Exceptionnel, magique, innoubliable.... Il n'y a pas de mot pour decrire ce week end de folie
A l'arrivé a l'hotel le samedi vers 17h30, le parking est encore loin d'etre rempli. Apres avoir commencé a me presenter

et discuter un peu dehors, je file a la reception pour aller prendre les clés de la chambre : ca tombe bien Fabien et Benjamin, mes collocs de chambré, sont la également. On monte les affaires vite fait et on file sur le parking qui se rempli doucement mais surement
20h30 : Christobald fait le GPS pour David et Ben qui reviennent du circuit

Tout le monde est la

, on va enfin pouvoir passer à l'apero

Petit discours du pres

, remises des médailles, et revelation de la maquette en argile par Axel

Pendant que les premiers filent se restaurer, certains reste avec Axel qui nous sort un livre retracant la realisation de la

et nous le commente. Je file a mon tour au buffet puis au lit. Une grosse journée nous attends demain
Dimanche 20 Juin 2010, 6h10 : je me leve avec 25 minutes de retard

je regarde dehors le temps

je file sous la douche. Fabien et Benjamin sont deja descendu au petit dej.
7h15 : un convoi d'une dizaine de voitures se forme et je pars tranquillement en queue de peleton

Durant le trajet, plusieurs convois nous ont rejoint et au final, il comportera pas loin d'une quarantaines de voitures
8h00 arrivé au cicuit, on dit bonjour a ceux qui n'ont pas dormis a l'hotel la veille puis briefing et ouverture de la piste sous la "rosé matinale"
Le temps n'étant pas terrible beaucoup attendent l'apres midi en espererant que le soleil se montre plus genereux
10h00 je suis le premier a partir en piste pour les baptemes de trophy

Je monte donc avec Nicopat. Les pneus slicks ne sont pas tout a fait chauds, la piste est humide, les conditions sont loins d'etre ideales

mais je me regale quand meme

Je termine ma matinée en essayant de voir le plus de monde possible.
13h00 la pause déjeuner est la bien venue mais pas la pluie qui redouble
14h00 je remonte tranquillement vers le parking quand je croise Laurent : Tu viens ? Aucune hésitation! J'enfile le casque et en piste pour une dizaine de tours
15h00 je prend un taxi gris conduit par un guignol de premiere repondant au pseudo de Ludos

et dans la partie sinueuse du premier tour, mon regard ne quiterras pas ses pieds

freinage pied gauche, talon-pointe, etc.... tout y est

le volant tourne en permanence et la trajectoire est parfaite, toute en glisse et le monsieur te parle tranquillement en meme temps
15h30 je change mon taxi pour une Mégane bleue qui ne tiens pas la route et est tout lemps en derive

et il fait ca avec un disc cassé et des pneus a la corde (et ce n'est pas imagé)
16h00 je monte en trophy avec Max et chaussés en slicks . Alors que la piste commencait enfin a "secher" un peu, c'est le moment ou la pluie refait une enieme aparition

Nous sortons des stands, premier virage et premiere alerte : nous tondons la pelouse sur une vingtaine de metres en travers. On repart : Max se demene comme un fou pour retenir la voiture sur la piste

Nous sommes dans le deuxieme tour et arrivons dans le S juste avant le musée : un filet de gaz de trop . Les fesses de la belle cherchent a embrasser la tete

, mon pilote arrive a redresser la bete

mais ne peu eviter les pneus qui viennent racler le coté

Nous rentrons
Viens alors le moment de la photo de famille

ou le ciel nous fait encore encore des siennes

puis des au revoirs

Ca passe toujours trop vite

Retour sur Paris avec Vincent : c'est fini
MERCI à tout le staff pour cette journée
MERCI à tout mes pilotes de la journée de m'avoir supporter en sac de sable
MERCI à Baverick pour ton bapteme en Trophy que tu m'a laissé
MERCI à ma femme