennemi est le chrono.
Par contre la voiture avec le strict minimum de prépa : ok
Pneus de série: ok
reste je l'éspère pas d'obligation de licence: je ne passe pas l'étape médecin.
et le cout de chaque course car il y a la location du circuit?
Bon je pense qu'il va falloir racheter un arceau.
Allez A+ et au 20 pour y réfléchir mais je suis plutot chaud chaud.
Clio Cup Passion " low cast "Trop bon
A quand ma CLIO V6 ???
A quand ma CLIO V6 ???
Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........
David Schmaltz a écrit :Merci pour vos reponses c'est mon medecin qui va etre heureux de voir que le traitement ne marche toujours pas
Je vous donne mon point de vue qui aura surement besoin d'un complement technique visé par un pro
Ludo tu es dispo
Pour ma part l'element le plus important est la maitrise du budget car cette formule est encore un plus dans notre passion de l'automobile , bein oui le but n'étant pas de separer de nos belles autos .
Pour que le projet soit sympa et equitable il faut que l'application des règles soit les mêmes pour tous, moteur d'origine , boite d'origine, car vous le savez mieux que moi, dès que l'on commence a trifouiller et a aller chercher de gros chevaux l'addition monte très très vite; dans un deuxième temps je n'ai pas les compétences pour juger si le cout de pneus semi slicks ou autres est toujours raisonable et si il apporte vraiment un gros plus ! il faut aussi penser au deplacement de ces autos "par la route" l'avantage d'avoir des pneus de route evite de trimballer des tonnes de matos
Si vous êtes ok on editer le message et inserer les différentes idées pour tenter de trouver le bon compromis
bon bahhhh il faut se remettre a la recherche d'une deusieme saucisse d'origine alors
245 cv - - - 340 cv - - - 480 cv de pur plaisir
A VENIR 507 CV
A VENIR 507 CV
- Marko
- pilote de trophy
- Messages : 5788
- Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
- voiture : Clio III.2
- Prénom : Zed'zéro.
- Localisation : Dans la farine.
- Contact :
Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........
J adore!!!!!!!
Mes idées:
- pneus homologués route suffit non? Un semi slick en 15" ne coûte que 80€ de mémoire. Alors?
- amortisseurs, pourquoi on ne pourrait pas faire ce qu'on veut? Parce que c est quand même grace a de bons amortos qu'on peut s'amuser. Le choix pourrait être libre. Car faut pas oublier que les saucisses que l'on convoite auront des km donc amortos a changer si on veut pas être a la ramasse. A la rigueur on pourrait fixer un budget ou interdire les combinés filetés dans le pire des cas.
- moteur boite full stock ça me va, reprog pourquoi pas, de toute manière ça changera rien.
- pourquoi interdire les rs2004 ou évolutions de clio 2004?
Mes idées:
- pneus homologués route suffit non? Un semi slick en 15" ne coûte que 80€ de mémoire. Alors?
- amortisseurs, pourquoi on ne pourrait pas faire ce qu'on veut? Parce que c est quand même grace a de bons amortos qu'on peut s'amuser. Le choix pourrait être libre. Car faut pas oublier que les saucisses que l'on convoite auront des km donc amortos a changer si on veut pas être a la ramasse. A la rigueur on pourrait fixer un budget ou interdire les combinés filetés dans le pire des cas.
- moteur boite full stock ça me va, reprog pourquoi pas, de toute manière ça changera rien.
- pourquoi interdire les rs2004 ou évolutions de clio 2004?
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
- Marko
- pilote de trophy
- Messages : 5788
- Enregistré le : 10 août 2006, 16:05
- voiture : Clio III.2
- Prénom : Zed'zéro.
- Localisation : Dans la farine.
- Contact :
Re: Et si la Clio Cup reprenais vie ..........
Obi-1, si ton idée passe, ça peut être super fun!!!!!!!!Obi-1 a écrit :et sinon, est-ce qu'une Clio 16s avec un F4R est éligible !?
Ludo, qu est ce que tu en dis de la config clio16s+f4r?
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
Treat others as you would like to be treated.
moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999